Rétribution

Guilde RP sur Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Souvenir d'enfance

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucerius
Ancien
Lucerius


Messages : 414
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 26

Souvenir d'enfance Empty
MessageSujet: Souvenir d'enfance   Souvenir d'enfance EmptyJeu 9 Nov - 12:28



Je m'en souviens encore.

C'était une belle fin d'après-midi. Le temps clément offrait une vue somptueuse de la rivière et de la ville, là où d'autres enfants s'amusaient dans les rues, insouciants, préservés pour l'heure de leur funeste destin. Je leur en voulais de faire comme si de rien n'était, de vivre ce jour comme tous les autres, alors qu'à quelques pas de là et malgré mes onze ans, je savais pertinemment que ce moment resterait gravé en moi.

Le soleil qui accompagnait la cérémonie était différent de celui dont j'avais l'habitude, à Dalaran. Il faut dire que rien n'avait le même goût ici. Enfin, particulièrement ce jour là. Pas que pour moi bien sûr. Mon père, ma mère, Alexander et les quelques autres individus présents, dont tous les visages hantent encore mes cauchemars. Je revois la tristesse de ma mère, et l'impassibilité de mon père. Ils n'avaient pas tant changé au fond. Cela ne faisait que trois ans, et à partir d'un certain âge, ça ne compte plus vraiment, je crois.

Ils l'avaient mis dans une boîte fermée que plusieurs hommes avaient fait descendre. Je ne disais rien, mais je savais que plusieurs regards étaient braqués sur moi. Je culpabilisais de ne pas avoir été là, de ne pas avoir pu communiquer davantage avec eux, et surtout qu'ils aient du m'attendre pour l'enterrer. J'avais l'impression d'être une inconnue, sortie d'on ne sait où pour se moquer de leur peine, dans cette robe impeccablement brodée aux teintes pourpres. Ma mère pleurait, et Alexander prit la parole après que le prêtre en eut terminé. Je n'en ai écouté aucun des deux, encore "sous le choc", en ai-je par la suite entendu dire certains. Après coup, je pense que la fatigue du voyage et des précédents jours jouait également un rôle là dedans. J'étais surtout perdue. Beaucoup, en fait.

La scène s'éternisait, ou peut-être n'était-ce qu'une impression. Un sentiment pris sur l'instant. Quoi qu'il en soit, ce moment, bien que loin d'être agréable, est le dernier souvenir que j'ai de ma famille.

Sans doute parce que c'était la dernière fois que je nous voyais ensemble.

- - -

"Brynt?"

"Je vais bien mon père. Nous pouvons continuer."


Je me sentais seule, plus que jamais. Mais il fallait tourner le dos à cette tombe qui n'était plus la sienne. Le temps passe, après tout. Je savais que l'herbe qui prenait place avait repoussé après que la terre eut été retournée, et sa mémoire profanée. Sulivan me manquait, plus que tous les autres, et revenir ici après autant de temps ne pouvait me laisser indifférente. La ville dans laquelle j'avais grandi se tenait un peu plus loin, mais n'avait plus rien en commun avec celle que je connaissais, si ce n'est peut-être ses habitants. Quoi qu'il en soit, on ne peut revenir en arrière, ni reconstruire ce que le temps a réduit en poussière, puis dispersé. Ce pèlerinage touche à son terme, et retrouver les miens n'est pas ce que je souhaite. Pas encore.

"Allons-y."
Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir d'enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rétribution :: Campement - RP :: Le feu de camp :: Histoires-
Sauter vers: