Rétribution

Guilde RP sur Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Phoques-pas-morses mais avis sur la compagne Noé-bin

Aller en bas 
AuteurMessage
Charlie P. Stardust
Mercenaire
Charlie P. Stardust


Messages : 23
Date d'inscription : 26/03/2020

Phoques-pas-morses mais avis sur la compagne Noé-bin Empty
MessageSujet: Phoques-pas-morses mais avis sur la compagne Noé-bin   Phoques-pas-morses mais avis sur la compagne Noé-bin EmptyMer 30 Sep - 19:31

Coucou ! J’avais promis, d’une certaine façon, de donner mon avis sur la campagne de Noémie-Robin ce soir, alors je le fais.


Je l’ai découpé en plusieurs parties afin de le rendre plus clair – autant pour eux que pour moi… et j’espère que ça pourra servir pour les campagnes suivantes ! Si des gens se sentent chauds à refiler leur avis, de même, hésitez pas à le faire en dessous. C’est bien pour nos deux MJ !


Déjà j’ai trouvé ça vachement frais d’avoir deux nouveaux MJ ; cela reste rare de voir d’autres personnes que Tristan MJ, alors avoir une collaboration de Robin et Noémie (FIRST TIME dans la guilde!!!), c’est le feu. Et il a bien pris à mon sens.


Je m’explique : la première chose, c’est que l’on sent que les deux s’entendent bien, et qu’ils se sont tout aussi bien accordés sur la campagne. D’ailleurs la majorité l’a sans doute vu à l’IRL, mais de ce que j’ai compris, la préparation, c’est DIX pages. Ca sous-entend un taff monstre, et rien que pour cela, merci à toi Noémie, et merci à toi Robin. <3
Et justement, dix pages, c’est une intrigue solide, retorse, faite pour nous faire creuser les méninges. J’ai trouvé ça tellement hors des sentiers battus de Rétribution que ça m’a plu dès le début, et que j’ai voulu naturellement m’investir au maximum pour en comprendre tous les aspects. Les Roharts, leurs cultures, leurs dieux aux noms imprononçables, l’intrigue d’Ormur, l’histoire des kvaldirs, le cadavre sur l’île… On a eu un éventail dense dont chaque baguette menait à un élément différent et qui servait pourtant la trame de fond ; alors, partir ou pas du village ?


Deuxième point c’est que j’ai senti un impact de nos décisions, que ce soit sur les roharts ou sur les missions. Ca donnait encore plus l’envie de creuser, et d’obtenir ces fichues informations. Noémie et Robin se sont efforcés de faire participer tout le monde (et notamment à l’évent du vote, avec le jet de poissons dans les figures, les débuts de dispute, les interactions des roharts, etc.) et d’être cohérents avec les caractéristiques de nos personnages. Un mystique n’obtenait pas une information parce qu’il s’agissait bêtement d’un mystique, mais parce qu’il entretenait une relation particulière avec les éléments (aka chaman), ou etc. Encore une fois ils nous ont laissé chercher (et pas trouver ptdr) et ne nous ont pas indiqué de direction à prendre pour gruger.


Mais ça les a desservis également, ce côté « Bien tenté mais ça marche pas », parce qu’on devait attendre les évents secondaires et/ou les évents principaux pour faire avancer la trame, tenter une seconde fois notre chance. C’est le plus GROS reproche de la campagne qu’on puisse formuler  à mon sens : à pas permettre d’interroger les roharts, on fait stagner, et au final on perd en motivation. Là je pense surtout à l’épisode de Takiyok, où j’ai attendu plusieurs jours avant de me résoudre à créer un groupe pour qu’on puisse lui poser les questions avant un certain évent pas final mais presque... On aurait pu en faire un RP mais ça s’est résolu en rumeur, en écrit sur le discord. Et je trouve ça particulièrement dommage parce qu’on aurait pu poser davantage de questions à ce chaman, lui extirper les vers du nez (lol).

De même Alassae l’a pris en filature et… et quoi ? Je crois pas avoir eu de retour par rapport à ça, alors que ça aurait été grave intéressant de confronter ce rohart sur ce sujet. Qu’est-ce qu’il foutait là si tard, qu’est-ce qu’il baragouinait à qui. . . (la langue français RPZ). Mais non, que dalle, et derrière pour moi il y a un sentiment de frustration ! De pas avoir été au fond des choses.


C’est le deuxième point noir de la campagne, justement : j’ai l’impression qu’il reste beaucoup de choses à faire, beaucoup de choses à voir, et que sous prétexte que le contrat est « rempli », on plie bagages. Mais j’ai des souvenirs de campagne où l’on s’éternisait sans que la compagnie soit dans le vert pour autant…


Pour le reste il y a eu des erreurs de compréhension, que ce soit du côté des joueurs comme du côté des MJ, et ça arrivera encore ! L’histoire de la tablette vue seulement par le personnage de Raf, le fils de la terre mais pas fils d’Ormur, etc. Ceci dit avec le second point Noémie et Robin ont très bien fait avec, donc ce n’était même pas un souci !


Et je vais terminer là (des gens lisent encore ?) avec un gros GG pour ces deux MJ, quand même, parce que les descriptions étaient belles, l’ambiance posée, et que j’ai eu envie d’en apprendre un peu plus sur ce village de phoques-pas-morses. Ou l’inverse. Je sais plus.

Des bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Phoques-pas-morses mais avis sur la compagne Noé-bin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qu'est ce bien donc que le Double Rotor Agressif ?
» Tant mieux mais tant mieux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rétribution :: HRP :: Les latrines-
Sauter vers: