Azuel Eliacen Tucker Mercenaire
Messages : 420 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 30
| Sujet: [30/03/41] L'échiquier des loas Mer 31 Mar - 14:11 | |
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L'échiquier des loas
Date : 30/03/41 Lieu :
- De Xibala à une cité d'or "abandonnée", en longeant la route principale Ouest en direction du Nord. La cité trouve sa localisation au terme d'un sentier pentu à flanc de montagne, direction plein Ouest à partir du cendre de la région. Elle n'était pas référencée.
Objectif/Descriptif de la mission :
- Trouver une route viable pour atteindre Nazmir afin d'échapper à la chasse des loas.
- Trouver un lieu susceptible de nous servir de camp, avant de prévenir le reste de la compagnie de sa localisation.
Noms et grades des mercenaires :
- Adjudant Gatsi Farey
- Sergent Dibbs Boyle
- Aspirant Apollon d'Amara
- Aspirante Thesryn Alarone
- Aspirante Colin d'Amara
- Vétéran Taylor Dagern
- Mercenaire Ersengarde de Lisle
- Mercenaire Chani Lumeciel
- Mercenaire Arelos Crochesoleil
- Mercenaire Mercenaire Aldereth Malveras
- Mercenaire Mira Casse-Pic
- Mercenaire Camille Chat
- Mercenaire Céleste Hannigan
- Mercenaire Salvador Borghese
- Mercenaire Mischa Talvoriel
- Mercenaire Lucerius Bane
- Mercenaire Druss Addlin
- Mercenaire Talyren Solebrise
- Mercenaire Jean Pélissier
- Mercenaire Marie-Hélène Delamare
- Mercenaire Elena Everdan
- Mercenaire Camille Elivira Elisabeth Townsend
- Recrue Narallith Brûlevent
- Recrue Iphigénie Kendal
- Recrue Constance Grayson
- Recrue Imogen Ward
Faits : Après une brève interlude semi-humoristique de la part du loa des secrets - le dénommé Draza - nous reçûmes l'indication suivante : Pour nous protéger de la chasse des Loas, il fallait quitter le terrain de chasse en question qu'est Zul'dazar. En outre il préconisait de prendre la route menant à la frontière Nord afin de quitter la région et de gagner le meurtrier marécage de Nazmir.
Le temps pressant, nous partîmes avec une partie non-négligeable de la compagnie, le professeur Settler, et monsieur Wills, afin de nous assurer qu'une route était praticable, sûre, et empruntable par la seconde moitié de nos effectifs.
Route pavée, sentiers, ruines et fossés, nous avons rencontré au fil de cette épopée l'une des innombrables enfants du loa Pa'ku, qui s'amusait de notre sort, et nous a déconseillé un chemin qui, à priori, était le théatre d'une embuscade nous étant réservé par Gonk, le loa de la chasse.
Affrontement esquivé, nous reprîmes la route - conseillée par notre amie ailée - et sommes tombés sur les hauts murs et une porte massive, couverts d'or, d'une cité non-référencée sur notre carte. En passant par un sentier auxiliaire outrageusement raide, nous avons pu alors pénétrer dans la cité.
Elle est majestueuse, immense, et possède l'équivalent du trésor des sept royaumes humains sur une seule de ses bâtisses. Même le pavé vaut davantage que notre belle cathédrale de marbre blanc.
Au détour d'un plateau de pierre et d'or, nous avons rencontré une troupe d'aventurier de la horde : Une orque, un gobelin, un marche-soleil tauren, une sacrenuit mage, et un réprouvé à la langue bien pendue nommé Francis.
Après un bref échange - de roquette et de négociation- nous les avons laissé partir. Malheureusement au cour de l'échange, le gobelin - qui d'autre ? - a malencontreusement fait s'ébouler notre unique entrée. En effet, ces cinq individus étaient à priori bloqué dans la cité depuis des jours après être passé par la grande porte désormais verrouillée.
Néanmoins, à l'aide d'un peu de dynamite, de chamanisme et de savoir-faire, nous parvinmes à débloquer un passage - bien qu'étroit - pour assurer notre départ au besoin. Et celui de nos nouveaux amis de la Horde.
Ereinté par la route, et profitant de ce cadre unique pour satisfaire notre bon professeur Settler, il fût décider de planter la tente ici.
Analyse :
- Pa'ku s'amuse autant de nous voir nous faire traquer par Gonk, que de nous voir lui mettre des bâtons dans les roues.
- Gonk organise des embuscades à notre attention, rien de nouveau sous le soleil, mais cela semble gagner en ampleur à mesure que nous grimpions au Nord.
- La cité d'or n'était pas référencée, et est couverte d'or. Le gobelin est parvenu à en prélever, et nous n'avons pas décelé de malédiction sur ce dernier. Mais qui sait, cette race cupide est peut-être protégée de ce genre de maléfice, la cupidité a des pouvoirs parfois insoupçonnés.
- Le professeur Settler profite bien de ce séjour improvisé en cité-temple, il devrait trouver une certaine satisfaction, et ainsi accéder à l'accomplissement du contrat tel que défini à l'origine.
Conclusion/Bilan :
- Nous sommes les pions des loas, ils nous utilisent pour leur amusement personnel, et nous devons trop nous remettre à ce Draza. Espérons seulement qu'il trouve son compte à sincèrement nous aider.
- La cité n'a pas été exploré, mais nos amis de la horde en sont sortis indemnes, elle ne semble pas si dangereuse. Prudence reste de mise.
- Campement installé sur le premier plateau de la cité.
- Passage par le sentier dégagé, étroit cependant.
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