Rétribution

Guilde RP sur Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Facultatif] Candidature type et modèles

Aller en bas 
AuteurMessage
Arelos
Ancien
Arelos


Messages : 724
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 28

[Facultatif] Candidature type et modèles Empty
MessageSujet: [Facultatif] Candidature type et modèles   [Facultatif] Candidature type et modèles EmptyMar 11 Avr - 9:47

Ce guide n'est pas là pour soutenir une forme unique de candidature à suivre pour espérer nous rejoindre, mais ne fait que pointer du doigt ce que nous recruteurs préférons voir en règle générale. L'exemple est volontairement stéréotypé et n'est de fait pas exhaustif, peut être même sujet à l'édition ; ce qui ne vous empêche pas de le prendre pour modèle si vous postulez pour la première fois dans une guilde rp.
Naturellement, il vous est aussi possible de consulter des candidatures acceptées dans la rubrique du même nom !

Ci-joint le lien vers notre code (fiche modèle)




[Vous pouvez joindre une lettre de recommandation, voire une note supplémentaire à la missive pour faire valoir la candidature, bien que cela reste facultatif. Néanmoins, les petits détails peuvent changer la donne pour les personnages les plus exotiques, alors ne vous bridez pas non plus]

Nom: Maurice.
Prénom: Bertrand.
Age: 30 ans.
Sexe: Masculin.
Race: Humain.


[Une majorité des éléments suscités sont intrinsèques aux personnages et n'orientent le recruteur que s'ils sortent réellement du lot. Bien-sûr il est préférable pour ces derniers qu'ils ne soient pas trop jeunes (en dessous de 17 ans) ou vieux (au delà de 60 ans), dans le cas des humains qui restent majoritaires. En général, il n'est pas nécessaire d'étoffer la première partie]

Expérience:
- Neuf ans de service dans le 17e Régiment de l'armée Hurleventoise (de Recrue à Sergent)
- Une année de mercenariat (indépendant) en Strangleronce après avoir quitté l'armée.
- Quatre ans d'école militaire en bordure de Hurlevent.
- Deux ans passés comme éleveur (porcher) à l'Ouest de la forêt d'Elwynn.


[Comme pour les CV irl, mieux vaut commencer par faire valoir les éléments susceptibles de plaire au recruteur, comme le service militaire ou l'expérience du mercenariat. Même s'ils ne respectent pas exactement une ligne temporelle, placez les de sorte à ce que les plus négligeables (comme un passé de maraicher) ne soient là que pour arrondir la liste]


Compétence(s):
- Maîtrise de l'épée, du fléau et du bouclier.
- Bon tireur (arc / arbalète et fusil)
- Discipliné.
- Maîtrise des premiers soins.
- Éclaireur correct.
- Bon cuisinier.


[Une fois encore, il n'est pas nécessaire d'évoquer, sauf pour amuser la galerie, des compétences fantaisistes comme un prix remporté en danse de salon. Ne le faites que si vous êtes sûr de vous adresser à la bonne personne – Et encore, n'oubliez pas de mettre certains éléments en valeur]

Votre motivation afin de rejoindre la Rétribution:
Peinant aujourd'hui à trouver une vocation qui mette en valeur mes compétences martiales, j'espère profiter de votre renommée dans le milieu et gagner en stabilité sur le plan professionnel (l'indépendance du mercenaire présentant quelques désavantages) en vous rejoignant. Aussi, j'ai entendu dire par un ami que vous voyagiez beaucoup, et que vos hommes vivaient bien de leur paie malgré un quotidien mouvementé, des îles brisées en passant par Draenor et la Pandarie. Un peu d'air frais et une situation confortable contre mes bras armés, que demander de plus ?

[Il n'est pas question ici de jeter des fleurs, mais plutôt de montrer que vous êtes volontaire, en somme que vous connaissez suffisamment bien la compagnie (quelle qu'elle soit) pour prétendre à une place. Soyez concis et n'hésitez pas à reprendre certains éléments, notamment les compétences, pour étoffer l'argumentaire]

Un bref résumé de qui vous êtes et de ce que vous faisiez par le passé:
Né de parents éleveurs et agriculteurs, j'ai vite compris que ma vie n'était pas dans les champs, avec les bêtes. Mon oncle, militaire de carrière et ancien officier (pendant la première guerre notamment), m'a très tôt enseigné la maîtrise de l'épée, aiguillé vers les classes. Quelques années plus tard, je rejoignais l'armée et suivais mon régiment un peu partout sur le continent et au delà, notamment à la Toundra Boréenne du Norfendre. Je me suis cependant retiré du chemin de la guerre en réalisant que j'étais bien à même de concevoir le patriotisme de mes compagnons après de longues et éprouvantes années de service ; ceci pour me tourner vers une profession plus enrichissante et tout aussi galvanisante : le mercenariat.


[Un conseil : même si montrer que vous avez un background très développé, un sombre ou glorieux passé, voire une expérience rp avant la guilde, peut être très tentant, évitez. En fait cette partie n'est là que pour compléter la candidature et permettre à la guilde de se faire une idée plus précise du personnage, sans le connaître dans les moindre détails. Évitez alors d'excéder les dix lignes, et je reste large. Un personnage n'est jamais aussi intéressant que lorsqu'il s'ouvre aux autres progressivement, comme un bon film dont la fin resterait en suspens jusqu'au bout]

[Vous êtes libre d'ajouter une motivation HRP ou un résumé de votre expérience sur le serveur, mais ce passage n'entre pas vraiment en ligne de compte pendant la lecture de la candidature, bien qu'il dénote un côté plus humain du rp !]




Concernant l'expression : évitez le registre soutenu s'il ne colle pas à l'image que vous vous faites de votre personnage. Rétribution est une compagnie de mercenaires, et les recruteurs ont l'habitude des soudards au parler franc et parfois franchement vulgaire. Attention cependant aux écarts – ne vous attendez pas à recevoir une réponse positive, même avec le meilleur support HRP, si la candidature est uniquement constituée de phrases inintelligibles.

Un exemple de candidature avec une missive complémentaire :
https://retribution.forum-pro.fr/t1854-acceptee-briseis-d-erdeval

Une candidature type réussie :
https://retribution.forum-pro.fr/t1727-acceptevidris-de-corrahn

Une candidature appréciable mais sortant de l'ordinaire :
https://retribution.forum-pro.fr/t1774-accepteemeldarra-gardelame

Un exemple à ne pas suivre :
https://retribution.forum-pro.fr/t756-refuseverlack-stendal

Et surtout, ne vous laissez pas démonter par des réponses qui peuvent paraître froides au premier abord. "Rp is rp" comme on dit, et même si on a parfois l'impression d'être dédaigné ou victime d'un lavage de linge sale, il s'agit avant tout d'un ressenti de la part du personnage recruteur, même s'il n'est jamais tout-à-fait écarté du regard du joueur. Sachez aussi que, même si les candidatures complètement fantaisistes agacent, on apprécie généralement ce qui sort de l'ordinaire sans trahir un réel besoin de s'élever au dessus du lot.

Et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Facultatif] Candidature type et modèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OBLIGATOIRE] Fiche type de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rétribution :: Ambassade :: Recrutement-
Sauter vers: