Rétribution

La rédemption ou la mort!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Findol et l'oracle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Findol
Lieutenant
avatar

Messages : 510
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 21

MessageSujet: Findol et l'oracle   Sam 3 Oct - 12:42


"Non père, vous êtes dans l'erreur."

Le jeune maître franchit l'arche jouxtant l'immense cascade, antique frontière du domaine des Elensar, le pas régulier voire colérique -s'il en est-. Que de misère, que de lâcheté. Tant d'espoirs fondés sur une fable de mauvais augure, contemporaine des premiers quel'dorei. Hors de question de s'y conformer comme l'avaient autrefois fait ses aïeux. Hors de question d'attendre son heure passivement.

Sur la route de Lune d'argent, il échangea quelques discrets regards avec des voyageurs humains, sans doute désireux de contempler la cité aux milles éclats, ce dont bien peu de "sans-grâce" comme il aimait à les appeler, pouvaient s'enorgueillir. Fort bien nippé, vêtu d'une toge de soie blanche faisant valoir sa chevelure d'argent auréolée de lumière, Findol salua les factionnaires thalassiens d'un revers de main pour finalement fouler la capitale du pied.

Alors qu'il se dirigeait sans détour vers la bibliothèque de la place des magistères, un son guttural attira son attention, une main froide à la peau rêche vint caresser ses bras découverts.

"Quelle tristesse mon enfant, n'est-ce pas la colère qui scelle ton destin ?"

Alerté, le jeune elfe jeta un regard en arrière, tant méfiant que nauséeux. Personne.
C'est alors que quelqu'un lui fit signe au loin, trop loin pour des yeux humains.
L'héritier quitta l'allée principale, s'enfonça dans une ruelle sombre et froide comme les steppes gelées du Norfendre, étroite comme un placard à balai, jusqu'à se retrouver nez-à-nez avec son interlocuteur.
Les orbites creux de l'aruspice paraissaient lire dans son cœur, plonger en lui comme dans l'abîme. Sa présence seule suffisait à avilir le jeune maitre, si bien qu'il ne réalisa que bien plus tard que le vieil elfe lui offrait sa main. Un médaillon de mauvais goût duquel pulsait un halo carmin retenu par sa paume attira l'attention de l'héritier.

"Prends le, il est à toi. Il renferme tes rêves, tes craintes."

D'un ton égal accentuant son timbre éraillé, l'oracle avait parlé, dévoilant à Findol une rangée de chicots jaunis par le temps, qui d'ailleurs semblait figé en cet instant. Le jeune elfe réprima une grimace de dégoût sans vraiment prêter attention aux délires du "vénérable" mais empoigna le pendentif pour une obscure raison. Après tout, il le lui avait offert.

Puis, sans même saluer l'inconnu, il tourna les talons dans un roulement de cape superficiel, exposant ses yeux à la Lumière du jour.
Lorsqu'enfin il considéra toute l'incongruité de la situation, jaugeant la trouvaille qui pendait déjà à son cou, il ne put s'empêcher de couler un regard au mur de brique qui dès lors avait remplacé l'obscure ruelle.

Et ce talisman, ne l'avait-il pas toujours possédé ?

Lorsqu'il parvint à la bibliothèque, la rencontre comme les dires de l'oracle lui avaient déjà échappé, et jamais personne ne vint le questionner à ce sujet. L’œil du premier, lui, ne l'a jamais quitté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Findol
Lieutenant
avatar

Messages : 510
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: Findol et l'oracle   Ven 9 Oct - 18:18



"Ann'da. Répondez !"

A l'orée des bois, le jeune quel'dorei se tenait au cœur d'un amas de chair en décomposition imprégnée du sang des trolls comme de son paternel, inerte mais non moins impérieux. Malgré la saleté apparente, la robe de soie brodée du Seigneur n'avait rien perdu de sa splendeur.
Avant de succomber à la lance du féticheur, Telperion Elensar avait saisi la main de son aîné, murmuré à son oreille rendue basse par l'émotion.
Sans doute s'était-il attendu à le perdre un jour, prendre les rênes de la famille. Mais pas maintenant, pas aussi tôt. A peine entamait-il la cinquantaine que l'ancien patriarche de la maison au Trident rendait son dernier souffle.

Si tous s'étaient inclinés face aux talents de Findol Daena, aux flèches de Pairo Cuivienen, les deux fils n'en menaient pas large et contemplaient avec impuissance les dégâts causés par la guérilla Amani. La Tour ailée éventrée par un troll enragé, la fontaine enfoncée au point de se déverser sur la pelouse retournée.
Les corps de certains des hommes de main de Telperion gisaient çà et là, tout aussi mornes et froids.

Le benjamin approcha pour tirer son frère de ce paysage d'horreur, à l'ombre de ce qui restait du domaine, autrefois glorieux et nimbé d'une pure lumière dorée, clore à jamais les paupières de son père.
Le Seigneur au trident s'était éteint, emportant avec lui des siècles d'histoire et de résolutions. La flamme de l'ambition, elle, brûlait en son successeur, désireux de prendre sa revanche face au destin comme à ses ancêtres.

"Assez, je peux me lever seul, avec ou sans magie."

L'aîné avait sèchement repoussé la main que Pairo lui tendait pour se redresser, déjà son regard l'avait oublié et s'étendait bien au delà de cette Région, de ces créatures dégénérées, des abysses de l'Arcane. Des fissures vinrent se former à la surface des chaînes qui jusqu'alors le retenaient lorsqu'il tourna le dos aux défunts.

Le médaillon de Findol quant-à-lui, arraché à son cou par le meneur des trolls, suivait le cours d'une rivière rouge pour quitter le domaine, rejoindre les chutes de l'Elrendar plus en aval du haut Royaume pour se perdre dans la tourbe, y attendre son heure.
L'heure prochaine, lorsque son propriétaire viendrait à le saisir, des années après l'avoir délaissé, l'avoir oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Findol et l'oracle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre musique de donjon préféré dans Oracle of Seasons?
» Starfall - La maison de l'oracle [PV Kyo/Somiadow/Chunky]
» Star Seeker - L'oracle qui voit tout
» The Legend of Zelda : The Lost Oracle - un épisode fictif sur Wii U
» Welcome to the Oracle Arena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rétribution :: Le campement :: Le feu de camp :: Histoires-
Sauter vers: