Rétribution

Guilde RP sur Kirin Tor - World of Warcraft

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Top 5 de vos films préférés

AuteurMessage
Marvin Shelton
Adversaire

MessageSujet: Top 5 de vos films préférés   Dim 8 Juil - 5:38

Dans la même veine que le post précédent sur les jeux vidéos. On en avait parlé aussi, j'ai attendu un peu, mais là je m'ennuie donc j'ai décidé que l'attente avait suffisamment duré.
Le titre explique bien le concept. Je risque de blablater un peu plus que pour les jeux, je préviendrais avant le pavé si ça spoil ou pas (je spoilerais que les giga classiques que tout le monde à vu, à priori).

Numéro 5  : Avengers : Infinity War (Sans spoilers)

Il est sorti très récemment mais c'est déjà mon film de super héro préféré, je pense. A égalité avec Logan pour des raisons diamétralement opposées. Mais celui ci à foutu une baffe puisque j'en attendais à la fois beaucoup, et en même temps m'attendait à être très fortement déçu.
Et au final pas du tout.
Je détaillerais pas trop, j'ai pas des lignes à en dire, le seul défaut à la limite c'est qu'il s'apprécie mieux en ayant vu un minimum des autres films du MCU et qu'il est un brin moins appréciable seul (j'imagine ?)
Mais allez le voir si vous hésitez, il est cool (Pour la minorité qui l'a pas déjà vu, eh)

Numéro 4 : Whiplash (Sans spoilers)

Un gamin plutôt doué cherche à devenir batteur de jazz. Et c'est compliqué. Très compliqué. Surtout avec un "prof" pareil.
Ce film fout une tension monumentale avec juste une relation entre deux personnages et de la batterie. Davantage de tension qu'une tonne de films d'horreurs ou de thrillers.
Et la fin est une des meilleures fins de film que j'ai vu. Je pensais pas qu'un film sur ce sujet me fasse m'agripper à un putain de fauteuil de cinéma, hé bah il l'a fait.
Bref, à voir, clairement, c'est ouf. Encore plus pour les amateurs de musique (qui n'aime pas la musique, au juste ???)

Numéro 3 : Rogue One (Avec un rien de spoilers. Mais vraiment rien)

La première fois que j'ai entendu parler de ce film c'était en voyant cette image là dans un article qui en parlait, pendant la production/le tournage. Je m'étais dit "Meh. Ils ont pas l'air de grand chose", puis j'ai complètement zappé l'existence du truc jusqu'à sa sortie. Puis je l'ai vu. Puis c'est devenu mon Star Wars préféré ever. Et de LOIN. Je suis pas un fanatique de la saga, j'en ai trouvé certains excellents mais j'irais pas les défendre bec et ongles. Celui ci s'est foutu loin au dessus de tous les autres pour moi. Oui au dessus de l'empire contre-attaque. Oui loin au dessus.

Il incarne exactement ce que j'avais envie de voir davantage. La saga star wars j'aime bien mais voilà, sans plus. L'univers par contre je le trouve super. Mais exploité à la truelle.
Depuis des années j'ai envie des histoires centrées sur des soldats clones, à l'échelle humaine (ou alien, qu'importe), des trucs ancrés dans l'horreur quotidienne de la guerre à échelle galactique, qui s'éloigne des héros incroyables type jedi, pilotes d'élite, sith, princesses, contrebandiers douteux et j'en passe. Un truc qui montre ce que c'est la vie d'un stormtrooper qui zigue-zague entre les pattes d'un TBTT au milieu des explosions avec son armure blanche pétante là. Et c'est quoi dans sa vie qui fait qu'il y croit, à l'empire. (Nan car juste le fanatisme totalitaire du soldat sans âme dévoué, c'est un peu facile et chiant)

Rogue One c'est ça. C'est la caméra au niveau de l'épaule du commando rebelle qui regarde les machines impériales énormes approcher sans trop rien pouvoir faire d'autre que courir. C'est du sacrifice, des morts, plein de morts, des choix compliqués, du terrorisme (du coté des gentils, eh, comme quoi), des personnages humains avec des défauts et pas des héros parfaits. Bref. Pas de sabres laser et pourtant bizarrement, c'est mieux.
Bon, sauf un à la fin. Mais on lui pardonne aisément hein. Vu la scène.

Bref, j'ai adoré ce film, j'ai bien l'impression que ça restera une exception dans la saga, et qu'on en reverra pas d'autre. Dommage, mais au moins j'aurais eu celui ci à me mettre sous la dent.

Numéro 2 : Le Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi  (Avec la blinde de spoilers mais... lol, vous l'avez vu)

Bon, autant mon dernier choix je me sentais obligé de le défendre un peu, autant celui là..
Eh.
Enfin voilà, j'aurais aussi bien mit le premier ou le second, cette triologie est ce qui s'est fait de mieux en matière de fantasy depuis l'invention du cinéma. Avant ça c'était majoritairement assez bancal et kitsch, après ça c'est devenu fade et orienté adolescents (ou à nouveau mal foutu et blindé de CGI à la con).
Après c'est un point de vue, mais comme dit plus haut je me sens moins obligé de le défendre que pour Rogue One.
Pourquoi le troisième ? Car c'est la conclusion. La fin du voyage. J'ai hésité avec le premier car justement c'est le début, la communauté, etc.
Mais la fin est juste beaucoup trop bien. Tout du long. Minas Tirith, ce qui arrive à Frodon et Sam, cette putain d'araignée en CGI beaucoup trop bien faite, la charge du Rohan qui fait hérisser le poil tant c'est épique, tout l'arc final aux portes noires...
Bref je vous refais pas le film hein. C'est un énorme classique. Mais il me fait toujours autant d'effet après 114587 (très exactement) visionnages, donc je peux pas vraiment l'éluder.

Mais donc après tout ça, qu'est-ce que j'ai bien été foutre au dessus ?

Numéro 1 : Warcraft : Le Commencement

MDR
(Même si j'aurais aimé pouvoir l'y mettre)

Plus sérieusement, quelques Mentions honorables :

Le bon, la brute et le truand : un vieux classique mais j'ai réussi à le tenir du début à la fin, donc il a pas du vieillir tant que ça. Bien sympa à regarder, et mine de rien l'impasse à la fin fait son boulot. Puis la musique. Enio Morricone quoi, eh.

Léon : Le seul film de Luc Besson que j'aime vraiment bien (Bon, le 5e élément, mettons). Parce que Gary Oldman. Parce que mine de rien il est vraiment sympa. Que Jean Réno est un acteur très cool aussi. Mais surtout Gary Oldman omg.

Blade Runner : Le premier. Le second aussi ceci dit. Les deux sont excellents. Pas exactement pour les même raisons, mais réussi à faire aussi bien que le 1 qui était déjà excellent autant de temps après, c'était chaud. Et réussi. Donc Gg, les deux films valent vraiment le coup. (Même le premier, même s'il est vieux, OUI)

Gone Girl : Vous voyez ce que c'est un film de David Fincher ? Ok. Un roman de Gillian Flynn ? Bah mélangez les deux, ça fait un thriller VRAIMENT cool. Sorti en 2014. Il vaux le détour.

Logan : Mon star wars préféré est un star wars sans jedi ni sabres laser (ou presque), mon film de super-héro préféré (avec infinity war, donc) en est un... sans super-héro. Ou plutôt avec un héro, mais qui a plus grand chose de super. Et c'est ça qui le rend plus super qu'il n'a sans doute jamais été.
Si c'est flou : allez le voir, vous comprendrez mieux.

Et sinon, tous les Seigneur des Anneaux, évidemment, et la majorité des Harry Potter même si j'en ai pas mis un seul dans le top (Sauf le 4. Nique le 4.)

Mais du coup

Numéro 1 : Nightcrawler

J'aimerais pouvoir vous dire : "C'est mon film préféré ever, et si vous le regardez, vous penserez comme moi."
Mais non. Ce film est excellent, je trouve, mais je peux pas promettre que n'importe qui penserait pareil. Bon je pense que n'importe qui passerait un bon moment, mais ce film est potentiellement super malaisant, pour quelques raisons. Ceux qui l'ont vu comprendront, je pense, pourquoi j'ai mis cette photo de Gyllenhaal pour illustrer et pas une autre.

Je l'ai vu au cinéma largement après sa sortie un soir où je m'emmerdais sans en attendre quoi que ce soit ni savoir de quoi ça parlait. J'ai juste vu un acteur que j'aime beaucoup et j'y ai été (réflexe de fanboy, je sais).
Je saurais pas dire exactement pourquoi il m'a marqué autant, mais il m'a marqué. Beaucoup. Le pitch, rapidement :

Lou, un type étrange (un psychopathe, disons le) se débrouille dans la vie à force de combines et de manipulation plus ou moins effective. Un jour il décide de se lancer dans le journalisme à sensation en traquant les événements locaux à Los Angeles pour vendre les vidéos à des chaînes de news. Le film a deux angles d'attaque principaux.

Premièrement, un point de vue très critique et très sombre sur les médias et leur fonctionnement, la course à l'audience, l'amour du public pour le violent, ce qui choque, et une foule d'autres critères. Ça mets en exergue pas mal de choses intéressantes.
Secondement, un focus sur un psychopathe sans états-d'âme qui manipule les gens pour s'en sortir dans la vie. Et qui y arrive très bien. Ce qui m'a marqué dans le film vient de là. Et c'est la principale raison pour laquelle pas mal ont été très mal à l'aise devant. Moi j'ai trouvé ça fascinant.

Déjà l'étudiant en psycho que j'étais à l'époque était déjà un peu fasciné par les psychopathes et autres, en plus d'avoir une curiosité pour ça de base. Ensuite le film te fait suivre ce personnage malsain et méprisable du début à la fin, sans chercher à coller une morale positive, une "bonne" fin, ou quoique ce soit. Il fait juste ses trucs, tout le monde tombe dans le panneau, il réussi comme un chef, et toi tu es là, dans ton siège, à le regarder entuber des gens en chaîne parfois de manière terriblement malaisante.
Et le film déroule ça comme ça, en mode "Bah oui. C'est ça la vie mon gars. Des enculés qui font des trucs d'enculés, et parfois ils le font sans problèmes, et ont du succès grâce à ça. Et tout finit bien pour eux."

Y avait des rires nerveux dans la salle à beaucoup de moments.

Bref, c'est pas le film que je vous recommanderais le plus chaudement, ni que je vous dirais de voir le plus urgemment. Si je devais en recommander un dont je suis certain qu'il pourrait vous faire vivre une expérience énorme et vous foutre une claque, je dirais plutôt Whiplash. (Vraiment voyez le. En plus y a de la musique merde. Du Jazz ça a jamais tué personne.)
Mais c'est mon film préféré jusqu'ici, et celui qui m'a le plus marqué. A voir s'il est détrôné un jour.

Dsl pour les pavés
Revenir en haut Aller en bas
Glenn Oldman
Mercenaire

MessageSujet: Re: Top 5 de vos films préférés   Dim 8 Juil - 8:36

Allez, il est tôt, je suis crevée de dingue, je pense que je peux faire un classement qui tient la route, alors let's go. Je me suis imposée quelques contraintes, sinon autant dire que ça tournera soit autour de DC comics, soit autour de Tim Burton, ce qui est forcément beaucoup trop facile. Ah, et j'évite les classiques du genre Alien et Terminator (le 3 à la poubelle !!!!).

Attention Mesdames et Messieurs......

Numéro 5:

Dark Crystal

Alors, c'est vieux, c'est sorti en 1982, donc vraiment vieux (encore plus que moi, DINGUE). C'est probablement un des premiers films qui a su me toucher particulièrement, j'étais toute gamine quand je l'ai vu pour la première fois. Et même si il a très mal vieillit je pense, la prouesse faite par le simple jeu de marionnettes le rend magnifique visuellement. Il y a même les bestioles qui ont inspiré les Arakkoas ! Netflix a pour projet, d'ailleurs de le réadapter en série. Autant dire que la HYPE est là.

Numéro 4:

The Trainspotting

Bande son de dingue, Ecosse, casting de malade. Bref, inutile de faire un résumé ici ça gacherait le plaisir, mais foncez, il est particulièrement bien articulé et on comprend pourquoi Ewan Mc Gregor a décollé dans sa carrière avec lui. Et puis Robert Carlyle. ROBERT CARLYLE merde.

Numéro 3:

Equilibrium

Pour ceux qui aiment particulièrement les dystopies, celui ci trouve son inspiration dans les plus grands : Orwell, Bradbury, pour ne citer qu'eux. Le film est centré sur un thème précis: les êtres humains ne ressentent plus aucune emotion pour etre plus productifs.
Il a été très souvent critiqué et très peu diffusé il me semble a l'époque de sa sortie, mais pour ma part il est terriblement sous-classé, et meriterait plus de lauriers que de tomates. Le scenario est béton, même si il est assez classique, le jeu d'acteur étonne. Et il y a Christian Bale.........

Numéro 2:

Lalaland

Raph à parlé de Whiplash, je vous parle de La La Land, du même réalisateur. Alors je ne suis absolument pas comédie romantique de base, et pas trop trop Comédie Musicale, mais l'univers du Jazz et le casting m'a donné envie de le voir. J'aurai peut être du éviter, remarquez, il m'a littéralement retournée et je m'en suis pas tout a fait remise. Ne vous attendez pas tous à y être sensible, je sais que j'y ai vu pour ma part un grand pan de mon histoire puisqu'il a été très facile de m'identifier aux personnages, mais rien que pour la réalisation toute entière, que ce soit les decors, la bande originale, le jeu d'acteur... Bref, c'est à voir au moins une fois dans votre vie.

Numéro 1:

The Machinist

J'arrive au bout, et je remarque que je suis passé a coté de nombreux chefs-d'oeuvre que j'aurai aimé voir ici, et donc que le choix a été dur. J'aurai peut être du forcer une autre contrainte: celle de ne pas mettre de films dont le héro est acté par Christan Bale. Mais celui-ci mérite sa place. Je peux absolument rien résumer sans prendre le risque de spoiler, et tout ce que je peux vous dire: FONCEZ SANS HÉSITER. Vous ne perdrez en aucun cas votre temps devant ce film qui m'a fait pensé par moment à du Hitchcock, pour ne citer que lui.

J'éviterai aussi de me perdre en mention honorable, sans ça la liste sera terriblement longue, mais moi aussi, je citerai bien volontier Blade RUNNER (les DEUX putain.)
Assast
Capitaine

MessageSujet: Re: Top 5 de vos films préférés   Dim 8 Juil - 13:58

J'ai eu du mal. Parce que j'ai oublié même certains films que j'ai vraiment adoré en fait. Mais là je crois que je le tiens. J'ai viré Harry Potter de la liste parce que ... c'est trop affectif et pas assez rationnel pour que ça ai une vraie place.
Du coup c'est bien tout est très différent de ce que vous avez déjà mis.

Numéro 5 : Les Sorcières de Zugaramurdi

Moi je met certaines bande-annonce parce que .. parce que certaines sont quand même assez cool. Ce film je l'ai regardé par hasard total, c'est un espagnol. Honnêtement c'est un des machins les plus délirants que j'ai vu de ma vie. C'est tellement n'importe quoi et porté par la langue espagnole que c'est génial. Je l'ai vu qu'une fois mais j'en ai un souvenir assez fou. Et le début est tellement drôle.
Deux types paumés qui font un braquage plus ou moins réussi et fuient vers la France (oui ça se passe en Espagne), avec le gamin de l'un d'eux, et qui débarquent dans un patelin assez bizarre qui a la réputation d'être la ville des sorcières..

Numéro 4 : O'brother

Les frères Coen déjà c'est des grands réals. J'adore Inside Llewyn Davis et il s'est pas fallut grand chose pour qu'il soit dans ce classement. Mais O'brother est devant. C'est autant le bordel que le précédent mais pas de la même manière. Le film suit l'épopée de trois bagnards qui fuient à travers les USA des années 20 pour retrouver la femme de l'un d'eux, joué par Georges Clooney, et poursuivis par plein de saloperies. Faut savoir que c'est une sorte d'odyssée d'Ulysse (qui est le nom du personnage principal) et que pas mal de personnages s'apparentent aux monstres mythologiques ou à des trucs de la bible.
La musique a une place très importante dedans et .. enfin franchement regardez le.

Numéro 3 : Into the wild

Ouais, ouais, ouais. Bon ? J'ai besoin d'en dire plus ? J'en ai déjà parlé à tout le monde. Je l'ai revu avec un drôle de sentiment assez récemment mais je pense que ce film reste un de mes préférés. C'est très fort. C'est très beau. Et putain c'est une ode à la liberté vibrante.
Le pitch c'est Chris, un étudiant qui vient d'avoir son diplôme, qui brûle ses papiers, son fric, et qui quitte sa famille sans rien dire pour aller en Alaska. C'est .. euh. Vous verrez.

Numéro 2 : On the road

J'ai lu le livre. C'est mon bouquin préféré et rien que pour ça ce film arrive en seconde position. C'est pas le meilleur de tout les temps mais il est quand même très cool et avec Into the wild c'est un truc qui a forgé mes rêves et mes ambitions.
LISEZ LE aussi, le livre est un classique absolu.
Si vous aimez les voyages.. C'est un peu similaire au précédent dans la mesure ou on a cette espèce de sensation de liberté absolue. Et oui il y a Kristen Stewart dans ce film encore.. (Comme dans Into the wild) .. et moi je trouve pas qu'elle joue mal.
En gros c'est l'histoire d'un écrivain, Sal Paradise, qui se remet de la mort de son père et qui va rencontrer un mec, Dean, qui va l'entraîner sur la route à travers les USA (Encore oui), de New York à San Fransisco, au Mexique, dans le Colorado.. enfin si vous vous demandiez ce que je suis allé foutre à Denver, vous saurez.

Numéro 1 : Django Unchained

Comment ça j'aime les USA ? Non.. C'est un mensonge.
Mais j'aime les Westerns, ça, c'est sûr. Et les films de voyage. Django Unchained c'est les deux, en plus d'être un Tarantino et ça déchire juste totalement. Que ce soit sur la musique, l'image, les acteurs.. Blblblbl. Vous l'avez sans doutes tous vu et je sais que  certains ne sont pas d'accord mais il y a tellement TOUT. Les punchlines sont magiques, les phases d'action aussi. Et c'est quand même archi violent tout en parlant de l'esclavage. Et puis ce casting bordel !!!
Je met pas de bande annonce parce que je la trouve pas forcément à la mesure de ce chef-d'oeuvre. Mais putain regardez le si c'est pas déjà fait.
Je met même pas de pitch.. Parce que vous ALLEZ LE VOIR. HEIN ???!

Dernière édition par Assast le Lun 9 Juil - 1:30, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://retribution.forum-pro.fr En ligne
Helios
Mercenaire

MessageSujet: Re: Top 5 de vos films préférés   Dim 8 Juil - 14:53

Pour une raison évidente, j’éviterai d’envahir ce top de films d’animations, sinon Disney et Miyazaki prendraient évidemment toute la place. Bref. J’attendrai un autre top plus spécifique pour me lancer.

5 – Le Labyrinthe de Pan

Un film très ambivalent, qui jongle entre le féerique typique de Guillermo del Toro et le réalisme parfois un peu cru d’une Espagne en pleine guerre civile. Je ne l’ai vu que deux fois, mais il m’a réellement marqué à l’époque, donc je suis plus ou moins forcé de le mettre dans ce top.
Remember l’ogre.
Remember.

4 – Peau d’Âne

Ce n’est pas du Disney, mais c’est sûrement, à mes yeux, le film français qui s’en rapproche le plus.  L’un des premiers rôles de Catherine Deneuve, il me semble ! Je ne dirais pas qu’il est si marquant, mais il fait au moins partie de mon enfance, et j’aimerais tout de même lui rendre hommage dans ce top. Il a pas mal vieilli, avec son esthétique toujours kitsch, mais se regarde sans trop de problème.

GNIH

3 – Scary Movie (le premier)

Je sais ce que vous allez dire. Oui, c’est totalement stupide. Oui, l’humour est vraiment au ras les pâquerettes… Mais c’est sûrement le film que j’ai vu le plus de fois (en dehors du top 1, et de trois autres films fétiches de ma mère ptn) et qui m’aura le plus fait rire/sourire. Si je le revoyais aujourd’hui, sans doute que je serais déçu, et après tout ce top est amené à évoluer avec le temps.
Bref.

2 (ex-aequo)  – Batman (de Tim Burton) / Batman,The Dark Knight (de Nolan)

J’ai beaucoup aimé le dernier avenger, mais l’ambiance sombre, quasi-onirique de Gotham chez Tim Burton autant que les scènes d’action sublimes de Christopher Nolan m’ont convaincu depuis bien plus longtemps. Maaaalheureusement, je n’arrive tout simplement pas à les départager, sachant que le gros des films réside sans doute dans le jeu de deux acteurs clés, Jack Nicholson (<3) et Heath Ledger (petit ange parti trop tôt) dans le rôle du Joker. Deux interprétations très différentes, mais toujours justes.

(Je salue tout de même Batman Forever et son pingouin que j’adore)

1 – Le Seigneur des anneaux (mention spéciale pour Les Deux Tours)

Je n’ai même pas besoin d’expliquer pourquoi je suis attaché à la trilogie, d’ailleurs j’étais plus ou moins contraint de la mettre en première place, question d’honnêteté. Un univers qui aura tout bonnement marqué ma vie, comme beaucoup d’autres, et dont j’ai même parfois du mal à me détacher lorsque j’en appréhende de nouveaux.
Néanmoins, si je devais en placer un devant les deux autres, ce serait sûrement le second… because bataille du gouffre de Helm et... Motherfucking Christopher Lee !
Logan Grant
Adjudant

MessageSujet: Re: Top 5 de vos films préférés   Dim 8 Juil - 15:59

Je ne vais sans doute pas vraiment faire dans l'original, mais dans le fond, ne nous en battons pas les couilles, n'est-ce pas ?

Sans transition, el topo donc.

PS : Ce sera sans spoils un maximum !
PS : Bien que ça me brise le coeur, pas d'opus du Seigneur des Anneaux/Harry Potter. Le Top serait flood avec sinon.

Numéro 5 : La Ligne Verte

I mean...!

Agite les mains dans tous les sens.

Tom Hanks est un acteur génialissime et il le prouve une fois de plus dans ce film, adapté d'un roman de Stephen King. Voilà déjà rien qu'avec ça à mon sens le film part avec des bollocks de folie mais bon...

Je l'ai vu pour la première fois quand j'avais onze/douze ans avec mon père - qui lui l'avait déjà vu - pour m'expliquer ce que j'avais un peu plus de mal à comprendre, et j'ai été conquis. Après ça j'ai bouffé Forrest Gump, Seul au monde, Le Terminal, bref le moindre film ou monsieur Hanks passait. Un gros coup de coeur.

Numéro 4 : Gladiator

Encore un film vu avec mon père, servit par des acteurs de talent tel que Russel Crowe, Joaquim Phoenix, Djimon Hounsou et réalisé par Ridley Scott avant qu'il ne commence à faire de la merde. Ah oui et y a un petit rigolo qui s'appelle Hans Zimmer à la musique, c'est pas trop de la merde paraît-il (ALLEZ ÉCOUTER NOW WE ARE FREE).

Je n'en dirais pas plus, mais je résumerais simplement par une phrase que j'avais lu quand j'étais ado' lorsque je faisais des recherches sur le film :

"Les femmes ont pleuré devant Titanic, les hommes ont pleuré devant Gladiator" (Oui c'est un peu sexiste, je sais, mais on se calme).

Numéro 3 : Interstellar

Je peux tout à fait comprendre que certaines personnes n'aiment pas, voire déteste ce film. C'est pas scientifiquement réaliste, c'est un certain parti pris, et c'est Cristopher Nolan à la réal' et je sais que pas mal de personnes n'aiment pas son cinéma.

Bon moi je me situe dans la catégorie des gens qui ont été mindfuck par Inception et qui attendaient beaucoup d'Interstellar avec une certaine petite peur au ventre. Je n'ai pas été déçu et le film à de loin dépassé mes espérances. Big-up à un de mes acteurs préférés qui vient faire coucou au milieu du film dont je ne spoilerais pas l'identité.

Numéro 2 : Jurassic Park

Je suis un enfant des années 90, j'adore Spielberg et Jeff Goldblum. Des questions ?

Mentions honorables :

Je vais en citer quatre. Pourquoi quatre ? Parce que.

Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau => Merci Tolkien d'avoir fait de moi le passionné de jeux de rôles et de mondes fantastiques que je suis devenu.

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé => Harry Potter est une série de films presque sans faute parce que, et je vais citer Raph : "(Sauf le 4. Nique le 4.)". Mais le sixième à une place toute particulière dans mon coeur. C'est la fin de l'adolescence et le début des responsabilités, de l'âge adulte. Des engueulades entre potes vénère et des histoires d'amour. Et puis, la mort de Dumbledore, et feu Alan Rickman au sommet avec Rogue.

King Arthur : Legend of the Sword => Je m'en bas la race des gens qui aiment pas le film, j'ai pris un pied monumental dessus et honnêtement il a failli prendre la cinquième place. De très bons acteurs et effets spéciaux, une réal juste dingue et une bande son magistrale. PS : David Beckham joue étonnamment bien.

Les films de Roland Emerich => Réalisateur sous-estimé, et j'adore les films catastrophe. Independance Day 1 et 2 et Le Jour d'Après, je vous aime.

Numéro 1 : Conan le Barbare (1984)

C'est mon film préféré de tous les temps et de loin. J'ai passé des journées quand j'étais malade à le regarder en boucle sans jamais me lasser et à chaque fois c'est une putain de claque de ses morts que je prend, au moins aussi violente que la baffe que Schwarzeneger met au chameau dans le film.

Quand John Milius, scénariste d'Apocalypse Now (excusez du peu) adapte le légendaire Robert E.Howard (copain de notre cher Lovecraft) avec Arnold Schwarzeneger dans le rôle titre, et Basil Poledouris à la musique (meilleure bande son de tous les temps que vous avez tous entendu dans Naheulbeuk), ça donne simplement un des plus grands chefs d'oeuvre de l'héroïc-fantasy. Oui monsieur, oui.

Ling/Esteban
Mercenaire

MessageSujet: Re: Top 5 de vos films préférés   Lun 9 Juil - 1:29

J'ai triché j'en ai mis six uesh.

6. Les Incorruptibles (The untouchables)

Un film que j'ai beaucoup étudié, j'adore ce genre d'ambiances en mode films de gangster et dans le genre c'est un des meilleurs. (Puis Robert de Niro en Al Capone merde !)

5. Le cinquième Element

La vraie adaptation de Valérian, déso pas déso mais Luc Besson avait grave géré sa race à l'époque où il savait faire des films.

4. Kung-fu Hustle

Je suis un immense fan de films d'art martiaux, celui-là est un pastiche mais il n'en reste pas moins excellent ! (et très drôle)

3. L'arnaque

Une affaire d'arnaques sur des paris sportif à l'ancienne avec Paul Newman est Robert Redford, un classique.

2. The big Lebowsky

Le meilleur film des frères Coen pour moi, c'est drôle, bien écrit, mené d'une main de maître, bref j'adore. (Ce film ne doit PAS être vu en Vf)

1. Chantons sous la pluie

Le classique ultime pour moi, je passe ma vie à fredonner les chansons, les acteurs sont impeccable, les chansons sont cultissime, l'histoire est légère est décalée... bref ce film me met automatiquement de bonne humeur 100% du temps.
Lyonne
Allié/Client

MessageSujet: Re: Top 5 de vos films préférés   Lun 16 Juil - 10:11

1-Mémoires d'une Geisha

Pour moi l'un des films les plus beaux (visuellement) de sa génération. Le film en lui même est tiré d'un roman écrit par Arthur Golden. Un super type qui réussit très bien à conjuguer féminité et force au travers de ses personnages.

L'histoire en elle même, s'il fallait l'introduire, serait celle d'une enfant de la campagne enlevée à sa famille mourante pour devenir une geisha. Loin du cliché standard de la prostituée américanisée, la geisha est une danseuse, chanteuse, musicienne, peintre, calligraphe... Bref, une artiste, dont les manières sont dictées par un mode de vie strict et mystérieux.

Pas de spoils, de toute manière, ce film est tellement beau que même l'affiche donne envie et se suffit à elle même. Petite larme pour la BO de malade composée par John Williams.

2-Ex æquo: Le Village et la Jeune fille de l'eau, de M. Night Shyamalan  

Je suis une grande fan de Shyamalan, du moins de sa période fantaisiste. Les deux films ne doivent pas être spoilés, même pas un peu, puisque tout l'intérêt des créations de ce réal' repose sur l'interprétation, la supposition et la conclusion.

Pour faire bref donc:

• La Jeune fille de l'eau raconte l'histoire d'une résidence lambda, où vivent plus ou moins en symbiose ses habitants allant de l’haltérophile un brin idiot à la mamie muette presque chéper. Ils vont tous devoir agir de concert à l'arrivée de l'élément pertur-..Euh d'une créature mystique: la jeune fille de l'eau.
  • Le village quant à lui narre la vie intrigante d'un petit village harcelé par la présence d'un monstre.

3-Cloud Atlas

Un chef d'oeuvre de SF qui mêle plusieurs lignes temporelles liées entre elles avec une aisance scénaristique folle. Une histoire décousue a cours de laquelle vous apprenez à connaitre les ancêtres des protagonistes principaux et le conflit qui les opposent à leurs sociétés de manières générales.

4-Premier contact  

Du génie. A tous les niveaux ce film est bien pensé. L'esthétique, le scénar', la bande son, le son de manière général et j'en passe.

La terre est sous le choc de sa première rencontre extraterrestre. Tandis que les conflits politiquo-militaires s'emparent du sujet, une équipe essaye de percer les mystères de leur arrivée. Ici pas de pchi pchi pourrrr boum laser exploision mickael bayapiraprinapin. Amateurs de transformers s'abstenir.

5-My Fair Lady

Un classique. Avec tous les film d'Audrey Hepburn. L'évolution d'une jeune femme placée au cœur d'un paris: faire d'une parvenus une dame de la haute société.

Mentions spéciales

Mummy, Spotlight, Moonlight, Jackie, Diamant sur canapé...

PS: J'ai pas fait mon top à l'envers, mon 1 c'est bien mon 1 mais j'ai la flemme de tout remettre comme il faut... Dsl raph.

PPS: J'AI ADORÉ SOLO

PPPS: MacBeth avec Marion Cotillard est une tuerie !!

Dernière édition par Lyonne le Mer 1 Aoû - 21:55, édité 1 fois
Eldared/Leinart
Vétéran

MessageSujet: Re: Top 5 de vos films préférés   Mar 31 Juil - 1:55

Bonsoir, voici.

5) Egalité : Avengers / Avatar

Je n'arrive pas à départager ces deux univers qui sont des claques visuelles. L'un propose un univers qui a niqué mon imaginaire totalement (en 2009!) et l'autre est le mélange parfait de super-héros, d'humour, d'effets spéciaux le tout ficelé par un univers cinématographique étendu "cohérent" qui fond dans la bouche.

4) Le Discours d'un Roi

Ce film, porté par deux acteurs que j'adore, Colin Firth et Geoffrey Rush (que je ne connaissais que de Pirates des Caraïbes) raconte l'histoire du père de la Reine, George VI d'une façon extrêmement touchante. On casse le protocole prout prout de la famille royale britannique avec un personnage léger, compréhensif et joué parfaitement. Bon, vous remarquerez que ce n'est pas le seul film décrivant l'autre côté de la Manche qui figure dans ce top.

3) Gran Torino

J'ai pleuré devant tellement c'est beau. Voilà.

2) Good Morning England

L'ambiance et le côté historique des débuts de la dépénalisation du Rock'n'roll en Grande Bretagne, les musiques et le scénario font que c'est toujours un énorme plaisir de voir et revoir ce film, on ne s'ennuie jamais, et même s'il est quand même rempli de cliché il sonne parfaitement bien. Les acteurs comme Bill Nighy, Philip Seymour Hoffman où même Nick Frost sont géniaux et bon, j'avais prévenu au numéro 4.
/

1) Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Coucou ma meilleure trilogie de films de l'univers que j'ai regardé.. beaucoup trop, comme tout le monde je pense. Il a fallu trancher entre le numéro deux et le numéro trois, et finalement même si le Retour du Roi est fabuleux, je prends toujours plus de plaisir à regarder le deuxième, qui se tient du début à la fin et ne donne pas un sentiment de longueur comme le troisième peut parfois faire. - «Qui suis-je Gamlin ?»

Ne figurent pas dans le classement des films avec Tom Hanks comme Forrest Gump et le Pont des Espions. Le merveilleux et récent Au Revoir Là-haut. Imitation Game, Harry Potter (le 4, OUI, IL EST MIEUX QUE LES AUTRES ET LA MUSIQUE EST FOLLE, et Voldemort revient bitch please), Jurrasic Park, Pirates des Carraïbes. Plein d'autres, ça ne reste qu'un top et c'est très loin d'être parfait. Rogue One coeur coeur.
Renard
Zoophile

MessageSujet: Re: Top 5 de vos films préférés   Dim 5 Aoû - 15:14

Coucou ! J'vais faire bref pour ma part et simplement donner mes ressentis, parce que les longs pavés c'est vraiment pas mon truc.

5) Les gardiens de la galaxie / The Conjuring
Impossible de choisir entre les deux tellement ce sont deux thèmes complètement différents mais que j'adore.
Pour ce qui est des Gardiens de la Galaxie, c'est simplement le côté science-fiction et les décors, costumes & cie qui font voyager, en plus du comique et des personnages drôles, à moitié losers. Bref, c'est déjanté, j'adore.
Pour The Conjuring... J'adore l'horreur, mais j'ai rarement peur, et il faut le dire, c'est sûrement celui qui m'a fait le plus flipper ! J'ai tellement eu la trouille en le regardant à 4h du mat' que j'ai pas voulu rentrer en pleine nuit ensuite !

4) Seul sur mars
L'humour du personnage malgré sa situation, la survie, est parfaitement bien ficelé. C'est à la fois fun et magnifique !

3) Tu ne tueras point
C'est juste beau. Le pacifisme est beau. L'humain est beau. Quand il veut olol.

2) Léon
J'adooooooooore Luc Besson, et surtout ses premiers films (Le grand bleu, Nikita, Le cinquième élément, Arthur et les minimoys). Malheureusement, j'aime moins ses derniers, genre Lucy, je n'ai vraiment pas accroché. Le duo que forment Jean Reno et Natalie Portman dans ce film est génial et le film est d'ailleurs orienté sur leur relation et l'évolution qu'elle prend tout le long plutôt que sur le reste.

1) Captain fantastic
Viggo Mortensen, celui qui joue le père, est génialissime. Tellement charismatique. Tellement de prestance. C'est un film qui m'a frappé pour un tas de choses. Il questionne notre mode de vie sans forcément nous inciter. Il compare une vie utopique, en pleine nature et coupée du monde, mais centrée sur ce qui importe le plus dans la vie, à une vie plus matérialiste, la ville et les grands commerces. Et en plus de nous donner à réfléchir, ce film est émouvant et splendide visuellement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top 5 de vos films préférés   

Top 5 de vos films préférés
Page 1 sur 1