Rétribution

Guilde RP sur Kirin Tor - World of Warcraft

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Top 5 de vos jeux préférés

AuteurMessage
Assast
Capitaine

MessageSujet: Top 5 de vos jeux préférés   Mar 19 Juin - 16:39

J'en avais parlé avec quelques personnes mais du coup je le fais enfin.
C'est pas hyper utile mais c'est rigolo et puis ça aide à savoir un peu ce que chacun aime.
C'est donc un classement personnel de vos jeux préférés ever. Peu importe le support d'ailleurs (PC,console,etc)
Et on parle bien de préférence. Pas de jeux que vous jugez les meilleurs. Ca paraît être pareil mais en fait pas vraiment. C'est l'affectif quoi.
Enfin. Je me lance.

Numéro 1 : Life is Strange

Sans aucun doute. C'est mon jeu préféré. Le gameplay je m'en fous pour le coup. J'ai jamais rien ressenti d'aussi fort qu'avec ce jeu. D'ailleurs je compte aussi Before the Storm dedans. Pour moi ce jeu est la plus belle expérience vidéoludique que j'ai eu.

Numéro 2 : The Witcher 3

Bonjour je suis pas original. Mais bon faut dire ce jeu c'est un sans faute. Et c'est quand même pour moi le monde ouvert le plus vivant et complet qu'il m'ai été donné de voir. Sans compter l'histoire.

Numéro 3 : Mass Effect 3

Ca fait un paquet de trois. Oui je le préfère au 2. Oui j'aime la fin. Niquez vos races.

Numéro 4 : Warcraft 3

Ouais. Franchement il n'y a pas beaucoup de jeux auquel j'ai autant joué et qui ai autant marqué mes goûts en matière de jeu vidéo.
"Vous venez de franchir un cap dangereux mon garçon."

Numéro 5 : Rust

Vous vous y attendiez pas ? Eh beh ouais. En fait aucun jeu ne m'a jamais pris aux tripes autant que Rust. J'en ai tellement chié que c'est devenu une drogue et que j'ai décidé de ne pas y rejouer. Mais le peu de temps que j'y ai passé.. Fiou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://retribution.forum-pro.fr
Marvin Shelton
Adversaire

MessageSujet: Re: Top 5 de vos jeux préférés   Mar 19 Juin - 17:09

Je mets le top dans l'autre sens que Tristan, car j'aime le suspense. On commence par le numéro 5 du coup.

Numéro 5 :Sid Meier's Civilization V

Mon jeu le plus joué sur Steam. J'ai passé presque mille putain d'heures sur ce seul titre à jouer avec un ou plusieurs potes, à imaginer la géopolitique du monde dans lequel on était et tout un tas de choses qui, au fond, sont d'excellents souvenirs.
Et c'est un de mes premiers jeux de grande stratégie/gestion avec le IV, donc, forcément.

Numéro 4 : Diablo 2

Mon premier jeu vidéo c'était Brood War, mais il fallait faire des choix. Diablo 2 c'était mon deuxième. J'avais 4 piges, je comprenais rien, et je flippais pas mal à certains endroits (Ces Catacombes omg)
Mais l'ambiance du jeu, l'univers, le mystère et LA MUSIQUE OMG (je me permet une vidéo en illustration pour ça), rien que ça, ça fait que je le fous 4e de mes jeux préférés, là où je foutrais Diablo 3 nul part, à part dans mes chiottes, peut-être.
Et encore je balancerais du destop après.

Numéro 3 : Crusader Kings 2

Mon premier jeu Paradox. C'est pas celui auquel j'ai le plus joué, probablement pas mon préféré. Mais c'est le premier, et rien que pour toute les situations marrantes dans lesquelles il m'a foutu (rien de mieux que de kidnapper un pape en pillant Rome à la tête de son empire Viking, puis le ramener dans le Nord et le sacrifier pendant un rite païen sanglant. Et marier de force la fille d'un roi chrétien capturée plus tôt à je ne sais qui. Bref), rien que pour ça il mérite sa place. Du gros fun.

Numéro 2 : Dishonored

Ce jeu est juste trop bien. J'ai pas quarante mille arguments à balancer par dessus. Pour que je refasse un jeu du genre presque dix fois, faut qu'il soit trop bien. J'ai quasiment tout adoré dedans. Histoire, personnages, gameplay, musiques, ambiance.. Bref.

Numéro 1 : World of Warcraft

Lol. Surprise ? Je pensais mettre Warcraft 3 comme mon cher ami Tristan mais...
Quand on passe des centaines et des centaines de jours à poncer le même jeu. Je crois que pas le mettre là serait de la mauvaise foi.
Oui je suis le premier à dire que Blizzard fait des conneries SOUVENT, que l'histoire était laaaargement mieux avant et notamment à l'époque de Warcraft 3, y a des tonnes de choses que j'aime de moins en moins, et si y avait pas le RP, j'aurais sans doute cessé d'y jouer depuis... pas mal d'années.
Mais même si j'avais arrêté au milieu de Cataclysm. Merde. Je peux pas ne pas le mettre là, ce jeu a littéralement changé ma vie ne serait-ce qu'avec les rencontres, le temps que ça m'a bouffé (beaucoup trop), et le fait que pendant pas mal d'années je le trouvais simplement bon, agréable à jouer et intéressant à la majorité des niveaux.
Pour ceux qui se diraient "Ouais Wow c'est logique on joue dessus, fous autre chose", remplacez par Warcraft 3 si vous préferez. Ca se substitue sans trop de mal. Le RTS est excellent aussi, et il l'est resté, contrairement au MMO.
Et je fous l'image de WOTLK pour des raisons évidentes.
Aeryin Aubelame
Sergent

MessageSujet: Re: Top 5 de vos jeux préférés   Mar 19 Juin - 17:37

Bonjour bonjour je suis la trend au lieu d'aller faire la vaisselle.

Perso j'ai beaucoup de petits jeux que j'apprécie énormément, le classement est moins sur le nombre d'heure de jeu et plus sur l'impact que ça a eu sur mes goûts / mes intérêts etc.

Numéro 5 : Zelda Twilight Princess

Ca a été un des premiers jeux que j'ai jamais terminé toute seule comme une grande, et pas avec les frangins etc. Bien sûr, pas besoin de trop justifier, c'est un excellent Zelda, et comme j'étais trop petite pour la hype de Majora's Mask, ça reste de très très très loin mon petit préféré.

Numéro 4 : Final Fantasy 9

Difficile de pas le placer plus haut, mais au final je ne l'ai jamais terminé donc bon. C'est sans aucun doute LE jeu qui a lancé mon amour sans limites pour l'heroic / médieval fantaisie. Les musiques me font toujours autant tripper, je connais l'intro par coeur ou presque, j'adore les personnages, les lieux, l'ambiance, j'ai regardé un nombre conséquent de Let's Play / speedrun... Voilà.

Numéro 3 : Journey

Peut-être un peu moins connu, et moins important en terme d'heures de jeu / gameplay que le reste..
C'est à mes yeux le jeu qui m'a permis de commencer à considérer les jeux vidéos comme un Art en soi. Donc méga important kek. Ma première expérience du jeu fut incroyable, elle me reste encore après bien 6 ans tout en étant courte (juste un après-midi). La musique est sublime, les décors magnifiques, et le principe du jeu m'avait scotché la première fois que j'ai croisé un joueur, c'est vraiment une expérience.
C'est ce qui m'a lancé dans le chara design, donc le désir d'aller en Art, d'acheter une tablette.. plutôt important quoi ;)

Numéro 2 : Hollow Knight

Bblblblblbblblbl. J'ai dû résister à le mettre à la première place. J'ai ADORE CE JEU AAAH. Non, vraiment, j'ai absolument adoré ce jeu, étant de base une grande fan du genre metroidvania, c'était.. la quintessence même du genre, sous sa meilleure forme. Des environnements franchement bien foutus, une musique sublime aussi, un gameplay complexe et putain de bien ficelé.. Et en plus de ça un univers vraiment intéressant, des persos drôles et des side-quests aussi difficiles que touchantes.
J'ai ragé comme un porc dessus, et c'était génial. Vivement la prochaine extension que je le re-finisse à 110% :)))

Numéro 1 : Okami

Une surprise pour absolument personne qui me connait bien. Je le possède ou l'ai possédé sous toutes ses formes (PS2, Wii, PS3, possible commande sur PS4 ehehehehe....)
Je saurais même pas comment expliquer pourquoi j'adore autant ce jeu, tellement c'est juste engrainé à ce stade. L'histoire m'a entraînée et touchée, le gameplay est absolument fantastique, la mythologie japonaise est génialement bien tournée, les décors sont superbes, LA MUSIQUE EST GENIALE. Voala voala. J'ai pleuré à la fin et l'ai fini à 100% trois fois, 10/10.
Helios
Mercenaire

MessageSujet: Re: Top 5 de vos jeux préférés   Mar 19 Juin - 18:03

N'ayant jamais été un joueur solo assidu, la plupart des jeux qui apparaîtront dans ce test auront au moins une dimension multi, sinon interactive. J'exclus néanmoins les licences que j'ai, tout simplement, agressées physiquement à force d'y jouer : super smash bros en premier plan, et m'intéresserai plutôt aux jeux qui m'ont marqué, seul et en groupe.

Pour moi, WoW est tout simplement hors concours.

Numéro 5 : Pokemon ARGENT (disons aussi Or et Cristal mais bleh)

Je vous vois venir, avec vos jeux à grosses licences, des univers et personnages profonds avec des graphismes irréprochables, mais ce serait mentir à moi-même que d'écarter Pokémon du top...
Contrairement à d'autres, ce n'est pas la première génération mais celle-ci qui m'a marqué le plus, notamment par l'étendue de son monde, une histoire plus dense et surtout des ambiances uniques.
Et puis... Red.

Numéro 4 : South Park : The stick of Truth

Là par contre, ça ne doit pas en étonner beaucoup. Ce jeu m'a simplement donné l'impression d'être immergé dans un épisode interactif de plus de douze heures, et certainement l'un des meilleurs de la série ! Le seul bémol étant peut-être la facilité, on n'en passe pas moins un super moment.

Numéro 3 : Star Wars Battlefront II (l'ancien)

La campagne un peu plate est totalement devancée par un gameplay déjà au poil pour l'époque. J'ai certainement passé parmi mes meilleurs moments en ligne sur ce jeu, et continue d'y jouer régulièrement sur console. Juste irremplaçable à mes yeux.

Numéro 2 : Monster Hunter Freedom Unite

L'un des jeux pour lesquels j'avais acheté ma PSP à l'époque. Trop de souvenirs. Trop de monstres absolument géniaux, je regrette seulement que certains n'aient pas survécu à la licence ! J'ai beaucoup aimé l'épisode Wii, mais il est loin d'avoir acquis cette aura à mes yeux.
Lao shan lung... Fatalis blanc... Trop de moments inoubliables aussi. Je me revois même jouer derrière la mairie de ma ville avec des potes après les cours. Et puis les musiques, oh, les musiques.

Quant au premier, je vous demanderai juste de ne pas me juger.

Numéro 1 : Dofus

C'est tout simplement mon premier mmo. Ma première expérience des jeux en ligne en général, qui m'aura suivi pendant un paquet d'années. Encore aujourd'hui quand je retombe dedans, je me sens nostalgique. Tout le monde ici doit connaître, alors je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le décrire.

Un petit avant-goût peut-être :
ARGH

Dernière édition par Helios le Mer 20 Juin - 2:45, édité 1 fois
Ling/Esteban
Mercenaire

MessageSujet: Re: Top 5 de vos jeux préférés   Mar 19 Juin - 19:10

Alors c'est très dur de faire un top, mais en y réfléchissant je remarque que les jeux qui m'ont réellement le plus marqués m'ont également tous influencés d'une manière ou une autre dans mon art, ce qui m'a pas mal aidé à faire ce top. Allons-y

Numéro 5: Kingdom Hearts 2

Spoiler:

Gamin mes premiers amours en rpg c'était les final fantasy et j'ai toujours adoré disney donc autant vous dire que quand ce jeu qui se vendait comme un cross-over entre les deux à l'époque est sorti je suis devenu fou.
Et très vite j'ai été complètement englouti par le jeu tellement je kiffais le premiers, doublages en français, gameplay action rpg bien nerveux et pas si répandu à l'époque, histoire simple mais prenante... Mais en vrai c'est bien avec le second opus de la série que j'ai complètement kiffé ma race, l'histoire prenait une véritable indépendance, les musiques était divines, le système de combat encore plus nerveux (avec une caméra enfin disciplinée) et surtout c'est l'un des jeux qui m'a fait le plus sué au niveau des boss fight.
Car sachez le, sous ses airs de jeu un peu mi manga, mi mignon se cache un putain de jeu punitif quand vous y jouez en expert et les boss cachés sont parmi les boss fight les plus durs que j'ai jamais fait dans mon expérience de joueurs.

Bref, musique, gameplay, histoire, univers, DA, je surkiffe tout. J'attend le 3 avec impatience.

Numéro 4: The Legend Of Zelda: Majora's Mask
Spoiler:

Très dur voir impossible de choisir entre mes zelda favoris (Wind Waker, Links Awakening et Majora's Mask) mais c'est finalement celui-là que j'ai choisi, pourquoi ?
Parce que j'ai toujours été fasciné par l'ambiance de ce Zelda, le côté à la fois mystérieux et malsain. Les musiques un peu spooky, les masques qui me faisaient flipper gamin et cette impression permanente de fatalité lorsqu'on parcours les plaines de Termina. C'est sûrement un des Zelda les plus sombre de la série avec Twilight Princess et c'est toujours avec plaisir que je me le refais sur 3DS.

Numéro 3: Final Fantasy 9

Spoiler:

J'adore Final Fantasy, je les aime VRAIMENT tous (oui même le 13). Mais pour moi là où Square Enix excel avec cette série c'est quand ils font de l'héroic fantasy et même si le 4 et le 6 sont incroyable c'est bien Final Fantasy 9 qui possède tout mon amour.
Parce que la musique, le système de combat dynamique en tour par tour, les personnages, la direction artistique, les thèmes abordés bordel de merde. Beaucoup crachent sur l'esthétique mignon des perso mais c'est sûrement un des FF qui aborde le mieux des thèmes très sérieux comme la mort, la fatalité, la confiance en soi etc (vous sentez un pattern se former dans mes jeux favoris ou bien ?).
Tout est incroyable dans ce jeu, rien ne tombe à plat, c'est drôle quand ça doit être drôle, triste quand ça doit être triste, bref, un bijou.

Numéro 2: Dark souls 3

Spoiler:

Alors encore une fois j'en choisi un mais j'aime TOUS les SoulsBorn (Les trois Dark Souls et Bloodborne).
Dark souls c'est un univers qui me passionne, le gameplay est aux petits oignons, avec un level design souvent bien pensé malgré quelques ratés et surtout des boss fight d’anthologies. J'adore me battre contre les boss dans les jeux video, ce sont les combats qui me font passer le plus d'émotions manette en mains. Dark Souls 3 cristallise tout ce que j'aime dans cette série. Le gameplay nerveux, les boss dantesques qui resteront à jamais dans ma mémoire pour certains (Slave Knight Gael dans mon coeur).
Mais au delà du jeu, c'est réellement l'univers que j'aime plus que tout, un background qui à première vue est inexistant mais qui est en réalité d'une richesse incroyable. Un univers où la fatalité est omniprésente et où on peut voir évoluer ceux qui ont choisi d'aller contre et ceux qui ont choisis de laisser faire le cycle. Je pourrais aussi parler des musiques complètement godlike mais je n'en finirais jamais.

Faites la série des souls (et bloodborne) ou allez voir le boulot de Vaatividya sur le lore parce que putain, c'est juste oufissime.

Numéro 1: World of Warcraft

Spoiler:

BIEN ENTENDU, 14 ans de ma vie dessus, c'était sûr et certain que ce serait THE number one.

World of warcraft c'est tout, mon premier mmo, des souvenirs innombrables de jeu, de personnes, de moments uniques.
J'ai pleuré, j'ai ragé, j'ai ris, j'ai déprimé, je suis passer devant toutes les émotions possible devant ce putain de jeu.
Et aujourd'hui encore je kiffe toujours autant, je ne me suis pas lassé et j'attend avec une impatience d'enfant Battle for Azeroth. Et même si tout n'est pas toujours parfais j'aime ce jeu dans presque toute ses facettes et j'ai hâte de voir ce que nous réservent les gars de chez Blizzard !

(Puis merde, c'est sur ce jeu que je vous ai rencontrés les gars, je vous aimes <3 )
Logan Grant
Adjudant

MessageSujet: Re: Top 5 de vos jeux préférés   Mar 19 Juin - 20:03

Allez let's go, on va s'y mettre, et je préfère également démarrer par le cinquième parce que. Aussi et par soucis d'originalité... Je ne mettrais aucun jeu Blizzard ou aucun jeu Zelda car je pourrais facilement remplir ce top avec les jeux de l'un uniquement, comme ceux de l'autre.

Numéro 5 : Final Fantasy Cristal Chronicles

Je n'aime vraiment pas la série des Final Fantasy. J'ai essayé plusieurs fois, avec plusieurs opus, mais ça ne passe pas... Du moins avec la série principale. J'ai en revanche adoré Final Fantasy Tactics Advance sur GameBoy Advance et celui qui nous intéresse aujourd'hui, Cristal Chronicles. C'est un des premiers jeux que j'ai vraiment retourné de fond en comble en tant que gamin et j'ai véritablement dû y passer des centaines d'heures, dont notamment un été en compagnie de ma petite sœur, puisque le jeu était jouable en coop.

Et parce qu'elle me hante encore aujourd'hui, l'intro du jeu qui est tout simplement magnifique : https://www.youtube.com/watch?v=xdkus9ZL1oE

Numéro 4 : Fable II

Le premier jeu sans doute auquel j'ai joué et qui m'a donné une sensation de "vrais choix", qui avaient un impact sur le long terme et qui variaient véritablement d'une partie à une autre. Grand jeu en plus de cela, une excellente expérience (encore une fois avec la petite sœur à côté).

Numéro 3 : The Witcher 2

Voilà voilà. Je pense que sa présence dans le classement et l'absence du 3 parlent d'eux-mêmes. Les rageux rageront.

Numéro 2 : Mass "Fucking" Effect 3

Je n'ai jamais compris les gens qui n'aimaient pas la fin, elle est parfaite à mon sens. Outre ça... Qu'est-ce qu'on pourrais rajouter à part le fait que c'est tout simplement une des meilleures sagas de tous les temps ? Beaucoup louent le 2 et sa mission suicide, mais pour moi, rien ne remplace la fulltitude de scènes poignantes et de séquences magistralement bien amenées et écrites du 3. Big up à la romance avec Tali et l'alliance Quariens-Geth. Rip Légion, rip Mordin. Krogan master-race. Citadel meilleur DLC ever.

Et puis... https://youtu.be/-6RHg-BCk0g?t=1m40s

Numéro 1 : Dragon Age : Origins & Life is Strange

Je pouvais tout simplement pas les départager, et ce pour différentes raisons.

DA:O est le jeu auquel j'ai le plus joué (WoW exclu), m'a fais finir 11 fois le jeu complètement, et m'a littéralement époustouflé à chaque fois, notamment par son gameplay, ses fins très variées en fonction de l'origine du personnage de départ et de tous les choix fait tous le long du jeu ainsi que son scénario cohérent et prenant.

Life is Strange est à mon sens plus une expérience vidéo-ludique qu'un "jeu", et c'est la raison pour laquelle je n'y ais joué qu'une fois.

Il faut s'immerger dedans, embrasser son univers, et autant que possible le faire d'une seule traite, ou sur 2-3 jours. C'est une pépite comme on en voit qu'une fois tous les dix ans, et qui m'a fait pleurer et bader bien comme il faut tout du long. Comme Tristan, c'est un des jeux qui m'a fait ressentir le plus de choses, avec les Dragon Age et Mass Effect de Bioware. Et puis, cocorico, c'est un studio français.

Mentions honorables :

Je ne voulais pas mettre WoW parce que pour moi... Il est tellement hors concours qu'il ne souffre simplement aucune comparaison possible. Ça fait quatorze ans que j'y joue et j'y ais passé des moments mémorables. Autant avec ma famille et la guilde PVE-HL de ma mère qu'avec bah... Vous. Et je croise les doigts pour que ça continue comme ça longtemps.

Je n'ai pas mis Zelda, et plus particulièrement Majora's Mask parce que, même si c'est "mon jeu préféré ever", l'affection toute particulière que j'ai pour cette licence est étroitement liée au fait qu'elle m'a fait grandir, et cette itération là plus encore que les autres. Il est trop évident pour moi pour rentrer dans un top, même basé sur l'affect.

Enfin, je citerais pelle-mêle If My Heart Had Wings (j'aime les bons VN, niquez vous), Skyrim, Neverwinter Nights, LOTR : Le Retour du Roi sur GameCube et Assassin's Creed : Brotherhood. Wallah.

Apollon Gordon
Mercenaire

MessageSujet: Re: Top 5 de vos jeux préférés   Mer 20 Juin - 21:57

Avant d'apporter mes choix à tout ceci... Je me suis permis d'exclure les jeux vidéos multijoueurs. Sans quoi, je me serais retrouvé avec le classement suivant :

5 - Overwatch
4 - League of Legends
3 - Unturned
2 - Playerunknown Battleground (PUBG)
1 - World of Warcraft

En effet, et depuis longtemps maintenant, je ne joue vraiment que pour partager de bons moments avec les copains. Les jeux solos m'attirent bien sûr, et c'est la raison pour laquelle je vais réaliser un classement de ceux-ci ci-dessous, mais après quelques heures de jeux, j'ai la terrible tendance à m'en lasser (que Mass Effect 2, 3 et Andromade, ainsi que The Witcher 3 en soient témoins, puisque pour chacun d'entre eux, je me suis arrêté au beau milieu et il a fallu que je me remotive sérieusement pour les reprendre.).

Bref... Allons-y !

Numéro 5 : "HEARTHSTONE, HEROES OF WARCRAFT !"

Je ne vais pas considérer Hearthstone comme un jeu "entre copains", puisque s'il y a bien eu les combats amicaux avec bon nombre d'entre vous, il s'agit tout de même d'un jeu auquel j'ai joué seul pendant des heures et des heures.
Ma motivation a baissé quelque peu dernièrement mais... Etant une licence qui reprend l'univers dans lequel je fais du RP - et que je connais donc le mieux - et qui reprend tout ce que je peux apprécier dans un bon jeu de cartes, je me voyais mal ne pas le mettre.

Numéro 4 : Professeur Layton (la licence, de manière générale)

Professeur Layton... Toute une histoire ! C'est un jeu que j'ai partagé avec ma soeur (ce qui était plutôt rare, en dehors de quelques parties de Mario Kart et de Mario Partie sur gamecube et wii !) et que nous avons tous les deux énormément apprécié. L'ambiance posée, les énigmes recherchées qui ravissaient mon esprit insatiable de jeune scientifique en herbes et surtout... Ce chapeau haut-de-forme BORDEL ! Des jeux que je ne seraient pas prêts d'oublier et que je referais sans doute tranquillement quand j'aurai le temps !

Numéro 3 : Fire emblem - Path of Radiance (et Radiant Dawn, sa suite, sur Wii)

Un jeu dont je suis terriblement nostalgique ! Les fameux jeux tour par tour Fire Emblem. J'y ai joué très tôt, sur Gamecube, et j'en garde d'énormes souvenirs, que je n'ai d'ailleurs pas manqué de rafraîchir il n'y a même pas un mois avec un émulateur.
Comment ne pas le citer, donc, surtout quand l'on sait qu'il s'agit du jeu d'où j'ai tiré le nom Haar, qui est à la base d'un de mes surnoms encore bien utilisé aujourd'hui sur différentes plateformes.

Numéro 2 : Mass Effect 2 & 3 :

J'ai hésité à le mettre plus haut mais en fait... Non. Les RPGs sont vraiment un style de jeu qui me correspondent beaucoup - ainsi qu'à bien des rôlistes, je suppose - pour l'histoire qu'ils racontent. Et pour le coup, Mass Effect raconte une histoire des plus vibrantes et prenantes dans ce qui est pour moi le type d'univers le plus risqué ; le futuriste.

Mass Effect 1 ne trouve pas sa place à côté des autres simplement parce que je n'y ai jamais joué, et Mass Effect Andromeda devra attendre que je le finisse pour que j'en offre un avis construit.

Numéro 1 : The Witcher 3 :

Des graphismes époustouflants, une histoire accrocheuse, un univers riche aux inspirations et clin d'oeil multiples... The Witcher 3 m'a fait découvrir la licence et j'admets avoir passé mes meilleurs moments de gamer solo sur ce jeu, autant sur le contenu de base que sur les DLC qui ne m'ont vraiment pas déçu.
Il surpasse la nostalgie des jeux précédents et mérite pour moi largement d'avoir sa place en numéro 1.

Dernière édition par Osgurd Flot-d'Acier le Mer 27 Juin - 1:13, édité 1 fois
Godefroy/Balthazar
Vétéran

MessageSujet: Re: Top 5 de vos jeux préférés   Jeu 21 Juin - 2:13

Ce top ne se fera pas tout seul, hop hop hop.

Numéro 5 : SOMA

Seul et unique jeu dans lequel j'ai ressenti le côté solitude que les développeurs ont voulu faire vivre aux joueurs, surtout dans les phases de gameplay à l'extérieur, là où seulement un scaphandre vous protège de la pression monstrueuse des fonds marins, là où la lumière ne perce pas et que seule la lampe dudit scaphandre vous éclaire dans la pénombre. A rajouter une bande son qui aide vraiment à se plonger dans l'ambiance.

Numéro 4 : Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)

Top 0,40% EU. Des questions ?

Numéro 3 :Life is Strange

Un jeu différent des standards, l'exact opposé des jeux d'action auxquels le grand public s'adonne. Calme et reposant, il s'agit plus véritablement d'un film interactif que d'un jeu tel qu'on le conçoit. Des choix qui importent, une histoire captivante et une touche de mélodrame en font une bonne expérience.

Numéro 2 : Mass Effect (1, 2, 3 & Andromeda)

Fan de l'univers qu'est celui de Mass Effect et de tout ce qui ressemble de près ou de loin à une ambiance futuriste, j'apprécie m'imaginer à quoi pourrait ressembler l'humanité dans quelques siècles, cette saga m'a fait passer par tout un panel d'émotions, même par un sentiment de vide après avoir fini le 3. Andromeda a également sa place dans ce top, même avec les problèmes que le jeu a eu à sa sortie et que Bioware a eu en interne. J'attends une suite avec impatience.

Numéro 1 : The Witcher (1, 2 & 3)

Fan inconditionnel de l'univers (bouquins + trilogie), The Witcher m'a permis de suivre le développement d'un personnage considéré comme une erreur de la nature par la population, on assiste, impuissants, à son quotidien jonché de hauts et de bas. Le jeu sait alterner les phases calmes et plus agitées d'un gameplay riche et d'une histoire cohérente, fidèle aux livres. Livres auxquels il est fait référence à plusieurs reprises dans la trilogie, même si l'auteur des bouquins n'est pas de l'équipe de CDPR, maison d'édition et de développement des jeux The Witcher.

Dernière édition par Godefroy/Balthazar le Dim 8 Juil - 17:57, édité 1 fois
Eldared/Leinart
Vétéran

MessageSujet: Re: Top 5 de vos jeux préférés   Lun 2 Juil - 22:55

Bonjour, voici après réflexion.

5) The Elder Scrolls V : Skyrim

Découvert il y a peu, j'ai franchement hyper adoré, j'y ai passé des heures et des heures, et j'aime me perdre avec toujours un truc à faire.

4) Pokémon : Génération 3

Ça a commencé sur ma GBA avec pokémon rubis, et j'ai adoré le reboot, de façon générale j'adore la licence.

3) Bioshock 2

L'un de mes jeux préférés de tous les temps, pour l'ambiance art-deco, le gameplay, l'histoire. C'est flippant et intriguant à la fois.

2) Starcraft 2

Peut-être la licence Blizzard que je préfère parmi toutes. J'aime vraiment l'univers, ses personnages, son histoire et je peux faire et refaire la campagne en boucle. «Go coop»

1) The Legend of Zelda : Minish Cap

Probablement le meilleur jeu sur gameboy advance qui existe. J'y ai joué plus que de raison, et recommencé un nombre incalculables de fois.

Ne figurent pas dans le classement World of Warcraft, pilier de ma vie, simplement et qui est hors concours. Minecraft non plus malgré les heures passées dessus, c'est plus un moyen de jouer avec d'autres qu'un jeu à part entière.
Lorrhagan
Recrue

MessageSujet: Re: Top 5 de vos jeux préférés   Dim 8 Juil - 12:50

Allez, à mon tour. Je dois avouer n'pas avoir trouvé beaucoup d'idées, ou plutôt... J'ai pensé à beaucoup de jeux auxquels j'ai joué par le passé, notamment quand j'étais tout gamin et... Bah, c'est compliqué de faire un top 5 parce que je sais que pour la plupart, je pourrais y rejouer pour les redécouvrir, mais c'est seulement de la nostalgie, enfin je crois. Du coup, je vais tenter de mettre des jeux qui m'ont marqué et / ou auxquels je suis certain de pouvoir rejouer et d'y prendre du plaisir.

Trêve de blabla :

Numéro 5:

Un jeu qui m'aura un peu cassé la tête pendant une quinzaine d'heures, intriguant et apaisant en même temps dans lequel on incarne un champignon qui change de forme pour s'adapter à son environnement dans un univers de type post-apo où une flore étrange se développe et où... Bon je rigole, on passe au vrai top.

Numéro 5:

Voilà voilà. Ça, c'est mon enfance. De là à jouer, en primaire, dans la cour de récréation, à "Age of mythology" avec qq potes que j'avais à cette époque. De vrais autistes qui se faisaient des films. En même temps, ça a été un précurseur de mon goût pour tous les jeux aux thèmes type médiéval et fantasy. J'ai fais les deux campagnes plusieurs fois, j'ai fais X parties contre l'IA, moi et mon frère on y jouait tout le temps. Mention spécial à Hadès et ses archers, merci frère, grâce à toi je peux me vanter d'avoir battu l'IA en difficile lol. On se fait une partie quand vous voulez.

Numéro 4:

Ce n'est pas une blague. J'ai songé un moment à intégrer les call of dans ce top, bien que ça fasse genre... des années que je n'en ai pas touché à un seul, à part un des plus récents qui était gratos sur steam le temps d'un week-end. Les call of, je les ai poncés quand j'étais encore un petit kikoo de 13-15ans. Plus particulièrement le 7, soit Black-Ops, et principalement pour le mode Zombie qui encore aujourd'hui pourrait m'attirer (même si dans les plus récents c'est parti en couilles j'crois). J'avais d'ailleurs à l'époque acheté tous les packs de cartes zombie sur ma Xbox 360, et malgré mon jeune âge, j'étais parvenu à rassembler des gamins comme moi pour réaliser les secrets un peu chauds de certaines des maps du mode Zombie. C'était le feu sans dec', on avait nos vieux casques miteux, on gueulait dans le salon chacun chez soi, j'avais une feuille ou deux à côté de moi où toutes les étapes étaient écrites, à chaque fois, pour chaque secret. Bon, j'les ai pas tous fais, seulement Call of the Dead, Shangri-La... On avait été pas loin de la fin de Moon, et sur Black ops 2, on avait réussi Tranzit et commencé Die Rise. Ça doit rien vous dire, mais tant pis. Et puis dans les anciennes maps, on dézinguait du zombie nazi sur du métal, et c'était cool.

https://www.youtube.com/watch?v=aYh3k0SxdIY sérieux, les musiques à activer en jeu c'était dingue. Proposez moi d'en refaire un, et je dis oui direct.

Numéro 3:

Stellaris. J'ai beau être archi mauvais sur ce jeu, ça a été une claque parce que de base, je déteste les univers futuristes. Sauf que là, l'ambiance, le fait de commencer aux débuts de la colonisation spatiale, de rencontrer de nouvelles espèces, ça m'a fait un truc, parce que c'est mon rêve d'assister à ça. Je suis plus particulièrement tombé amoureux de ses musiques, voilà ma préférée, je crois :

https://www.youtube.com/watch?v=RC7m0FEAfQM

Elle m'aide à m'endormir, ou m'accompagne dans les coups de blues de la vie. Je me suis plusieurs fois arrêté le soir, me foutant sur le balcon, ou dehors, les écouteurs dans les oreilles, en regardant les étoiles. Le jeu en lui même est super cool, c'est pas mon préféré, mais j'y rejoue et j'y rejouerai rien que pour les musiques, franchement c'est magique et j'suis content de pas être passé à côté.

Numéro 2:

Road to Diamond. Plus sérieusement, c'est récent et j'y joue encore, et j'y jouerai encore. Encore une fois un succès de Blizzard, qui a un peu conquis mon cœur avec un univers dans un futur proche, sur notre terre à nous, alternative certes, avec ses mauvais côtés mais aussi ses évolutions positives. Le gameplay est cool, c'est fun, je suis meilleur que vous, et le jeu et son lore vont encore évoluer, Reaper est beau et widow est bonne, oulalah, en plus les counter de widow se font counter par reaper et c'est parfait parce que c'est mes deux main, hophophop go.

Numéro 1:

On arrive à la fin. Je sais que je n'y jouerai plus, mais quelle claque putain. Je fais pas original du coup, mais c'est pas grave. C'est le jeu qui m'a fait pleurer le plus de fois avec sa fin. J'dois être un peu masochiste parce que j'ai regardé des vidéos de la fin à plusieurs reprises, et je suis encore au bord des larmes à chaque fois. Gros coup de cœur, grosse réussite, les musiques y sont pour beaucoup aussi (maintenant que j'y pense, j'avais une playlist avec toutes les musiques à un moment). Enfin voilà.
Kurt Mercer
Mercenaire

MessageSujet: Re: Top 5 de vos jeux préférés   Ven 9 Nov - 2:06

Alors je n'ai pas vraiment de jeu que je préfère à un autre mais c'est plus les 5 jeux que je préfère par dessus le reste.
Je mets avec les jeux une ost du jeu correspondant, celle qui décrit selon moi le mieux l'ambiance générale du jeu.

Numéro 5 : OneShot

Clickez pour l'OST:

Ce jeu est un vrai petit alien. En plus d'être un jeu narratif avec une patte 8bits bien rétro avec des personnages colorés, il s'amuse avec le joueur en brisant le 4ème mur. Il ira même jusqu'à créer des fichiers sur le pc qu'on doit lire, déchiffrer, etc. Ce jeu ne brille pas forcément par son gameplay, mais il a réussi à me faire m'attacher au personnage principal et à l'univers, et ses choix de game design pour communiquer avec le joueur directement (qui est le dieu de l'univers dans lequel ça se passe, le personnage que nous contrôlons étant notre messie) sont pour moi brillants. Un jeu qui mérite d'être plus connu et qu'on lui donne sa chance !

" *confused cat noises* "

Numéro 4 : Bloodborne

Clickez pour l'OST:

Bloodborne, c'est le bébé surdoué de la licence Dark Souls et de l'univers de Lovecraft. Je ne pense pas qu'un jeu rende aussi bien hommage à l'oeuvre de ce bon vieux Howard, et la monsieur Hidetaka Miyazaki ( le papa des jeux Dark Souls ), qui a l'habitude de faire des jeux très inhospitaliers autant par le gameplay que par son histoire tout en restant abordable pour les plus persévérants, a très bien compris l'univers et retranscrit. Toutes les composantes de Lovecraft pour un univers d'épouvante psychologique y sont. Ce n'est pas un jeu qui m'a marqué personnellement, mais il m'a époustouflé par la subtile maîtrise de tous les ingrédients qui y sont, ce jeu est un chef d'oeuvre autant esthétique, narratif, que ludique.

"We are born of the blood, made men by the blood, undone by the blood."

Numéro 3 : Devil May Cry 3 : Dante's Awakening - Special Edition

Clickez pour l'OST:

Premier Devil May Cry que j'ai possédé (à l'age de 14 ans), et qui m'a rendu foldingue de la licence. J'ai dû le finir des dizaines et des dizaines de fois, tant et si bien que je connais encore les niveaux. La possibilité de comboter et de jongler en l'air avec les ennemis est un pur plaisir. Si je devais imaginer un jeu idéal, son gameplay aurait un gameplay similaire aux Devil May Cry.

"Jackpot !"

Numéro 2 : Kingdom Hearts 2

Clickez pour l'OST:

Punaise ce jeu. Ce jeu que tu peux pas expliquer à tes potes dans qu'un point d'interrogation pop au dessus de leurs têtes :
"Alors c'est un mec, il se bat avec une clé, il va dans les mondes de Disney pour aider les personnages principaux et les méchants ils s'appellent les Sans-Coeur."
Mais qu'est-ce que c'est cool. Ça peut sembler enfantin, ça l'est totalement, mais comme les films de Disney, c'est tout public et même les joueurs hardcore y trouveront leur compte tant les combats en difficulté maximum sont exigeants. Ce jeu réussit presque tout ce qu'il entreprend, malgré quelques défauts de narration, une histoire qui peut sembler niaise mais qui est très intéressante néanmoins, des cinématiques parfois trop présentes et trop longues, mais c'est un pur plaisir que d'y jouer tant le gameplay est riche (la fameuse touche triangle !) et de voir Sora (le personnage principal) devenir copain avec les héros de Disney dans sa quête pour retrouver ses amis.

"Well, there is one advantage to being me... Something you could never imitate.
- Really? What's that?
- Having you for a friend."

Mentions Honorables

Onimusha 3 : Demon Siege - Un Jean Reno du 21e siècle qui échange sa place avec un samurai du Japon féodal et qu'on peut incarner, j'ai vraiment besoin d'en rajouter plus ?

Blood Will Tell : Tezuka Osamu's Dororo - Une adaptation en jeu vidéo du manga Dororo écrit par une légende du manga, où un homme dont 48 parties du corps ont été volées à sa naissance par 48 démons et dont la quête est de les retrouver tous.

League of Legends- J'entretiens une relation d'amour-haine avec ce jeu, 5 ans et demi que j'y joue, beaucoup moins maintenant mais j'y reviens toujours de temps en temps. Beaucoup trop de seum mais beaucoup de bons souvenirs avec des copains et pas mal de rencontres super cools.

Undertale- J'ai fait que la full pacific run et mes feels ont pris cher. Un alien également à la manière de OneShot mais j'ai préféré celui-ci à Undertale. Il vaut le coup cela dit.

Numéro 1

Final Fantasy X & Crisis Core : Final Fantasy VII

Clickez pour l'OST:

J'ai mis les deux au même endroit pour ne pas mettre deux jeux de la même franchise sous deux numéros différents.

Ahhh Final Fantasy X. Mon premier RPG, le premier jeu auquel j'ai vraiment joué, premier jeu sur lequel j'ai galéré, premier jeu qui m'a appris à m'attacher à des personnages, premier jeu qui m'a appris à peu près tout. Ce jeu est un vrai précurseur pour moi dans le sens où il a posé les bases de mon éducation vidéoludique et, oserais-je le dire, de mon éducation tout court. Son gameplay reposant et à la fois satisfaisant au tour par tour, son histoire poignante, son OST qui, treize ans après y avoir joué, me fait encore vibrer au fond de moi-même, ses personnages qui peuvent aujourd'hui me sembler trop clichés mais qui auront fait vivre à l'adolescent que j'étais une aventure formidable de laquelle se dégageaient des sentiments forts.

"The people and the friends that we have lost...or the dreams that have faded...never forget them."

Clickez pour l'OST:

Je n'ai pas beaucoup plus à dire sur Crisis Core : Final Fantasy VII, tant il s'inscrit dans une veine similaire, où des personnages partagent une histoire tragique et belle.

"Embrace your dreams, and whatever happened, protect your honor."

Ces deux jeux sont, on peut le dire, les deux jeux qui m'auront le plus marqué dans ma vie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top 5 de vos jeux préférés   

Top 5 de vos jeux préférés
Page 1 sur 1