Rétribution

Guilde RP sur Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [02/04/39] De l'antagonisme gobelino-gnomique et des démolisseurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Arelos
Ancien
Arelos


Messages : 724
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 28

[02/04/39] De l'antagonisme gobelino-gnomique et des démolisseurs Empty
MessageSujet: [02/04/39] De l'antagonisme gobelino-gnomique et des démolisseurs   [02/04/39] De l'antagonisme gobelino-gnomique et des démolisseurs EmptyMer 3 Avr - 18:36

Citation :
Le 02/04 de l’an 39



Mercenaires présents



GrantAdjudant et maître du fléau
ArlidenVétéran et garant du souvenir
SilenceVétéran égal à sa réputation
HéliosMercenaire et votre humble serviteur
Sépulcre-rageMercenaire au franc parler
D’AmaraMercenaire et demoiselle de pureté
AliegMercenaire aux yeux d’améthyste
SamuelsMercenaire rousse et téméraire
DayaranMercenaire m’étant amical (a priori)
GordonMercenaire au nom solaire
SangrenuitRecrue et cultivateur du paradoxe
NeferysRecrue, pleine de goût et d’humour
WentworthRecrue, moins sympathique que son amie
Barbe-EnferRecrue préférant ne pas être entendue
Brahten - Recrue que je gagnerais à connaître
RegnaultRecrue par trop courageuse
BrisbyRecrue et maître de côtelette



Autres personnages



MécahuileSergent artilleur gobelin à la voix laide comme son âme
VrilleboumSergent allié, ingénieur gnome plutôt rancunier
Chœur d’anonymes de chaque côté




Récit



Je me souviens d’avoir parcouru les ombres à la recherche d’une cible opportune ; cueilli les tireurs isolés des montagnes de Chantorage avant qu’ils n’eussent frappé de leurs canons le flanc des chars alliés. Huile d’olive ordonnait, et ses artilleurs faisaient pleuvoir le feu sur nos rangs ; des larmes et du sang caillé surgissant des entrailles de la terre. Un orc ordonnait aussi à ses grunts d’abattre le fer comme on fauche le blé dans les campagnes tirassiennes.
Des hommes succombèrent, ainsi qu’un gyrocoptère et l’un de nos engins furent endommagés. Des cris me parvinrent, et des ordres, de tous côtés, sans jamais dévier l’itinéraire d’une corniche où le gobelin s’était réfugié pour harceler mes frères. Or ses exactions devaient être écourtées, et mes lames en labourèrent la chair apostate, bientôt figée dans la pierre par un heureux maléfice.


Hélas ! L’ascension finie et nos ennemis défaits,
Un éclair jaillit, interrompant des chants cypriens,
Duquel émergea l’abjecte et difforme créature,
Un gronn : qu’il fallait aussitôt maîtriser ou fuir.
Cependant incendiaire, il attendit pour charger
D’avoir déchargé sur la ligne un boulet mortifère,
Rejetant les corps comme l’écume sur le rivage,
Projetant sur nous son ombre monumentale.
Mais notre hargne et la foi en eurent raison,
Comme le mal est chassé à l’aurore glorieuse
Du Soleil ! Astre d’or au plus haut flambeau,
Loué dans cette victoire arrachée de peu.

J’ignore même ce qui anima le chœur solennel du gnome, satisfait d’un rival défait au nom qu’il m’est impossible d’énoncer sans trahir mes principes, et des guerriers morts pour l’Alliance ; si vifs dans nos mémoires. Aucun mercenaire ne les rejoignit cette nuit et, quoique ignorant si mon ton plût aux profanes, je tirai beaucoup de joie de cette expédition, soldée par la fin de deux sous-officiers ennemis et l’obtention de leur équipement.
Pardonnez au misérable Hélios d’avoir l’esprit trop lyrique pour pouvoir exprimer l’expérience en une autre langue que celle d’une scène. Les idées y sont toutes, éparpillées dans sa folie revendiquée, mais jamais appréciée à sa juste valeur ; moins qu’une putain aux cheveux bouclés qui le laissa choir en cette âme abyssale que les fils de Telogrus ramenèrent à sa pureté virginale.

N’attentez rien de moins ni plus.



Helios
Revenir en haut Aller en bas
Arelos
Ancien
Arelos


Messages : 724
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 28

[02/04/39] De l'antagonisme gobelino-gnomique et des démolisseurs Empty
MessageSujet: Re: [02/04/39] De l'antagonisme gobelino-gnomique et des démolisseurs   [02/04/39] De l'antagonisme gobelino-gnomique et des démolisseurs EmptyMer 10 Avr - 0:01

Citation :
Pardonnez le caractère succinct du présent rapport, mais j'ai dû le rendre plus accessible aux grouillants soldats ; de sorte à paraître moins élitiste je suppose.
Le précédent restera accessible aux plus sensibles.

Citation :
- Affrontement dans les montagnes au nord de Chantorage.

- Les mercenaires, deux chars de l'Alliance (commandés par Vrilleboum) de notre côté. Des démolisseurs et une trentaine d'ennemis en face (commandés par un Sergent orc et Mécahuile).

- Nous avons franchi la montagne et détruit les démolisseurs. Le gobelin s'est propulsé sur une corniche et nous l'avons exécuté. Les grunts ont suivi.

- Un Ettin est survenu, épaulant deux canons, et nous l'avons aussi supprimé avant de rentrer victorieux.

- Un char détruit, ainsi qu'un gyrocoptère. Quelques fantassins de l'Alliance morts. Avant-poste de la Horde entièrement ravagé.
Revenir en haut Aller en bas
 
[02/04/39] De l'antagonisme gobelino-gnomique et des démolisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rétribution :: Campement - RP :: An 39 :: Campagne de Chantorage-
Sauter vers: