Rétribution

Guilde RP sur Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Règlement interne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Assast
Capitaine
Assast


Messages : 2310
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 29

Règlement interne Empty
MessageSujet: Règlement interne   Règlement interne EmptyMar 11 Déc - 17:42

Citation :
Rétribution
_________________________________________

1- De la Compagnie
2- De l’Organisation
3- De la Gestion
4- De la Vie de la compagnie

_________________________________________

Préambule :

Le présent règlement émane du capitaine de la compagnie qui seul s’autorise le droit de le modifier.
Il décrit l’organisation de Rétribution ainsi que son fonctionnement.
Les règles qui y figurent devront être respectées par chacun, de la recrue aux officiers. Toute transgression sera punie avec sévérité.

1 - De la Compagnie

A - La Nature

Article 1 :  La Rétribution est une compagnie de mercenaires paramilitaire.

Article 2 : La Rétribution possède une hiérarchie et un règlement intérieur. Elle est donc indépendante de toute loi pour sa gestion intérieure.

Article 3 : La Rétribution est loyale à l'Alliance. En tant que tel, les principes de l'Alliance sont de rigueur.

B - Le Fonctionnement

Article 4 :  La Rétribution est un ordre mobile et nomade, il arrive donc régulièrement que le quartier général soit muté.

Article 5 :  La Rétribution accepte des contrats. Les missions sont donc temporaires.

Article 6 :  Quand la Rétribution accepte un contrat, il en va de sa crédibilité et donc de celui des membres de le mener à terme avec succès.

Article 7 :  La Rétribution est dépendante de ses contractants. Chaque membre fera donc preuve de respect envers ces derniers.

Article 8 : La Rétribution ne reçoit de directives directes que de son Capitaine ou, le cas échéant, des officiers en présence.

Article 8-bis : Sur les terres de l'Alliance, la Rétribution respectera comme tout un chacun les lois en vigueur. Un membre délinquant sera puni pour sa seule personne.

Article 9 : Un contrat dûment rempli découle d'un travail d'équipe, chaque membre de la Rétribution perçoit donc la même rémunération que ses pairs de même rang.

Article 10 : La présence de chaque membre en mission est obligatoire. Par extension, les membres de la Rétribution se doivent assistance et respect.

Article 10-bis : Les menaces, intimidations et harcèlement, de quelle que forme qu’il soit, dont le but est d’atteindre la dignité et/ou les droits d’un autre mercenaire sont interdits au sein de la Rétribution. L’état-major est libre de sanctionner ces actions.

2 - De l’Organisation

A – La Hiérarchie

Article 11 : La Hiérarchie de la Rétribution est claire, concise, stricte et se compose comme suit :


Capitaine

-

Lieutenant

-

Adjudant(s)

-

Sergent(s)

-

Aspirant(s)

-

Mercenaires


Article 12 : Le Capitaine est le commandant suprême de la Rétribution et, à ce titre, ses ordres sont supérieurs à tous ses subalternes.

Article 13 : Le lieutenant est le second direct du Capitaine, il s'occupe des affaires extérieures et intérieures primordiales en tant que délégué du Capitaine.

Article 14 : Les aspirants, sergents et adjudants s'occupent des affaires quotidiennes intérieures de la Rétribution, ils servent d'intermédiaires entre le sommet stratégique et les mercenaires.

Article 14-bis : Ils sont les principaux interlocuteurs des mercenaires et remonteront, le cas échéant, les informations/revendications à leur supérieur.

B - La Discipline

Article 15 : Le respect des ordres et la discipline sont des conditions indispensables à la coordination de la Rétribution en mission.

Article 16 : Les contrevenants aux articles précédents et suivants seront punis en fonction de la gravité de leurs actes.

Article 17 : Les punitions sont laissées à la décision des officiers responsables.  Les châtiments corporels sont autorisés mais seul un officier peut décider de donner le fouet à un subalterne.

Article 18 : Seuls le Capitaine et le Lieutenant sont habilités à ordonner l’exclusion ou le bannissement d’un mercenaire.

Article 18-bis : Les recrues font exception à la règle et peuvent être exclues par les adjudants.

Article 19 : Seul le Capitaine est habilité à ordonner l’exécution d’un mercenaire.

Article 20 : L’abandon de poste, même temporaire, est puni avec une sévérité extrême.

Article 21 : La désertion n’est pas tolérable. Elle impliquera nécessairement des conséquences lourdes pour le responsable.

Article 22 : Le meurtre ou le viol d’un autre mercenaire est puni d’exclusion ou de mort selon les faits et le contexte. Le capitaine est le seul habilité à prononcer un tel jugement.

C – Les Compétitions

Article 23 : La compagnie mercenaire est représentée lors d’événements le nécessitant par son Champion. Il est élu lors d’un tournoi organisé annuellement.

Article 23-bis : Le tournoi consiste en un affrontement en trois (3) touches des adversaires. Les combats se font un contre un. Le nombre de combats à mener est déterminé par le nombre de candidats au titre.
Les récompenses sont définies par l’État-major.

Article 24 : Au terme d’un contrat, chaque membre de l’État-major désigne un mercenaire méritant pour le titre de Héraut de la compagnie. Tout mercenaire peut voter et dispose d’une voix unique.

Article 24-bis : Les deux premiers mercenaires en termes de vote sont départagés au second tour. Le vainqueur remporte quinze (15) marques noires et vingt (20) pièces d’argent lui sont attribuées en prime jusqu’à la prochaine élection.
Toute tentative de corruption ou de tricherie décelées entraîneront un renvoi de la compagnie.   

3- De la Gestion

A - L’Intendance

Article 25 : L’Intendant est responsable des dépenses et du matériel de la compagnie. A ce titre il ne rend de compte, dans ce domaine, qu’au Capitaine et au Lieutenant. Sa fonction est déterminée par le contexte. Il est choisi par les officiers.

Article 26 : L’Intendant peut être épaulé par des assistants d’intendance dont le recrutement dépend de sa personne et de celle du Capitaine. Son avis prime et il peut décider à tout moment de révoquer les assistants.

Article 26-bis : Les assistants d’intendance, cuisinier(s) et forgeron sont directement placés sous le commandement de l’intendant et obéissent à ses directives en ce qui concerne les dépenses et la gestion matérielle.

Article 27 : Le ou les cuisiniers sont seuls habilités à préparer les repas de la compagnie. Chaque mercenaire est libre de se sustenter sur sa solde mais utiliser les ressources de la compagnie pour cela est interdit.

Article 27-bis : En temps normal trois repas, chacun divisé en deux services, sont proposés aux mercenaires.
- Le matin à 6h et 7h
- Le midi à 12h et 13h
- Le soir à 19h et 20h
Ces horaires sont modifiables et adaptables en fonction des besoins et des obligations. Les officiers et l’intendant sont les seuls aptes à le faire. Le ou les cuisiniers n’ont pas de rôle décisionnel.

Article 28 : L'équipement fourni aux mercenaires est un prêt. Chaque mercenaire se doit de l'entretenir et d'en prendre soin. Les dégâts subis en mission seront réparés par la compagnie, des dégâts infligés volontairement par un mercenaire à son équipement ou celui d'un autre seront réprimandés et devront être remboursés intégralement.

Article 29 : Les objets magiques échangés à l’échoppe restent la propriété de la compagnie. Ils peuvent être réclamés à la suite d’un départ ou un problème de discipline majeur. Le Capitaine se réserve par ailleurs le droit d’en interdire l’achat à tout mercenaire qu’il juge inapte à le porter et ce sans justification.

Article 29-bis : Il est possible, en cas de départ d’un mercenaire possédant un artefact de la Rétribution, qu’il puisse pour le conserver. Le montant d’or a payé sera défini au cas par cas avec l’intendance. La décision d’accéder à cette requête appartient au Capitaine.
En cas de refus d’un des deux partis, l’objet sera conservé par l’intendance.

Article 30 : L’état-major est décisionnaire sur le sort des artefacts présents ou non à l’échoppe. Cependant l’intendance a un droit de regard et est habilitée à soumettre des propositions allant dans le sens de l’état-major.

Article 31 : Les prêts d'artefacts magiques entre mercenaires sont interdits. Les dons et ventes entre mercenaires restent permis mais seront encadrés par un registre spécifique contrôlé par l'intendance.
Tout contrevenant à cet article se verra sévèrement sanctionné et pourra voir l'objet lui être retiré.
Les colifichets et consommables ne sont pas concernés.

Article 31-bis : L’intendance est disposée, sous accord du Capitaine, à reprendre pour la moitié de son prix les biens proposés à la vente à l'Échoppe (consommables et remèdes exclus).
Cas entre mercenaires :
Un artefact ne peut être vendu en dessous de 20% de son prix d’origine.
Un don d’artefact est imposé de 20% par rapport au prix d’origine par l’intendance.

Article 32 : Un artefact peut être transmis post-mortem à un mercenaire selon les volontés de son précédent possesseur contre 20% de son prix d’origine. Le mercenaire dispose de un (1) mois pour récupérer l’artefact avant qu’il ne soit remis en vente à l’échoppe.

Article 32-bis : Le mercenaire prenant possession de l’artefact légué s’engage à le conserver sur une durée au moins égale à six (6) mois. Par ailleurs il est impossible de faire don de colifichets, remèdes et/ou consommables à un groupement de personnes ou services.  

Article 33 : Dans certains contextes le pillage peut être autorisé. Toute trouvaille est considérée comme appartenant d'office à la compagnie. Tout mercenaire s'auto-octroyant une trouvaille en mission sera considérée comme un voleur et jugé comme tel.

Article 33-bis : Une trouvaille peut être attribuée au mercenaire l’ayant découverte avec l’accord de l’intendance qui se chargera d’expertiser le bien. Au-dessous d’un montant convenu avec le Capitaine, la trouvaille est retournée au mercenaire.

Article 34 : La solde est fixe. Elle est distribuée par l’intendance le premier jour de chaque mois. Elle s’établit comme suit.
Pour les mercenaires :
Recrue – 1 (une) pièce d’or
Mercenaire – 3 (trois) pièces d’or
Vétéran – 3 (trois) pièces d’or
Aspirant – 3 (trois) pièces d’or et 50 (cinquante) pièces d’argent
Sergent – 4 (quatre) pièces d’or
Adjudant – 5 (cinq) pièces d’or
Lieutenant – 6 (six) pièces d’or
Capitaine – 8 (huit) pièces d’or
Pour l'équipage :
Mousse – 50 (cinquante) pièces d'argent
Matelot – 1 (une) pièce d'or
Spécialiste – 2 (deux) pièces d'or
Maître d'équipage – 3 (trois) pièces d'or

Article 35 : Certaines fonctions et/ou titres apportent des primes permanentes et mensuelles. Elles s’établissent comme suit.
Intendant – 50 (cinquante) pièces d’argent
Assistant-intendant – 25 (vingt-cinq) pièces d’argent
Cuisinier – 25 (vingt-cinq) pièces d’argent
Forgeron – 25 (vingt-cinq) pièces d’argent
Annaliste – 25 (vingt-cinq)pièces d’argent
Ingénieur-chef – 25 (vingt-cinq) pièces d’argent
Instructeur – 25 (vingt-cinq) pièces d’argent
Héraut – 20 (vingt) pièces d’argent

Article 35-bis : Des primes peuvent être perçues et sont à l’appréciation unique du Capitaine. Elles peuvent être distribuées dans le cadre de concours, de tournois ou par le mérite.

Article 36 : Les marques noires sont la monnaie interne de la compagnie et n’ont par conséquent aucune valeur en dehors de celle-ci. Elles servent aux mercenaires méritants à se procurer de l’équipement supplémentaire. Elles peuvent être confisquées ou suspendues, temporairement ou définitivement, par un officier.

Article 36-bis : Il est interdit de se procurer des marques noires par :
Intimidation
Chantage
Contrefaçon
Achat à un autre mercenaire
Etc.
Les marques noires obtenues par ces biais seront confisquées et le mercenaire puni par l’état-major.

Article 37 : Les coupons sont la seconde monnaie interne de la compagnie et n’ont aucune valeur en dehors de celle-ci. Ils servent aux mercenaires à l’investissement dans des remèdes et/ou des consommables utiles en mission. Ils peuvent être confisqués ou suspendus par un officier.

Article 37-bis : Les coupons sont nominativement attribués et limités à 10 par mercenaire . Il n’est pas possible de procéder à des achats à l’échoppe avec des coupons n’appartenant pas au mercenaire.

Article 38 : Les modalités d’obtention des marques noires et coupons sont définies par l’état-major. Il est le seul décisionnaire.

Article 38-bis : L’intendance distribue les marques noires et les coupons au retour des missions.
Cinq coupons sont attribués à tous les mercenaires le 3ème jour du mois.

Article 39: Les demandes d’achats à l’échoppe sont traitées au cas par cas par l’intendance. Elle est habilitée à refuser toute demande.

Article 39-bis : Les mercenaires sont autorisés à acheter les biens de l'échoppe sous réserve qu'aucun stock personnel conséquent ne soit fait. Les consommables sont limités à la capacité de transport d'un mercenaire en mission plus deux consommables supplémentaires.

Article 40 : Des jours de permission sont accordés aux mercenaires en fonction de leur grade.
Recrues : 1 (un) jour par mois
Mercenaires : 2 (deux) jours
Vétérans : 2 (deux) jours et demi par mois
Sergents : 3 (trois) jours par mois
Adjudants : 4 (quatre) jours et par mois
Lieutenant : 5 (cinq) jours par mois
Le journal de permission est à compléter avant tout départ. Un non respect de cette obligation saurait être considéré comme une désertion.

Article 40-bis : Les jours de permission sont attribués pour le mois et ne sont pas reconductibles. Une permission inscrite dans le journal des permissions ne peut pas être retirée.


B – L’Infirmerie

Article 40 : Le médecin-chef est responsable du domaine médical. Il a sous sa responsabilité les médecins subalternes et infirmiers.

Article 41 : L’autorité du médecin-chef au sein de l’infirmerie n’est surpassée que par celle du Capitaine. Ses ordres en ce lieu sont sujet aux règles les plus strictes et tout contrevenant sera puni.
Plus largement tout membre du corps médical a autorité sur les mercenaires du rang en ce lieu.

Article 42 : Le budget de l’infirmerie est spécifique et décidé conjointement par le médecin-chef et l’intendant.

Article 43 : Le corps médical est tenu de faire et de mettre à jour les fiches médicales de chaque membre. Si rien n’est fait la responsabilité sera attribuée au médecin-chef à l’ensemble de ses subordonnés.

C - L’Information

Article 44 : Le panneau d’affichage sert aux annonces officielles de la compagnie. Seuls le corps officier, l’intendance et l’infirmerie ont le droit de s’exprimer au travers. Un non respect saurait entraîner une sanction.

Article 45 : Un second panneau est mis à disposition des mercenaires pour leurs annonces personnelles. Les messages racistes, diffamatoires, à caractère insultants et autres sont strictement interdits. Un non respect saurait entraîner une sanction exemplaire.  


4- De la Vie de la compagnie

A – Les Entraînements

Article 46 : Les entraînements communs sont obligatoires pour tous sauf les officiers, les blessés et les mercenaires en mission à l’heure de l’entraînement ou occupés à toute tâche vitale ordonnée par le commandement.

Article 47 : Les entraînements ont lieu de la façon suivante.
- 8H30 : Entraînement physique commun : 1h
- 9H30 : Entraînements spécifiques et techniques : 1h
Ils sont encadrés par les sergents qui participent également.
Un entraînement physique de rattrapage a lieu à 10H30, encadré par le sergent-instructeur.

Article 47-bis : Les entraînements peuvent être suspendus par ordre du capitaine ou du lieutenant.

B- La vie commune

Article 48 : Les mercenaires tombés au combat sont incinérés sur un bûcher funéraire. Si aucun corps n’est présent un bûcher est dressé en hommage si la situation le permet.
Aucune croyance ne peut entrer en conflit avec ce rite et tout membre accepte tacitement ce dernier par son engagement.

Article 49 : Les relations personnelles de chaque mercenaire ne concernent qu’eux du moment qu’elles n’entrent pas en conflit avec le fonctionnement de la compagnie et des missions.

Article 50 : Dans un dortoir, chaque mercenaire doit occuper son lit dans la mesure du possible.

Article 51 : Quand aucun dortoir n’est disponible des tentes sont utilisées. Les mercenaires se répartissent par paire. La mixité est permise à partir du moment où elle ne trouble pas la quiétude de l’ensemble du groupe. Les officiers s’autorisent le droit de répartir les mercenaires à leur guise.

Article 51-bis : Gêner le repos de ses camarades est totalement inapproprié et peut être puni si l’acte est récurrent.

Article 52 : L’alcool est permis du moment qu’il ne perturbe pas les devoirs des mercenaires. Les drogues sont permises du moment qu’elles ne perturbent pas les devoirs des mercenaires.

Article 53 : Tout marché parallèle pourra faire l’objet d’une sanction ou d’une exclusion de la compagnie si les officiers jugent qu’il entache la bonne marche de celle-ci.

Article 54 : En dehors des missions il est permis de retirer ses épaulières, son casque, ses gants, mais pas son tabard sauf autorisation d'un officier supérieur. Les porteurs d'armures de plaques peuvent également retirer leurs plastrons.
N'importe quel officier ou sous-officier peut ordonner à un mercenaire de se remettre en tenue sans qu'il soit nécessaire de se justifier.

Article 55 : Bien que chaque mercenaire soit libre de ses croyances religieuses tant qu'elles restent privées, certains cultes seront également interdits au sein de Rétribution sauf cas particuliers.

- Le culte des Anciens Dieux, ou d'entités liées au Vide ou aux ombres quelles qu'elles soient.
- La vénération du Roi-Liche ou de la Mort en général telle que pratiquée par le Culte des Damnés, ou ce qu'il en reste.
- La vénération de toute entité démoniaque, qu'elle soit affiliée à la Légion Ardente ou non.
- La vénération de Loas trolls.
Revenir en haut Aller en bas
https://retribution.forum-pro.fr
Colin
Ancien
Colin


Messages : 119
Date d'inscription : 07/05/2018

Règlement interne Empty
MessageSujet: Re: Règlement interne   Règlement interne EmptySam 13 Mar - 19:01

Citation :

Suivi des modifications apportées au règlement interne de la compagnie mercenaire Rétribution.  

  • Modification de l'Article 36-bis le 13/03/41.
  • Modification de l'Article 31-bis le 13/03/41.
  • Ajout dans 3- De la Gestion de la sous-partie C - L'Information et des articles associés le 13/03/41.
  • Ajout dans 2- De l'Organisation de la sous-partie C - Les Compétitions et des articles associés le 13/03/41.
  • Modification de l'Article 34 le 14/03/41.
  • Ajout des Articles 39 et 39-bis le 14/03/41.
  • Modification de l'Article 39-bis le 23/04/41.
  • Modification de l'Article 37-bis le 23/04/41.
  • Modification de l'Article 31-bis le 23/04/41.
  • Ajout de l'Article 39 le 29/04/41.
  • Ajout de l'Article 39-bis le 29/04/41.

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement interne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne de Tol'Vagar : Règlement interne de la prison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rétribution :: Campement - RP :: Règlement-
Sauter vers: