Rétribution

Guilde RP sur Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Livres à lire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Assast
Capitaine
Assast


Messages : 2310
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 29

Livres à lire Empty
MessageSujet: Livres à lire   Livres à lire EmptyJeu 10 Juil - 17:06

Le forum a beau être en période d'inactivité latente, j'ouvre ce topic (nullement pour flooder), mais pour partager mes goûts en matière de lecture, et vous inviter à faire de même bande de ratons mouillés.
Je commence d'ailleurs avec un ouvrage absolument excellent qui me fait penser à notre guilde, et pas qu'un peu.

Les annales de la compagnie noire

Parce que ce livre me fait tellement penser à l'ambiance de la guilde, c'est une compagnie mercenaire, et que la fantasy ça fait toujours plaisir.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_la_Compagnie_noire

Livres à lire Compagnie-Noire-tome-1


Je vous invite à lire le lien wiki et pourquoi pas, vous lancer! J'en posterais d'autres, j'espère qu'vous ferez de même.
Revenir en haut Aller en bas
https://retribution.forum-pro.fr
Lucerius
Ancien
Lucerius


Messages : 414
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 26

Livres à lire Empty
MessageSujet: Re: Livres à lire   Livres à lire EmptyMer 16 Juil - 0:38

C'est à mon tour, même si je vais pas faire dans le roman et que tout le monde doit déjà connaître (et si c'est pas le cas, pressez vous sinon c'est le bûcher)

Le Donjon de Naheulbeuk

Je sais que ça existe aussi en roman, avec les même personnages, mais je crois pas que ça soit directement la même histoire, bref'.

Livres à lire Donjon10




Pour le résumé, c'est ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Donjon_de_Naheulbeuk
Revenir en haut Aller en bas
Assast
Capitaine
Assast


Messages : 2310
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 29

Livres à lire Empty
MessageSujet: Re: Livres à lire   Livres à lire EmptyJeu 17 Juil - 15:21

Faut savoir que le donjon c'est surtout un podcast à la base!
La BD n'est venue qu'après.
Et quand je dis un podcast, je parle de VRAIS podcasts, c'est à dire un truc que tu écoute. Si si ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
https://retribution.forum-pro.fr
Lucerius
Ancien
Lucerius


Messages : 414
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 26

Livres à lire Empty
MessageSujet: Re: Livres à lire   Livres à lire EmptyJeu 17 Juil - 15:46

Sans aucun doute, j'ai connu ça à la base via des vidéos faites sur wow avec les voix. (sauf qu'après y avait plus de vidéo). Enfin les bds restent top quand même :'(
Revenir en haut Aller en bas
Assast
Capitaine
Assast


Messages : 2310
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 29

Livres à lire Empty
MessageSujet: Re: Livres à lire   Livres à lire EmptyDim 20 Juil - 0:50

Beh les voix normalement c'est ça! Juste ça! Des fichiers audios. La BD est pas mal oui. Après..! Niveau BD je peux vous en proposer pas mal.

Celle-ci!

Livres à lire 72_img1

Elfe


Une BD qui devrait plaire à Findol, qui traite d'un univers de fantasy relativement classique. Chaque BD est indépendante les unes des autres, et on suit à chaque fois un elfe de "race" différente. Des elfes bleus aux demi-elfes, en passant par les elfes sylvestres, etc.
C'est vraiment, vraiment un ouvrage que je conseille aux amateurs de fantasy! Et puis les dessins sont vraiment magnifiques. Perso j'ai que le premier, mais je vais pas tarder à acheter les autres ( Mais j'ai lu tout ce qui est sorti )



Et sinon, autre truc:

Livres à lire Combatordinaire01

Le combat ordinaire

Une BD du fameux Manu Larcenet (Il est connu, si si), et de celles que j'ai lu, sa meilleure. En quatre tome, ça suit le parcours d'un photographe, à travers sa famille, ses amis, son passé, sur fond de France des années 2000/2006, de 21 avril, de chantier naval qui ferme ses portes et vire tout son personnel, honnêtement comme ça, ça fait pas rêver, mais je crois que c'est ma bande dessinée préférée, très profonde, très recherchée et très émouvante.
Revenir en haut Aller en bas
https://retribution.forum-pro.fr
Gilou
Visiteur
Gilou


Messages : 47
Date d'inscription : 09/04/2016

Livres à lire Empty
MessageSujet: Re: Livres à lire   Livres à lire EmptyMar 12 Avr - 1:44

L'assassin Royal : :

On ne saurait mieux vous proposer, sérieusement, Robin Hobb, sa plume, elle est divine !
Les personnages sont trav-... Oui, critique littéraire, et alors ?

Sinon on m'avait également soumis :
Kushiel ::
C'est spécial les... 500 premières pages, faut s'accrocher (courtisane, les débuts de l'héroïne... !)
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Warren
Ancien
Sébastien Warren


Messages : 40
Date d'inscription : 29/03/2016

Livres à lire Empty
MessageSujet: Re: Livres à lire   Livres à lire EmptyMar 12 Avr - 2:13

Je plussoie, L'assassin Royal est vraiment un super livre.
Revenir en haut Aller en bas
Arelos
Ancien
Arelos


Messages : 724
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 28

Livres à lire Empty
MessageSujet: Re: Livres à lire   Livres à lire EmptyMar 12 Avr - 10:06

Alors.. j'avais complètement oublié ce sujet là tiens !

Je ne vais pas conseiller aux gens de lire Tolkien puisqu'une majorité doit déjà l'avoir fait, quand bien même ça pourrait paraître dur au premier abord (d'ailleurs je ne m'y suis mis qu'au lycée).

Concernant mes coups de cœur actuels, étant un amateur de polars (influencé kek), je viens tout juste de tomber sur le bouquin d'un ancien dramaturge, Alexis Ragougneau (le pauvre a vraiment un nom de merde) :
Livres à lire 9782757849149
Une ambiance quelque peu malsaine, avec certains passages assez crus, les deux versants de l'Eglise, mais des personnages développés et intéressants. Et puis.. ça se passe à Paris !
Et non, ça n'a rien à voir avec Da Vinci code.

Sinon je peux bien proposer la série des Millénium (tip top) et les bouquins de Mary Higgins Clark dans la foulée : la nuit du renard, la maison du guet, etc. C'est prenant dans un cas comme dans l'autre, bien écrit et la tension monte jusqu'aux dernières pages.  

Et dans le registre de la littérature jeunesse, l'Epouvanteur que je suis maintenant depuis, fiou, pas mal d'années. Simple mais efficace dans son genre.
Le film n'existe pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres à lire Empty
MessageSujet: Re: Livres à lire   Livres à lire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres à lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De vieux livres poussiéreux. [Grimoire de Sylvia]
» [À lire avant de postuler] Conditions de recrutement
» [À lire avant de postuler] Charte de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rétribution :: HRP :: Les latrines-
Sauter vers: