Rétribution

Guilde RP sur Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Petite partie de jeux de rôles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eirik
Ancien
Eirik


Messages : 568
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 28

Petite partie de jeux de rôles Empty
MessageSujet: Petite partie de jeux de rôles   Petite partie de jeux de rôles EmptyMar 5 Mai - 13:11

Voilà j'en avais déjà un peu parlé, mais je souhaiterais organiser une partie de JDR (via skype of course). J'occuperais le rôle de MJ, et il me faudrait idéalement quatre joueurs, histoire de pouvoir avoir des interactions sympathiques, mais pas plus de huit (trop dur a gérer pour moi après).
Quand je dis JDR, j'entend du JDR dans un univers Fantasy/Dark Fantasy classique. Pas de wargame, d'épopées spatiales, ou d'enquêtes contre des monstres globuleux et tentaculaires.
Pour l'univers choisi, par soucis de simplicité et pour que cela soit a la porté de tous, les JDR un peu complexes type Dungeon & Dragons, Pathfinder, et autres ne seront pas retenus.
Voilà ce que je peux vous proposer comme univers :
- Dragon Age
- Naheulbeuk (éventuellement, j'aurais du taf si c'est celui là, ca sera pas pour tout de suite du coup)
- Reflet d'Acide (même combat que pour Naheulbeuk, même si ça m'est plus familier)
- Et dernière option, un univers inventé (par moi, donc, règles comprises, etc)

Déjà faites moi savoir si il y a des volontaires, ensuite quel univers vous parlerais le plus. Je pense qu'on y jouerais le week end dans l'après midi, pour qu'il y ai un maximum de monde.

Lien vers le sondage Strawpoll pour l'univers

En tant que MJ, mes préférences iraient a Dragon Age et l'univers inventé.
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Ancien
Druss


Messages : 408
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 28
Localisation : Belgique

Petite partie de jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: Petite partie de jeux de rôles   Petite partie de jeux de rôles EmptyMar 5 Mai - 14:04

Une idée fort intéressante, dont j'adorerai participer ! Enfin, plus tard, genre début juin, vu que je suis écroulé sous mon travail ces derniers mois.

Personnellement, l'univers inventé peut être sympa'. Je connais pas celui de Dragon Age, malheureusement :/
étant un fan de Pen of Chaos, les deux univers me vont aussi !

Bref, je suis intéressé en tout cas, si j'arrive à trouver du temps libre, ce serait avec joie d'y participer :3.
Revenir en haut Aller en bas
Assast
Capitaine
Assast


Messages : 2310
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 29

Petite partie de jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: Petite partie de jeux de rôles   Petite partie de jeux de rôles EmptyMar 5 Mai - 17:08

Ce serait pas mal que tu viennes IG aussi é_é
Revenir en haut Aller en bas
https://retribution.forum-pro.fr
Druss
Ancien
Druss


Messages : 408
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 28
Localisation : Belgique

Petite partie de jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: Petite partie de jeux de rôles   Petite partie de jeux de rôles EmptyMer 6 Mai - 20:20

ça fait deux mois que je suis en blocus, navré :/.
Les examens, chez moi, c'est du sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Apollon d'Amara
Ancien
Apollon d'Amara


Messages : 452
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 26

Petite partie de jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: Petite partie de jeux de rôles   Petite partie de jeux de rôles EmptyVen 8 Mai - 18:32

T'as raison, c'est important ! Smile Bon courage à toi, Jo' ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eirik
Ancien
Eirik


Messages : 568
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 28

Petite partie de jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: Petite partie de jeux de rôles   Petite partie de jeux de rôles EmptySam 9 Mai - 12:01

Petite MàJ donc :

Voilà le lien vers les règles, elles sont terminées :

http://www.mediafire.com/download/2iiy71826pf3f8a/Aeternia.odt

Ensuite, donc comme vous l'avez compris nous utiliserons un univers inventé. La première partie aura probablement lieu en aprem ou en soirée lors du graaand week end de la semaine prochaine (de jeudi a dimanche, donc). Mettez moi les horaires qui vous arrangent le plus chacun et je déciderais ensuite d'un créneau que je spammerais sur skype pour que tout le monde le voit.

Normalement très rapidement vous pourrez commencer a faire vos fiches de persos (vous n'aurez pas besoin de moi, ce sera relativement simple et si vous avez des questions, n'hésitez pas a les poser). Tout ce que je veux par rapport aux fiches, c'est qu'une fois terminées, vous me les envoyez pour que je les corrige et que je la valide. La fiche de perso type sera probablement terminée demain dans la soirée.

Voilà voilà, n'oubliez pas pour les horaires donc, ca me donnera un premier aperçu du nombre qu'on sera !
Revenir en haut Aller en bas
Eirik
Ancien
Eirik


Messages : 568
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 28

Petite partie de jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: Petite partie de jeux de rôles   Petite partie de jeux de rôles EmptyMar 12 Mai - 8:42

Voilà la feuille de perso :

http://www.mediafire.com/download/1q6jzmalw66h79i/Fiche+de+perso+Aeternia.odt

Pour la partie elle risque probablement d'être repoussée a la semaine prochaine,voir un poil plus pour des raisons techniques principalement. L'aventure est écrite a 80%, mais sa mise en place sur Roll20 risque surement de demander plus de temps que prévu, et de ce que je vois il risque de me falloir vos feuilles de perso pour avant d'aller plus loin dans ce que je fais.
Donc si possible, faites les le plus rapidement possible et envoyez les moi sur Skype que je puisse y jeter un coup d'oeil.

Revenir en haut Aller en bas
Eirik
Ancien
Eirik


Messages : 568
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 28

Petite partie de jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: Petite partie de jeux de rôles   Petite partie de jeux de rôles EmptyMar 12 Mai - 11:31

Je copie colle ce que j'ai déjà mis sur Skype pour les descriptions des races (très rapides et ultra succintes pour le moment) du JDR :

Oui alors, effectivement, il manque des descriptions pour les races pour que vous ayez une idée. Les nains ce sont des nains du seigneur des anneaux version bouquin (pas version films, y a pas mal de différence notament au niveau du comportement, ils sont plus nobles) même si au niveau de l'apparence, c'est pareil.
[11:22:18] Malena/Ysrad: Pour les dryades, elles sont très similaire aux humaines, simplement un peu plus petites, la peau légèrement dorée, et des cheveux vert/violet/bleu. Elles vivent dans d'immenses forêts sinon
[11:22:28] Malena/Ysrad: Les humains bon bah, classique
[11:23:01] Malena/Ysrad: Les elfes sont très proches de ceux de Dungeon & Dragons pour la culture, et plus elfes du seigneur des anneaux pour l'apparence
[11:24:20] Malena/Ysrad: Les demi-elfes sont plus grands que les humains et plus proches de la nature, ils n'ont pas forc"ment les oreilles pointues, ça dépend des individus, sinon, bah, pas grand chose a dire
[11:26:47] Malena/Ysrad: Les demi-orcs, fatalement très mal vu, mais pas trop emmerdés vu leur gabari, peu nombreux aussi. Toujours plus de 2m de haut, et au minimum proche du quintal. Pas de crocs qui dépassent ou prédestinés au meutre, juste la peau tirant sur le noir/gris, les oreilles en pointe, et les yeux avec des teintes sombres tirant sur le rouge
[11:28:15] Malena/Ysrad: Les hobbit = quasi exactement pareil que ceux du seigneur des anneaux physiquement, mais pas culturellement. Culturellement, c'est plus campagnard que les humains, mais très similaire sinon
Revenir en haut Aller en bas
Eirik
Ancien
Eirik


Messages : 568
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 28

Petite partie de jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: Petite partie de jeux de rôles   Petite partie de jeux de rôles EmptyLun 18 Mai - 6:45

Petit up pour signaler que la première partie de jeu de rôle se déroulera probablement ce vendredi 22 mai, et démarrera probablement vers 21h15-30 le temps que tout le monde arrive. Faites moi savoir si vous êtes dispos (pour beaucoup apparemment oui, mais bion).

Et sinon je up en archive tous les fichiers concernant le JDR ici :

Le lien vers l'archive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite partie de jeux de rôles Empty
MessageSujet: Re: Petite partie de jeux de rôles   Petite partie de jeux de rôles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite partie de jeux de rôles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 5 de vos jeux préférés
» "Qui suis-je ?" Le jeux halakon.
» [28/06/38] / [29/06/38] La cité et les jeux d'Elensar
» De poudre, de crocs et d'une petite pincée de reine-des-prés
» [26.03.39] Prise à partie d'une escouade de la Horde au Reflux mort.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rétribution :: HRP :: Les latrines-
Sauter vers: