Rétribution

Guilde RP sur Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [22/09/40] Un Vote sous tension

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brauwen Tonnepoing
Ancien
Brauwen Tonnepoing


Messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2020

[22/09/40] Un Vote sous tension Empty
MessageSujet: [22/09/40] Un Vote sous tension   [22/09/40] Un Vote sous tension EmptyMer 23 Sep - 16:43

Citation :
Date : 22/09/40
Lieu : Nanurjuk, Lieu de Culte.
Objectif/Descriptif de la mission : Apporter les fruits de notre enquête à la Tribu lors du vote pour la proposition d'Exode vers les terres.
Noms et grades des mercenaires :
-Capitaine A. Aldwyn
-Sergent A. Brisby
-Mercenaires T. Hardow, C. Chat, D. Addlin, D. Saute-Montagne, Taleth, J. Pelissier, A. Lunargent.
-Recrues S. Borghese, B. Tonnepoing, C. d'Amara A. Marard, M. Delamare, E. de Liesle, R. Collins, S. Warren,

Faits :

Toute la Tribu était réunie sur l'îlôt du Culte du village. Le Capitaine et quelques mercenaires furent désignés au préalable pour exposer nos arguments en faveur du rejet de la proposition, parmi eux moi-même, Marard, d'Amara, Borghese et Durobar. Le reste de la Compagnie fut disposée autour de la foule afin de prévenir d'éventuelles échauffourées, sous le commandement du Sergent Brisby.

L'Ancien Ataneq prit d'abord la parole pour renouveler sa proposition de quitter la côte, exposant à nouveau son argument de la corruption infestant les marées. Il fit ensuite appel aux orateurs de la Compagnie afin que nous expliquions la nature de cette corruption, sujet qui fut traité avec rigueur par Marard qui exposa en détails à l'assemblée les résultats de nos recherches sur les créatures viciées.

Je me suis ensuite chargé de relater à l'assemblée mon entretien avec les esprits du Lac où ils comptent s'installer; je leur ait exposé la vision que ces derniers m'ont offert des galeries Jormungars, et leur méfiance vis à vis de ces derniers. La corruption du fils d'Ormur et la menace potentielle que cela laisse planer sur les autres populations de Jormungar à l'intérieur des terres fut également évoquée.

Borghese s'est ensuite attardé sur le danger que représentent les Jormungars et sur le prix qu'ont déjà eu à payer les chasseurs Roharts en combattant ces derniers, mettant en garde la tribu. Durobar, pour finir, s'est attardé sur les circonstances étranges liées à la découverte des tablettes relatant la légende d'Ormur, et sur la menace dormante que représente la forteresse du Fléau d'En’kilah au nord de la Toundra.

Une fois les arguments exposés, mis en doute par Ataneq pour certains, Takiyok fut entendu pour se défendre de nos remarques quant à son incapacité à communiquer avec les Divinités, ou plutôt à transmettre leurs réponses au reste de la tribu. Ce dernier peina à justifier cela correctement.

L'Ancien Inuksuk pris la parole à son tour pour défendre son avis de ne pas prendre part à l'Exode; ce dernier s'attaqua davantage à l'influence d'Ormur, ce qui ne fit qu'attiser les tensions.

Après que tous aient exposés leurs arguments, la Maîtresse des Traditions Tanaraq annonça qu'il était temps de voter. Les deux tiers du village se rangèrent du côté d'Ataneq, choisissant l'Exode de la Tribu vers l'intérieur des terres. En dépit de ce revers, le Capitaine parvint à convaincre les Anciens de le laisser mener une expédition vers la ville-temple d'En’kilah afin de lever le voile sur les derniers doutes nous habitant au sujet de cette corruption, et d'éventuellement trouver de nouveaux arguments en opposition à l'Exode de la Tribu. Ce sera là notre prochaine destination.

Analyse :

Des éléments demeurent flous quant à l'évolution de cette affaire au fil des semaines. Nous nous sommes peut-être montrés trop agressifs dans la façon dont nous déroulâmes nos arguments, toutefois il me semble que c'est bel et bien le comportement de l'Ancien Inuksuk qui a scellé la décision de la Tribu : en démontrant de quelle façon nous avons trouvé la tablette dans le puisard, il a semblé presque évident qu'Inuksuk avait joué un rôle là-dedans, au vu de sa réaction et de l'implication de ses chasseurs dans cette affaire.

Peut-être n'en est-il rien, toutefois il me semble qu'Inuksuk a eu recours à des tactiques fallacieuses pour accuser Ormur et ses suivants et essayer de décrédibiliser leur parole. Dès lors, la confiance entre les membres de la Tribu a été rompue, et ceux déjà campés sur leurs positions n'étaient pas enclins à revoir leur avis face à nos arguments.

Conclusion/Bilan :

Nous avons échoué à convaincre le village de ne pas se risquer à un Exode vers l'intérieur des terres. Nous manquions de réponses quant à plusieurs questions épineuses : la provenance exacte de ces tablettes, la renaissance du culte d'Ormur, et l'origine de la corruption. Notre mission n'est toutefois pas terminée, et nous avons encore une chance d'éclaircir ces points là en nous rendant à la Ville-Temple d'En’kilah; il n'est pas dit que nous trouvions toutes les réponses que nous cherchons toutefois, et il demeure compliqué d'affirmer avec certitude le rôle qu'ont joué certains de nos hôtes, tel qu'Inuksuk lui-même et le chaman Takiyok. Il n'est pas non plus établi que cet Exode sera nécessairement nocif pour la Tribu : il nous manque trop d'éléments pour en attester avec certitude, bien qu'un tel bouleversement aura nécessairement des répercussions sur leur relation aux esprits, l'équilibre des éléments, et peut-être tout simplement sur la survie de leur Tribu face à l'ombre de la corruption qui plane sur la Toundra.

Brauwen
Revenir en haut Aller en bas
Apollon d'Amara
Ancien
Apollon d'Amara


Messages : 452
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 26

[22/09/40] Un Vote sous tension Empty
MessageSujet: Re: [22/09/40] Un Vote sous tension   [22/09/40] Un Vote sous tension EmptyMer 23 Sep - 21:16

Citation :
Complément de rapport :

J'ai suivi le chaman Takiyok lorsqu'il a quitté la réunion rohart avant tous les autres. Il est sorti du village et a pris la route du puisard des jormungars que nous avons fait exploser il y a quelques jours.
Il y a mené une prière dans la langue des siens, en allumant des encens. Tout ce que j'étais en mesure de comprendre était le nom d'Ormur. Il y est resté de nombreuses heures de la nuit. Aucun événement n'est venu troubler sa méditation.

Quand il en a eu fini, il s'est relevé et est immédiatement reparti vers le village. Son pas est devenu un peu plus pressant après avoir regardé le sol : il se peut qu'il ait vu les traces des miens.

Alassae Lunargent
Revenir en haut Aller en bas
 
[22/09/40] Un Vote sous tension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 31/03/37 : Plongée sous-marine
» [13/11/39] Bordel en sous-sols
» [23/10/40] Une arrivée sous éboulement
» [Accepté sous essai]Recrutement Hoster Lannister.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rétribution :: Campement - RP :: An 40 :: Investigations à Nanurjuk-
Sauter vers: