Rétribution

Guilde RP sur Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Guide rapide du pexing côté Alliance

Aller en bas 
AuteurMessage
Eirik
Ancien
Eirik


Messages : 568
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 28

Guide rapide du pexing côté Alliance Empty
MessageSujet: Guide rapide du pexing côté Alliance   Guide rapide du pexing côté Alliance EmptySam 21 Mar - 14:51

Passer 120 rapidement,
ou comment ne pas faire rager Robb avec cette histoire de sésame.

1/ Préparatifs :

Ce guide ne prend pas en compte l'actuel bonus de 100% offert par Blizzard pendant la période de confinement. Vous irez en toute logique bien plus vite si vous lisez ce guide avant le 20 Avril 2020.

Tout d'abord, envoyez 4000 pièces d'or ainsi que que quatre sacs (minimum 16 emplacements) à votre reroll que vous voulez pexer. Assurez-vous bien d'avoir le stuff héritage (Tête, épaules, cape, torse et jambières, les anneaux du fief et du concours de pêche si vous pouvez également) au minimum jusqu'au niveau 110, les prix on été drastiquement baissés au cours de BFA pour ceux-là et si vous avez un peu plus de moyens, jusqu'au niveau 120.

Il vous faudra également - si possible - une monture sous-marine, l'équipement de monture qui vous permet de marcher sur l'eau (ou un sort de marche sur l'eau) et une monture vous permettant de vendre.

Enfin, procurez-vous les jouets Modernisation des chaînes d'approvisionnement logistiques en Azeroth et De l'art de la survie en Kalimdor afin de débloquer les points de fly. Il faudra les activer IG sur votre reroll pour les découvrir.

Pas besoin de potions de vitesse ou autre en théorie, nous n'appliquerons pas d'obscures stratégies ici. Avoir la monture volante pour Draenor, Legion et BFA est un plus non-négligeable pour pexer dans ces trois zones là !

Enfin, petit point addons : HandyNotes ainsi que ses plugins pour la Pandarie, Draenor, Legion et BFA, Azeroth Auto Pilot et enfin NPCScan pour les rares.

Derniers tips : mettez votre pierre de foyer à HURLEVENT, ramassez les coffres si vous en trouvez et tuer tous les mobs rares que vous verrez (jusqu'au niveau 90 seulement pour les rares, au-delà ce n'est pas rentable), ils rapportent une quantité équivalente si ce n'est supérieure à une quête dans les premiers niveaux.

Passons aux choses sérieuses !

2/ 20-61 :

Je démarre le guide au niveau 20 car c'est celui auquel arrivent les races alliées, c'est là que vous récupérez la monture et jusqu'au niveau 20, n'importe quelle zone de départ raciale convient (Elwynn reste la plus rapide cela-dit).

Ne faites pas de donjons pour cette tranche de niveaux, c'est tout sauf rentable d'un point de vue gain d'expérience/temps.

ACTIVEZ LE WARMODE

Au niveau 20 donc, allez faire toutes les quêtes des Marches de l'Ouest sauf celles de la carte du Capitaine Sanders. Une fois la zone terminée, envolez-vous jusqu'aux Carmines.

Les Carmines est une excellente zone de pexing car les quêtes se suivent particulièrement bien et la zone fourmille de rares et de coffres donc soyez attentifs.

Une fois les Carmines terminées, direction les Hautes-Terres Arathies. Une fois encore, faites toutes les quêtes de la zone exceptée la suite de quêtes de Myzraël, qui est une purge.

En toute logique, vous devriez être entre les niveaux 35 et 40 une fois la zone terminée et vous pourrez ainsi démarrer les quêtes des Maleterres de l'Ouest. Prenez le fly jusqu'à Andorhal et faites toutes les quêtes de la zone sans exception. Comme les Carmines, les Maleterres de l'Ouest est une zone fantastique pour pexer, il y a plus d'une dizaine de mobs rares et au moins une vingtaine de spots de coffres potentiels, rien qu'eux peuvent vous faire prendre un a deux niveaux et ils sont presque systématiquement sur la route de vos quêtes, guettez NPCScan.

Une fois les Maleterres bouclées, allez faire la Gorge des Vents Brûlants, puis dans la foulée les Steppes Ardentes. Les zones sont petites et les quêtes nombreuses.

Normalement en finissant, vous devriez être entre les niveaux 54 et 58 à une vache près. Pour terminer votre marathon jusqu'au niveau 61 (oui je sais que l'on peut changer d'extension au lvl 58, mais ce n'est pas opti, l'ancien monde est plus rentable jusqu'au niveau 61 où le rendement d'xp décroissant des quêtes commence à s'appliquer), vous allez faire les quêtes du Marais des Chagrins et si vous n'êtes pas encore niveau 61 une fois la zone termine - ou avant - commencez les quêtes des Terres Foudroyées.

Une fois niveau 61, utilisez votre pierre de foyer pour retourner à Hurlevent et apprenez votre compétence de vol, avant d'aller prendre le portail pour l'Outreterre.

3/ 61-81 :

Pour l'Outreterre c'est très simple, il n'y a que trois zones à faire, et même pas entièrement. La différence notable avec le pexing Vanilla vient du fait que cette fois, et uniquement pour cette tranche de niveau, il est rentable et même conseillé de faire des donjons. Qu'il s'agisse des donjons de BC ou de Wotlk, ça n'a pas vraiment d'importance et il est même important de varier car le but est de ne pas faire le même donjon deux fois. Si vous taggez dans un donjon que vous avez déjà fait, quittez-le et continuez votre pexing, tant pis pour le débuff déserteur.

N'oubliez pas d'aller faire un aller-retour à Hurlevent au niveau 70 pour récupérer la vitesse de vol à 280%

Pour les zones donc : faites la Péninsule des Flammes Infernales dans son intégralité excepté deux suites de quêtes : celles des gobelins, données à proximité du site du crash du Zeppelin, et celles des nains Barbe-Longues à proximité de la zone des Arakkoas.

Ensuite, direction le Marécage de Zangar. Encore une fois, faites toutes les quêtes sauf celles de Sporeggar. Ne vendez pas les vrilles de seigneurs tourbe, vous pourrez ainsi rendre une quête d'emblée auprès du Sporelin à proximité du valon des pontes quand vous ferez les quêtes de la gardienne Leesa'oh.

Enfin pour terminer, rendez-vous à Raz-de-Néant et faites les premières quêtes de la ville de départ, tant que ces dernières sont groupées avec celle de la suite de quêtes de l'Archimage Vargoth (qui se prend auprès de son apprenti Haut-Elfe). Le but à Raz-de-Néant est de prioriser les quêtes de Kirin Var, car c'est tout simplement la meilleure zone de pex du jeu. Une fois les quêtes de Kirin Var entamées, cherchez quatre PNJ nommés quand vous tuerez les mobs de la zone. En les lootant, vous récupérerez des objets lançant une quête que vous pourrez presque rendre aussitôt sans rien faire, il suffit de "ranger" les objets et c'est tout.

Normalement, si vous avez bien suivi le guide et fait quelques donjons, vous devriez passer niveau 81 pendant ou juste après les quêtes de Kirin Var. Une fois ceci-fait, retour à Hurlevent et direction Pandarie.

4/ 81-90 :

Une fois arrivé en Pandarie, même pas besoin de faire les quêtes : ouvrez votre carte et cherchez les trésors, et aller les ramasser. Tous ne seront pas nécessairement là, et tous ne rapportent pas la même quantité d'XP mais globalement, une fois que vous aurez fait le tour de la Pandarie, vous devriez être niveau 84 ou 85 sans peine. Surtout ne faites pas les rares cela dit, ils ne sont pas rentables.

Une fois les trésors de Pandarie bouclés, retour à Hurlevent et direction Hyjal. A Hyjal, faites toutes les quêtes jusqu'à atteindre le niveau 90, c'est une excellente zone pour pexer et vous n'aurez même pas à la finir en toute logique. Si jamais vous n'êtes pas niveau 90 en terminant la zone, démarre les quêtes du Front du Magma et des Gardiens d'Hyjal ou allez aux Tréfonds et faites quelques quêtes.

De nouveau, retour à Hurlevent et direction Draenor !

5/ 90-101 :

Pour Draenor, il y a deux routes possibles. Dans les deux cas, faites les zones d'intro et débloquez votre fief, et assurez vous d'avoir 100 ressources de fief, afin d'acheter la potion de fief auprès de Crowe (Soldat en armure d'officier de l'Alliance).

Première route - Monture Volante :

Une fois la potion de fief avalée, commencez à ramasser tous les trésors d'Ombrelune sans distinction. Si vous tombez sur un objectif bonus, faites le. Rien qu'avec ça vous devriez avoir fait la majorité du taff et être niveau 95 au moins. Repassez à votre fief prendre une potion d'expérience, et allez à Talador pour ramasser les trésors et faire quelques nouvelles zones bonus, et ce jusqu'au niveau 98.

Une fois niveau 98, allez aux Flèches d'Arakk. Ne ramassez aucun trésor pour l'instant. Démarrez les quêtes jusqu'à débloquer votre "fief" dans la zone d'Arakk, et choisissez comme bâtiment à construire l'auberge, puisqu'elle vous donne 20% d'expérience supplémentaire dans la zone.

Reprenez votre monture volante, et allez faire tous les trésors en privilégiant les urnes activables, trouvables dans le centre de la zone. Une fois consumées, elles vous donneront un buff "Reposé" de 5%, valable pour les trésors.

Les zones bonus d'Arakk sont en général assez dures et longues à compléter. Cela dit, deux valent le coup. Au nord-ouest, vous trouverez un camp de base de la Main-Brisée, faites la zone bonus ici ainsi que celle au nord-est. Il y en a une ou deux de mémoire (dont une dans une grotte).

Normalement, vous devriez être niveau 101 à présent. Sinon, allez récupérer quelques derniers trésors en Nagrand avant de retourner à Hurlevent.

Seconde route - Sans monture volante :

Prenez votre potion de fief, et commencez à faire les quêtes d'Ombrelune. N'allez pas chercher les trésors s'ils ne sont pas sur une trajectoire de quête, ce serait une perte de temps. Vous devriez dans tous les cas pouvoir assez rapidement atteindre le niveau 93. Une fois 93, retournez à votre fief et direction Gorgrond.

Gorgrond est une zone de quête très rentable disposant de beaucoup de trésors et d'objectif bonus. En amélioration de base, ne prenez pas l'arène mais le truc qui permet de ramasser du bois. Vous tomberez durant votre phase de pex sur des cosses qui vous donneront une XP équivalente aux trésors. Pexez ici jusqu'à atteindre le niveau 96, idéalement 97.

Ensuite, allez aux Flèches d'Arrak et débloquez le plus rapidement possible l'auberge en amélioration de base afin d'avoir 20% d'xp supplémentaire. Faites en sorte de toujours être sous le buff de la potion de fief, ils se cumulent !

Faites les quêtes, trésors et zones bonus jusqu'à atteindre le niveau 101 avant de retourner à Hurlevent.

6/ 101-110(111) :

Pour Légion, faites les quêtes d'intro et de quoi débloquer votre artefact en premier lieu. Ne faites pas les donjons même si vous avez la quête de fin de zone pour récupérer un pilier de la création, sauf si vous avez une spécialisation vous permettant de tag rapidement dans le donjon.

Ensuite, que vous ayez la monture volante ou non, la route sera la même. Nous n'allons faire que Valshara et Haut-Roc, ces deux zones étant de très loin les plus rentables en terme de pexing par rapport aux deux autres. Démarrez par celle que vous voulez, mais tôt ou tard, il faudra subir la suite de quête de Tyrande et Malfurion...

Au sujet des invasions : faites-les dès que vous en avez une de pop, mais si vous êtes niveau 108/109, gardez-vous l'invasion pour le niveau 110 afin de faire le niveau 110-111 avec cette dernière et de fait grappiller un peu d'avance pour BFA. Sinon, une fois 110, retour à Hurlevent et direction Kul'Tiras.

7/ 110(111)-120 : Dernière ligne droite

La fin du voyage approche. Comme pour Légion, que vous ayez une monture volante ou non la route ne change pas mais c'est un plus non négligeable. Récupérez rapidement 100 ressources de guerre afin de rendre la quête sur le bateau de Verroctone pour débloquer l'accès à Zandalar. Je vous conseille Nazmir à cause des Assauts : étant au centre de l'île, elle vous permettra assez facilement d'aller à Vol'dun et Zuldazar pour les faire.

Et a ce propos, faites toujours les assauts avant d'entamer votre session de pexing s'il y en a un car ils rapportent pas mal d'expérience et surtout un buff de 10% une fois terminé, durant une heure.

Pour la route, c'est très simple : oubliez l'existence même de Drustvar qui malgré sa très sympathique suite de quête avec l'Ordre des Braises est une purge comparée aux deux autres en terme de pacing.

Commencez par la Rade de Tiragarde et faites absolument toutes les quêtes de la zone. Avec une invasion de faite, vous devriez terminer en étant a peu près niveau 116, 115 si vous n'avez pas d'héritage.

Prenez ensuite la route de Chantorage et faites toute la suite de quête scénarisée avec Taelia et Gandal-... frère Pike. Vous devriez être niveau 118 ou 119 à ce stade-là. Oubliez les hurrans et l'hydromellerie, et faites les quêtes de Brennadam contre les forces de la Horde. N'oubliez pas de compléter la zone bonus pendant que vous y êtes.

Continuez la suite de quête avec la Horde jusqu'à passer niveau 120.

8/ Le mot de la fin :

Félicitation, vous voilà niveau 120 ! Vous pouvez maintenant arrêter de jouer ce personnage et l'utiliser pour deux trois events RP avant de mourir en glissant sur une merde de gnoll, ou en suivant un sergent un peu téméraire chargeant dans une pente face à une mitrailleuse.

Des bisous, et arrêtez de me rendre fou avec ce sésame,

L'homme aux 25 guerriers niveaux 120.
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide rapide du pexing côté Alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [19/11/41] Récupération sur la côte
» [24/09/37] Patrouille de la côte de Landbrook
» [Acceptée] Une lettre parfumée, dont l'écriture est soignée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rétribution :: HRP :: La caisse du savoir-
Sauter vers: