Rétribution

Guilde RP sur Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 [18/01/42] La Baronnie Sanglante

Aller en bas 
AuteurMessage
Dibbs Boyle
Ancien
Dibbs Boyle


Messages : 34
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 29

[18/01/42] La Baronnie Sanglante Empty
MessageSujet: [18/01/42] La Baronnie Sanglante   [18/01/42] La Baronnie Sanglante EmptySam 29 Jan - 3:04

Citation :
Date : 18/01/42
Lieu : Egham
Objectif/Descriptif de la mission : Conquérir Egham, mettre un terme à l'alliance entre la Baronne Tannher et Serena d'Irevent
Noms et grades des mercenaires :
  • Lieutenant A. D'Amara
  • Adjudant D. Boyle
  • Sergents E. Aldwyn et M. Casse-Pic
  • Vétérans D. Addlin, O. Brant
  • Mercenaires E. De Liesle, A. Malveras, M. Selasias, Afy, A. Crochesoleil, R. Explorivet, M. Verse-Agrume, A. Tucker, E. Delpé, J. Du Lac, C. Townsend, Eirik
  • Renforts : L. Bervann, T. Dernahk, E. Farell, B. Aury, Annysha, A. Nohir, V. Levereth, C. Chat

Faits :

Le dix-huitième jour du premier mois de l'An 42 fut la date choisie pour lancer un ultime assaut sur la dernière poche de résistance des ennemis du Comté-de-l'Orage, positionnés sur les terres de la Baronnie d'Egham. A cet égard, un plan fut mis en place par les autorités du Comté, et la majorité des forces disponibles lancées dans la bataille : alors qu'un détachement se chargeait de naviguer jusqu'aux quais de la cité d'Egham pour y semer le trouble, une autre force dont l'avant-garde serait constitué par notre compagnie devait franchir les portes de la ville afin de faire jonction avec le premier groupe. Ensuite viendrait l'assaut sur le château de la Baronne.

Accompagnant les chevaliers de messire Dubasting ainsi qu'une forte troupe de garde gris jusqu'aux abords de la Crête aux Éclairs où étaient déjà massées des troupes d'Egham, nous profitâmes du désordre causé par une solide charge de cavalerie afin de franchir la Crête et de pénétrer le Trépas d'Irevent. Aux abords des marais, nous rencontrâmes aussitôt une forte résistance de la part de l'ennemi, bien décidé à garder l'accès à la cité. Les troupes de la Baronne, soutenus par les tirs d'Ombre Pérégrines nous prenant en tenailles, ralentirent significativement notre progression, brisant notre formation en deux. Nous parvînmes toutefois à faire se disperser l'ennemi, pour avancer jusqu'aux portes de la ville, où nous fûmes accueillis par des tirs d'artillerie au moment de franchir le pont. Malgré de sérieuses blessures subies, nous parvînmes toutefois à mettre les pièces d'artillerie hors d'état de nuire, pour enfin poser le pied dans une cité d'Egham quasi-déserte.

Le calme ne dura qu'un temps, et sans que nous n'ayons même le temps de panser nos blessures, le Commandant des Ombres Pérégrines en personne nous interpella depuis le toit d'une maison non loin. Souffleserre lança la chasse, désignant une fois de plus Malveras comme cible privilégiée. A cet instant, ce qu'il restait des Ombres Pérégrines fondit sur nous depuis les hauteurs et le détour des ruelles, rejoints par des soudards lourdement armés aux ordres de Serena. Une fois encore, notre formation fut scindée en deux, et face à l'instinct de tueurs et l'énergie du désespoir de nos adversaires, nous en payâmes le prix cher. Le Lieutenant lui-même pris à parti par Souffleserre, et la Première Ligne faisant face à un Golem Arcanique fondant sur nos rangs, le chaos des combats pris le dessus sur notre discipline. Nous perdîmes dans la mêlée le Vétéran Druss Addlin et la Mercenaire Afy, tous deux tombés au combat en tentant de protéger leurs camarades des flèches mortelles de Souffleserre et ses sbires. Nous parvînmes toutefois à pacifier la cité, rejoints par le détachement des quais menés par le Compagnon Divolt. Dans la foulée, le cor fut sonné pour que Dubasting et ses troupes nous rejoignent, nous permettant de prendre quelques instants pour rassembler nos morts et nos blessés. Rica Explorivet et Azuel Tucker n'étant plus en état de se battre, ils furent remplacés par des renforts envoyés par le Capitaine, en la personne de Mikan Verse-Agrume et Esteban Delpé.

Mais l'heure n'était pas encore aux célébrations, car se dressait encore au dessus de la cité le château de la Baronne, dont les remparts se mirent à cracher le feu pour pilonner à l'aveuglette la cité en contrebas. Après un maigre ravitaillement, nous acceptâmes de suivre le plan du Chevalier Dubasting : forcer une sortie des chevaliers de la Baronne en amenant Garett d'Irevent jusqu'aux portes du château pour provoquer celle-ci. Le plan fonctionna, et alors que les cavaliers de la Baronne dévalaient la piste pour se lancer à l'assaut de Garett et des forces du Comté, notre escouade, accompagnée de Divolt et de quelques Gardes Gris, se pressa pour franchir le pont-levis avant qu'il ne soit relevé. Après quelques échanges de tirs avec les arbalétriers sur les remparts, et la destruction d'une nouvelle herse nous barrant le chemin une fois à l'intérieur du château, nous pûmes progresser jusque dans la cour où nous attendait Sire Richard et ses hommes. Le combat ne tarda pas à s'engager, et les premiers tirs furent fatals pour l'arrière de notre formation, arrachant la vie du Mercenaire Arelos Crochesoleil et manquant de carboniser vive Townsend, qui fut stabilisée dans les plus brefs délais. Au contact, le choc ne fut pas moins brutal, les chevaliers de Richard et ses camarades livrant un rude combat face à la Première Ligne.

Finalement, malgré notre supériorité numérique et la mort de ses alliés, le paladin parvint à ôter la vie des mercenaires Joan du Lac et Eirik, mutilant au passage Delpé, avant de baisser les armes pour écouter ce que nous avions à lui annoncer. Au cours des combats, une magicienne au service de Serena révéla la supercherie derrière tous ces combats futiles, en l'échange de sa vie : la Baronne était aux cachots, ayant refusé de s'allier à Serena, cette dernière ayant fait prendre son apparence à l'une de ses subordonnés pour mener le paladin par le bout du nez. Un sceau de vérité permettant d'attester ses dires, Richard rendit les armes, avant que Serena en personne ne fasse son apparition du haut des remparts. Décidé à retrouver sa Dame, le paladin ordonna aux soldats aux côtés de la traîtresse de se saisir d'elle, ce qu'ils finirent par faire après un moment d'hésitation. Les bannières de la Baronnie furent abaissées sur les remparts, et le cor sonné pour annoncer la fin de la bataille et tâcher de préserver autant de vie que possible dans cette sinistre mascarade.


Analyse :

Le Comté-de-l'Orage et la Baronnie d'Egham ont payé un lourd tribut sur l'autel des ambitions de la traîtresse d'Irevent, bien que dans l'ensemble, ce soit Tannher qui en ressorte la plus meurtrie après ces machinations et le manque de vigilance de son homme-lige. Les forces du Comté s'en sont sorties à un meilleur prix en s'appuyant sur notre compagnie pour frapper vite et fort jusqu'au coeur du château, bien que la bataille finale se soit soldée par un carnage sans nom. De notre côté, nous avons perdu plusieurs mercenaires de valeur au cours de ces combats, et si c'était là le prix à payer pour mettre fin à cette guerre, nous garderons un sentiment d'amertume face à l'impensable gâchis d'avoir livré de si âpres combats face à des ennemis qui n'en étaient pas.

Conclusion/Bilan :

La bataille fut remportée. Et avec elle, la 3ème guerre du Comté-de-l'Orage. Les ennemis du Comté ont été dispersés, capturés, ou pardonnés. Malgré le sang que nous y avons laissé, l'avenir de ces terres ne nous concerne plus dans l'immédiat. Si nous avons connus les pires épreuves possibles et imaginables ces derniers mois, la Compagnie a su encaisser les coups et y répondre, pour se redresser et tenir bon.

La Rédemption ou la Mort.

Dibbs Boyle
Revenir en haut Aller en bas
 
[18/01/42] La Baronnie Sanglante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [22/05/38] Visite de l'Ecume Sanglante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rétribution :: Campement - RP :: An 41 :: Troisième Campagne du Comté de l'Orage-
Sauter vers: