Rétribution

Guilde RP sur Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Game & Watch: Super Mario Bros en promo
44.95 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lettre grossièrement calligraphiée

Aller en bas 
AuteurMessage
Ancien Inuksuk
Allié/Client
Ancien Inuksuk

Messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2020

Lettre grossièrement calligraphiée  Empty
MessageSujet: Lettre grossièrement calligraphiée    Lettre grossièrement calligraphiée  EmptyDim 30 Aoû - 15:46

Citation :
A l’attention de la compagnie mercenaire Rétribution,


Je suis l’ancien Inuksuk du village côtier de Nanurjuk, je me doute bien que vous ne vous attendiez pas à recevoir de courrier d’un petit village Rohart, et à vrai dire jamais je n’aurais pensé à avoir à demander de l’aide à des étrangers. Mais pour la sécurité de mon peuple, je crains de ne pas trop avoir le choix.

Nos cousins d’Oulaska que nous avons croisé il y a de cela quelques mois pour faire affaire au début de la saison chaude nous ont vanté vos mérites et les services que vous avez rendu en les libérant du joug du Cartel, et c’est ce qui m’a décidé à requérir vos services. Voyez-vous, cela fait plusieurs semaines maintenant qu’un autre ancien du village a commencé à vouloir à ce que nous nous déplacions pour nous enfoncer dans les terres.

Au début, il n’a eu que peu de crédit et le reste du village se gaussait de cette proposition pour le moins ridicule : nous sommes un peuple maritime avant tout. Mais au fur et à mesure, les rangs de ses partisans ont grossi et la raison de sa lubie s’est faite connaître. Il prétend avoir retrouvé d’anciennes inscriptions et totems faisant état d’un de nos dieux, oublié au fil des âges et ce serait pour renouer avec lui que nous devrions quitter notre habitat et regagner « les terres de nos ancêtres ».

Avec la saison froide approchant à grand pas, et des pêches… plutôt inconsistantes dernièrement, entreprendre un grand déplacement de tout le village serait suicidaire, beaucoup d’entre nous mourraient. Malgré tout, le nombre de ses partisans s’accroît de jour en jour et même après avoir tenté la négociation et d’user de bon sens, je crains de perdre la majorité et que nous soyons bientôt contraints de le suivre, à moins de séparer la tribu en deux. Mais dans les deux cas comme je le disais plus tôt, je doute que nous y survivions.

Je vous demande donc humblement votre aide : pour m’aider à convaincre les miens, amasser davantage de ressources, éclairer la voie vers le nouveau terrain pour notre village et la sécuriser si nous venions vraiment à partir… Je ne sais encore quel chemin est le bon. Mais cette histoire d’ancienne divinité ne me dit rien qui vaille.

Nous n’avons hélas pas grand-chose à vous offrir en échange de vos services : je me doute bien que c’est l’or qui vous intéresse, mais je peux y substituer quelques ressources. Nous avons des peaux, de l’ivoire et des perles, une grande expertise de la mer. Nos cousins nous ont dit que vous avez un bateau : nous pouvons effectuer quelques travaux dessus afin de renforcer la coque de ce dernier sans l’alourdir, vous donner des cartes maritimes mises au point par nos marins pour éviter les glaces du nord. Et vous seriez bien sûr logés et nourris sur place, à nos frais.

Je suis enclin à négocier, car je me rends bien compte que ma requête est aussi nébuleuse qu’inhabituelle. Cependant, je ne pourrais venir à vous : il me faut rester afin de freiner le processus et garder les choses sous contrôle.

Je me tiens dans l’attente de votre réponse, vous trouverez joint à cette lettre une carte pour rejoindre notre village de Nanurjuk dans la Toundra Boréenne, en Norfendre.

Que les grandes ailes d’Issliruk vous protègent, et qu’Ochoa’noa vous guide sur les flots.


Ancien Inuksuk.
Revenir en haut Aller en bas
Assast
Capitaine
Assast

Messages : 2199
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 26

Lettre grossièrement calligraphiée  Empty
MessageSujet: Re: Lettre grossièrement calligraphiée    Lettre grossièrement calligraphiée  EmptyLun 31 Aoû - 14:48

Citation :
Ancien Inuksuk,

Je dois avouer que la réception de votre missive me laisse perplexe. Bien que nous ayons déjà travaillés aux côtés de roharts je n'avais jamais imaginé que ceux de votre peuple puissent faire appel à des mercenaires pour régler leurs conflits internes.

Deux interrogations viennent à mon esprit à la lecture et je souhaite, avant de m'engager, vous poser quelques questions pour être parfaitement certain que nous nous soyons bien compris.

Souhaitez-vous user de nous comme d'une milice ? Rétablir l'ordre à votre profit voir éliminer l'agitateur ?
Si des hommes d'armes étrangers se font le garant de la paix au sein de votre communauté comment les vôtres risquent t-ils d'accueillir la question ?

Ma seconde interrogation concerne le paiement. Vos propositions sont alléchantes et sympathiques. Mais elles ne suffiront pas à payer mes hommes et les frais qu'engendrent le déplacement de ma compagnie. Nous ne travaillons pas gratuitement. Aussi va t-il falloir faire un geste. Des trésors peut-être ? Ou un gisement de minerais exploitable dans la région ?

Dans l'attente de vos réponses je prépare mes hommes au départ.
Puisse la Lumière vous garder sous son aile protectrice.

Lettre grossièrement calligraphiée  E38643994f4d3bbefc0e969753754924


Dernière édition par Assast le Mar 1 Sep - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://retribution.forum-pro.fr
Ancien Inuksuk
Allié/Client
Ancien Inuksuk

Messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2020

Lettre grossièrement calligraphiée  Empty
MessageSujet: Re: Lettre grossièrement calligraphiée    Lettre grossièrement calligraphiée  EmptyLun 31 Aoû - 18:19

Citation :
Monsieur Aldwyn,

Comme je vous l’ai dit dans ma première missive, je suis tout autant surpris que vous de devoir faire appel à vos services mais nécessité fait loi en l’occurrence : j’ai besoin d’une aide extérieure pour assurer la pérennité de mon village et de mon clan, et avec la saison froide se préparant les autres tribus roharts sont difficilement joignables et peu enclines à dépenser des ressources pouvant elles-même les mettre en danger pour la suite. Le choix s’est porté sur vous car j’avais déjà eu des échos de votre compagnie mercenaire.

Du reste, si vous consentez à accepter ma demande grands dieux non ce n’est pas pour faire mettre à mort mon propre peuple. Nous avons des guerriers capables d’assurer la sécurité du village. J’ai simplement peur – si nous devions vraiment nous enfoncer dans les terres – qu’ils ne suffisent pas et qu’il nous faille soit de l’aide pour dégager la voie; de plus, les guerriers s’occupent du village avant tout, je ne peux pas leur donner d’autres tâches moins orthodoxes, je n’ai pas cette autorité sur eux. Mais comme je l’ai dit avant aussi, j’espère que nous n’en arriverons pas là et que j’aurais les moyens de faire cesser cette folie avant cela.

Mon peuple est un peuple fier, mais il n’est pas dans nos coutumes de rejeter les étrangers tant qu’ils ne présentent pas une menace pour nous. Vous ne devriez donc pas avoir de problèmes avec les miens : le Nord est suffisamment rude ainsi pour que nous nous rajoutions des ennemis. Cependant, je ne vous cache pas que je mise sur votre venue pour jauger la réaction de l’autre ancien : s’il se sent menacé et s’affiche de manière publique comme un extrémiste, j’aurais plus de facilités à remporter le vote en montrant aux autres le danger qu’il peut être pour la tribu.

Pour ce qui est de mon offre de paiement… J’avoue être un peu perplexe. Je reconnais que vous ne serez pas payé en pièces sonnantes et trébuchantes dès la fin de vos services car nous ne les utilisons pas comme monnaie, fonctionnant au troc, mais nous vous offrirons des ressources de valeur qui ne sont pas courantes dans vos royaumes : des perles iridescentes sans défaut, certaines aussi grosses qu’un œil de Rohart, des peaux de mammouth et rhinocéros laineux, de même que leur ivoire. Nous négocierons les quantités afin d’arriver à un paiement adéquat mais je suis certain que nous pourrons trouver un arrangement.

Cependant, si vous souhaitez un peu arrondir ce chiffre… Vous êtes libres vous et vos hommes tant que vous remplissez votre part du contrat d’explorer les environs à la recherche de trésors ou de ressources : simplement, ne mettez pas en danger mon village ou déséquilibrez l’écosystème local, de grâce. Il y a bien une mine abandonnée quelques kilomètres au nord, mais nous n'en avons pas l’usage. Ce sont les vôtres qui en avaient démarré l’exploitation il y plus d’une dizaine d’années de cela. Ils ont également laissé un camp à l’abandon, peut-être y trouverez-vous d’autres choses.

Enfin, je ne vois quoi ajouter de plus. J’espère avoir pu répondre à vos questions, n’hésitez pas à en poser d’autres mais je vous prierai de bien vouloir prendre une décision rapidement que vous soyez intéressé ou non.

Que Karkut vous garde,

Ancien Inuksuk.
Revenir en haut Aller en bas
Assast
Capitaine
Assast

Messages : 2199
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 26

Lettre grossièrement calligraphiée  Empty
MessageSujet: Re: Lettre grossièrement calligraphiée    Lettre grossièrement calligraphiée  EmptyMar 1 Sep - 0:05

Citation :
Ancien Inuksuk,

Très bien. Je prend note de vos justifications. D'ordinaire j'aime signer un contrat avant de commencer mais comme cela me paraît complexe à cette distance et que je ne vais pas vous faire venir depuis le Norfendre nous lèverons l'ancre dès que possible.
Nous négocierons les termes exacts une fois sur place et si d'aventure cela ne nous convient pas, le Norfendre recèle sans doutes d'opportunités.
Nous devrions arriver à votre village en fin de semaine par voie maritime.

Lettre grossièrement calligraphiée  E38643994f4d3bbefc0e969753754924
Revenir en haut Aller en bas
https://retribution.forum-pro.fr
Ancien Inuksuk
Allié/Client
Ancien Inuksuk

Messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2020

Lettre grossièrement calligraphiée  Empty
MessageSujet: Re: Lettre grossièrement calligraphiée    Lettre grossièrement calligraphiée  EmptyMar 1 Sep - 15:41

Citation :
Monsieur Aldwyn,

Vous me voyez rassuré de voir que vous avez accepté, je ne doute pas que nous arriverons à négocier des termes profitables aux deux partis une fois que vous arriverez chez nous.

Je vais faire en sorte d'aménager notre petit port au mieux pour qu'il puisse accueillir votre navire, et je vais faire préparer un bâtiment pour vos hommes.

A bientôt donc, puisse les vents vous être favorables et les flots calmes,

Ancien Inuksuk.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lettre grossièrement calligraphiée  Empty
MessageSujet: Re: Lettre grossièrement calligraphiée    Lettre grossièrement calligraphiée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre grossièrement calligraphiée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouf!! - Le 16.XII.1456 - R - TOP (Lettre du maire)
» Lettre d'introduction de l'ambassadeur Flamand
» Lettre à HIRO HITO
» Lettre publique à la comtesse Illustre.
» [ Boite à outils] Modèles de lettre pour non inscrits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rétribution :: Administration :: Contrats-
Sauter vers: