Rétribution

Guilde RP sur Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Comté de l'Orage : Territoires

Aller en bas 
AuteurMessage
Assast
Capitaine
Assast


Messages : 2310
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 29

Le Comté de l'Orage : Territoires Empty
MessageSujet: Le Comté de l'Orage : Territoires   Le Comté de l'Orage : Territoires EmptySam 4 Sep - 2:14

Citation :
Le Comté de l'Orage :

Géographie et historique :
Territoire côtier et enclavé au nord des Hautes-terres de Lordaeron, le Comté de l'Orage est une région au climat pluvieux.
Riche en ressources minières, le territoire exporte également le fruit de sa pêche et de son élevage. De nombreux navires accostent dans la rade de Landbroock pour commercer et le territoire attire immigrants et aventuriers en quête d'opportunités.
Jadis prospère, l'endroit a été abandonné au Fléau durant la troisième guerre et ses habitants ont pris la fuite vers Hurlevent.
Lors de la chute du Roi Liche, le vieux comte a entrepris la reconquête de ses terres avec succès, mais sa mort naturelle deux ans plus tard fût le point de départ d'une guerre civile opposant son frère à son fils héritier.
Le conflit pris fin au bout de plusieurs mois avec la réconciliation des deux partis
Le fils de Gerlan d'Irevent, l'Oncle, qui avait manipulé les tensions entre son père et son cousin a toutefois tenté une nouvelle attaque quelques années plus tard, par l'entremise d'un cartel gobelin.
De violents affrontements ont eu lieu avec pour point d'orgue l'invasion du comté par les troupes réprouvées, secrètement alliées au cartel.
Les partis rivaux se sont alors alliés pour repousser la menace mais le cousin rebelle a été banni définitivement.
Depuis lors, le comté jouit d'une paix relative et d'un développement économique rapide. Le territoire comptant presque une paire de milliers d'habitants. Une industrialisation galopante a toutefois attirée de nouvelles mains avides et des conflits avec la noblesse locale ne manquent pas d'éclater, créant de nouvelles tensions qui s'enveniment progressivement.

Le Comté de l'Orage : Territoires Carte_12

Citation :
Zones d'influence :

La carte ci-dessous reprend les zones d'influences des différentes factions en place dans le Comté.

En bleu : Les territoires contrôlés par la maison d'Irevent
En vert : Les territoires contrôlés par la baronne d'Egham et Serena d'Irevent

Le Comté de l'Orage : Territoires Fronts19


Dernière édition par Assast le Ven 14 Jan - 13:57, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://retribution.forum-pro.fr
Assast
Capitaine
Assast


Messages : 2310
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 29

Le Comté de l'Orage : Territoires Empty
MessageSujet: Re: Le Comté de l'Orage : Territoires   Le Comté de l'Orage : Territoires EmptyLun 6 Sep - 2:12

Le Comté de l'Orage : Territoires Carte_13

Le Comté de l'Orage : Territoires Carte_15

Citation :
La capitale :

La capitale du Comté se fait rarement appeler autrement que par ce titre. Les habitants ne s'embarrassent que peu car c'est la seule ville d'importance à des lieux à la ronde. C'est une bourgade populeuse et bruyante qui compte de nombreux métiers et habitants venus des quatre coins d'Azeroth.

Population :

Si toutes les races de l'Alliance sont représentées, ce sont principalement les humains qui peuplent la capitale. Ils représentent environ 90% de la population du Comté et dominent l'écrasante majorité des postes clés au sein des institutions et commerces locaux.
Aucune race de la Horde ne semble être acceptée sur le domaine du Comte de l'Orage. Quelques nains et gnomes disposent de boutiques sur la place du marché et semblent bien acceptés au sein de la population.
Les elfes subissent un peu plus de méfiance de la part des civils humains en raison de la proximité de Quel'thalas et peuvent être vus comme des espions, la nuance entre haut-elfes et elfes de sang étant inconnue de la plupart.

Si quelques nobles possèdent de belles et grandes maisons au sein de la cité, la plupart préfèrent habiter leurs domaines ou à l'intérieur de l'immense manoir de leur seigneur.
La ville abrite donc une classe de bourgeois et de commerçants riches qui forment son ossature financière. A cela s'ajoute la multitudes de travailleurs et d'artisans indispensables aux activités grandissantes des manufactures.

En raison de l'omniprésence de la Garde Grise et d'une politique de partage des richesses et de bienveillance à l'égard des plus pauvres, les classes populaires vivent dans un confort relatif. Les mendiants et malfrats semblent avoir grandement perdus en influence et seuls quelques uns arpentent encore les ruelles les plus sombres.

Vie quotidienne :

Il est possible de trouver au Comté tout le nécessaire pourvu que l'on sache chercher. Certains articles sont toutefois en rupture de stocks et le fait que peu de mages ou sorciers y séjournent rend l'achat de fournitures magiques plutôt complexe.

En temps de paix, la nourriture abonde entre productions locales et importations. Un marché se tient cinq jours par semaine sur la place du même nom.

Les maisons closes sont interdites et les prostituées très rares. Un programme de réinsertion a récemment été mis en place à l'initiative de la Comtesse et une taverne tenue par d'anciennes prostituées à vue le jour dans la rue du gibet.
Les maisons de jeux sont aussi sous contrôle et lourdement taxées par les autorités. Seules les tavernes sont mieux tolérées et fleurissent au détours des ruelles. La cité en compte actuellement six :
-Le Choucas
-Aux Frères Barbemotte
-La Brebis bêlante
-Au Jarret rôti
-Au Déluge ambré
-La Dryade


La Garde Grise patrouille dans les rues et se montre très sévère avec les ivrognes ou les voleurs. La justice du Gouverneur étant connue pour être des plus implacables.

Quartiers :

Quartier de la Concorde :

Plus riche quartier de la ville, le quartier de la Concorde du nom de sa place centrale abrite de nombreux hôtels particuliers et belles maisons bourgeoises.
Les rues sont entretenues et résidentielles. En effet, peu de commerces et aucune taverne au sein du quartier, sillonné par les gardes et les chevaliers des nobles locaux.
Les mendiants sont absents de cet endroit et la plupart des citoyens pauvres ne font que le traverser.
C'est aussi ici que se trouve l'entrée du passage secret, devenu un bastion fortifié que la Garde Grise garde jour et nuit.

Quartier du Guet :

Le ruelles étroites du quartier du guet lui donnent une allure plus inquiétante que les autres. Populeux et sombre, c'est ici que vivent de nombreux citoyens du Comté qui s'entassent dans de grands immeubles anciens à la salubrité parfois discutable.
Les commerces y sont relativement nombreux et deux tavernes de bonne réputation se sont installées là.
Au centre se dresse la masse sombre de la caserne, le cœur militaire de la capitale et quartier général de la Garde Grise. C'est aussi ici que siège le gouverneur en temps de paix.

Place du Marché :

Une grande place bordée de rues larges et commerçantes qui accueille le gros des marchands. Chaque jour, des foules de paysans viennent vendre leurs productions sur ce marché. C'est un quartier de rencontres et de vie qui se transforme à la nuit tombée en poumon de la fête grâce aux quatre tavernes et auberges qui s'y trouvent. Le marché continue même jusqu'à tardivement, les étals de fruits et légumes se trouvant remplacés par divers stands de nourriture de rue et d'attractions foraines. La Garde Grise surveille attentivement ces festivités et n'hésite pas à faire usage de la force en cas de débordements.
C'est aussi ici qu'il y a le plus de mendiants.

Place de de la main d'Argent :

Immense étendue face à l'église de la ténacité, ce terrain est normalement utilisé pour les parades, les exécutions et les évènements importants.
En temps de guerre elle sert à dresser des campements pour les conscrits et les mercenaires engagés par la maison d'Irevent.
L'église est le lieu de culte principal du Comté et est très fréquentée par les fidèles qui s'y rendent, pour beaucoup, quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
https://retribution.forum-pro.fr
 
Le Comté de l'Orage : Territoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rétribution :: Campement - RP :: Troisième Campagne du Comté de l'Orage-
Sauter vers: