Rétribution

Guilde RP sur Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [26/10/41] Interrogatoire du Capitaine Baudouin

Aller en bas 
AuteurMessage
Dibbs Boyle
Ancien
Dibbs Boyle


Messages : 34
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 29

[26/10/41] Interrogatoire du Capitaine Baudouin Empty
MessageSujet: [26/10/41] Interrogatoire du Capitaine Baudouin   [26/10/41] Interrogatoire du Capitaine Baudouin EmptyMar 26 Oct - 20:37

Citation :
Date : 26/10/41
Lieu : Caserne de la Garde Grise
Descriptif de la mission : Interroger le Capitaine de feu la Glorieuse Confrérie.
Noms et grades des mercenaires : Adjudant D. Boyle et Sergent R. Wyatt
Faits :

Les conditions de détention de Baudouin ne sont pas particulièrement enviables, au fond des cachots de la caserne, et ce dernier ne se fait pas d'illusion quand à son sort, se doutant bien que le Gouverneur aura sa tête, qu'il soit pendu ou décapité. Nous sommes néanmoins parvenus à lui soutirer quelques informations avant que cette sentence ne soit prononcée. Les détails de l'entretien n'ayant que peu d'intérêt au vu du personnage, voici un résumé des informations récoltées :

  • Baudouin nous a confirmé une nouvelle fois la présence d'un troisième acteur dans ce conflit, encore tapis dans l'ombre pour le moment : son sorcier Vikar Velux servait d'intermédiaire avec ces derniers. Selon les mots de Velux, il s'agirait de nobles. Des exilés, plus exactement. Ils disposaient d'un navire déguisé en bateau marchand à Landbroock, c'est par là qu'ils ont approché la Glorieuse Confrérie.

  • Leur homme de main n'est autre que Malferand, le worgen gigantesque aperçu en train de négocier avec les agents de Randall-Cairn non loin d'Egham.

  • La dénommée Clara, elle aussi présente lors de cette entrevue près d'Egham, était autrefois au service de la Glorieuse Confrérie et de Baudouin, avant de se mettre au service exclusif de Randall-Cairn en personne. C'est une espionne qui disposerait de nombreuses informations selon Baudouin.

  • Randall-Cairn a été informé de notre arrivé au Comté de l'Orage par son informateur : après avoir divulgué la date lors d'un conseil de guerre, Baudouin qui jouait sur deux tableaux a envoyé Vikar Velux prévenir Malferand.

  • Randall-Cairn a refusé que la Glorieuse Confrérie aille fouiller le navire que nous sommes parvenus à couler avant que le Brise-Voiles ne sombre. Il a envoyé ses propres hommes s'en charger.

  • Le Commandant des Ombres Pérégrines est une ancienne officier des forestiers de Quel'Thalas, remerciée pour son comportement sanguinaire et agressif. Globalement, ce sont des tueurs sans pitié, avec une fixette sur certaines formes de magie. Il existe un point de friction entre les Compagnons de l'Épée et les Ombres Pérégrines : Dame Atresoir, la Ren'dorei conseillant le Capitaine Vanderfukt. Les Ombres Pérégrines se seraient déjà montrés agressifs à l'encontre de celle qu'ils jugent être une aberration, avant que les mercenaires ne soient calmés par Regina Tranchepin, la garde du corps du Marchand.


Analyse :

L'information la plus importante que nous ait révélé Baudouin demeure l'identité présumée de ce troisième acteur qui ne s'est pas encore officiellement dévoilé. Ces nobles exilés, comme il les a décrit, sont très probablement les enfants du Gouverneur, Garett et Serena d'Irevent, anciens ennemis du Comte contre lesquels la compagnie a lutté férocement par le passé.

En démêlant les fils des informations dont nous disposons, nous constatons aussi la présence de Malferand, leur homme de main présumé, comme intermédiaire dans plusieurs entretiens : avec Baudouin, achetant l'information de notre arrivée imminente pour nous tendre une embuscade, mais également avec les agents du Marchand, leur vendant des informations sur la situation du Comté aux côtés d'un noble dont l'identité demeure inconnue. Si le Marchand est au fait de l'existence de ce troisième acteur, il est probable que leurs rapports soient flous et que ces nobles exilés ne se servent de Randall-Cairn, de la même façon qu'il pense se servir d'eux.

Conclusion/Bilan :

Mettre la main sur l'espionne de Randall-Cairn, Clara, permettrait d'éclaircir de nombreux points, elle qui semble avoir été au cœur de la plupart des manigances du Marchand avec ses alliés divers. De la même façon, nous avons sous la main une information d'importance concernant les Compagnons de l'Épée : Atresoir n'est pas en sécurité aux côtés des Ombres Pérégrines, reste à voir si il existe un moyen d'exploiter cette folie meurtrière des forestiers à notre avantage.

Dibbs Boyle
Revenir en haut Aller en bas
 
[26/10/41] Interrogatoire du Capitaine Baudouin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [04/05/40] Interrogatoire du masque tiki
» [11/12/40] Interrogatoire du Tourmenteur Carden
» [14/12/41] Il faut sauver le capitaine Aldwyn (et les autres accessoirement)
» Rapport d'interrogatoire: Benjamin Carlsten
» [07/06/40] Assassinat du capitaine Gordok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rétribution :: Campement - RP :: An 41 :: Troisième Campagne du Comté de l'Orage-
Sauter vers: