Rétribution

Guilde RP sur Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'espoir renaît.

Aller en bas 
AuteurMessage
Logan Grant
Adjudant
avatar

Messages : 336
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 23

MessageSujet: L'espoir renaît.   Dim 8 Oct - 18:20

Elle avait vu la mort venir du ciel, fondre sur elle ; le métal et la flamme. Sa bouche s'était entrouverte un instant mais elle n'avait rien pu dire. C'était inutile, rien qu'elle aurait pu prononcer n'aurait modifié son sort ou celui des autres. C'était la simple et triste fin à laquelle elle s'était résolue le jour où elle était entrée chez Rétribution.

Mais le destin en avait décidé autrement.

Se retrouvant soudainement écrasée sous le poids du seul et unique chevalier de la compagnie, sa vie perdurait alors qu'elle la voyait lentement quitter les yeux de son protecteur de toujours à mesure que celui-ci lui faisant rempart de son propre corps contre la mort. A la résignation succédait l'horreur d'une fois encore perdre un être qui lui était cher. Mais elle était impuissante. Jacek roula sur le côté une fois la salve terminée. Elle était indemne, mais lui s'était éteint.

« Non... »

Ce n'était qu'un murmure qui mourut l'instant où il quitta les lèvres de la jeune femme mais il était ferme et déterminé, résolu. Elle se précipita aux côtés du vétéran et plaça la tête de ce dernier sur ses genoux, avant de poser ses mains sur ses épaules encore fumantes. Elle ne savait pas ce qu'elle faisait, elle agissait simplement par pur instinct. Qu'importe si elle en était capable ou non, il fallait qu'elle le fasse, qu'elle essaye. Elle ferma les yeux et commença à prier le plus humblement du monde la Très Sainte Lumière, la suppliant de faire en sorte que ça ne s'arrête pas là, que ça ne finisse pas ainsi : qu'il leur revienne à elle, à tous.

Et… contre toute attente, Elle lui répondit.

Les mains de la jeune prêtresse ainsi que le corps du vieux guerrier ne tardèrent pas être baignés d'une Lumière aussi divine que salvatrice, apaisante. Elle pouvait la ressentir dans chaque fibre de son être, comme si le contact était aussi physique que spirituel. Les doutes et les craintes qui avaient creusés des ravines d'angoisse dans le cœur d'Ylanah, dont la foi s'était faite vacillante ces derniers jours se voyaient en ce soir comblées, refermées par sa bienfaisance. Elle se sentait tout autant inondée de sa chaleur bienfaitrice qu'elle pouvait ressentir l'étincelle de vie en Jacek s'embraser de nouveau. Faible, fragile. Vacillante. Mais elle était là. Il leur était revenu.

Et avec son retour, la Lumière les abandonna lentement, presque avec douceur. Encore… Fascinée et médusée, la blonde observa les dernières particules de l'intervention divine s'évanouir dans la noirceur de la nuit.

« ..Sale histoire... »

Les mots étaient faibles, mais c'était bien ceux du vétéran de la Rétribution. Il n'en fallu pas plus pour tirer quelques larmes de joie à la blonde. Son héros était de retour.

Mais bien vite, les larmes d'Ylanah devinrent amère, car un autre était tombé. Les protégeant – tous – comme elle l'avait toujours fait Olivia était tombée sous les coups des hommes de Garret. Et si elle était effondrée d'avoir encore perdu quelqu'un, qu'elle considérait comme une amie après les nombreuses nuits à Haut-Roc passées à recoudre ses blessures, elle savait bien qu'elle n'aurait rien pu faire de plus pour la sauver. Sa fin avait été inéluctable.

Sa tristesse était bien sûr toujours autant présente, mais la jeune prêtresse se sentait bien plus en paix qu'auparavant après sa « rencontre » avec la Sainte. Le poids des sentiments et du devoir l'accablait toujours autant mais enfin, ce soutient qui lui faisait jusque-là défaut lui avait été accordé. Elle le portait plus sereinement à présent. Elle n'était plus seule, elle n'était plus abandonnée.



_________________
Panic Intensifies:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'espoir renaît.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blog] Les lieux du film "BIONICLE La légende renaît spécial JM134"
» [Multimédia] Trailer de la Légende Renaît & extraits
» [Blog] Sondage pour BIONICLE La légende renaît par JM134
» THPC [Saison 46]: Meilleur joueur espoir
» THPC [Saison 49] : Meilleur gardien espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rétribution :: Le campement :: Le feu de camp :: Histoires-
Sauter vers: