Rétribution

Guilde RP sur Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [À lire avant de postuler] Charte de guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Assast
Capitaine
Assast

Messages : 2039
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 24

MessageSujet: [À lire avant de postuler] Charte de guilde   Lun 27 Fév - 13:24



Présentation :

Retribution est une compagnie de mercenaires militaire. Ses contrats sont principalement des campagnes où la compagnie entière s'engage contre rémunération, pour une cause ou une personne.
Il se peut toutefois que, par moment elle effectue des contrats courts comme de l'escorte et de la protection de personne ou d'évènement.
Elle se bat à travers tout Azeroth, des royaumes de l'est en Kalimdor, en passant par le Norfendre ou la Pandarie et a acquis au fil des ans, une expérience solide et une réputation convenable.
Ses premières armes remontent à l'an 32, où durant la guerre aux Tarides ils combattirent aux côtés de l'Alliance pour la préservation des positions militaires humaines sur les côtes de Kalimdor.
Dirigée par le Capitaine Assast Aldwyn depuis sa fondation, Retribution est aujourd'hui forte d'environ soixante-dix combattants et dispose par ailleurs d'un navire de guerre, le Brise-voiles qui lui permet d'intervenir sur la plupart des théâtres d'opération de façon rapide.
Ses effectifs ont été très variables, descendant dangereusement dans certaines campagnes délicates à l'image de Draenor où son extermination fut évitée d'un cheveu par la ténacité d'une poignée de survivants. D'ordinaire elle n'opère que si elle est sûre d'avoir un moyen de s'en sortir mais cette règle fût transgressée à de nombreuses reprises pour des raisons diverses.
Enfin la compagnie tient à conserver une image correcte, à ne pas rompre ses contrats et à sélectionner ceux-ci en écartant les plus douteux, refusant qui plus est d'aller à l'encontre des intérêts de l'Alliance qui reste son principal commanditaire en temps de guerre.


Organisation :

L'organisation de Retribution est stricte et suit une hiérarchie qui lui est propre. La chaîne de commandement est d'ordinaire rigide et ne saurait être remise en cause que ce soit lors des missions, des batailles ou en dehors.

-Capitaine : Chef suprême de la compagnie. Ses ordres prévalent sur tous les autres. Il choisit les contrats, nomme les officiers et établit les plans des campagnes et les stratégies à employer.
Le poste est occupé par Assast Aldwyn, fondateur de la compagnie.

-Lieutenant : Second du Capitaine, le lieutenant est son plus fidèle allié et officier. La confiance que lui accorde son chef est totale et il est tout à fait capable de le remplacer si celui-ci est absent ou indisposé. Il dirige les hommes au combat et participe à l'organisation des missions.
Le poste est vacant à l'heure actuelle.

-Adjudants : Les adjudants sont les officiers de la compagnie. Ce sont les suppléants directs des deux officiers supérieurs. Ils dirigent les sergents et s'assurent de leur efficacité et de la bonne marche des opérations. Ils mènent les missions et commandent leurs hommes au combat en l'absence d'un officier plus gradé.
Logan Grant est actuellement Adjudant de la compagnie.


-Sergents : Les sous-officiers de Retribution mènent les missions mineures, font régner la discipline et l'ordre et sont l'intermédiaire entre les officiers et les hommes. Ils s'assurent de la loyauté de ces derniers et font part de leurs doléances aux premiers. Ce sont par ailleurs des hommes et des femmes aguerris selectionnés parmi les plus anciens et meilleurs mercenaires.
Les sergents actuels sont Kazran Dupe-Cendre, Aeryin Aubelame et Yella Elzen.


-Vétérans : Grade honorifique, il concerne tous les anciens dont la bravoure et les capacités ne sont plus à prouver. Ils se montrent implacables sur le champ de bataille et peuvent diriger leurs camarades si aucun supérieur n'est à proximité.

-Mercenaires : Le gros des rangs de la compagnie, les mercenaires en sont l'épine dorsale. Obtenir ce grade signifie avoir prouvé sa valeur en tant que personne et avoir gagné le respect de ses camarades.

-Recrues : Nouveaux venus, ils doivent faire leurs preuves au sein de la compagnie pour espérer en devenir membre à part entière.

Des postes d'assistants sont également à pourvoir. Distribués aux mercenaires de confiance, il s'agit de donner à ceux qui disposent de compétences rares les moyens de les employer au sein du groupe. Pêle-mêle, ingénieur, infirmier, cuisinier, intendant et annaliste sont les principaux postes d'assistants, chaque type étant chapeauté par un maître, sous-officier ou vétéran (Sauf l'annaliste qui dispose d'un statut particulier).

Recrutement :

Se faire recruter implique une candidature par missive à l'attention des officiers de Retribution. Les candidats doivent se montrer concis mais clairs et exprimer dans la lettre à la fois leur motivation et leur expérience. Une fois la candidature validée elle se poursuit par un entretien avec le recruteur qui détermine si oui ou non la personne est apte à rejoindre la compagnie.
Il arrive parfois que les officiers jugent qu'une potentielle recrue puisse se passer de lettre et directement effectuer son entretien, mais c'est au cas par cas et le mode de candidature standard reste la lettre.


Charte HRP :

1: Savoir-vivre

Soyez courtois. Les insultes envers un autre membres n'ont pas leur place dans la guilde. Les débats violents, les propos injurieux, racistes ou discriminatoires seront suivis d'un renvoi immédiat à l'encontre de celui qui se sera exprimé de la sorte.

2: Cohérence

La cohérence est le maître mot. Retourner RP à Hurlevent en pleine campagne à l'autre bout du monde est totalement aberrant et sera lourdement sanctionné. De même que de sortir se promener de nuit dans une zone hostile ou tout peut arriver.

3: Investissement

Participez aux événements et à la vie de la guilde, c'est la moindre des choses. Poser sa candidature pour ne jamais repasser sur le forum et se connecter une fois par mois c'est impoli, autant ne même pas prendre la peine de nous rejoindre.
Ceux qui disposent d'un temps de connexion faible sont acceptés à partir du moment ou ils s'investissent dans la limite de leurs propres possibilités.

4: Présence

Signalez les absences, même si il s'agit d'un imprévu soudain. Les disparitions imprévues sont passibles d'un renvoi pur et simple de la guilde.
Quitter la guilde sans le signifier est par ailleurs un manque de savoir vivre et sera très mal perçu par le reste du groupe.
Un sujet absence est prévu dans une partie interne du forum pour s'exprimer à ce sujet.

5: Participation

Les events ne sont pas facultatifs. Rejoindre la guilde pour ne pas y participer n'est même pas envisageable. Vous avez bien entendu le droit d'avoir une vie et des activités, comme nous tous, mais tâchez de trouver le temps, rejoindre une guilde est un investissement. Se connecter sur son personnage de la guilde le soir d'un event pour ne pas participer est passible de renvoi.


Dernière édition par Assast le Mar 11 Déc - 18:48, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://retribution.forum-pro.fr
Assast
Capitaine
Assast

Messages : 2039
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 24

MessageSujet: Re: [À lire avant de postuler] Charte de guilde   Mar 11 Déc - 18:47

Rétribution
_________________________________________

1- De la Compagnie
2- De l’Organisation
3- De la Gestion
4- De la Vie de la compagnie

_________________________________________

Préambule :

Le présent règlement émane du capitaine de la compagnie qui seul s’autorise le droit de le modifier.
Il décrit l’organisation de Rétribution ainsi que son fonctionnement.
Les règles qui y figurent devront être respectées par chacun, de la recrue aux officiers. Toute transgression sera punie avec sévérité.

1 - De la Compagnie

A - La nature

Article 1 :  La Rétribution est une compagnie de mercenaires paramilitaire.

Article 2 : La Rétribution possède une hiérarchie et un règlement intérieur. Elle est donc indépendante de toute loi pour sa gestion intérieure.

Article 3 : La Rétribution est loyale à l'Alliance. En tant que tel, les principes de l'Alliance sont de rigueur.

B - Le Fonctionnement

Article 4 :  La Rétribution est un ordre mobile et nomade, il arrive donc régulièrement que le quartier général soit muté.

Article 5 :  La Rétribution accepte des contrats. Les missions sont donc temporaires.

Article 6 :  Quand la Rétribution accepte un contrat, il en va de sa crédibilité et donc de celui des membres de le mener à terme avec succès.

Article 7 :  La Rétribution est dépendante de ses contractants. Chaque membre fera donc preuve de respect envers ces derniers.

Article 8 : La Rétribution ne reçoit de directives directes que de son Capitaine ou, le cas échéant, des officiers en présence.

Article 8-bis :  Sur les terres de l'Alliance, la Rétribution respectera comme tout un chacun les lois en vigueur. Un membre délinquant sera puni pour sa seule personne.

Article 9 :  Un contrat dûment rempli découle d'un travail d'équipe, chaque membre de la Rétribution perçoit donc la même rémunération que ses pairs de même rang.

Article 10 : La présence de chaque membre en mission est obligatoire. Par extension, les membres de la Rétribution se doivent assistance et respect.  

2 - De l’Organisation

A – La Hiérarchie

Article 11 :  La Hiérarchie de la Rétribution est claire, concise, stricte et se compose comme suit :


Capitaine

-

Lieutenant

-

Adjudant(s)

-

Sergent(s)

-

Mercenaires


Article 12 :  Le Capitaine est le commandant suprême de la Rétribution et, à ce titre, ses ordres sont supérieurs à tous ses subalternes.

Article 13 :  Le lieutenant est le second direct du Capitaine, il s'occupe des affaires extérieures et intérieures primordiales en tant que délégué du Capitaine.

Article 14 :  Les sergents et adjudants s'occupent des affaires quotidiennes intérieures de la Rétribution, ils servent d'intermédiaires entre le sommet stratégique et les mercenaires.

Article 14-bis :  Ils sont les principaux interlocuteurs des mercenaires et remonteront, le cas échéant, les informations/revendications à leur supérieur.

B - La Discipline

Article 15 :  Le respect des ordres et la discipline sont des conditions indispensables à la coordination de la Rétribution en mission.

Article 16 :  Les contrevenants aux articles précédents et suivants seront punis en fonction de la gravité de leurs actes.

Article 17 : Les punitions sont laissées à la décision des officiers responsables.  Les châtiments corporels sont autorisés mais seul un officier peut décider de donner le fouet à un subalterne.

Article 18 : Seuls le Capitaine et le Lieutenant sont habilités à ordonner l’exclusion ou le bannissement d’un mercenaire.

Article 18 -bis : Les recrues font exception à la règle et peuvent être exclues par les adjudants.

Article 19 : Seul le Capitaine est habilité à ordonner l’exécution d’un mercenaire.

Article 20 : L’abandon de poste, même temporaire, est puni avec une sévérité extrême.

Article 21 : La désertion n’est pas tolérable. Elle impliquera nécessairement des conséquences lourdes pour le responsable.

Article 22 : Le meurtre ou le viol d’un autre mercenaire est puni d’exclusion ou de mort selon les faits et le contexte. Le capitaine est la seule habilité à prononcer un tel jugement.

3- De la Gestion

A - L’Intendance

Article 23 : L’Intendant est responsable des dépenses et du matériel de la compagnie. A ce titre il ne rend de compte, dans ce domaine, qu’au Capitaine et au Lieutenant. Sa fonction est déterminée par le contexte. Il est choisi par les officiers.

Article 24 : Les assistants d’intendance et cuisinier(s) sont directement placés sous le commandement de l’intendant et obéissent à ses directives en ce qui concerne les dépenses et la gestion matérielle.

Article 25 : Le ou les cuisiniers sont seuls habilités à préparer les repas de la compagnie. Chaque mercenaire est libre de se sustenter sur sa solde mais utiliser les ressources de la compagnie pour cela est interdit.

Article 25 – bis : En temps normal trois repas, chacun divisé en deux services, sont proposés aux mercenaires.
- Le matin à 6h et 7h
- Le midi à 12h et 13h
- Le soir à 19h et 20h
Ces horaires sont modifiables et adaptables en fonction des besoins et des obligations. Les officiers et l’intendant sont les seuls aptes à le faire. Le ou les cuisiniers n’ont pas de rôle décisionnel.

Article 26 : L'équipement fourni aux mercenaires est un prêt. Chaque mercenaire se doit de l'entretenir et d'en prendre soin. Les dégâts subis en mission seront réparés par la compagnie, des dégâts infligés volontairement par un mercenaire à son équipement ou celui d'un autre seront réprimandés et devront être remboursés intégralement.

Article 27 : Les objets magiques échangés à l’échoppe restent la propriété de la compagnie. Ils peuvent être réclamés à la suite d’un départ ou un problème de discipline majeur. Le Capitaine se réserve par ailleurs le droit d’en interdire l’achat à tout mercenaire qu’il juge inapte à le porter et ce sans justification.

Article 28 :  Dans certains contextes le pillage peut être autorisé. Toute trouvaille est considérée comme appartenant d'office à la compagnie. Tout mercenaire s'auto-octroyant une trouvaille en mission sera considérée comme un voleur et jugé comme tel.

Article 29 : La solde est fixe. Elle est distribuée par l’intendance le premier jour de chaque mois. Elle s’établit comme suit.
Recrue - 1 pièce d’or
Mercenaire - 3 pièces d’or
Sergent - 4 pièces d’or
Adjudant - 5 pièces d’or
Lieutenant - 6 pièces d’or
Capitaine - 8 pièces d’or

Article 30 – bis : Les primes sont à l’appréciation unique du Capitaine. Elles peuvent être distribuées dans le cadre de concours, de tournois ou par le mérite.

Article 31 : Certaines fonctions apportent des primes permanentes et mensuelles. Elles s’établissent comme suit.
Intendant – 50 pièces d’argent
Assistant-intendant – 25 pièces d’argent
Médecin-chef – 50 pièces d’argent
Annaliste – 25 pièces d’argent
Ingénieur-chef – 25 pièces d’argent
Cuisinier - 25 pièces d’argent

Article 32 : Les marques noires sont la monnaie interne de la compagnie et n’ont par conséquent aucune valeur en dehors de celle-ci. Elles servent aux mercenaires méritants à se procurer de l’équipement supplémentaire. Elles peuvent être confisquées ou suspendues, temporairement ou définitivement par un officier.

B – L’Infirmerie

Article 33 : Le médecin-chef est responsable du domaine médical. Il a sous sa responsabilité les médecins subalternes et infirmiers.

Article 34 : L’autorité du médecin-chef au sein de l’infirmerie n’est surpassée que par celle du Capitaine. Ses ordres en ce lieu sont sujet aux règles les plus strictes et tout contrevenant sera puni.
Plus largement tout membre du corps médical a autorité sur les mercenaires du rang en ce lieu.

Article 35 : Le budget de l’infirmerie est spécifique et décidé conjointement par le médecin-chef et l’intendant.

Article 36 : Le corps médical est tenu de faire et de mettre à jour les fiches médicales de chaque membre. Si rien n’est fait la responsabilité sera attribuée au médecin-chef à l’ensemble de ses subordonnés.

4- De la Vie de la compagnie

A – Les Entraînements

Article 37 : Les entraînements communs sont obligatoires pour tous sauf les officiers, les blessés et les mercenaires en mission à l’heure de l’entraînement ou occupés à toute tâche vitale ordonnée par le commandement.

Article 38 : Les entraînements ont lieu de la façon suivante.
- 8H30 : Entraînement physique commun : 1h
- 9H30 : Entraînements spécifiques et techniques : 1h
Ils sont encadrés par les sergents qui participent également.
Un entraînement physique de rattrapage a lieu à 10H30, encadré par le sergent-instructeur.

Article 38-bis : Les entraînements peuvent être suspendus par ordre du capitaine ou du lieutenant.

B- La vie commune

Article 39 : Les mercenaires tombés au combat sont incinérés sur un bûcher funéraire. Si aucun corps n’est présent un bûcher est dressé en hommage si la situation le permet.
Aucune croyance ne peut entrer en conflit avec de rite et tout membre accepte tacitement ce dernier par son engagement.

Article 40 : Les relations personnelles de chaque mercenaire ne concernent qu’eux du moment qu’elles n’entrent pas en conflit avec le fonctionnement de la compagnie et des missions.

Article 41 : Les dortoirs sont divisés par sexe si c’est possible et limités à un lit par mercenaire.

Article 42 : Quand aucun dortoir n’est disponible des tentes sont utilisées. Les mercenaires se répartissent par paire. La mixité est permise à partir du moment où elle ne trouble pas la quiétude de l’ensemble du groupe. Les officiers s’autorisent le droit de répartir les mercenaires à leur guise.

Article 42-bis : Gêner le repos de ses camarades est totalement inapproprié et peut être puni si l’acte est récurrent.

Article 43 - L’alcool est permis du moment qu’il ne perturbe pas les devoirs des mercenaires. Les drogues sont permises du moment qu’elles ne perturbent pas les devoirs des mercenaires.

Article 44 - Tout marché parallèle pourra faire l’objet d’une sanction ou d’une exclusion de la compagnie si les officiers jugent qu’il entache la bonne marche de celle-ci.

Article 45 - Bien que chaque mercenaire soit libre de ses croyances religieuses tant qu'elles restent privées, certains cultes seront également interdits au sein de Rétribution sauf cas particuliers.

- Le culte des Anciens Dieux, ou d'entités liées au Vide ou aux ombres quelles qu'elles soient.
- La vénération du Roi-Liche ou de la Mort en général telle que pratiquée par le Culte des Damnés, ou ce qu'il en reste.
- La vénération de toute entité démoniaque, qu'elle soit affiliée à la Légion Ardente ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://retribution.forum-pro.fr
 
[À lire avant de postuler] Charte de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement de la guilde - A lire avant de postuler - IMPORTANT.
» A lire avant de postuler !
» * IMPORTANT, à lire avant de postuler !*
» A lire avant de postuler
» A lire impérativement avant de postuler chez Les Déserteurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rétribution :: Administration :: Recrutement-
Sauter vers: