Objectif: Rejoindre Melthen, prendre contact avec la "population", comprendre le fonctionnement de l'endroit et recueillir des informations
Participants:Capitaine Aldwyn, adjudant Shelton, vétérans Arliden, Chantesang, Everdan, Emerline, mercenaires Aury, Brynt, recrues Rowend, Patte-souple, Mevrius.
Explications:Moi comme d'autres étions arrivés un peu plus tôt dans cet endroit tout à fait singulier. Une grotte qui se révélait après le passage fermé emprunté par les autres comme donnant accès à un monde ouvert, préservé du temps, en apparence : l'arcane omniprésente ne laisse aucun doute quant à la réalité de l'endroit, complètement altéré et couvert d'une illusion.
On ne savait pas trop à quoi s'attendre avant la mission d'hier soir. Le capitaine a ordonné un rassemblement suite auquel certains mercenaires, commandé par lui et secondé par l'adjudant Shelton, allaient se diriger vers une ville nommée Melthen. Aury et moi-même avions pour mission principale de sonder l'environnement pour en comprendre le sens. Nous avons emprunté une route avant d'atteindre une plaine où, au delà, les structures de Melthen se dessinaient.
Un enfant s'amusait dans la plaine. Selon toute logique, rien de vivant ne vivait ici. Nous ne savions pas s'il s'agissait d'un esprit, d'une illusion ou de quoi que ce soit d'autre, ce pourquoi le capitaine a suggéré d'utiliser l'illusion pour camoufler le groupe sous une apparence autrement plus Kaldorei, mêlant soldats et civils. Aury et moi-même avons procédé et nous nous sommes tous approchés. J'ai fais bénéficier au capitaine de mes quelques connaissances en Darnassien, mais ce ne fut pas utile. L'enfant s'exprima dans un commun parfait et se comporta comme son âge le laissait suggérer.
Il nous conduit à Melthen où nous fûmes accueillis par les habitants et la milice de façon mitigée. Nous jouions le jeu d'une escorte de diplomates menée par le capitaine qui s'offrit un autre nom pour l'occasion. La discussion m'a semblé un peu tendue mais j'étais moi-même concentrée à maintenir l'illusion et percer le mystère de ces citoyens. Il s'agissait de toute évidence d'assemblages liés d'une façon ou d'une autre entre-eux et couverts par une illusion aussi puissante que le reste de la région. De véritables pantins liés à cette ville artificielle.
Soudainement, des Nagas attaquèrent la ville : ceux-là étaient bien de chairs et d'écailles et la milice peina a prendre les devants pour lutter contre eux. Nous avons donc engagé le combat et, finalement, vaincu. Les habitants nous remercièrent, tout comme les soi-disant soldats de la ville. Ils nous proposèrent aide et ravitaillement factice. Le capitaine Aldwyn demanda une escorte jusqu'à Elensar, la cité principale de la région. Ils acceptèrent en nous proposant de repasser plusieurs jours ensuite, ce que le capitaine refusa. Il exigea une guide sur l'instant, ce que le chef de la milice finit par accepter, envoyant l'un de ses hommes pour nous conduire à notre destination. A noter que Pontos, responsable de toute cette mascarade et but final de la campagne, s'est manifesté pendant notre visite de Melthen en prenant le contrôle de l'un de ses pantins et en s'exprimant à sa place, annonçant le temps d'une phrase qu'il savait qui nous sommes.
Nous avons quitté la ville, toujours sous une apparence Kaldorei, et après nous être suffisamment éloigné, le capitaine a ordonné à Aury de désactiver le pantin. L'assemblage ayant été créé par un puissant arcaniste, Aury peina à le faire mais Chantesang régla le problème. Nous sommes rentrés au campement ensuite, nous autres arcanistes ayant pour mission d'étudier l'assemblage avec le soutien d'Etheran.
Résultat :-L'objectif est selon moi rempli. Nous avons déjà des connaissances sur le fonctionnement de l'endroit et d'autres viendront avec l'étude de l'assemblage.
-Aucun mercenaire n'a réellement été blessé pendant l'attaque.
A.Brynt