Millain Soigneur-chef
Messages : 62 Date d'inscription : 19/06/2017
| Sujet: [20/01/41] Enquête et abordage Mer 20 Jan - 11:21 | |
| - Citation :
- Date : 20/01/41
Lieu : Port-Salamandre, côte
Objectif/Descriptif de la mission : - Enquêter à Port-Salamandre auprès des pêcheurs et des marins sur le serpent de mer - Assister une patrouille en mer
Noms et grades des mercenaires : - Sergent Syllar - Mercenaires Elena Everdan, Ersengarde de Liesle, Chani Lumeciel, Charlie Stardust, Osvald Brant, Nyra - Recrue Rebecca Wyatt
Faits : A Port-Salamandre, les pêcheurs ont mentionné nombre de légendes autour des créatures marines. On nous a conseillé de nous adresser au capitaine Triplebuse, un vieil homme qui connaîtrait nombre d'histoires. La légende raconte donc ceci : au temps des premiers colons de l'île, elle se nommait Île du ver, parce qu'un dragon vivait dessus. Mais il n'y avait aucun dragon sur terre, et le nom correspondait en fait au serpent de mer géant, du nom d'Avaross, dont on raconte qu'il serait capable de briser des navires et d'engloutir des équipages en une bouchée. Le serpent aurait été vaincu par un capitaine légendaire, puis entré dans un profond sommeil, dont il se réveillerait un jour pour semer la terreur sur l'île en revanche. Ce capitaine aurait triomphé du monstre à l'aide d'une arme spéciale, un harpon kultirassien béni par la Mère des marées. Bien entendu, le capitaine et son navire ont été perdus dans le combat et on ignore ce qu'est devenue cette arme.
Nous avons ensuite rejoint le Lieutenant de vaisseau Blyght, et nous avons navigué le long de la côte en quête de quoi que ce soit d'inhabituel. Nous avons tout d'abord remarqué la présence d'un "tronc d'arbre", qui s'est révélé -d'après Brant- être écailleux et dont nous avons perdu la trace très vite. Puis nous avons croisé la route d'un navire de petit gabarit qui naviguait discrètement dans la nuit, et son capitaine, une gnome du nom de Triklaxyna Douilledansante, a lancé l'assaut contre nous pour tenter d'échapper au contrôle. Une fois son équipage abattu, nous avons abordé le navire et récupéré une cargaison de conserves de nourriture gnome, ainsi qu'une lettre trouvée par Brant.
Analyse : - La légende fait bien mention d'un serpent de mer géant, Avaross, dans les eaux de l'île. Il est possible que son "réveil" soit dû à la nécromancie, que les nécromanciens jouent sur la légende pour profiter de la terreur qu'elle pourrait inspirer. - L'arme légendaire qui a vaincu le serpent la première fois pourrait elle aussi exister. Triplebuse suggère que la bibliothèque ou les archives de l'île pourraient contenir des informations, mais met en garde que les Fils du Feu les surveillent et ont pris des livres.
Conclusion/Bilan : Le serpent existe bel et bien et nous l'avons sans doute croisé lors de la patrouille. Des contrebandiers n'hésitent pas à braver les menaces pour apporter leurs marchandises sur l'île.
Nyra |
|