Rétribution

Guilde RP sur Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Introduction aux règles : Les combats

Aller en bas 
AuteurMessage
Assast
Capitaine
Assast


Messages : 2310
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 29

Introduction aux règles : Les combats Empty
MessageSujet: Introduction aux règles : Les combats   Introduction aux règles : Les combats EmptySam 4 Jan - 13:04

Citation :
En début de mission vous disposez de vos points de vie et de vos points de chance actifs, ainsi que de vos techniques.

Il peut toutefois arriver que votre personnage, trop lourdement blessé, n'ai pas régénéré assez de points de vie, ou qu'une mission se prolonge sur plusieurs events sans régénération.

https://retribution.forum-pro.fr/t562-regles-des-events#convalescence

Comme expliqué dans les règles il y a deux phases :

La phase d'action ou les joueurs doivent agir. Ils ne sont pas forcés d'attaquer et peuvent choisir de se déplacer, de soigner, de bloquer, etc.

https://retribution.forum-pro.fr/t562-regles-des-events#attaque

Parfois la phase d'action est-elle-même découpée entre plusieurs groupes.

Exemple : Les tireurs attaquent d'abord, puis les combattants au corps à corps. Les seconds devront attendre le signal du MJ et la fin des actions des tireurs pour attaquer.

Si vous attaquez, votre jet d'attaque de base est de 100, mais de nombreux modificateurs s'appliquent.
Des bonus d'attaque, mais aussi des techniques que vous pouvez utiliser ou des sorts si votre personnage est un mystique.

Le rand d'attaque doit être haut. Plus il est bas, moins il inflige de dégâts et moins il est efficace.

Un résultat au maximum de votre rand (100/100 par exemple) est une réussite critique et double les dégâts infligés.

Un résultat inférieur à 10 est un échec et vous inflige 25 de dégâts sans armure.

Un résultat de 1 est un échec critique et vous inflige 50 de dégâts sans armure.


Les déplacements sont limités. Sauf règle spécial vous devez choisir entre vous déplacer et attaquer.

https://retribution.forum-pro.fr/t562-regles-des-events#distance

___

La phase de défense est celle ou les ennemis attaquent. Les joueurs n'ont pas le droit de se déplacer à ce moment là.

Vous pouvez durant cette partie être visé par les attaques des ennemis et aurez à effectuer des rands de défense du montant demandé par le maître du jeu.

https://retribution.forum-pro.fr/t562-regles-des-events#D%C3%A9fense

Une fois le rand fait. Vous devrez soustraire votre armure au montant obtenu pour savoir combien de points de vie vous perdez.

Exemple : Un tireur ennemi vous cible. Le MJ vous demande un rand 120 ce que vous faites. Le résultat est de 83. Vous avez 10 d'armure que vous retirez et subissez donc 73 points de dégâts à soustraire à vos points de vie.

Si vous avez de l'esquive, tout résultat de rand de défense inférieur ou égal au montant de votre score d'esquive est annulé.

Exemple : J'ai 30 d'esquive. Le résultat de mon rand est 28, je ne prend pas de dégâts.

https://retribution.forum-pro.fr/t562-regles-des-events#Esquive

Enfin, il est possible d'avoir des boucliers et des modificateurs externes qui influent sur votre jet de défense.

Le blocage par exemple, permet d'absorber une partie de dégâts en sacrifiant votre précédant tour d'action.

https://retribution.forum-pro.fr/t562-regles-des-events#Blocage
Revenir en haut Aller en bas
https://retribution.forum-pro.fr
 
Introduction aux règles : Les combats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction aux règles : Les distances
» Introduction aux règles : La fiche de personnage
» [09/07/39] Combats de mécas / défense d'Oulaska
» Règles des events

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rétribution :: HRP :: Règles des events-
Sauter vers: