Rétribution

Guilde RP sur Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Campagne de la Renaissance : Carte et zones

Aller en bas 
AuteurMessage
Assast
Capitaine
Assast


Messages : 2310
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 29

Campagne de la Renaissance : Carte et zones Empty
MessageSujet: Campagne de la Renaissance : Carte et zones   Campagne de la Renaissance : Carte et zones EmptyVen 23 Oct - 23:43

Campagne de la Renaissance : Carte et zones Carte_10
(Merci Souv !)


Citation :
L'île de la Renaissance :

Bourgs et hameaux :

Port-Salamandre :
Port militaire et plus grand centre urbain de l'île, Port-Salamandre est le quartier-général du Rempart Ardent et siège du pouvoir militaire du Concile. De nombreux soldats patrouillent dans les rues et sur les quais et la flottille de l'organisation mouille dans la rade, protégée par un immense mur de pierre construit il y a des décennies.
Les habitants vivent de la pêche et de la récolte de coquillages. Quelques chasseurs ramènent des proies des hauteurs alentours où prospèrent les grands herbivores. Un chantier naval y est également présent et construit des navires de pêches et d'autres pour servir les intérêts militaires du Concile.

Population : 897 habitants civils


-----

Cendrebourg :
Cendrebourg tient plus du village que du bourg, malgré son nom. Il se peut que jadis, l'endroit ait hébergé un nombre plus important d'habitants. Mais avec le temps sa population a décliné au profit des deux ports, plus attractifs. Elle n'en reste pas moins un des endroits les plus importants de l'île. Située à la croisée des chemins et à distance égale des deux autres bourgades d'importance, elle accueille le quartier-général des Fils du feu, ainsi qu'une foire commerciale mensuelle.
Sa proximité avec la scierie de Friedwald et les champs en terrasse qui se développent aux alentours permettent de garantir une économie solide.
L'élevage y est aussi beaucoup pratiqué a contrario du reste de l'île.
Le fort offre en surplus une défense admirable et dissuasive qui protège les villageois de la plupart des attaques maritimes.

Mission(s) proposée(s) :
Aucune

Population : 538 habitants civils


-----

Fort de Cendrebourg :
Construit par la marine de Kul Tiras il y a quelques dizaines d'années, le fort a longtemps été dans un état de quasi-abandon. Les forces de l'Alliance sur l'île ne suffisant pas à son maintien en service.
Ce n'est qu'avec l'achat de l'île par le Concile et l'arrivée de leurs forces qu'il a été remis en service. Il a repris sa vocation initiale : assurer la défense de Cendrebourg contre les envahisseurs venus de la mer.
Il restait toutefois assez peu occupé, la garnison du Rempart Ardent ayant souvent des missions à remplir aux quatre coins de la Renaissance.



-----

Front-au-Vent :
Le port commercial de l'île est aussi populeux et grouillant qu'il pourrait l'être. Niché contre un relief hasardeux et en parti surplombé d'un grand viaduc qui plonge une partie de la ville dans l'ombre permanente, Front-au-Vent porte assez mal son nom.
C'est là qu'arrivent les marchandises et les voyageurs, là où se concentre la majorité de la faible criminalité de l'île et où la situation sociale, sanitaire et sécuritaire est la plus tendue.
Le port vit de son commerce et de la pêche et ses habitants se montrent plus ouverts aux étrangers que dans le reste de l'île. Peut-être parce qu'ils savent mieux comment les arnaquer.
L'arrivée du Concile a fait regagner au bourg un brin de stabilité apparente mais les méthodes musclées de l'organisation n'ont pas fait que des heureux et c'est ici que se concentrent le gros des troubles.

Mission(s) proposée(s) : Aucune

Population : 716 habitants civils


-----

Manoir des trois-flammes :
Ce magnifique domaine abrite les plus luxueux bâtiments de l'île. C'est aussi la demeure du conseil qui s'est établi en son sein : renommant l'endroit pour plus de praticité et non sans un brin d'égocentrisme.
Le manoir dispose de vastes terrains et dépendances qui couvrent des dizaines d'hectares et dispose pour ses habitants d'une vue magnifique sur le reste des terres.
Il s'agit du centre politique pour le Concile : le lieu où se font les décisions importantes. C'est aussi la zone la plus sécurisée et personne n'y entre ou n'en sort sans des contrôles stricts et une surveillance active des Fils du feu d'élite en faction.
C'est aussi un domaine agricole où se font la majeur partie des activités paysannes de l'île. Ses dépendances accueillent de nombreuses familles d'employés et de serviteurs qui veillent à maintenir en état les terres du manoir.

Population : 184 habitants civils


-----

Camp de chasse :
Petite enclave au sud-est de l'île, le camp de chasse n'est rien qu'un hameau dont une majeure partie de la population, principalement des chasseurs, varie en fonction des saisons. Nichée le long des Monts d'Albâtre elle offre un réservoir incroyable pour tout chasseur qui se respecte. Malheureusement il est aussi pris par la glace pendant l'hiver et perd ainsi beaucoup de son activité à ce moment-là.
Quelques rares irréductibles s'accrochent sans discontinuer à l'endroit qu'ils apprécient pour son calme et sa solitude.
Le Concile n'envoie que rarement des patrouilles sur place, ce qui en fait un havre de paix pour les mécontents.


Population : 78 habitants civils

Industries et ressources :

Scierie de Friedwald :
Dirigés par Kristoff Friedwald et ses fils, la scierie est un héritage familial qui se transmet de génération en génération. Elle est un pilier essentiel de l'île en fournissant le bois de construction, de chauffage, ainsi que la charpente des navires et le combustible pour les industries avec lesquelles les relations sont parfois un peu tendues.
Le caractère tempétueux de son dirigeant pousse parfois à quelques conflits avec les membres du Concile et tout particulièrement les Fils du feu dont la tendance à fouiner agace beaucoup les bûcherons.
La scierie dispose d'un camp permanent de travailleurs mais emploie également de nombreux habitants de Cendrebourg.

Mission(s) proposée(s) :
Aucune

Population : 91 habitants civils


Industries Renaissance :
Fleuron industriel de l'île sous la houlette de Danielle Aedburg, ces imposantes usines fondent le métal extrait des mines pour le transformer en technologie de pointe. Jadis les industries exportaient un peu partout à travers Azeroth mais l'introduction du Concile comme actionnaire majoritaire a conduit à une redirection de la production vers l'organisation.
Armes, outils et appareils perfectionnés sortent tout droit de ce lieu bruyant et enfumé qui emploie un bon quart de la population de Front-au-Vent.
Les industries ont recours à des gardes privés pour surveiller les lignes de productions mais il arrive souvent que les Fils du feu aillent s'assurer du bon fonctionnement de celles-ci.

Mission(s) proposée(s) :
Aucune

Population : 107 habitants civils


Mine du gué des glaces :
La mine a été réouverte par le Concile et est exploitée directement par ces derniers. Elle produit le fer nécessaire aux opérations des industries Renaissance. C'est devenu une sorte de petit village où les travailleurs s'occupent sous la protection d'une section du Rempart Ardent commandée par le capitaine Charbefer.

Population : 97 habitants civils


Sites naturels :

Bruinebois :
Situé entre Cendrebourg et le Manoir des trois flammes, cette petite forêt est un des endroits les plus paisibles de l'île. Traversée par une route sinueuse, elle offre aux chasseurs un gibier abondant et un décor bucolique de grands conifères et de buissons denses.
Il arrive qu'une brise venue du large fasse danser les arbres et recouvre la végétation d'une fine pellicule d'eau salée, ce qui a donné son nom à l'endroit.


Forêt de la crête :
Nettement moins accueillante que son pendant à l'Ouest, la forêt de la crête est un bois épars situé sur les contreforts des Monts d'Albâtre.
Ses nombreux sentiers rocailleux et ses pentes traîtresses accueillent des prédateurs dangereux qui n'hésiteront pas, poussés par la faim, à attaquer les voyageurs trop audacieux.
Le bon chasseur y est toutefois récompensé si ses efforts sont suffisants.

Mission(s) proposée(s) :
Aucune


Canyon de Rudepierre :
Un dangereux endroit que ce canyon que la population de l'île comme le Concile préfèrent éviter de traverser. Sa route mène aux hauteurs des Confins des frimas et serpente jusqu'à rejoindre Port-Salamandre. Mais elle est semée d'embûches. Outre une colonie de troggs, de nombreuses créatures dangereuses ont élu domicile dans cet endroit et attaquent les voyageurs isolés.
Seule une solide escorte permettra de le franchir sans obstacles.
De fait la majorité des marchands empruntent la route de la côte ou se déplacent carrément en navire pour ne pas risquer leurs marchandises et leurs vies.
Quelques téméraires se lancent parfois dans l'aventure. Fort peu en reviennent et ceux-là suffisent à décourager les autres pour un bout de temps.


Confins des frimas :
Les massifs gelés du Nord-Ouest portent le nom de Confins des frimas en raison du brouillard glacé qui se lève souvent sur la zone en hiver. Un cirque majestueux se profile en son sein et de nombreuses rivières de l'île prennent leurs sources ici.
C'est une zone sauvage et peu de gens se risquent sur ses plus hauts sommets.
En contrebas, les hauteurs abritent une vie sauvage formidable et sont la prédilection des chasseurs et des aventuriers.


Monts d'Albâtre :
Mystérieux et immaculés, les Monts d'Albâtre sont une chaîne de relief au Sud-Est de l'île. Peu accessibles en hauteur sauf pour les alpinistes chevronnés, ils présentent un véritable rempart naturel et empêchent les débarquements dans cette zone.
Ses contreforts sont réputés hostiles et en proie à une faune sauvage.
Comme tout massif, ils abritent de nombreuses grottes et sentiers cachés dans les neiges perpétuelles.

Revenir en haut Aller en bas
https://retribution.forum-pro.fr
 
Campagne de la Renaissance : Carte et zones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rétribution :: Campement - RP :: Campagne de la Renaissance-
Sauter vers: