Rétribution

Guilde RP sur Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [19/11/40] Renseignements sur les Rebelles : Scierie FRIEDWALD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucerius
Ancien
Lucerius


Messages : 414
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 27

[19/11/40] Renseignements sur les Rebelles : Scierie FRIEDWALD Empty
MessageSujet: [19/11/40] Renseignements sur les Rebelles : Scierie FRIEDWALD   [19/11/40] Renseignements sur les Rebelles : Scierie FRIEDWALD EmptyVen 20 Nov - 2:21

Citation :
[19/11/40] Renseignements sur les Rebelles : Scierie FRIEDWALD

Mercenaires présents :

-Sergent Lomerak Owein
-Mercenaire Durobar Saute-Montagne
-Mercenaire Colin d'Amara
-Mercenaire Lucerius Bane

Objectif de l'opération :

-Se rendre à la Scierie des Friedwald, interroger les travailleurs et les agents des fils du feu sur les signes de Rébellion
-Découvrir des informations sur les rebelles en ces mêmes lieux.

Déroulement de l'opération :

Notre groupe s'est scindé en deux peu après notre arrivée sur les lieux. J'accompagnais le mercenaire Saute-Montagne, tandis que le Sergent Owein et la mercenaire d'Amara menaient leurs propres recherches.
Nous avons pu interroger différents travailleurs et affiliés aux fils du feu.


Güdrum Barbepiques :

Un sous-officier des Fils du feu, chargé de veiller sur les lieux et de coordonner les travailleurs affiliés aux Fils du feu.
-Il nous a mentionné un sabotage avéré, quatre jours auparavant, au niveau de la roue à auge de la scierie. Il a mentionné l'Équipe 6, qui a vraisemblablement découvert le sabotage.
-Il a également évoqué une récente tentative de manifestation, désignant deux hommes que nous avons interrogé plus tardivement. (Voir Gédéon et Léon)
-Il nous a invité à nous renseigner au secrétariat pour ce qui concernait les noms des travailleurs, et les horaires.
-Il a désigné un travailleur à l'aspect peu commun comme « La Chouette ». Nous sommes allés l'interroger ensuite.

« La Chouette », ou Cathan Wisterblow :

-Un travailleur de la scierie étrange. Gilnéen, Maître des Moissons, il semble cognitivement ralenti, impossible d'en connaître la raison. Il semblait gêné de notre présence, mais cela ne semblait pas ciblé. Solitaire, il n'apprécie pas sa condition et n'avait aucune information à nous fournir sur les rebelles. Sa tâche est de faire pousser les arbres pour qu'ils puissent être coupés par les bûcherons.
-Il n'apprécie pas sa condition mais son raisonnement semble dépasser les intérêts des rebelles. Il considère simplement que la terre finira par se défendre, et a mentionné les bois, au delà de la rivière, où les arbres semblent en bonne santé malgré la brume.
-Lorsque nous l'avons questionné sur la raison l'ayant poussé et le poussant à travailler à la scierie, il a simplement expliqué que « Quelqu'un doit bien le faire ».

Martha « La secrétaire » « Belette ? »:

Durobar et moi-même ne l'avons pas véritablement rencontrée. Lorsque nous sommes rentrés dans son office, elle était à l'étage et au vu des tremblements du mobilier et de la sonorité des claquements et gémissements, celle-ci semblait bien occupée. Afin d'obtenir des réponses concrètes, j'ai pris la décision de fouiller son bureau à la recherche des plannings et des listes des équipes. Nous nous sommes extirpés du lieu avant qu'elle ne redescende.
Je n'ai pas eu le temps d'étudier la liste plus que de raison, mais l'équipe 6, mentionnée par Güdrun Barbepiques (Voir plus avant), travaillait, au soir du sabotage, à la coupe au niveau de la grande scie circulaire de la scierie.

Gédéon et Léon :

-Deux travailleurs de la scierie, non affiliés aux Fils du Feu. D'après Güdrum Barbepiques, l'un d'eux était à l'initiative d'une grève, les jours précédents, bien vite réprimée par les Fils du Feu et leurs associés. Peu disposés à l'échange, la tension est rapidement montée sans que nous n'ayons pu glaner ne serait-ce que quelques informations, sinon sur leurs conditions de travail.

Rémi :

Un travailleur affilié aux Fils du Feu « Pour mettre du beurre sur les épinards ». Portant le brassard rouge et désintéressé, il est intervenu alors que Gédéon et Léon commençaient à hausser le ton. Ils se sont retirés lorsqu'il est intervenu.
Il nous a parlé de la la 6ème équipe, de laquelle il aurait entendu un « C'est de la faute de Castor ». Ce serait donc ce « Castor », qui serait recherché par Güdrun Barbepiques.

Il a mentionné l'existence du « Faucon » et de la « Belette », qui sont également influents au sein de rebelles. D'après lui, le Faucon et la Belette seraient un couple, ou à défaut, partageraient au moins les plaisirs de la chair.
Nous l'avons questionné sur les différentes femmes travaillant à la Scierie. Il a mentionné une « Agnes » qui s'occupe du linge aux barraquements mais serait trop laide pour que quiconque se risque à la toucher. Dans le même registre, une « Ambre » s'occuperait de la Cuisine, mais serait mariée. Enfin, la Secrétaire, Martha. Toutefois, nous avons croisé d'autres femmes travaillant à la scierie. Il serait ainsi malvenu d'accorder une importance démesurée à cette information.

Conclusion:

Nous avons par la suite retrouvé le sergent Owein et le Mercenaire d'Amara, en charge de compléter ce rapport. Nous songeons à reprendre l'investigation dans les jours à venir, notamment pour pouvoir fournir un rapport détaillé des informations récoltées à Güdrum Barbepiques.


L.BANE



Revenir en haut Aller en bas
Colin
Ancien
Colin


Messages : 119
Date d'inscription : 07/05/2018

[19/11/40] Renseignements sur les Rebelles : Scierie FRIEDWALD Empty
MessageSujet: Re: [19/11/40] Renseignements sur les Rebelles : Scierie FRIEDWALD   [19/11/40] Renseignements sur les Rebelles : Scierie FRIEDWALD EmptyVen 20 Nov - 16:58

Citation :
Monsieur Jord Friedwald : nous l’avons retrouvé à son bureau, alors penché sur un livre ;
- La cadence de production a été augmentée pour répondre aux exigences du Concile (chantiers navals de Port-Salamandre, Industries Renaissance, fortifications par le Rempart Ardent) ; si elles sont dures à tenir, monsieur Friedwald est pour le moment confiant : le bois ne manque pas – du moins pour le moment – et leur druide veille à la repousse.
- Cependant il s’inquiète d’avoir à traverser la rivière dans le cas où cette ressource manquerait. Car derrière seraient, selon les rumeurs, des bois hantés depuis plusieurs semaines, et dont les abatteurs refusent en conséquence de franchir l’orée. Monsieur Friedwald a eu vent de cette information mais il n’a pas été capable de nous en dire davantage ; en vérité, il ne s’était pas intéressé outre mesure à l’autre rive jusqu’à ce que la situation évolue tout récemment.
- Aucune cache d’arme ni de tract n’ont été découverts. Néanmoins il y a eu la dégradation de la roue à aubes – par du matériel volé dans l’atelier – et dont quatre palmes se sont vues être remplacées. Ces dégâts auraient été causés par les employés de la scierie, et auraient a priori eu lieu de nuit, il y a quatre jours. Aucun témoin n’a assisté au sabotage.


Monsieur Kristoff Friedwald : nous l’avons abordé dans la scierie ;
- En quarante ans de travail, il n’avait jamais vu ça : la dégradation volontaire d’un outil de travail. S’il se sait exigeant avec ses ouvriers, il estime pour autant les traiter comme des membres de sa famille. Aussi cet événement lui est particulièrement désagréable, et il n’a pas grande idée des individus pouvant se cacher derrière un tel acte.
- Le matériel est en accès libre, tout un chacun peut s’en saisir à sa guise.
- Les Fils du Feu sont à la recherche de rebelles infiltrés : a priori un de leur chef « va tenter une action » dans la scierie.


Dominik Torsten : il est venu vers nous alors que nous tentions d’échanger avec deux ouvriers ;
- Représentent du personnel, il est, à l’instar de M. K. Friedwald, dans l’incompréhension de tel acte desservant leur cause et décrédibilisant les grèves des ouvriers (« beaucoup de choses changent, et pas forcément en bien »).
- Il ne nous a rien appris sur l’incident, cependant il a également mentionné l’équipe 6 qui n’aurait rien vu et la disparition du matériel.
- Quant aux bois, selon lui, ce ne serait qu’une superstition de bûcherons.
Il nous a ensuite confié que M. Jord Friedwald désirait moderniser la scierie, cela en travaillant étroitement avec le Concile. M.Torsten ne comprend pas que le père de ce dernier ne s’y oppose pas, étant donné ses préférences (« faire ça à l’ancienne »).



Analyse :
- Nous devrions contrôler les bois : peut-être le matériel volé s’y trouve-t-il ? Et au moins serons-nous fixés sur une quelconque malédiction ;


Conclusion/bilan :
- Des soupçons sur l’identité des rebelles : « Faucon » pour M.J.F. et « Belette » pour sa secrétaire, madame Martha ;
- Des bois à explorer : maudits, en bonne santé, peut-être une cachette ?
- Les salariés sont peu enclins à se livrer à nous, nombreux d'entre eux se referment à voir le brassard rouge.




Colin d'Amara



Revenir en haut Aller en bas
Mannfred Von Drakwald
Mercenaire
Mannfred Von Drakwald


Messages : 44
Date d'inscription : 02/07/2014

[19/11/40] Renseignements sur les Rebelles : Scierie FRIEDWALD Empty
MessageSujet: Re: [19/11/40] Renseignements sur les Rebelles : Scierie FRIEDWALD   [19/11/40] Renseignements sur les Rebelles : Scierie FRIEDWALD EmptyVen 20 Nov - 17:08

Citation :
De ce qui ressort de cette enquête :

Présence avérée d'activistes rebelles à la scierie, causant des dommages et perturbant le fonctionnement de la scierie.

Nombreux suspects potentiels : les Fils du Feu vont plancher de leur côté sur les informations dont nous leur avons fait part et nous tiendrons au courant de l'évolution de la situation.

Pour tirer la situation au clair et en sachant que nos interrogatoires n'aboutiront pas forcément à un nom, l'idée d'envoyer un furtif sur les lieux sera discutée par les officiers.

Le bois pourrait être contrôlé en vue d'une éventuelle expansion de l'exploitation forestière soutenant l'effort de guerre et en guise de contrôle de caches rebelles adjacentes.


Sergent L. Owein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[19/11/40] Renseignements sur les Rebelles : Scierie FRIEDWALD Empty
MessageSujet: Re: [19/11/40] Renseignements sur les Rebelles : Scierie FRIEDWALD   [19/11/40] Renseignements sur les Rebelles : Scierie FRIEDWALD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[19/11/40] Renseignements sur les Rebelles : Scierie FRIEDWALD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [08/12/40] Arrestations à la scierie Friedwald
» [24/11/40-26/11/40] Rapport d'observation : Scierie FRIEDWALD
» [15/12/40] Les rebelles de Bruinebois
» [05/01/41] A la recherche des rebelles
» [06/11/2020] Capture des rebelles dans la forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rétribution :: Campement - RP :: An 41 :: Campagne de la Renaissance-
Sauter vers: