Rétribution

Guilde RP sur Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Top 5 Films d'Animation

Aller en bas 
+2
Eldared
Allen Brisby
6 participants
AuteurMessage
Allen Brisby
Ancien



Messages : 144
Date d'inscription : 12/03/2012

Top 5 Films d'Animation Empty
MessageSujet: Top 5 Films d'Animation   Top 5 Films d'Animation EmptyMer 21 Nov - 15:37

Bon aller je relance la mode des top, cette fois exit la prise réelle, les acteurs et autres truc du genre. Ici on post son top 5 des Films d'Animation !!! 3D, 2D, Stop motion, incrustation, peu importe l'origine lâchez vous !

Je commence !

5.Summer Wars (Mamoru Hosoda)

Bon déjà faut savoir que j'adore TOUT le travail de Hosoda donc en choisir un c'était casi-impossible. Summer Wars c'est l'histoire d'un gars qui va devoir jouer le petit ami de son crush pendant un week-end familial, sauf que ça va prendre des proportion énormes.
Il cristallise ce que j'aime chez ce réal, les thèmes de la famille et l'amour. L'action bien dosée, une dose d'irréel... tout ce que j'aime quoi.



4.Porco Rosso (Hayao Miyazaki)

Le passage Ghibli obligé avec moi, encore une fois j'aime presque tout ce qu'ils font mais c'est Porco Rosso que je préfère. Nous suivons les aventures de Porco, un aviateur maudit avec une tête de cochon qui traverse l'adriatique à bord de son hydravion en tant que mercenaire.
Tout est bon dans ce film, c'est drôle, touchant, on ne s'ennui pas, y'a du mystère bref, foncez !


3. L’île aux chiens (Wes Anderson)

Ahhh un peu de Stop-motion, un type d'animation que j'adore, j'ai d'ailleurs failli mettre Coraline ou Kubo dans ce top mais l'île aux chiens m'a beaucoup trop fait kiffer l'an dernier pour que je passe à côté.
Au Japon une grippe canine fait des ravages, la solution, enfermer tous les chiens sur une île poubelle. Tout semble se passer normalement jusqu'à ce que le fils du gouverneur décide d'aller chercher son chien sur l'île.
C'est juste génial, l'humour, le rythme, le côté léger décalé constant, les jeux avec les langages... tout est vraiment trop fort dans ce film !

(Ah oui et j'aime ce film parce que les chiens > all )


2. Paprika (Satoshi Kon)

SATOSHI KON, ce réalisateur de génie ! J'aime tout ce que ce mec a fait mais c'est avec Paprika que j'ai découvert son travail et quelle claque ! L'histoire nous entraîne dans une enquête mêlant rêve et réalité. L'animation est somptueuse, le rythme est parfait et BORDEL DE MERDE SUSUMU HIRASAWA À LA MUSIQUE C'EST PUTAIN DE GÉNIAL JE...AHHHHHHH



1. Le Secret de Nimh (Don Bluth)

Le film d'animation ultime pour moi, comme marqué au fer rouge dans mon enfance. Nous suivons madame Brisby une mère cherchant un remède pour son fils tombé malade. Une vraie histoire de fantaisie sous les couvert d'une histoire de souris, c'est intelligent, magnifique, ça prend pas les enfants pour des cons et... bah putain que ce film fait du bien.

Revenir en haut Aller en bas
Eldared
Ancien
Eldared


Messages : 215
Date d'inscription : 10/02/2012

Top 5 Films d'Animation Empty
MessageSujet: Re: Top 5 Films d'Animation   Top 5 Films d'Animation EmptyMer 21 Nov - 21:58

Alors j'ai la flemme :


NUMBER FIVE : Raiponce


NUMBER FOUR : Là-haut


NUMBER THREE : Shrek 2


NUMBER TWO : Le Château Ambulant


NUMBER ONE : Kung Fu Panda

Revenir en haut Aller en bas
Céleste Hannigan
Ancien
Céleste Hannigan


Messages : 211
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 26

Top 5 Films d'Animation Empty
MessageSujet: Re: Top 5 Films d'Animation   Top 5 Films d'Animation EmptyMer 21 Nov - 22:00

Bon, j'ai trouvé une liste contenant beaucoup des films d'animations depuis 1950, et j'ai 20 onglets d'ouverts donc voici d'abord queques mentions spéciales dans aucun ordre particulier :

Mentions spéciales pas dans l'ordre :

- Azur et Asmar  | Film sublime dans ses décors, très beau conte en plus ! Je recommande, si ce n'est juste pour les visuels léchés.

- Les Enfants Loups : Ame et Yuki | Très beau également, gé pleuré. Récit agréable avec plusieurs scènes de famille émouvantes, et la mère est adorable. Aussi La Traversée du Temps, pas le même style mais également très touchant.

- Mary and Max | Très touchant, à nouveau ! (il y aurait-il un motif ? hehe). Assez surprenant et différent dans son animation, comme le sont souvent les films en stop-motion. Coraline aussi ! | Etonnant de créativité et d'inventivité, c'est un "film avec chansons" mais franchement l'animation stop-motion est top et l'histoire flippante sans être horrifique.

- Ratatouille, Wall-E et autres films pixars de cette bonne époque et qualité, pour ne nommer que mes préférés.

- Pompoko | Un Ghibli un peu moins connu, puisque Takahata et non Miyazaki. Tout de même une petite perle tranquille d'humour avec une jolie note d'écologisme que Ghibli apprécie bien.

- Fantasia[b] et [b]Fantasia 2000. Bien moins connus bien entendu, mais très posés et agréables à regarder. L'animation 2D disney poussée dans de très belles limites graphiques.

- Le Prince d'Egypte. Non je déconne même pas, ce film est vraiment vraiment super ! J'en oublie souvent que c'est un Dreamworks. Et les chansons sont putains de marquantes ohlala. ET ATLANTIS AUSSI PTN CE FILM QU'ON OUBLIE TELLEMENT BIEN.

-(mon dernier après j'arrête chut) Les triplettes de Belleville !! | Une film qui respire la culture française dans ses chara design, sa musique et son animation. Une gemme dont j'entend pas souvent parler pourtant marquant dans son genre.

BON ! Le vrai top maintenant que j'ai écrémé ma liste.

5. Interstella 5555

Je... j'adore Daft Punk... Bon, c'est pas mon unique raison, en vérité je trouve assez fascinant le principe d'avoir créé une narration en se basant uniquement sur un album, puisqu'il a bien été fait avant. Et en plus bah.. ça marche vachement bien !! Yà pas des masses d'histoire c'est sûr, il n'y a aucune paroles, mais l'ambiance musicale et les indices visuels sont suffisant pour créer une histoire cohérente et intéressante à regarder.
J'avoue par contre que si vous aimez pas la musique ça va être compliqué à regarder, mais je recommande quand même l'essai Wink

4. Chicken Run

Là j'avoue c'est pure nostalgie familiale. On a quelques films comme ça (spéciale dédicace à l'Etrange Noël de Mr.Jack, Hercule, etc..) que j'ai regardé en boucle et celui là est quand même assez génial. Plein de charme et d'humour, puis une animation top notch pour du stop-motion, ça se regarde vraiment tout seul.

3. Persepolis

Un film bourré de moments autant surprenant que putain de drôles, un petit choc culturel quand je l'avais vu au collège mais mine de rien il m'a marqué. Je suis direct allée lire les tomes après, mais franchement le film rend extrèmement bien compte de l'oeuvre de Marjane Satrapi. Elle est pleine de personnalité et de charme, et le film aussi.

2. Paprika

Et je copie même pas. C'est un film absolument incroyable, et je pense que Zelko l'a très bien résumé. Une histoire trippante aux petits oignons avec autant de moments de calme pesant, d'émotion que de gêne à la limite du glauque. Une animation qui ose beaucoup, beaucoup de choses et très inventive rapport aux capacités du personnage, et une musique...
Une musique qui me fait me juter dessus, voilà.

1. Princesse Mononoke


Je. J'ai hésité à mettre d'autres Miyazaki, forcément. J'ai beaucoup pleuré devant Nausicaa, j'adooore le Chateau Ambulant, mais au final j'en reviens toujours à Mononoke.
C'est.. une histoire magnifique. Vraiment. J'adore l'univers de ce film, je le connais par coeur pourtant la musique et l'ambiance qu'il met en place me prend aux trippes à chaque fois. On donne la part belle à la nature, aux créatures parfois plus qu'aux personnages humains. Leur relation du duo est importante mais au final on ne s'en embarasse pas, le reste prime. Le Dieu Cerf me fait toujours frissoner, la Dame des forges est absolument géniale et un perso super intéressant, tout est putain de sublime blblblblblblb.

Si je devais recommander un Miyazaki, ce serait celui là. Un bijou de symbolique, d'un désir de paix et d'un goût si charmant pour le mystique.


Dernière édition par Aeryin Aubelame le Mer 21 Nov - 22:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eirik
Ancien
Eirik


Messages : 568
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 28

Top 5 Films d'Animation Empty
MessageSujet: Re: Top 5 Films d'Animation   Top 5 Films d'Animation EmptyMer 21 Nov - 22:02

N'étant pas le plus grand consommateur de film d'animation du monde, je pense que l'exercice fut cette fois le plus difficile xD M'enfin, voici le mien donc mais attention aux yeux des plus jeunes : ce sont des vieux films.

5 : Le Seigneur des Anneaux (Ralph Bakshi)

Mettons nous d'accord tout de suite : non, ce n'est effectivement pas un bon film, clairement pas même. Mais j'y éprouve un grand attachement puisque c'est par ce film que j'ai découvert tout l'univers de Tolkien, et c'est pour ça que du haut de mes six ans quand je suis allé voir le film de Peter Jackson au cinéma, j'ai kiffé ma race. De plus, je trouve quand même que graphiquement le film à une patte unique avec tous les plans ou est utilisé la rotoscopie. Ca lui donne un cachet unique.



4 : Taram et le Chaudron Magique

Taram et le Chaudron Magique à rencontré dans sa production une chiée de problèmes qui a fait qu'il a failli ne jamais sortir et est responsable de la majeure partie des problèmes de l'oeuvre. Cela dit, c'est selon moi un des meilleurs films Disney dans son traitement du côté noir de la fable et il m'a autant fasciné que terrifié quand j'étais gamin.



3 : Atlantis : L'Empire Perdu

Une perle méconnue à découvrir avec une trouzaine de personnages secondaires haut en couleur et attachants. Et le héros, l'archéologue, est COMPLETEMENT Daniel Jackson de Stargate faut l'savoir c'est vérifiable.



2 : Princesse Mononoké / Coraline

Il fallait que j'en case six, et ils méritaient tous les deux la seconde place donc... Plus sérieusement, Princesse Mononoké est le film qui m'a ouvert à l'animation Japonaise en tant que style à part entier et par extension donc aux animes, et Coraline est un film que j'ai vu ado et qui m'a sacrément fait réfléchir sur les relations familiale et l'entourage proche. Plus c'est fait par le même réalisateur que l'Etrange Noël de Mr. Jack à savoir HENRY SELICK et pas Tim Burton putain de hqouhgofuqahozua.





1 : Sword Art Online : Ordinal Scale

Top 5 Films d'Animation 1542833762-sao

Bon maintenant que Zelko à fait une crise cardiaque on peut mettre le vrai premier.

1 : Persepolis

Vu en quatrième avec ma classe qui en est ressortie en disant "C'est en noir et blanc c'est de la vieille merde le seul truc bien c'était les gros mots mdr", là où moi j'avais été embarqué du début à la fin tant par le dessin, la narration que l'animation. J'ai trouvé le film fantastique et c'est je pense un des piliers de mon éveil aux problèmes du monde et surtout des problèmes rencontrés par les femmes.

Revenir en haut Aller en bas
Andrew Tegelan
Ancien
Andrew Tegelan


Messages : 458
Date d'inscription : 25/12/2012

Top 5 Films d'Animation Empty
MessageSujet: Re: Top 5 Films d'Animation   Top 5 Films d'Animation EmptyMer 21 Nov - 22:09

Par flemme également :

5) Persepolis



4) La route d'Eldorado



3) Kuzco l'empereur mégalo



2) Chico & Rita



1) Les Aristochats



Dernière édition par Godefroy/Balthazar le Mer 21 Nov - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arelos
Ancien
Arelos


Messages : 724
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 28

Top 5 Films d'Animation Empty
MessageSujet: Re: Top 5 Films d'Animation   Top 5 Films d'Animation EmptyMer 21 Nov - 22:20

Avant de commencer mon top, je tiens à citer certains films d'animation chers à mon cœur, qui n'y figureront pas même si ça peut toujours évoluer avec le temps : Prince d’Égypte (dreamworks), Mononoké, Chihiro, Le vent se lève, etc (les Miyazaki en général) et les films de Satoshi kon (surtout Tokyo Godfathers et Paprika) OUI ZELKO. OUIIII.

Quant aux Disneys, pour une raison évidente, je me suis cantonné à ceux qui m'ont le plus marqué... si je devais évoquer tous ceux que j'adore, il faudrait un top 50... Mention spéciale à Hercule et Zootopie sinon.

Globalement, et exception faite du bas du top, j'ai davantage sélectionné les films qui m'avaient le plus influencé, ceux que j'ai pu voir le plus étant enfant. Il n'est donc PAS objectif, encore moins exhaustif, sinon j'aurais glissé la tortue rouge et le tombeau des lucioles, ahem.

5 - Dofus (livre 1)

Outre le fait que le jeu d'où est tiré cet animé a bercé une partie de ma vie, et surtout de mon enfance, j'ai été vraiment surpris par la qualité de l'animation, ses personnages, l'intrigue en général, vraiment solide et crue en dépit du public ciblé, sans perdre pour autant ce qui fait l'originalité de son univers. Je prie pour qu'une suite voie le jour.

Un coup de cœur que je ne suis pas prêt d'oublier !


4 - Kirikou et la sorcière

J'aime beaucoup Michel Ocelot, et ce film en particulier a bercé mon enfance (là, en levant les yeux, je vois la cassette qui est sûrement trèèès usée) comme beaucoup d'autres.
Pas grand chose à dire sinon, cadre typique, atmosphère enchanteresse qui sort vraiment de l'ordinaire. Rien à jeter. J'ai un faible pour ce genre de couleurs et d'animation en général.

Top 5 Films d'Animation None_b0529e5396a319614d84fa6426a8efff_b0529e5

3 - Shrek (surtout le deuxième)

En un mot : Loufoque.

J'aime tout dans cette série. Mais genre, VRAIMENT tout : l'humour, le ton parodique, les personnages (RIP Marraine La Bonne fée)
Ils ont tout de même réussi à mêler tous les éléments du conte dans un gloubiboulga qui devrait être totalement vomitif, mais ça PASSE. L'univers est même putain de cohérent, et bien que je déplore la baisse de qualité du 4 (et des autres petits films), qui commence à partir du 3, je ne les jette pas pour autant.

Top 5 Films d'Animation 81thw8Rbh1L._SY445_

2 - Lilo et Stitch

Le premier Disney sur ce top, mais pas le premier. C'est néanmoins celui-ci qui m'a le plus touché, l'ayant vu un nombre incalculable de fois (ça se calcule plutôt en : combien de fois par an est-ce que je l'ai regardé ?)
Tout est culte, les chansons d'Elvis, l'ambiance à la fois touchante et vraiment authentique, Stitch lui-même. Le rapport entre les sœurs est à mes yeux bien mieux développé que dans la Reine des Neiges, et plus percutant dans la mesure où il ne s'agit ni de princesses, ni d'êtres extraordinaires.

OHANA SIGNIFIE FAMILLE

Top 5 Films d'Animation Lilo-stitch-series-hd-wallpaper-image-pc

Incontournable pour moi ! Je l'aurais mis premier s'il n'y avait pas eu...

1 - Le Roi Lion

Je ne sais pas s'il est vraiment mon film d'animation favori, mais c'est mon Disney favori, alors ça joue forcément. Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'argumenter, tout le monde connaît, tout le monde aime.
Oui, c'est extrêmement mainstream...
Mais je n'avais pas le choix.
C'était évident.

Top 5 Films d'Animation 268x0w

TOP 0 ENFIN (parce que je m'en veux de l'avoir oublié, et qu'il a une valeur toute particulière à mes yeux)

Surprise:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 5 Films d'Animation Empty
MessageSujet: Re: Top 5 Films d'Animation   Top 5 Films d'Animation EmptyMer 21 Nov - 23:18

Bon sans ordre particulier parce que c'est juste des titres que j'ai aimé sans qu'aucun ne soit particulièrement plus marquant que les autres - et je vous épargne les images parce que j'en ai 13 au lieu de 5 Very Happy

Ernest et Célestine

Monster Inc / Academy

Les Mondes de Ralph

Les Enfants Loups

Summer Wars

Fantastic Mr. Fox

Tempête de boulettes géantes

Wall-e

Paprika

Kirikou et la sorcière

Miyazaki (all Surprised)

Tokyo Godfathers

Toy Story (tous o/)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 5 Films d'Animation Empty
MessageSujet: Re: Top 5 Films d'Animation   Top 5 Films d'Animation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 5 Films d'Animation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 5 de vos films préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rétribution :: HRP :: Les latrines-
Sauter vers: