Rétribution

Guilde RP sur Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Top 5 de vos animes préférées

Aller en bas 
AuteurMessage
Logan Grant
Adjudant
avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 23

MessageSujet: Top 5 de vos animes préférées   Sam 1 Déc - 0:41

Si c'est du dessin et que ça bouge, ça marche. Avatar et Berzerk ont autant leur place l'un que l'autre !

Sans plus attendre...

5 : One Punch Man

Un peu convenu et très grand public, mais l'animation est vraiment démentielle. Et certains chara-design reviennent de loin quand on connait le récit de base de ONE qui à un style... Définitivement unique.

C'est fluide, c'est du grand spectacle à s'en faire décoller la rétine, et le propos est tout sauf inintéressant, banco.



4 : Boku no Hero Academia

Toujours pas dans l'originalité mais c'est pas grave. Excellent manga en plus d'être un très bon anime et qui casse enfin un peu les clichés du rival du gentil qui devient méchant et compagnie, et qui propose un parcours initiatique du héros - tant que du méchant - qui à le mérite de ne pas être vu et revu, et bien exécuté. Plus les personnages sont graves attachants.



3 : Assassination Classroom / Psycho Pass

Deux animes très différents mais aussi excellents l'un que l'autre. Si je me refuse à spoiler AC qui est vraiment un petit bijou à découvrir, et qui à provoqué dans sa scène de fin la larmichette d'au moins un autre membre de la guilde, Psycho Pass est une série policière d'anticipation située dans un japon dystopique où l'on suit une inspecteure de police nouvelle arrivée au poste, et dont la morale va se heurter aux choix de la société et à l'application des règles sur le terrain. Série loin d'être aussi irréaliste qu'elle pourrait le laisser penser hélas.





2 : Jojo's Bizarre Adventures

KONO CHI NO SADAMEEEEEEEEEEEE… JOOOOOOOOOOOOJOOOOOOOOOOOOOOOO !

Joseph best Jojo, Stardust Crusader meilleur arc.



Mentions honorables :

Pas vraiment de résumés ici ou quoi, juste pelle-mêle des animes m'ayant marqué :

- Fairy Tail : Véritable premier anime que j'ai vu, et qui m'a donné envie d'en regarder d'autres.
- Hai to Gensou no Grimgar : Très poétique, prend le temps de poser son ambiance et ses personnages.
- Les animes des studios Gainax/Trigger en général, qui sont d'une excellente qualité.
- Konosuba : Les plus grosses barres de rire de ma vie devant un anime. La saison 2 est encore meilleure que la première.
- Knight of Sidonia : Anime en 3D quelque peu particulier à regarder au début, mais très sympathique au demeurant.
- Les Mystérieuses Cités d'Or : Gros coup de nostalgie, et ça a bercé mon enfance.
- Digimon : La même que plus haut.
- Code Lyoko : La même que plus haut.

1 : RWBY

Ouais ouais ouais hein ben, quand on m'a recommandé y a trois ans de jeter un oeil à cette série parce qu'elle pouvait m'intéresser, j'étais très réticent : une série d'animation amateure TEXANNE (même pas juste américaine, Texanne quoi), ça me vendait pas du rêve mais j'ai tenté. Y avait déjà trois saisons de disponibles...

Eh ben putain, quelle révélation. J'ai vraiment été transposé dans l'univers de la série et je me suis attaché comme rarement aux personnages et au Lore du truc. Je suis a peu près aussi pointu sur celui de RWBY que celui de WoW, c'est dire. Les trois premières saisons sont bonnes enfant et réalisé avec un logiciel qui ne rend pas honneur aux talents des animateurs et autre artistes du studio, les trois suivants elles passent clairement dans la catégorie semi-pro en terme de qualité.



"It's also a gun."

_________________
Panic Intensifies:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apollon Gordon
Mercenaire
avatar

Messages : 362
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 20

MessageSujet: Re: Top 5 de vos animes préférées   Sam 1 Déc - 14:15

Je me demandais s'il fallait que ce soit moi qui le lance... Mais merci d'avoir pris l'initiative Robin, je n'en attendais pas moins de toi. Very Happy

5 : Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)



Un royaume en proie à la corruption, une princesse désespérée et prête à tout pour sauver ses sujets et sa famille, et une team de gros bourrins survoltés - sympathiques au demeurant - chapeautés par un nabot dragueur au charisme indéniable... Voilà les composantes d'un anime haut en couleur.

Des combats particulièrement divertissants et une histoire touchante. Je ne présenterai pas davantage cet anime déjà sacrément connu.

4 : Knights of Sidonia (Sidonia no Kishi)



L'humanité a dû fuir la Terre par vaisseau spatial pour fuir la terrible menace qu'elle continue de combattre depuis des siècles : les Gaunas, une sorte matière extraterrestre intelligente. Pour survivre, les humains ont changé leur mode de vie et ont appris à se battre dans de nouveaux vaisseaux, développant des armes spéciales pour détruire leurs adversaires insensibles aux attaques conventionnelles. Le personnage principal débarque des tréfonds du vaisseau, après avoir passé des années à s'entraîner au maniement de ces mêmes vaisseaux, prêt à s'intégrer au reste de l'humanité et à affronter leur ennemi naturel.

Une utilisation franchement réussie de ces graphismes en 3D, des personnages attachants, une ambiance bien plus "seinen", voire bien sombre par moment, et une thématique captivante.

3 : The Irregular at Magic High School (Mahouka Koukou no Rettousei)



Nous sommes aux balbutiements de la magie ; cette nouvelle énergie vient de faire son apparition dans notre monde contemporain et redéfinie complètement les règles de bien des choses, et notamment de la guerre. Pour réguler son usage, des écoles apparaissent pour apprendre aux jeunes mages comme maîtriser leur art. Le personnage principal et sa soeur débarquent dans la plus prestigieuse école de magie du Japon, et ainsi commencent leurs aventures.

Si la thématique est un peu bateau... J'ai pour ma part été charmé par le charisme du personnage principal qui tombe pile dans ce que j'aime voir dans ce genre d'animes ; un gars discret, pas prêt à se la péter pour un sous, sous-estimé au possible par ses paires, mais qui cache en vérité une maîtrise implacable de son art qui va jusqu'à des sommets de puissance que les autres n'imaginent même pas possible d'atteindre.

2 : Pyrasite (Kiseijuu: Sei no Kakuritsu)



Imaginez que vous vous réveillez un matin et que des parasites extraterrestres aient infecté et pris le contrôle d'une petite partie des humains de la Terre. Plus encore, l'un d'eux n'a pas réussi à vous bouffer le cerveau et a juste eu le temps de parasiter votre main droite. Désormais partie intégrante de votre corps, il ne peut vivre sans vous et vous ne pouvez vivre sans lui.

Voilà l'idée de base de Pyrasite. Un anime exceptionnel dans un univers contemporain, qui nous laisse assister à l'évolution mentale d'un personnage la plus élaborée que j'ai eu l'occasion de voir jusqu'à maintenant.

1 : Overlord



Les animes où le personnage principal reste coincé dans un jeu vidéo, il y en a des tas. Mais cet anime là a su faire de cette thématique de base - qui me plait énormément - quelque chose d'encore plus palpitant !
Essayer de sortir de ce monde pour retourner à la réalité ?! L'idée ne traverse même pas l'esprit de Momonga, rapidement renommé Ainz Ooal Gown, dont le passé de PGM de ce même jeu le hisse à un statut de Toute-Puissance qui défie complètement les normes de l'univers dans lequel il se retrouve piégé. Et comme si ça ne suffisait pas à donner une touche d'originalité à l'anime, l'avatar de notre personnage principal n'est autre qu'une liche, ou plutôt une archiliche à la Kel'Thuzad, dont le tempérament naturellement glacial va peu à peu commencer à bouleverser la manière que le joueur a de réfléchir et d'agir.

PS : Comme dirait Alphacast, écoutez et regardez l'opening... Ça envoie quand même du bois par poutrelles de douze mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ling/Esteban
Mercenaire
avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 12/03/2012

MessageSujet: Re: Top 5 de vos animes préférées   Lun 10 Déc - 17:34

Bon il était temps que j'intervienne ici ! Face à la difficulté pour moi de faire ce top j'ai exclu toute adaptation de bd/manga/comics parce que sinon je m'en sortais pas. Du coup c'est parti pour ce top 100% séries originales d'animations !

5.Steven Universe


Déjà "cheh" à ceux qui pensaient que mon top serait full jap.

Nous suivons les aventures de Steven, un jeune garçon mi-humain mi-gemme (oui oui) et de ses amis les Crystals Gems, composées de Garnet, Amethyst et Pearl.
Ensemble ils se battent pour défendre la terre face à d'étranges créatures faites de gemmes elles aussi.
C'est un peu une série coup de cœur, très colorée et pleine de bonne humeur. On suit des aventures assez basique au début, cartoonesque, puis quand le plot arrive on se retrouve d'un coup emporté par l'intrigue.
Et putain qu'est ce que c'est bon comme série, elle fait rire, rager, pleurer, je n'en demande pas plus.

4. Kill la Kill


En voilà un qui à sû faire débat à l'époque de sa diffusion. Matoi Ryuko est une lycéenne à la recherche de l'assassin de son père. A la recherche d'indices et de preuves elle se confronte à Kiryuin Satsuki la reine/patronne du lycée et ses sbires.

Une série pleine de punch, superbement animée et menée d'une main de maître. Le passage à l'age adulte, la peur du regard des autres, la nudité (et oui les petites tenues ne sont pas gratuites et ne sont pas réservées aux femmes ici) tant de thématiques intelligemment placée dans une série d'action bien épique et pleine d'humour comme je les aimes !



3.Evangelion


Evangelion c'est THE anime, il fait parti de ceux qui ont révolutionnés le genre à l'époque. Nous suivons Shinji Ikari, un jeune adolescent sans histoire qui se retrouve forcé de piloter un robot géant pour sauver le monde. S'il refuse ? Tout le monde meurt, voilà qui a le mérite de poser les bases.
Si vous vous attendez à juste voir des bastons de robot géant vous ne serrez pas déçus mais vous aurez surtout bien plus que ça. Les personnages sont tous attachant, l'intrigue avance bien et vous risquez de prendre des mind game sans vous y attendre.

Culte, à regarder absolument ! (En plus ça arrive sur Netflix soon)

2. Samurai Champloo



C'était soit lui soit Cowboy Bebop. Ce sera lui parce que je l'ai découvert avant (mais allez quand même voir Cowboy Bebop).

C'est une histoire de samurai à l'ancienne... enfin pas totalement. Nous suivons Fû, une jeune fille à la recherche de son père. Dans son voyage elle est accompagnée par deux gardes du corps, Mugen et Jin.
Lors de leur voyage ils vont vivre un tas d'aventure à travers le japon médiéval... enfin un japon médiéval emprunt d'un paquet de références hip hop bien amené.
La bande son trou le cul, l'animation aussi, c'est un véritable bijou digne petit frère de Cowboy Bebop. Un incontournable en somme.

1. Tengen Toppa Gurren Lagann


L'humanité vie depuis des siècles sous terres, pensant que la surface est inhabitable et remplie de monstres. Simon et Kamina eux rêvent de sortir et de conquérir les cieux. Un jour alors que Simon creuse un tunnel il tombe sur une tête de robot géant...c'est alors que leur voyage va commencer !

C'est l'anime ultime selon moi, narration parfaite, animation parfaite, charadesign aux petits oignons. On éclate de rire, on sent son sang bouillonner pendant les scènes d'actions, on pleure quand c'est triste. Putain de merde je pourrais revoir Gurren Lagann des centaines de fois sans me lasser !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Top 5 de vos animes préférées   

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 5 de vos animes préférées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Multimédia] Visuels du dessin animé Hero Factory dans le Magazine LEGO
» DON CAMILLO & PEPONNE
» Blinds Test Dessins Animés
» Playlist issue de culture japonaise (Jeux + Animés)
» Trouver l'anime (On passeras outre le plagiat de nom du Topic de celui des Films (a) )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rétribution :: La zone d'ombre :: Les latrines-
Sauter vers: