Rétribution

Guilde RP sur Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dans l'armoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Arelos
Ancien
Arelos


Messages : 724
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 28

Dans l'armoire Empty
MessageSujet: Dans l'armoire   Dans l'armoire EmptyMer 13 Juin - 15:50

Citation :
L’Ombre du mur


Jadis, une glorieuse cité hébergeait son peuple élu ; les Éternels ; préservés du grand âge par une source de jouvence, elle-même entretenue par des Seigneurs et leur grand Ordonnateur. Conscients du privilège, ils avaient passé de nombreuses années à se cultiver, et leur érudition ne connaissait aucun précédent. Ces hommes de culture et puissance, pourtant, comptaient aussi des maisons plus modestes, familles profitant des beaux jours pour élever leurs enfants, cultiver les fruits dans la bordure. Ceux-là n’avaient toujours connu que plaisir et mets délicats, quoiqu’il n’eussent jamais côtoyé les palais, et s’en contentaient aisément.

Or et Argent, tout particulièrement, avaient grandi dans un quartier voisin des grands jardins et passaient le plus clair de leur temps à jouer, intervertir leurs vêtements au grand dam de leurs parents ou danser sous la Lune. Bien qu’ils fussent jumeaux, il n’était pas difficile de les différencier ; l’un ayant dans ses yeux toutes les richesses du monde, tandis que l’autre d’opale rêvait d’aventures. Ainsi vivaient-ils sans souffrir du temps, dans un foyer tranquille où l’amour régnait en maître.
Mais cela ne pouvait durer.

Les Éternels faisaient face à un dilemme. Puisque ni la vieillesse, ni la maladie ne les pouvait atteindre, la population augmentait. Bientôt, leur source ne suffirait plus à subvenir aux besoins.
Alors, le grand Ordonnateur rassembla ses conseillers et conçut l’idée d’un nettoyage. Des gens du peuple n’apportaient rien à la collectivité, et devaient être chassés. Bien sûr, aucun d’entre-eux n’accepterait d’abandonner son immortalité et, la question soulevée, il fut enfin décidé de livrer au glaive ces inutiles avides de facilité.
Un Seigneur en particulier fut chargé de les traquer, et abattre. Le plus cruel. Le plus terrible.
De nombreux foyers furent ainsi investis, souillés par les armes et le sang.

Or et Argent dormaient encore lorsque leur mère entra en trombe dans leur chambre, et leur intima de se cacher dans un placard en cèdre. Bien qu’elle eût souhaité les serrer contre elle et pleurer de tout son saoul, le temps pressait – ils l’écoutèrent donc, et s’enfermèrent cependant que des pas lourds résonnaient dans le couloir. Un homme en armure ouvrit la porte et se trouva nez-à-nez avec la pauvre femme en pleurs. Comprenant qu’il se trouvait dans une chambre d’enfants, il lui ordonna de les découvrir, ce qu’elle refusa. Et ce fut son dernier refus, car le glaive du Seigneur trouva bientôt son cœur.
Elle rejoignit son époux dans la douleur.

Or et Argent virent à travers la fente de l’armoire leur mère s’effondrer, et l’exécuteur chercher des traces sous le lit qu’ils partageaient jusqu’à aujourd’hui. Leurs mains tremblaient de peur, mais rien n’eût pu rivaliser d’intensité avec la vision de celle qui les avait mis au monde, morte et ensanglantée – un déchirement jamais oublié. Très vite, il se tourna vers leur cachette, l’ombre de ses doigts peignant des crocs affamés sur le mur. Le moins noble des garçons se mordit la lèvre inférieure et ferma les yeux, sentant la prise de son frère sur sa main s’affermir.

« Je vais le faire. » Lui chuchota-t-il, avant de se lever et sortir, seul.

Or avait peur, bien sûr. Autant qu’un enfant le pût en présence du corps de ses parents et de leur meurtrier – ses jambes menaçaient à chaque instant de se dérober. Mais il savait son frère autrement plus terrifié, et la présence d’un lit unique suffisant de couverture, il jeta un regard de défi au Seigneur, approchant la lame de son front. Ce dernier s’immobilisa tout-à-fait, consultant sa mémoire, s’émerveillant devant l’éclat précieux de ses pupilles.
D’aucuns disaient que certains enfants naissaient avec un attribut particulier, leur promettant un destin incroyable, et l’abattre eût sûrement jeté sur lui un mauvais augure.
Au contraire, il lui semblait qu’un élément prometteur plairait au grand Ordonnateur.

Il lui tendit la main. Or s’en saisit, et ses craintes s’évanouirent.
Tous deux laissèrent un Argent roulé en boule, sanglotant dans son armoire.
Le lendemain, il pleurait encore.


Dernière édition par Haldaris le Lun 23 Sep - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arelos
Ancien
Arelos


Messages : 724
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 28

Dans l'armoire Empty
MessageSujet: Re: Dans l'armoire   Dans l'armoire EmptyLun 23 Sep - 13:10

Citation :
« Deux étoiles brillent dans le ciel au-dessus d’Eldre’thalas. On dit que la première servit à inspirer les guerriers qui défendirent nos murs aux côtés du Loup, tandis que la seconde, plus petite, tout en rassurant les éplorés, donnait plus d’ampleur à sa sœur pour l’empêcher de s’éteindre jamais. En cela elle donne l’impression de la faire-valoir et reste toujours dans son ombre. Promets-moi de soutenir ton frère dans tout ce qu’il entreprendra, Haldaris.

- Et moi, Mère, je ne brillerai pas comme Andaris ? »


Les lèvres suaves de la belle Awena se déformèrent, et lorsqu’elle les écarta pour répondre à son fils, de la brume en sortit pour l’aveugler et lui faire ressentir toute sa décrépitude ; une odeur de soufre et de mort laissé à sa décomposition. Ses bras se dérobèrent aussi pour abandonner le corps du jeune elfe qui roula dans la terre glaise que surplombent les arbres millénaires de Féralas, à l’extérieur de la cité. Un instant il voulut saisir l’ombre de sa mère, mais elle s’écarta aussitôt, fuyant son regard. Même les cimes furent bientôt éclipsées par les brumes d’outre-tombe et l’enveloppèrent, le comprimèrent et, le forçant à se tordre en deux comme dans un étau, lui rappelèrent son placard humide et froid. Il voulut crier, mais de la poussière sortit de sa gorge sèche des années passées dans les ténèbres. Sa main ne trouvait aucune poignée pour s’en sortir, encore moins le support d’un frère qu’il aurait volontiers rejeté. Seuls ses yeux brillaient dans la pénombre lointaine, pareils à deux Soleils qui lui glaçaient l’échine et le cœur.

Bien qu’il fût seul, des rires s’élevaient autour de lui, d’une seule voix cristalline.
Cette voix si familière qu’il ne voudrait entendre pour rien au monde.

Mais lorsqu’il se réveilla, il avait quitté les méandres de l’Athenaeum depuis des siècles déjà. Il était Sergent d’une compagnie de mercenaires, sans gloire ni réelle inquiétude, seulement l’impression d’un creux laissé par le souvenir de sa moitié. Que fait-il en ce moment ? Il n’avait pas envie d’y penser non plus. Or l’image des yeux dorés ne le quittait plus. Il se souvint aussi de Marsh, prêt à tout le déshonneur du monde pour venger son frère, a priori aussi mauvais que lui. Fallait-il jamais pardonner pour oublier ou renouer avec son alter-ego ? Sans doute n’y arriverait-il pas en temps voulu, mais il devait essayer, au moins demander l’avis d’un autre pour l’envisager. Depuis la fenêtre du local, des rameurs menaient leur barque dans le canal et chérissaient chaque instant comme s’il était le dernier, chaque homme comme s’il était de leur sang. L’odeur du sel et des embruns succédant à l’haleine mortifère de sa mère, il se permit un sourire avant d’empoigner son épée. Lorsqu’il sortit sur le ponton, il vit l’eaugure de la compagnie serrer un fétiche entre ses petits doigts tremblants, et une litanie s’élevant des flots pour bénir son corps, exécuter une danse en poussant des cris gutturaux, réguliers. Glissant son index sous sa cuirasse, il en tira son pendentif en croissant qu’il tint contre sa poitrine un instant avant de le remettre à sa place.

Lui aussi avait choisi des frères aux côtés desquels il serait mort dix fois.
Ceux-là qui ne rejoindraient cependant pas les étoiles à l’heure venue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'armoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [16/03/41] Excursion dans la jungle
» [16/05/41] Sortie dans le Runebois
» [07/09/41] Balade dans les bois
» [25/01/39] Embuscade dans les canyons
» [07/09/41] Reconnaissance dans les montagnes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rétribution :: Campement - RP :: Le feu de camp :: Histoires-
Sauter vers: