Rétribution

Guilde RP sur Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le Cycle Maudit

Aller en bas 
AuteurMessage
Syllar
Ancien
Syllar


Messages : 115
Date d'inscription : 23/08/2016

Le Cycle Maudit Empty
MessageSujet: Le Cycle Maudit   Le Cycle Maudit EmptyMar 19 Fév - 16:48

Citation :
Progressant avec prudence à travers les gravats qui parsemaient les ruines, le duo n'était plus très loin. Du moins c'est ce qu'ils estimaient, d'après leur carte rudimentaire et le temps passé sous terre.

- T'es sûr ce vouloir continuer ? Avec ce qu'on a déniché dans l'antichambre, on a déjà largement de quoi rentabiliser le voyage, lança un des deux. La voix assurée, quoique reflétant un peu de lassitude. Il semblait en avoir assez plus que d'être effrayé.

- Assez pour rentabiliser, mais pas pour pouvoir nous poser et rester au chaud. J'ai pas envie de devoir repartir dans trois mois. L'autre semblait légèrement agacé. En tête du petit groupe, il avançait plus rapidement que son comparse.

- Tout ça pour un satané vase.

- Une urne funéraire sephrak qui vaut davantage que tout ce qu'on a récupéré ce mois ci.

Le premier, moins enthousiaste, s'appelait Lechdan. Son comparse Ederd. Deux pilleurs de tombes comme il en existait tant. Pas les plus doués, mais débrouillards.

Le plus réticent laissa échapper un profond soupir. Cela faisait deux heures qu'ils crapahutaient dans les profondeurs de cette ruine. Avant cela ils avaient marché pendant des heures dans le désert, tous deux étaient fatigués. Mais ils touchaient au but, leur semblant de carte était formel.

Il leur fallu encore quelques dizaines de minutes pour arriver au cœur de l'espèce de crypte. Au delà, ils ne virent rien, puis leurs torches vinrent éclairer ce qui ressemblait effectivement à une urne funéraire. Elle était petite, mais sa préciosité crevait les yeux. En effet, elle était non seulement faite d'or, mais surtout couverte de pierres précieuses sur toute sa surface.

Immédiatement, Lechdan senti la lassitude l'abandonner à la vue de l'objet. Son compagnon avait raison, avec une relique pareille, ils pouvaient prendre leur retraite pour un moment. Rapidement il s'approcha du piédestal sur lequel l'urne était placée. Il fut stoppé par un chuintement typique derrière lui.

- Qu'est-ce que tu trafiques Ederd ? Lui lança-t-il en se retournant, voyant que l'autre venait de dégainer son sabre.

- Je ne veux pas prendre le risque que l'urne soit insuffisante pour nous mettre au chaud tous les deux. Écarte toi et je te ferais pas de mal.

L'homme désarmé était stupéfié, mais néanmoins il ne bougea pas d'un pouce, reprenant peu à peu assez de contenance pour adopter une posture plus déterminée. L'autre soupira, avant de s'avancer, lame au clair.



**********


Ederd ôta finalement le sabre du poitrail de son ancien compagnon. Ce dernier l'avait surpris, lui qui n'appréciait pas les armes, il avait tiré une pistole de son sac et avait eu le temps de l'utiliser.
Heureusement il était mauvais tireur mais il avait malgré tout réussi à le toucher à l'avant bras.
Un bref coup d’œil vers la blessure confirmé qu'il avait été salement touché. La douleur était vive, mais il pouvait transporter l'une d'une main et ressortir, il avait vu pire.

Rapidement il se mit en action, allant chercher la relique sephrak qu'il passa sous son bras intact avant de commencer à se diriger vers l'extérieur. A sa grande surprise, sa blessure au bras le faisait souffrir de plus en plus vivement. La sensation était presque semblable à une brûlure.
Malgré tout il continua d'avancer, bien que se sentant faiblir à vue d’œil. Même sa vue semblait baisser peu à peu, comme si un voile sombre s'efforçait d'obscurcir sa vision. L'idée que Lechdan ai empoisonné ses munitions traversa l'esprit du pilleur, mais c'était improbable.

Il fit finalement une pause, plaçant l'urne au sol pour venir observer la blessure. Il y avait quelque chose à coté de cette dernière qui attira son attention. Comme un genre de marque sombre. Il pensa un instant que l'épuisement brouillait sa vision, puis un bruit derrière lui le fit se retourner.

Il n'eut pas le temps de bien voir ce qui venait de sortir des ténèbres dans son dos, mais il su immédiatement qu'il devait fuir. Abandonnant même l'urne funéraire, il prit ses jambes à son cou aussi vite que l'adrénaline lui permettait.

La dépouille de l'humain fut retrouvée quelques jours plus tard en plein désert par un groupe de sephraks qui s'empressèrent de brûler le corps. Plus personne n'entendit parler d'Ederd le chasseur de trésors après ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cycle Maudit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [06/11/38] Sorcière et Chant maudit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rétribution :: Campement - RP :: Le feu de camp :: Histoires-
Sauter vers: