Rétribution

La rédemption ou la mort!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les hululements dans les arbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malka
Vétéran

MessageSujet: Les hululements dans les arbres   Ven 19 Avr - 3:32

Ce soir, dans la salle d'Etat-Major des sentinelles de Sylvanaar..

"Quatre sentinelles !" s'exclama Ombreciel lorsqu'on vint lui annoncer la nouvelle. Sous ses longues mèches blanches, son front se plissa brusquement de perplexité tandis que sa main se ressera sur le rapport qu'on venait de lui tendre. "Comment ce peut-il ?
- Aucune n'est rentrée Commandant, comme c'est écrit. En fait, leur retour était attendu pour l'avant-hier même", confirma le pisteur tandis qu'il rabattait sa large capuche sur ses épaules. "Peut-être nous alarmons-nous trop tôt, mais deux lunes.. "

De la semi-pénombre dans laquelle il se trouvait, appuyé contre le mur du fond, le Capitaine observait en silence le va-et-vient tracassé de son supérieur qui voyait son effectif s'amoindrir encore un peu plus. Tout un groupe entier disparu cette fois-ci qui plus est, parti depuis pas moins d'une dizaine de jours pour surveiller les arakkoas du Sud.

-"Nous avons envoyé plusieurs hommes en depêche aujourd'hui même. Aucune trace des sentinelles sur le sentier et aux abords". Il secoua la tête avant d'ajouter, "ils ont dû rebrousser chemin, les cimes des arbres autour du Voile sont gonflées des hululements de leurs kaliris. Impossible d'approcher sans se faire repèrer.
- Je vois.. " Ombreciel réfléchit un moment. "Tant que nous ne sommes pas assurés de leur mort, il faut continuer les recherches. Si elles sont prisonnières là bas, Elune seule sait les abominables sévices qu'elles pourraient subir sous les griffes de ces maudits oiseaux.
- Commandant, je crains que nous ne puissions nous permettre de déployer longtemps nos sentinelles encore bien vivantes pour ceci. Les assauts des lynx deviennent incessants et il faut maintenir les ogres à distance, ils gagnent de plus en plus de terrain sur l'escarpement menant au bosquet.

La gravité de la situation arracha un soupir au Commandant lorsqu'il appuya ses poings fermés sur une table en bois sombre jonchée d'un tas de cartes stratégiques surmontées de pots d'encre à moitié vides et même pas refermés. "Qu'on aille me chercher les mercenaires" déclara-t-il enfin tandis qu'Haldir éclatait déjà d'emportement.

-"Les mercenaires ?! C'est une idée absurde !" La colère fulgura sur les traits du Capitaine. " Quelle aide tirerions-nous de cette bande d'humains braillards, m'est avis que les kaliris entendent déjà de là où ils sont leurs rires gras qui résonnent nuit et jour depuis leurs tentes et nos propres chambres.
- Et quelle autre option nous proposez-vous ? Capitaine ?" Ombreciel se redressa alors, afin de mieux toiser la flamme d'indignation qui brûlait dans les yeux d'Haldir qui bafouilla quelque incompréhensible parole avant que le Commandant ne surenchérisse :
- "Je vais vous dire ce que j'envisage moi, Haldir. J'envisage de cesser d'entendre vos stériles et infernales vociférations qui saignent mes oreilles depuis de trops longues semaines. J'ai à tord cru que le temps calmerait cette incompréhensible rancoeur qui vous rend, à l'évidence, de plus en plus incompétent. Une mise à pied de plusieurs jours vous remettra sans doute les idées plus claires. Sortez. Et vous Kaeth, allez donc prévenir l'un de ces "braillards", que nous ne perdions pas temps", dit il en se rasseyant, les épaules voûtées par la fatigue et l'usure.
"Bien." Sur ce dernier mot le pisteur quitta la pièce alors qu'Haldir dardait encore des yeux furieux sur la silhouette courbée du Commandant avant qu'il ne s'en retourne lui aussi vers la sortie..

"Alors soit, qu'on fasse venir les.. mercenaires.."

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Les hululements dans les arbres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1