Rétribution

Guilde RP sur Kirin Tor - World of Warcraft

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Top 5 de vos séries préférées

AuteurMessage
Logan Grant
Sergent

MessageSujet: Top 5 de vos séries préférées   Mar 7 Aoû - 2:17

Suite logique du top 5 des jeux et films préférés, on avait dis qu'on finirait par tous les faire donc... Why not ?

Par séries préférées, j'entendrais plutôt séries types séries américaines (et donc pas les animes et compagnie) tout simplement parce que je sais que certaines personnes pourraient faire leur Top que d'un type, ou de l'autre donc autant les séparer d'entrée de jeu.

Du coup... C'est parti o/ (Encore une fois c'est subjectif, lié à l'affect et les nostalgie et tutti cuanti hein, vous commencez à connaître).

Numéro 5 : Doctor Who

Je n'ai pas tout vu de Doctor Who, simplement parce qu'il y a trop d'épisodes en comptant la vieille série, mais j'adore l'univers complètement décalé qui à été amené au fil du temps et la série à vue passer pas mal de très bons acteurs dont Matt Smith, Peter Capaldi, Karen Gillian, etc. Je l'ai découvert sur le tas et n'en attendait vraiment rien, mais j'ai été très agréablement surpris, big-up à l'épisode spécial des cinquante ans où John Hurt pète la classe. RiP monsieur Olivanders.

Numéro 4 : Kaamelott

*Agite les bras dans tous les sens* Est-ce que j'ai vraiment besoin d'en dire plus ? Alexandre Astier est un génie, les acteurs m'ont tous fait pleurer de rire un nombre de fois incalculable, et pas que de rire quand on jette un œil dans les deux dernières saisons d'ailleurs. Je pense que je pourrais regarder cent fois chaque épisode que ça me ferait toujours marrer et j'ai passé d'excellentes soirées avec mon père et mon oncle devant, à réciter les répliques avant qu'elles ne sortent où à les refaire en plein repas.

Numéro 3 : Heroes

Nous sommes en 2007, j'ai douze ans, et je n'aime pas les super-héros. Mais genre vraiment pas. Mon univers c'est Harry Potter, le seigneur des anneaux, et ma première guilde PVE HL sur laquelle je viens d'entrer sur WoW pendant BC. Un soir, alors qu'un raid était annulé, je me mets alors à zapper sur TF1 avec ma petite sœur en espérant occuper ma soirée devant un téléfilm d'été pas trop moisi. Et on tombe sur ceci : https://www.youtube.com/watch?v=IM8Lg3X8RGA

Fortement aguichés, nous regardons donc les deux premiers épisodes qui passaient ce soir-là. Une semaine plus tard, on chantait la chanson du générique dans la voiture au grand dam de mon père.

Très gros coup de coeur d'adolescent, c'est la première série que j'ai piratée pour avoir les épisodes, et la première série que j'ai regardé en Vostfr tellement je ne pouvais pas attendre la sortie des saisons en français. D'excellentes idées et problématiques. La saison 2 est pas très bonne, 3 un peu longue, la quatrième vraiment cool, et la première est un chef-d'oeuvre pour moi. Heroes Reborn N'EXISTE PAS.

Numéro 2 : House

Je ne mettrais ici qu'une citation pour expliquer pourquoi j'aime cette série. Voilà.

« - Vous en avez pris combien aujourd'hui ?
- Est-ce que « Ta mère » est un nombre ? »

Numéro 1 : Stargate Universe

Stargate à la base, c'est un très sympathique film de science-fiction du réalisateur de films catastrophes Roland Emmerich. Déclinée en trois séries majeures au fil du temps (10 saisons de SG-1 avec le colonel Jack O'Neill, avec deux « l », 5 d'Atlantis) dont celle qui selon moi est la meilleure bien qu'elle soit la plus courte des trois (la faute à des audiences trop faibles) : Stargate Universe.

Les trois principales forces de la série à mon sens c'est son univers richissime (parce qu'il a été développé pendant quinze ans auparavant sur à peu près tous les supports possibles, après on aime ou on aime pas bien sûr), sa direction artistique et ses effets spéciaux qui, s'ils ne sont pas plus inspirés que ça pour les planètes le sont particulièrement pour les plans internes et externes du vaisseau ainsi que l'espace en général.

Et enfin, pour ses acteurs. Peu de grands noms y figurent, mais on y retrouve notamment Brian J.Smith qui jouera le flic américain dans Sense 8 et surtout, fucking Robert Carlyle qui joue un personnage fantastique que je ne spoilerais pas pour les – potentiels – curieux.

Qu'est-ce qui se passe si on mettait un équipage de 110 personnes qui ne se connaissent ni ne s'apprécient dans un vaisseau alien pluri-milénaire à l'autre bout de l'univers, sans aucune ressources ? Eh bien, des choses très intéressantes, que je ne peux que vous inviter à aller voir.

Je mettrais tout de même trois mentions honorables que je regrette de ne pas avoir pu placer dans ce top :
- Brooklyn 99, une des meilleures séries humoristiques de ces dernières années. Sa plus grande force ? d'être complètement conne et décomplexée.
- Sherlock, parce que c'est quand même vachement bien et que Docteur Strange et Bilbo le Hobbit sont de bons enquêteurs, étonnamment.
- Daredevil, parce que les scènes de baston sont ouf en terme de mise en scène et que la série au global est vachement chouette aussi. La dualité Daredevil/Punisher est particulièrement intéressante.

C'était long mais bas-les-couilles.

Revenir en haut Aller en bas
Marvin Shelton
Lieutenant

MessageSujet: Re: Top 5 de vos séries préférées   Sam 18 Aoû - 3:05

Numéro 5 : Mindhunter

A l'époque où le FBI s'en bats la race de la psychologie appliquée, deux agents décident qu'en fait, c'est plutôt intéressant, notamment pour comprendre les tueurs qu'on comprend pas autrement qu'en les qualifiant des "monstres". Les personnages principaux sont cools, les dialogues sont super, et les diverses intrigues policières sympa aussi.

Numéro 4 : Stargate

Robin a dit tout ce que y avait à dire, globalement. Je choisis ni SG1, ni Atlantis, ni Universe, ils sont tous cool.

Numéro 3 : Le visiteur du futur

J'ai pas besoin de dire ce que c'est, je pense. C'est une websérie, mais ça compte quand même (c'est pas précisé ptn !!), donc je le met. Même si j'ai moins aimé la néo-versaille, voilà.

Numéro 2 : The Expanse

Meilleure série de science fiction que j'ai vu. Pas parfaite, mais franchement excellente vu le budget et l'ampleur de la prod. Les points forts : l'ambiance, le réalisme imparfait mais laaaargement au dessus de la moyenne. Si vous cherchez de la SF de bonne qualité en série, c'est the way to go.

Numéro 1 : La saison 1 de True Detective

Je vais pas m'étendre quatre heures : cette série est un chef-d'oeuvre cinématographique. Ouais, cinématographique car, au fond, on peut presque considérer ça comme un très long film. Il y a peu d'épisodes, ça se voit vite mais vous aurez l'impression d'avoir assimilé davantage de choses qu'avec pluisieurs saisons d'un autre série moins bonne.
La réal est excellente, les acteurs aussi, le scénario aussi. C'est le 20/20 de la série pour moi jusqu'ici. Si je devais faire un top 5 en confondant films et série, la saison 1 de True Detective y serait certainement.

Capitaine

MessageSujet: Re: Top 5 de vos séries préférées   Dim 2 Sep - 15:47

Numéro 5 : Blacks Sails

J'aime les pirates. Le pire c'est que j'ai toujours pas fini cette série parce qu'on m'a dit que la fin était décevante et que j'ai pas envie de l'être. Elle a beaucoup de défauts à mon goût mais l'univers et la diversité des personnages les mets simplement de côté.
J'aurai juste aimé voir plus d'abordages de navires et moins de discussions parfois un brin longuettes.
N'empêche que c'est vraiment une série extrêmement cool.
C'est sur l'âge d'or de la piraterie, mêlé à des personnages du roman "l'île au trésor" .. mais vous connaissez hein !

Numéro 4 : Peaky Blinders

Ok je suis pas hyper original. Mais franchement cette série sur un gang de Birmingham au début du XXe siècle est juste tellement bien foutue. Déjà parce que les personnages, les décors, les costumes, le jeu d'acteur et le scénarios sont ouf, mais en plus parce qu'ils arrivent en plus à faire péter de classe les protagonistes. C'est limite TROP sur la fin mais ça reste vachement bien. Et puis y'a des acteurs assez lourds au casting en plus de ça.
Si vous aimez les costumes, les lames de rasoir et le gin.. foncez.

Numéro 3 : Supernatural

Ouais bon là c'est pas une histoire de qualité. Supernatural est clairement en dessous des autres mais sentimentalement j'aime trop. C'est un truc que je regarde avec mes potes depuis le lycée .. et .. Enfin supernatural quoi. Le truc dure tellement qu'ils se foutent de leur propre gueule et se permettent même de faire genre .. un épisode crossover avec scooby-doo ? Et en plus il est génial.
C'est l'histoire de deux frères qui chassent les monstres aux USA. Et .. et voilà ?

Numéro 2 : Godless

J'aime les westerns. Et c'est un bon western. C'est un film de 9h ce truc en fait. Les décors sont ouf, les personnages aussi. Tout est extrêmement bien travaillé et prenant alors que le rythme est super lent.
Il serait premier si mon classement n'impliquait pas les émotions et les sentiments vis à vis des séries que j'ai regardé. C'est un chef-d'oeuvre qui mériterait d'être plus connu. Regardez-le ou faites un rand de survie +5 (Oui)

Numéro 1 : Skins

Oui j'ai mis une image de la seconde génération. Skins c'est ma série préférée. Au dessus des autres. J'ai maté les quatre premières saisons trois ou quatre fois. Les personnages changent toutes les deux saisons mais en gros ça parle d'adolescents de Bristol en Angleterre. Ca aborde les thèmes de l'adolescence et pour l'époque c'était assez ouf parce que ça osait enfin parler de façon crue des problèmes qu'on rencontre à cet âge. Depuis ça a un peu changé et Skins est devenu presque "caricatural" mais ça n'enlève rien au fait que les personnages sont hyper attachants, que l'intrigue est prenante. C'est un truc à regarder quand on est au lycée à mon sens. Sans ça je sais pas si j'aurai autant accroché.
C'est du drama. Mais du bon drama.
Voir le profil de l'utilisateur http://retribution.forum-pro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top 5 de vos séries préférées   

Top 5 de vos séries préférées
Page 1 sur 1