Rétribution

Guilde RP sur Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le prix des secrets

Aller en bas 
AuteurMessage
Mischa Tavoriel
Mercenaire
Mischa Tavoriel


Messages : 43
Date d'inscription : 12/01/2017

Le prix des secrets Empty
MessageSujet: Le prix des secrets   Le prix des secrets EmptyLun 8 Juin - 16:32

Le Fou



Ramenez-moi en mer…

Dans les remous de l’écume se terraient mille coquilles enroulées, des éclats de verre poli par les vagues, de vert et d’ambre; ça et là, la carcasse étrange d’un animal lavée par le sel.
«Regarde celui-là !»
Sphérique, pâle, piqueté de petits creux.
«C’est un oursin.»

Il m’a retourné un demi-sourire avant de me le lancer. Je l’ai rattrapé du bout des doigts, en douceur, de peur de le briser. Il était déjà ouvert sur une bonne part, une large ouverture aux bords irréguliers.
«Qu’est-ce que tu comptes faire de ça ?»
Il a haussé les épaules avec un nouveau sourire. Un sourire différent, un peu lointain, vague, et triste.
J’ai posé la coquille évidée avec le reste de ses trouvailles dans le sable.
«C’est pas ici que tu trouveras ce que tu cherches», j’ai avancé. Il est revenu vers moi dans un soupir, à petits pas.
«Je sais. Je n’y croyais pas trop de toute façon… Mais cette île...» Un silence a plané. Il semblait attendre que j’insiste, mais j’ai préféré m’installer dans le sable, étendre mes jambes. Nous étions assez loin de la Foire pour s’en éviter le brouhaha, mais tout de même suffisamment proches pour éviter le regard des bois. Je sentais malgré tout leur présence, le poids des ombres qui paressaient sous les branches.

Il s’est laissé tomber lourdement à mes côtés, jambes croisées. Ses doigts fouillaient malgré lui le sable sans qu’il semble le remarquer.
«Je serais bien incapable de te dire de quelle mer il s’agit. Alors peut-être qu’en trouvant quelques-uns de… Je saurais dire où se trouve l’Île.
- Tu sais bien que ce n’est pas si facile, j’ai répondu. Pourquoi tu tiens tant à savoir ? Ce n’est pas agréable que certains mystères restent cachés ?»
Son regard bleu m’a jaugée de haut en bas avant que n’éclose un sourire.
«Ah, Mischa… tu es bien une foraine, toi. C’est ton fond de commerce les mystères.»

«Elmer...»
Il regardait déjà l’horizon. Le roulis incessant sous la légère brise qui épinglait son regard, comme magnétique.
«T’es bien un marin, toi.»
Un tic nerveux a agité sa joue. Il y avait définitivement quelque chose d’étrange.
«Et ton île à toi ? Qu’est-ce que c’était, déjà… Pierresalée. Je ne pensais pas que tu la quitterais de si tôt.»
Un soupir a agité ses épaules.
«Eh bien.. Si tu avais vu ça. Un type a été assassiné. Tous les officiels ont débarqué pour tirer l’affaire au clair. Une histoire vraiment pas nette.»
Ça ne m’étonnait pas vraiment. Les affaires des nobles du Nord… ça n’attirait jamais rien de bon pour les gens communs comme lui et moi. Il le savait. Mais il y avait autre chose. Ça ne pouvait pas être ça, le problème.


«La Lune.»
Des visages peu familiers. La Lune me faisait face.
Un voile de ténèbres, d’obscurité nocturne, l’ombre dans laquelle rôdent les monstres. Voile de secrets, de mystères, d’adversaires cachés. Une forme terrifiante sinuant sous les eaux opaques. Elmer me regardait de son regard tranquille, sans surprise; comme s’il savait déjà ce qu’il l’attendait, qu’il ne recevait qu’une confirmation d’une crainte attendue.
Qu’avait-il vu… Ou fait ? Cela faisait plusieurs années maintenant que je ne l’avais pas revu, et voilà qu’il réapparaissait après avoir quitté son poste, son île dans le Nord, son amante. Qu’avait-il trouvé là-bas ? L’histoire de ce noble assassiné… Une couverture pour quelque chose de plus profond. Et de plus sombre.

«L’Empereur.»
Un regard digne, droit, mais fier.
Stabilité et pouvoir; de nouvelles fondations pour lui assurer le chemin. Avait-il donc su tirer parti de ces événements pour en sortir enrichi ? Il n’en avait pas l’air, avec les frusques de marin qui ne le quittaient toujours pas. Mais il y avait autre chose, dans la tranquillité de l’Empereur. Comme une présence. Un soutien, une aide extérieure. Ça sonnait comme un pacte.

«La Force… renversée.»
Mes sourcils froncés lui ont tiré un souffle amusé. A ça aussi, il s’attendait. C’est une voie de discorde et de ruine et il le savait déjà. Il s’est lancé à sa suite en toute connaissance de cause. Il comptait utiliser ce nouveau pouvoir dans un but… qui ne pouvait pas être bénéfique. Je ne lui avais jamais connu telle ambition, et pourtant… voilà que la Force me mettait en garde. Il y avait quelque chose de vide… comme la coquille desséchée d’un oursin.
Revenir en haut Aller en bas
Mischa Tavoriel
Mercenaire
Mischa Tavoriel


Messages : 43
Date d'inscription : 12/01/2017

Le prix des secrets Empty
MessageSujet: Re: Le prix des secrets   Le prix des secrets EmptyVen 3 Juil - 13:42

I. Le Magicien



I think you already know
How far I'd go not to say


«Tu sais, Silas ne te paie pas à ne rien faire. Il va finir par te renvoyer.»
Il a entrouvert une paupière, fait rouler un iris violet vers moi. Esquissé un sourire ensommeillé.

«Silas m’adore. Il ne ferait jamais ça.»
Puis il a de nouveau fermé les yeux, soupiré d’aise. Il était confortablement installé contre la roue de notre roulotte, jambes étendues dans le passage, profitant du calme relatif qui habitait les quartiers quand la Foire battait son plein.

«Alors ça, j’en doute fort.»

Il a eu un nouveau soupir, consterné cette fois.
«Tu te fais trop de soucis, Mischa. Tu n’es pas à ta tente ?»

J’avais du temps libre. Ou plutôt, j’en prenais. Il n’y avait pas foule pour les consultations aujourd’hui de toute façon, et puis Sayge attirait davantage par son exotisme. On disait qu’il pouvait réellement lire dans l’avenir, et dans le passé, par ses pouvoirs chamaniques. Que les esprits lui soufflaient les réponses, qu’il plongeait dans une transe pour rédiger les réponses prophétiques qu’il vendait aux clients.
Ishim, bien sûr, n’y croyait pas. Ou plutôt, que les ancêtres puissent lui murmurer le passé était très plausible, mais que seule la divination éclairée pouvait écarter l’épais voile de brume qui masquait en tout temps le futur.
Il ne croyait pas non plus à la magie des cartes. A vrai dire, on lui avait fortement suggéré de ne pas traîner du côté du comptoir du Professeur quand la Foire était ouverte. Sa langue trop bien pendue avait découragé bon nombre de clients.

ll me regardait, de ces yeux si semblables aux miens. C’était comme si le reflet de mon miroir s’était animé tout à coup, et se mettait à me cligner de l’oeil à travers le verre.
Il savait bien à quoi je pensais, je n’avais jamais réussi à lui cacher.
C’était un sorcier, un arcaniste. Le seul de la famille avec le moindre talent pour la magie, la vraie magie. Ni moi ni Ashal ne possédions le moindre don.

Il disait souvent pour plaisanter qu’il avait vu vos nos morts, à tous les trois. Qu’il savait où, quand, et comment cela allait arriver. Ashal avait demandé à savoir et il l’avait prise à parti durant des heures, tous deux échangeant à voix basse avant qu’elle ne se lève sans un mot. J’avais refusé.
Pouvait-il vraiment se montrer si détendu et insouciant en connaissant l’heure exacte de son propre décès ? Impossible d’en être sûre. Peut-être amusait-il seulement la galerie en inventant une prédiction extravagante. Le futur ne pouvait pas être aussi fixe au point d’en voir tous les tenants et les aboutissants, si ? Ou peut-être…
Ou peut-être savait-il bien ce qui l’attendait. Et que c’était pour ça qu’il ne prenait rien au sérieux. En était-il donc satisfait, était-ce qu’il voulait ? Une mort proche, qui l’empêcherait de se projeter, de tisser des liens durables autour de lui ? Ou alors une fin si éloignée qu’il n’avait pas besoin de s’en préoccuper ?


«Le Diable renversé.»
Les cornes du démon s’enroulaient élégamment. Bien sûr, qu’aurait-il pu tirer d’autre ?
A trop en voir, on s’aveugle du présent. Ses maîtres l’avaient mis en garde mais la connaissance, la faculté de savoir tout ce qui pouvait arriver était une addiction, une apathie dévorante qui ne conduisait qu’à la fatalité. La fatalité de celui qui n’a plus d’autre attente que de voir le temps passer, sans sursaut ni surprise de voir les prédictions réalisées.

«Le Soleil renversé.»
L’idée se précisait. Le jugement obscurci, la vision brouillée, obstruée par de pesants voiles nuageux. La tempête qui se préparait à l’horizon, prête à noyer l’éclat déjà faiblissant du Soleil. Il se voilait la face. Cette carte, c’était la confirmation qu’à trop scruter le futur on en devenait aveugle au présent, et à l’instant, et à la vie. Après tout, que faisait-il d’autre ces derniers temps si ce n’est contempler les possibles de l’avenir ?

«La Tempérance renversée.»
S’il était possible de tirer toutes les mauvaises cartes il l’aurait fait, et aurait vidé le paquet jusqu’à la dernière sans retenue. L’intempérance, l’impétuosité, ou plutôt l’impatience de ne pas laisser le temps donner les réponses mais de les chercher lui-même, dans l’abus du pouvoir, qui ne pouvait que l’empêtrer dans la volonté d’en savoir, d’en voir plus, d’en apprendre plus. Un désintérêt pour le cours normal de la vie qui finirait, à la longue, par le dévorer totalement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix des secrets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rétribution :: Campement - RP :: Le feu de camp :: Histoires-
Sauter vers: