Rétribution

Guilde RP sur Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [À lire avant de postuler] Charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assast
Capitaine
avatar

Messages : 1943
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 23

MessageSujet: [À lire avant de postuler] Charte de guilde   Lun 27 Fév - 13:24



Présentation :

Retribution est une compagnie de mercenaires militaire. Ses contrats sont principalement des campagnes où la compagnie entière s'engage contre rémunération, pour une cause ou une personne.
Il se peut toutefois que, par moment elle effectue des contrats courts comme de l'escorte et de la protection de personne ou d'évènement.
Elle se bat à travers tout Azeroth, des royaumes de l'est en Kalimdor, en passant par le Norfendre ou la Pandarie et a acquis au fil des ans, une expérience solide et une réputation convenable.
Ses premières armes remontent à l'an 32, où durant la guerre aux Tarides ils combattirent aux côtés de l'Alliance pour la préservation des positions militaires humaines sur les côtes de Kalimdor.
Dirigée par le Capitaine Assast Aldwyn depuis sa fondation, Retribution est aujourd'hui forte d'environ soixante-dix combattants et dispose par ailleurs d'un navire de guerre, le Brise-voiles qui lui permet d'intervenir sur la plupart des théâtres d'opération de façon rapide.
Ses effectifs ont été très variables, descendant dangereusement dans certaines campagnes délicates à l'image de Draenor où son extermination fut évitée d'un cheveu par la ténacité d'une poignée de survivants. D'ordinaire elle n'opère que si elle est sûre d'avoir un moyen de s'en sortir mais cette règle fût transgressée à de nombreuses reprises pour des raisons diverses.
Enfin la compagnie tient à conserver une image correcte, à ne pas rompre ses contrats et à sélectionner ceux-ci en écartant les plus douteux, refusant qui plus est d'aller à l'encontre des intérêts de l'Alliance qui reste son principal commanditaire en temps de guerre.


Organisation :

L'organisation de Retribution est stricte et suit une hiérarchie qui lui est propre. La chaîne de commandement est d'ordinaire rigide et ne saurait être remise en cause que ce soit lors des missions, des batailles ou en dehors.

-Capitaine : Chef suprême de la compagnie. Ses ordres prévalent sur tous les autres. Il choisit les contrats, nomme les officiers et établit les plans des campagnes et les stratégies à employer.
Le poste est occupé par Assast Aldwyn, fondateur de la compagnie.

-Lieutenant : Second du Capitaine, le lieutenant est son plus fidèle allié et officier. La confiance que lui accorde son chef est totale et il est tout à fait capable de le remplacer si celui-ci est absent ou indisposé. Il dirige les hommes au combat et participe à l'organisation des missions.
Le poste est occupé par Findol Daena Elensar.

-Adjudants : Les adjudants sont les officiers de la compagnie. Ce sont les suppléants directs des deux officiers supérieurs. Ils dirigent les sergents et s'assurent de leur efficacité et de la bonne marche des opérations. Ils mènent les missions et commandent leurs hommes au combat en l'absence d'un officier plus gradé.
Eldared Farell est actuellement Adjudant de la compagnie.


-Sergents : Les sous-officiers de Retribution mènent les missions mineures, font régner la discipline et l'ordre et sont l'intermédiaire entre les officiers et les hommes. Ils s'assurent de la loyauté de ces derniers et font part de leurs doléances aux premiers. Ce sont par ailleurs des hommes et des femmes aguerris selectionnés parmi les plus anciens et meilleurs mercenaires.
Les sergents actuels sont Marvin Shelton et Yella Elzen.

-Vétérans : Grade honorifique, il concerne tous les anciens dont la bravoure et les capacités ne sont plus à prouver. Ils se montrent implacables sur le champ de bataille et peuvent diriger leurs camarades si aucun supérieur n'est à proximité.

-Mercenaires : Le gros des rangs de la compagnie, les mercenaires en sont l'épine dorsale. Obtenir ce grade signifie avoir prouvé sa valeur en tant que personne et avoir gagné le respect de ses camarades.

-Recrues : Nouveaux venus, ils doivent faire leurs preuves au sein de la compagnie pour espérer en devenir membre à part entière.

Des postes d'assistants sont également à pourvoir. Distribués aux mercenaires de confiance, il s'agit de donner à ceux qui disposent de compétences rares les moyens de les employer au sein du groupe. Pêle-mêle, ingénieur, infirmier, cuisinier, intendant et annaliste sont les principaux postes d'assistants, chaque type étant chapeauté par un maître, sous-officier ou vétéran (Sauf l'annaliste qui dispose d'un statut particulier).

Recrutement :

Se faire recruter implique une candidature par missive à l'attention des officiers de Retribution. Les candidats doivent se montrer concis mais clairs et exprimer dans la lettre à la fois leur motivation et leur expérience. Une fois la candidature validée elle se poursuit par un entretien avec le recruteur qui détermine si oui ou non la personne est apte à rejoindre la compagnie.
Il arrive parfois que les officiers jugent qu'une potentielle recrue puisse se passer de lettre et directement effectuer son entretien, mais c'est au cas par cas et le mode de candidature standard reste la lettre.


Charte HRP :

1: Savoir-vivre

Soyez courtois. Les insultes envers un autre membres n'ont pas leur place dans la guilde. Les débats violents, les propos injurieux, racistes ou discriminatoires seront suivis d'un renvoi immédiat à l'encontre de celui qui se sera exprimé de la sorte.

2: Cohérence

La cohérence est le maître mot. Retourner RP à Hurlevent en pleine campagne à l'autre bout du monde est totalement aberrant et sera lourdement sanctionné. De même que de sortir se promener de nuit dans une zone hostile ou tout peut arriver.

3: Investissement

Participez aux événements et à la vie de la guilde, c'est la moindre des choses. Poser sa candidature pour ne jamais repasser sur le forum et se connecter une fois par mois c'est impoli, autant ne même pas prendre la peine de nous rejoindre.
Ceux qui disposent d'un temps de connexion faible sont acceptés à partir du moment ou ils s'investissent dans la limite de leurs propres possibilités.

4: Présence

Signalez les absences, même si il s'agit d'un imprévu soudain. Les disparitions imprévues sont passibles d'un renvoi pur et simple de la guilde.
Quitter la guilde sans le signifier est par ailleurs un manque de savoir vivre et sera très mal perçu par le reste du groupe.
Un sujet absence est prévu dans une partie interne du forum pour s'exprimer à ce sujet.

5: Participation

Les events ne sont pas facultatifs. Rejoindre la guilde pour ne pas y participer n'est même pas envisageable. Vous avez bien entendu le droit d'avoir une vie et des activités, comme nous tous, mais tâchez de trouver le temps, rejoindre une guilde est un investissement. Se connecter sur son personnage de la guilde le soir d'un event pour ne pas participer est passible de renvoi.


Dernière édition par Assast le Jeu 6 Avr - 14:04, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://retribution.forum-pro.fr
Assast
Capitaine
avatar

Messages : 1943
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: [À lire avant de postuler] Charte de guilde   Mer 3 Juil - 0:46

La Retribution
_________________________________________
1- De la Confrérie
2- De la Hierarchie
3- De l'Engagement

_________________________________________

1 - De la Confrérie

A - La nature

Article 1 :  La Rétribution n'est pas une institution militaire. La Rétribution n'est pas un groupe de soudards. La Rétribution se distingue des deux premiers susmentionnés par sa nature et son fonctionnement.

Article 2 : La Rétribution possède une hiérarchie, un quartier général, un réglement intérieur. Elle est donc indépendante de toute loi pour sa gestion intérieure.

Article 3 : La Rétribution a juré fidélité à l'Alliance. En tant que tel, les principes de l'Alliance sont de rigueur.


B - Le Fonctionnement

Article 4 :  La Rétribution est un ordre mobile et nomade, il arrive donc régulièrement que le quartier général soit muté.

Article 5 :  La Rétribution accepte des contrats. Les missions sont donc ponctuelles et temporaires.

Article 6 :  Quand la Rétribution accepte un contrat, il est de son honneur et donc de celui des membres de le mener à terme avec succès.

Article 6-bis :  Chaque contrat accepté engage l'honneur et la dignité de la Rétribution et, par extension, celles de ses membres.

Article 7 :  La Rétribution est dépendante de ses contractants donc il sera fait preuve de respect envers ces derniers.

Article 8 : La Rétribution ne reçoit de directives directes que de son Capitaine ou, le cas échéant, des officiers en présence.

Article 8-bis :  Sur les terres de l'Alliance, la Rétribution respectera comme tout un chacun les lois en vigueur. Un membre délinquant sera puni pour sa seule personne.

Article 9 :  Un contrat dûment rempli découle d'un travail d'équipe, chaque membre de la Rétribution perçoit donc la même rémunération que ses pairs de même rang.

Article 10 :  Chaque membre est tenu de faire acte de présence en mission, en entrainement mais aussi de participer à la cohésion sociale générale du groupe Rétribution.

Article 10-bis :  Par extension, les membres de la Rétribution se doivent assistance, complicité, respect.  

2 - De la Hiérarchie

Article 11 :  La Hiérarchie de la Rétribution est claire, concise, stricte et se compose comme suit :


Capitaine

-

Lieutenant

-

Sous-officiers

-

Mercenaires -au sens de la Rétribution-



Article 12 :  Le capitaine est le commandant suprême de la Rétribution et, à ce titre, ses ordres sont supérieurs à tous ses subalternes.

Article 13 :  Le lieutenant est le second direct du Capitaine, il s'occupe des affaires extérieures et intérieures primordiales en tant que délégué du Capitaine.

Article 14 :  Les Sergents et Adjudants s'occupent des affaires quotidiennes intérieures de la Rétribution, ils servent d'intermédiaire entre le sommet stratégique et les mercenaires. *

Article 14-bis :  Ces sous-officiers sont les principaux interlocuteurs des mercenaires et remonteront, le cas échéant, les informations/revendications à leur supérieur.

Article 15 :  Il apparait évidemment que le respect des ordres et la discipline sont des conditions indispensables à la coordination de la Rétribution en missions.

Article 15-bis :  L'union fait la force, des éléctrons libres ne progressent pas. Vos supérieurs assurent vos arrières si vous obéissez. Le chaos n'amène qu'à la mort.

Article 16 :  La Rétribution ne plaisante pas sur la discipline, les contrevenants aux articles précédents et suivants seront punis en fonction de la gravité de leurs actes.

3 - De l'engagement

Article 17 :  En tant que mercenaire, vous vous engagez consciemment à :
1- Accepter la perspective militaire de la Rétribution, ce qui sous entend :
A- Faire acte de présence de façon régulière et non ponctuelle
B- Respecter votre hiérarchie et ses ordres
2- Mener vos missions à terme
3- Veiller les uns sur les autres. Vous ne vendez pas uniquement votre force de travail en échange d'argent. Vous avez une solde de membre d'un groupe de combattants
4- Représenter la Rétribution en toute occasion, ce qui vous oblige à présenter une image convenable de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://retribution.forum-pro.fr
 
[À lire avant de postuler] Charte de guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» Règlement de la guilde - A lire avant de postuler - IMPORTANT.
» La charte des Papys Warriors de Neverwinter - À lire avant de postuler
» La charte d'INITIUM (à lire avant de postuler)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rétribution :: Administration :: Recrutement-
Sauter vers: