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 [21/12/38] Récupération de la hampe du Bâton d’Azgrimor

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Chani
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Chani


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MessageSujet: [21/12/38] Récupération de la hampe du Bâton d’Azgrimor   [21/12/38] Récupération de la hampe du Bâton d’Azgrimor EmptyVen 28 Déc - 18:29

Citation :
Objectif : Récupération de la hampe du Bâton d’Azgrimor

Date : 21e jour du 12e mois de l'an 38
Lieu : Ruines Zandalari à l'est du port de Ruinepierre (une heure de marche)

Effectif :
- Sergent Aeryin Aubelame
- Yuri Nimentz
- Chani Lumeciel

Résumé : Avant de rejoindre les ruines, nous nous sommes rendus auprès d'un membre de la Ligue des Explorateurs, Gardin Gueule d'Argent. Ce dernier nous a fourni une tablette sephrak supposée ouvrir le temple zandalari. Tout a parfaitement fonctionné, le sergent Aubelame n'a eu qu'à l'appuyer contre la porte massive qui s'est abaissée. A noter cependant que l'action a provoqué une décharge d'énergie vers nous trois, nous projetant sur le sol. Après quoi une marque noire s'est gravée sur chacun de nous au niveau de l'avant-bras. Légèrement douloureuse à certains moments, elle prend la forme d'une tête de serpent à la gueule menaçante. Une fois entrés, nous avons fait face à un long couloir aux murs figurant d'antiques bas-reliefs indéchiffrables*.

Au fil de notre avancée j'ai ressenti à plusieurs reprises une présence tapie dans les ombres, réveillant la marque à mon poignet. Quelque chose d'horrible, de vorace et d'effrayant. Mais rien ne s'est manifesté et nous sommes parvenus jusqu'à une porte ornée de runes titaniques et de lignes d'énergie. La voix d'une entité féminine et millénaire s'est adressée à nous. Après avoir validé nos identités, elle a demandé à ce que l'un de nous trois se soumette à un protocole de libération de l'esprit. Nimentz s'est porté volontaire et ainsi nous avons pu pénétrer l'incroyable salle. Ce dernier s'est positionné sur la plateforme centrale, déclenchant le mécanisme : deux anneaux emettant une lumière et un son intenses sont sortis du plafond pour l'encercler et tourner autour de lui durant plusieurs minutes. Une fois le protocole à son terme, les anneaux ont repris leur place et Nimentz a perdu connaissance - nous n'avons pas pu le réveiller. Son acte courageux a permis de libérer une sorte de coffre antique en forme de cube parfait qui, se scindant en quatre parties égales, a dévoilé la hampe du Bâton d'Azgrimor. Récupérée par le sergent, nous sommes ressortis du temple, puis retour à Ruinepierre avec Nimentz sur un brancard.

* Voir les notes et dessins de Yuri Nimentz pour les intéressés.

NB : A notre retour à Ruinepierre, le sergent Aubelame et moi avons échangé quelques mots avec trois sephraks au sujet de la marque à nos bras. Ils ont a priori reconnu le dessin et en ont été effrayés. Ils ont parlé d'une ancienne malédiction et d'une créature d'horreur, le Siirt'is qui nous poursuivrait. Impossible d'en savoir plus, il faudrait que nous nous rendions aux Terrasses des Dévoués.

CHANI LUMECIEL
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