Rétribution

Guilde RP sur Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Providence

Aller en bas 
AuteurMessage
Marvin Shelton
Adversaire
avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 23/08/2016

MessageSujet: Providence   Mer 7 Mar - 4:05

Citation :
Marvin était allongé sur un matelas rudimentaire, dans la petite pièce mise à disposition au sein du domaine Rowend.
La nuit de sommeil suivant la purification du cristal n'avait pas été de trop. Et pourtant il s'était réveillé très tôt, avant même l'aurore. Ce n'était pas pour lui que le rituel avait été le plus difficile, mais sa situation faisait qu'il fatiguait vite, le courroux de puissances Pandarènes auxquelles il ne comprenait pas grand chose continuant de l'affaiblir drastiquement.

Il avait l'habitude des cauchemars, depuis l'abîme, et depuis la malédiction, et donc également l'habitude de rester de longs moments allongés à observer un plafond ou le sommet d'une tente en faisant son possible pour s'éclaircir l'esprit, solution médiocre à un problème insoluble.

Et pourtant cette fois une idée lui traversa l'esprit.

Le mercenaire se pencha vers le coté, avant de plonger une main sous le lit. Refermant sa main sur un coffret robuste placé là, il le tira à lui, avant de le déverrouiller puis l'ouvrir.
Immédiatement la Lumière émanant du cristal vint chasser les ténèbres de la pièce. L'officier étendit sa dextre vers l'objet sacré, hésitant une seconde avant de le toucher, le même sentiment d'indignité le parcourant un bref instant, avant qu'il ne le chasse.

« Si après tout ça je le mérite pas..

Et il prit finalement en main le cristal, avant de se rallonger sur le lit. Immédiatement, la douce chaleur rassurante propre à la Sainte vint envahir son corps. Rien d'aussi puissant et stimulant que lorsque Ziegler le bénissait au combat. Rien d'aussi vivifiant que lorsqu'elle refermait ses plaies non plus. Quelque chose de plus diffus, continu et plus doux.

En tous les cas la sensation lui procura une sensation d'aise telle qu'il n'en avait pas ressentie depuis des mois. Instinctivement, il alla placer le cristal en ses deux mains, puis le caler contre son poitrail, dans un geste presque possessif.
Pour la première fois depuis ce qui paraissait être des lustres, il oubliait les maux de crâne et la fatigue. Il oubliait les horreurs de l'Abîme du Silence et tout ce qui s'y était produit. Il chassait de son esprit les visages des morts trop nombreux. A l'exception d'un seul. Evidemment.

L'adjudant se rendormi sans s'en rendre bien compte, le cristal inestimable logé contre lui, le visage apaisé par la force mystique pour laquelle il avait le privilège invraisemblable de devenir un champion sans vraiment en être un.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marvin Shelton
Adversaire
avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 23/08/2016

MessageSujet: Re: Providence   Sam 5 Mai - 2:03

Citation :
La tente de l'officier n'était plus vraiment plongée dans l'obscurité depuis quelques temps. Il y avait toujours une lueur. Le cristal des cieux ne cessait jamais de briller. Et Shelton ne se résolvait jamais à le dissimuler, au contraire, il tendait plutôt à garder une main dessus en dormant.

"Même un fils de pêcheur peut un jour porter la voix de la Lumière, ou des dieux, ou n'importe quelle autre force."

Il était devenu dépendant de l'énergie bénéfique que l'épée déversait en lui en permanence. Lui qui s'était retrouvé soudain enseveli sous les responsabilités. Passé d'un simple sergent avec une arbalète et une amie d'enfance à officier avec une épée de légende, seul. La Lumière faisait de lui un vaisseau fort et déterminé. Mais sans elle, il n'était qu'un homme simple dépassé.

"C'est un catalyseur de votre propre volonté, guidée par la Lumière. C'est vous, portant l'épée, qui nous donnez l'espoir de vaincre."

Marvin fixait le cristal céleste depuis des heures. Lui qui s'était extrait d'une chaumière minable dans une ville humaine lambda. Un homme simple à qui on en demandait énormément. Plus seulement responsable de ses hommes et de la réussite des missions devant un capitaine. Il était responsable de ses actes devant une puissance mystique qu'il avait apprit à respecter depuis son enfance. Quelque chose qui le dépassait complètement.

"Et que vous vous ratiez n'a aucune importance. Vous êtes Marvin Shelton, avec ou sans épée."

Les paroles du sorcier avaient réussi à faire écho, bien qu'avec peine. Et finalement en ce jour il se sentait plus léger. Plus capable. Déterminé à faire de son mieux quitte à mourir en essayant.
Une part de lui savait que le jour où il perdrait la lame.. il se perdrait avec.

Mais malgré ça la journée avait au moins vu une chose positive arriver. Venue de là où personne ne l'aurait vraiment attendu. D'un homme complexe et retors auquel il vouait pourtant une grande confiance depuis qu'il le connaissait. Un homme qui ne l'avait jamais trahi et qui, même tourmenté par des forces maléfiques exacerbant le pire de son être, lui était resté loyal.

L'adjudant Shelton ressentit bien des choses en cette nuit là, mais aussi une certaine fierté. Celle ressentie lorsque l'on mise beaucoup sur un cheval qui paraît boiteux, et que ce dernier remporte la course malgré ça.
Il finirait par disparaître mais au moins il laisserait un peu de bien derrière lui au delà de l'échec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marvin Shelton
Adversaire
avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 23/08/2016

MessageSujet: Re: Providence   Ven 7 Sep - 21:49

Citation :
Le nouveau Lieutenant se tenait sur les remparts portuaires de Boralus, face à l'océan gigantesque et ce depuis un certain temps. Pensif, l'esprit vagabondant d'une songerie à l'autre à mesure que son regard se perdait dans le lointain. Cette vision lui plaisait, et pourtant il n'observait pas véritablement les eaux. Il cherchait au delà, l'esprit tendu vers un interlocuteur qui n'en était pas vraiment un.

Soudain, il alla empoigner sa lame d'un geste automatique, tirant la sainte lame du fourreau avant d'en apposer doucement l'estoc contre le granit, puis poser un genou au sol, fermant les yeux. Le peu d'humains vadrouillant aux alentours en cette heure crépusculaire n'y firent pas vraiment attention, prier tourné vers l'océan n'étant pas si excentrique en Kul Tiras.
Le mercenaire se concentra alors, comme il avait pu le faire avant, cherchant la puissance invisible mais bien présente à laquelle il s'habituait. Puis il murmura, à voix très basse.

"Ô toi qui guide ma main, entends l'appel de ton serviteur
Entends l'appel de celui qui agit en ton nom
Guide ma main et mon esprit comme tu le fais pour tant d'autres
Transmets moi ta volonté et donne moi la force de l'accomplir

Répond à mon appel"


Alors qu'il psalmodiait toujours, le cristal au cœur de la lame brillait un peu plus vivement, clignotant comme une bougie dans l'obscurité grandissante. L'astre solaire s’abîmait loin à l'Ouest et l'élu commençait à sentir la puissance à laquelle il s'habituait encore grandir en lui, peu à peu, coïncidant avec l'illumination progressive de la lame.

"Répond à mon appel.. Guide ma main.. Entends ton serviteur."

Après de longues minutes passées à répéter le même mantra, il se releva soudain, rengainant Providence avant de se détourner. Il ne s'était plus servi de son épée depuis son dernier affrontement avec Sha'kar. La prochaine fois qu'il la brandirait, ce serait en son nom et en sa volonté.
Il savait quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marvin Shelton
Adversaire
avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 23/08/2016

MessageSujet: Re: Providence   Sam 20 Oct - 4:06

Citation :
Marvin avait été happé par le Vide plus que par la mort, en vérité. Lorsqu'il s'était relevé il ne comprenait pas encore véritablement tout ce qui lui était arrivé. Puis tout avait disparu, autant pour les mercenaires qui l'avaient vu se volatiliser avec le Prophète et le chaman noir, que pour lui.

Des Ténèbres. Insondables, omniprésentes, omniscientes. Elles étaient partout, elles avaient remplacé l'univers dans lequel il avait vécu. Il ne les trouvait pas plus agréable que désagréables. Elles étaient étrangères et en même temps part de lui. A vrai dire, plus rien n'avait grand sens à ce moment là. Il ne savait pas où il était, ni quand et ne se posait plus vraiment la question.

Il sentait, néanmoins, le pouvoir grandir en lui. Il s'était habitué à la puissance, mais cela dépassé de loin ce à quoi il avait accès. Cela n'émanait pas d'une arme, surtout. C'était lui. Ce n'était plus Marvin Shelton, le simple mortel rendu fort par des objets. C'était Marvin Shelton qui devenait peu à peu plus puissant, renforcé par l'énergie primordiale du Vide. Les objets qu'il portait changeait également, la magie les animant à l'origine pervertie par la sombre influence de son Dieu.

Puis vint une phrase. Prononcée en un battement de cil et pourtant cela lui paru durer une éternité. Il ne comprit rien et pour cause, il ne parlait pas cette langue. Pourtant même s'il ne comprenait pas le sens logique des mots, le sentiment véhiculé était clair : Satisfaction. Presque une félicitation, mais teintée d'un pointe légère d'amusement, d'ironie.

Néanmoins ce n'est pas le sens des mots qui le percuta, mais leur force. Même sans en avoir la preuve, l'ancien Lieutenant savait pertinemment ce qui venait de s'adresser à lui, s'exprimant au plus profond de son âme. Cela n'avait duré qu'une fraction de seconde, le temps d'un battement de cœur. Et pourtant de toute son existence il n'avait jamais rien ressenti d'aussi intense, d'aussi grisant, d'aussi puissant.
Tout ce qu'il avait vécu devenait insignifiant à coté de cette sensation. Que ce soit la mort de camarades, la peur qu'il avait ressentie dans l'abîme, tous les moments heureux ou non. Toute ses joies, ses peines, ses expériences. Tout cela paraissait n'être rien comparaison avec la tourmente de sensations que ces quelques mots incompréhensibles mais pourtant si clairs avaient provoqués.

Pendant un quart de seconde, N'Zoth, le Dieu sombre de la corruption, avait porté son attention sur lui directement. Il s'était focalisé sur Marvin Shelton le temps d'un soupir. L'observant comme l'on jaugerait un rat dans une cage qui ferait tourner sa roue plus vite que la moyenne. Ou comme un père observerait un gribouillis difforme tendu par son millième fils.

Un soupçon de satisfaction, un peu d'amusement cynique, et une pointe de mépris distant.

Mais même des choses aussi simples, portées par un véritable Dieu, suffisaient, pour celui qui n'avait jusque là été qu'un mortel, à balayer tout le reste de ses expériences. Les renvoyer au rang de broutilles.

Il un des Élu du Grand Corrupteur désormais. Et plus rien d'autre n'avait la moindre importance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Providence   

Revenir en haut Aller en bas
 
Providence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rétribution :: Campement :: Le feu de camp :: Histoires-
Sauter vers: