Rétribution

Guilde RP sur Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [13/05/41] Mission de reconnaissance du port de l'embouchure du Hel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Merveilleuse
Allié/Client
Merveilleuse


Messages : 15
Date d'inscription : 24/01/2021

[13/05/41] Mission de reconnaissance du port de l'embouchure du Hel Empty
MessageSujet: [13/05/41] Mission de reconnaissance du port de l'embouchure du Hel   [13/05/41] Mission de reconnaissance du port de l'embouchure du Hel EmptyVen 14 Mai - 0:03

Citation :
Date :13/05/41

Lieu : Tornheim, Port de l'Embouchure du Hel

Objectif/Descriptif de la mission : Reconnaissance du Port

Noms et grades des mercenaires :
-Aspirant Borghese
-Vétéran Aldin
-Mercenaires de Liesle, Bane, Merveilleuse

Faits :
Une mission de reconnaissance a été monté à la demande de Sednarri Frapperouge.

Elle avait pour but de reconnaître le port qui se situe a l'embouchure du Hel, et en apprendre d'avantage sur ce qui s'y tramait, notamment une possible alliance entre les Parle-os et les kvaldirs du port.

Nous partîmes en début de soirée, faisant route vers les surplombs du port, profitant de la topographie des lieux pour faire du repérage, avant d'avancer dans le port lui-même. Une épaisse couche de brume, peu naturelle, nous masquait la vue en contrebas, je fus donc envoyée avec Bane pour voir ce qu'il se passait directement sur place.

Je passais par l'Est, alors que Bane passait par l'Ouest, profitant de ses talents de furtifs pour prendre de l'avance sur moi. Après être descendue le long de la falaise, je me suis rendue au centre du village, évitant une poignée de kvaldirs qui semblaient attendre quelque chose.

Une fois prés d'une des plus grandes batisses, je pu assister la rencontre tant redoutée par Dame Frapperouge, entre les kvaldirs et les vrykuls Parle-Os. La cheffe des kvaldirs était une femme, alors que du côté des vrykuls, malgré la présence de Jordr, le même qui nous avait dérobé l'œuf de métal lors de l'épreuve de la bravoure, un autre prenait la parole.

Après un houleux échange, pendant lequel les vrykuls ne semblaient guère à leur aise, un marché sembla être conclu, les Parle-Os cédant même l'un des leurs à la kvaldir, le pauvre bougre ne semblant guère réjouit de son sort. Sur ces faits, les deux partis se quittèrent, les Parle-Os usant de leur magie pour disparaître, alors que la kvaldir s'en retournait vers les eaux, son nouveau sbire la suivant comme un de ces non-morts décérébrés du Fléau. Je rejoignis l'Aspirant Borghese et le reste du groupe, bien que Bane ne soit pas revenu, nous regagnâmes le fort de Griseveille.

Analyse :
Les faits auront donnés raison à Dame Frapperouge, et sa méfiance semblait justifiée, a présent que les kvaldirs et les Parle-os semblent s'entendre comme cul et chemise.

Conclusion/Bilan :
Nos problèmes ne vont qu'en grandissant, maintenant que nous avons la certitude que les kvaldirs et les vrykuls se sont alliés. Nous allons peut être devoir faire front sur deux tableaux, et nous préparer à devoir livrer d'apres batailles face à ces deux forces respectives.

Signature.

MERVEILLEUSE
Revenir en haut Aller en bas
Lucerius
Ancien
Lucerius


Messages : 414
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 27

[13/05/41] Mission de reconnaissance du port de l'embouchure du Hel Empty
MessageSujet: Re: [13/05/41] Mission de reconnaissance du port de l'embouchure du Hel   [13/05/41] Mission de reconnaissance du port de l'embouchure du Hel EmptySam 15 Mai - 13:04

Citation :
Complément de l'enquête : Port de l'embouchure de Hel :

Après lecture du rapport précédemment écrit, il me paraît nécessaire de modérer les propos tenus. En effet, s'il est clair que les kvaldirs et les parle-os aient convenu à un accord, il faut envisager la possibilité que les parle-os n'aient pas exactement obtenu ce qu'ils souhaitaient.
Si le ton employé par le chef des parle-os au debut de son entrevue avec la cheffe des kvaldirs se montrait revendicatif, voire impératif, les réactions de cette dernière laissaient à croire à une certaine réticence à lui offrir ce qu'il souhaitait. Je pourrais même dire que celle-ci semblait se jouer de lui.

Par ailleurs, lorsque la conversation s'est apaisée et que le chef des parle-os a cédé l'un de ses hommes à la kvaldir, celle-ci semblait, contrairement à lui et ses hommes, satisfaite, comme si celle-ci avait plus à gagner de cet échange que celui l'ayant mandé.

Le reste du rapport étant plus que complet, je vais me contenter de rapporter quelques mots, visiblement des noms, mentionnés à plusieurs reprises pendant la conversation : Jordr, Novi et Ineldann.

Par ailleurs, il a semblé que le chef des parle-os ait donné des consignes à Jordr devant la cheffe des kvaldirs, de sorte que celle-ci puisse les entendre. Il est donc possible que Jordr eut été la clé de l'échange, et que sa mission était essentielle à maintenir l'accord entre kvaldirs et parle-os. Jordr semblait par ailleurs se contenir, mais je lisais la crainte sur son visage.

L.BANE
Revenir en haut Aller en bas
Lucerius
Ancien
Lucerius


Messages : 414
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 27

[13/05/41] Mission de reconnaissance du port de l'embouchure du Hel Empty
MessageSujet: Re: [13/05/41] Mission de reconnaissance du port de l'embouchure du Hel   [13/05/41] Mission de reconnaissance du port de l'embouchure du Hel EmptySam 15 Mai - 13:05

Citation :
Complément de l'enquête : Haustvald:

Après l'échange entre la cheffe des kvaldirs et celui des parle-os, ces derniers sont retournés vers le ponton d'où ils étaient apparus par le biais d'un genre de téléportation runique. J'ai pris l'initiative, de me glisser auprès d'eux pour tenter de m'infiltrer dans la forteresse.

Je suis apparu sans encombres dans une pièce sombre, aux côtés du chef des parle-os, de Jordr et des quatre sorciers restants. Toutefois, ceux-ci se sont aperçus de ma présence, et le chef des parle-os a semblé leur donner quelques consignes avant de quitter la pièce avec Jordr.

J'ai cherché à m'éclipser, mais les quatre mystiques m'ont tiré des ombres après une courte incantation. Il m'a donc fallu les défaire avant que ceux-ci ne soient en mesure d'avertir mon intrusion, ce qui n'a pas été un problème. Je n'ai toutefois pas pu faire disparaître les corps.

La pièce où je me trouvais était au cœur de la forteresse d'Haustvald, dans une alcôve où de nombreux objets rituels prenaient place, sans qu'aucun ne se démarque, tout comme les objets identifiés sur les dépouilles des sorciers : des lames et des pierres rituelles gravées de runes dont j'ai pris soin de me souvenir les motif.

Je suis sorti peu après, observant de loin Jordr et le chef des parle-os qui conversaient. Puis, arrivés à un promontoire, Jordr s'en est allé sur son dragon, prenant la direction de l'Est. Le chef des parle-os l'a observé un temps avant de partir sans attendre le retour des quatre sorciers.

Je me suis aventuré dans la forteresse, depuis les ombres, en maintenant une distance avec celui-ci. Il est descendu vers le cœur de la forteresse, creusée à même la roche de façon linéaire, vers un genre de place où la paroi de roche était sculptée en une gigantesque fresque sur laquelle une femme vrykul occupait une grande partie de l'espace. Le chef ne s'y est pas arrêté, et a continué de descendre un temps avant de commencer à monter l'escalier central de la cité. Cet escalier remontait en ligne droite jusqu'à l'entrée de la forteresse, et se poursuivait loin au dessous de la place à la fresque, dans des ténèbres où je n'ai pas cherché à m'aventurer.

Il m'a fallu traverser un pallier où grand nombre de pierres étaient gravés de runes luminescentes, liées aux ombres, vraisemblablement à utilité défensive, bien que le chef n'ait eu aucun mal à le traverser. Arrivé au sommet, c'est à dire au niveau du sol, le chef des parle-os s'est dirigé vers une alcôve précise, mais je n'ai pas été en mesure de le suivre. J'ai continué un temps à observer les environs et les différentes alcôves de la place supérieure, en plus de compter de manière approximative le nombre de gardes et de sorciers, puis je suis revenu au camps sans me faire remarquer.

-L'alerte concernant les corps des quatre sorciers n'a pas été donnée lorsque je me trouvais en ville. Cette alcôve excentrée semble donc être peu fréquentée, et destinée à des rituels spécifiques, dont les téléportations.
-J'ai compté plusieurs dizaines de parle-os vivants au cœur de la cité. La plupart étaient des sorciers accompagnés de serviteurs squelettiques, ce qui élève aisément le nombre total à une centaine, si ce n'est plus.
-Les alcôves sont soit des quartiers d'habitation, soit des salles rituelles, soit des cryptes, ou salles de stockage pour les corps attendant une réanimation.
-Les alcôves tapissent les deux parois parallèles de la cité, formant un genre de ruche. La paroi la plus excentrée de l'entrée est nichée à plusieurs mètres en dessous du niveau du sol, mais est visible depuis l'entrée de la plupart des alcôves. Il est impensable de se faufiler dans la ville, car les endroits où se cacher y sont presque inexistants à moins de se glisser d'alcôve en alcôve.
-Les voix des vrykuls se réverbèrent partout dans la cité, et il s'agit pour la plupart d'incantations.
-L'entrée est gardée par plusieurs vrykuls squelettiques, dont le nombre risque de croître suite à mon intervention.


L.BANE
Revenir en haut Aller en bas
Lucerius
Ancien
Lucerius


Messages : 414
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 27

[13/05/41] Mission de reconnaissance du port de l'embouchure du Hel Empty
MessageSujet: Re: [13/05/41] Mission de reconnaissance du port de l'embouchure du Hel   [13/05/41] Mission de reconnaissance du port de l'embouchure du Hel EmptySam 15 Mai - 13:44

Citation :
[14/05/41]

Mercenaires présents :

-Sergent Dibbs Boyle
-Mercenaire Rebecca Wyatt
-Mercenaire Hilliard Huxley
-Mercenaire Arelos Crochesoleil
-Mercenaire Iphigénie Kendal
-Mercenaire Lucerius Bane
-Recrue Richard Roseau

Objectif de l'opération :

-Retourner aux abords de Haustvald pour effectuer une reconnaissance et chercher à comprendre ses défenses.

Déroulement de l'opération :

Sednarri Frapperouge nous a demandé de nous approcher d'Haustvald pour mener une enquête sur les abords de la cité fortifiée. Menés par le sergent Boyle, nous nous sommes dirigés vers celle-ci, guidant moi-même le groupe de sorte à éviter les villages et patrouilles vrykules, et à nous trouver une zone où nous arrêter sans nous faire remarquer aux abords de la ville.

Ceci fait, la mercenaire Wyatt a commencé à sonder l'entrée de la ville, mettant en évidence des pierres runiques semblant servir de mécanisme anti-intrusion, ou de défense, réservant semblerait-il « Un sort funeste » à ceux qui chercheraient à les traverser.

Nous n'avons pas cherché à nous exposer, et sommes partis vers l'Est pour chercher un autre accès à la ville. Nous sommes tombés sur un village et il m'a été demandé de mener une courte inspection de celui-ci. J'ai repéré deux pierres runiques similaires à celles de la cité, mais de taille modérée. Une sentinelle prenait place à leurs côtés, le torse et les bras tout autant marqués de runes luisantes. J'ai compté une quinzaine de vrykuls dans le village, la plupart étant des sentinelles.

Mon rapport fait, nous avons cherché une méthode d'approche pour laisser au mercenaire Wyatt la possibilité d'étudier les pierres. Nous avons rapidement écarté la possibilité de simplement abattre la sentinelle, car sa position était visible par d'autres guetteurs. Une diversion a donc été envisagée, reposant sur de la poudre explosive possédée par la recrue Roseau.

J'ai été envoyé pour créer la zizanie dans le village en déclenchant un incendie, tandis que de l'autre côté, la sentinelle allait être abattue par le mercenaire Crochesoleil pendant le moment de confusion, laissant quelques minutes à la mercenaire Wyatt pour étudier les pierres.

Le plan s'est déroulé sans encombres, et alors que je revenais, les autres avaient déplacé le corps de la sentinelle pour le ramener au campement afin d'étudier ses tatouages. La mercenaire Wyatt a par ailleurs cherché à détruire l'une des pierres avant que nous ne partions, sans succès aucun.

Nous sommes ensuite rentrés sans que quiconque ne vienne à notre rencontre.

Conclusion:

-Les pierres rituelles étaient déjà présentes à mon précédent passage, mais n'étaient pas actives.
-Les vrykuls étaient déjà tatoués à mon précédent passage, mais leurs tatouages runiques ne luisaient pas autant.
-Je n'ai pas compté plus de gardes aux abords de la cité, mais les vrykuls semblent s'attendre à un assaut. Il serait préférable de laisser du temps passer pour qu'ils abaissent leur garde, mais attaquer de front apparaît de toute manière comme un suicide collectif au vu du nombre de vrykuls et des ressources dont ils disposent.
-L'étude des pierres du village par la mercenaire Wyatt n'a pas été un franc succès. Nous savons qu'il s'agit d'un mécanisme de défense, et envisageons la possibilité que les runes soient liés à celles des tatouages des vrykuls.
-Sednarri Frapperouge, la mercenaire Wyatt et moi-même avons étudié les tatouage du corps rapporté au campement, et Sednarri a mis en évidence l'une d'elle qui pourrait être la clé pour nous permettre d'entrer.
-La mercenaire Wyatt envisage de faire marquer tout le monde de cette rune, mais nous ne pouvons dans l'immédiat pas apporter à ce motif la magie permettant de l'alimenter. Il faudra donc enquêter pour y parvenir, demander à Vydhar, ou trouver une autre solution pour éviter à tout le monde de se tatouer des runes pseudo-nécrotiques sur le dos.
-Les Paladins et prêtre de la compagnie pourraient avoir le pouvoir de détruire les pierres runiques.
-Lorsque j'ai fais le tour du village, j'ai pu m'approcher de la paroi Est d'Haustvald. Il est envisageable de descendre par là, mais cela nécessitera de l'escalade et il est impensable d'y mener la compagnie entière sans se faire remarquer.


L.BANE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[13/05/41] Mission de reconnaissance du port de l'embouchure du Hel Empty
MessageSujet: Re: [13/05/41] Mission de reconnaissance du port de l'embouchure du Hel   [13/05/41] Mission de reconnaissance du port de l'embouchure du Hel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[13/05/41] Mission de reconnaissance du port de l'embouchure du Hel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [20/08/39] Intimidation à Port-Liberté
» [08/01/41] Enquête à Port-Salamandre
» [16/05/41] Assaut sur le port de l'embouchure de Hel
» [29/01/41] Escorte et contrôle de contrebande à Port-Salamandre
» [Accepté]Andric Quickblade, L'Auberge du Port, Hurlevent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rétribution :: Campement - RP :: An 41 :: Quête du Tonnerre-
Sauter vers: