Rétribution

Guilde RP sur Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [21/09/40] Visite boréale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azuel Eliacen Tucker
Mercenaire
Azuel Eliacen Tucker


Messages : 420
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 30

[21/09/40] Visite boréale Empty
MessageSujet: [21/09/40] Visite boréale   [21/09/40] Visite boréale EmptyMar 22 Sep - 11:06

Citation :
Date : 21/09/40
Lieu : Lac choisi comme option pour l'exode rohart, une bonne lieue à l'Ouest
Objectif/Descriptif de la mission : Suivre le guide Sikuak jusqu'au lieu choisi par le culte du dieu-ver pour s'installer dans les terres, vérifier que la zone est un bon choix, qu'elle ne représente aucun danger.
Egalement trouver des indices pour argumenter lors du vote prochain qui décidera du futur du clan.
Pour finir chasser les intrus qui se sont installés au lac et les questionner.

Noms et grades des mercenaires :

  • Vétéran Taylor Dagern
  • Mercenaire Jean Pélissier
  • Mercenaire Camille Chat
  • Mercenaire Druss Addlin
  • Mercenaire Primerose
  • Mercenaire Zariel Dillinger
  • Recrue Ersendre
  • Recrue Alban
  • Recrue Margit
  • Recrue Brauwen
  • Recrue Salvador Borghese
  • Recrue Aldereth Malveras


Faits :
Après une ô combien claire présentation du programme par le fougueux sergent Brisby, nous nous sommes mis en route, guidés par le guide Sikuak qui nous a été confié.

La route s'est déroulée sans aucun accroc, et ce jusqu'à avoir le camp des pillards en vue. Nous nous sommes séparés, un groupe mené par Dagern était prêt à tenter la carte de la diplomatie grâce à notre émissaire Jean Pélissier.
Un second mené par Primerose, contenant Margit, Alban et Dillinger, sont remontés par le Nord, usant des reliefs rocheux pour prendre à revers des sentinelles et faire un prisonnier.

Tout s'est déroulé assez simplement, mais je dois prévenir le lecteur qu'il lui serait préférable de s'asseoir. La future nouvelle risque de lui scier les pattes, alors indulgent que je suis, je prend la peine de vous prévenir.

Maintenant que vous êtes bien installé, je peux vous annoncer la terrible vérité. La diplomatie fût infructueuse. En vrai dire, cela n'était qu'à peine une ébauche de tentative d'en apprendre plus sans se battre, bien qu'il était largement prévu de les annihiler dans la foulée.

L'échange n'a rien donné, et le combat qui a suivi non plus. Par un débâcle de magie l'ennemi fût vaincu en à peine quelques secondes, cinq se rendirent, tandis que les survivants - un tiers ou la moitié des effectifs totaux, de mon estimation - sont partis vers le Nord, fuyant vers les montagnes où nous avons perdu leur trace.

Après une brève séance d'interrogatoire et de fouille stratégique autrement nommée "pillage et rapine" dans le jargon, nous découvrîmes que ces intrus hétéroclites n'étaient autre que de vulgaires braconniers. Ces derniers traquaient toutes bêtes des environs en quête de fourrures épaisses et d'ivoires, afin de les revendre aux différents pointes de vente locaux, tel qu'Unu'pe.

D'après leurs dires, les jormungars sont effectivement présents dans les parages, mais ne représentent pas un danger particulier. Ce sont des animaux locaux, mais ils ne sont pas en surnombre autour du lac, et ne pose pas plus de problème qu'ailleurs.

Leurs effectifs totaux avant le massacre perpétré par vos fidèles compagnons étaient de vingt-quatre. Mal organisés, c'était une bande en quête d'argent "facile", sans grande demande d'organisation ou de logistique, ces derniers se contentant des prix de gagne-petit de la région.

Alors que nous récupérions les ressources laissées en arrière par les fuyards, je fût stupéfé de me rendre compte que le campement brûlait. Non pas par envie de nous couper l'herbe sous le pied, mais pas l'initiative de monsieur Chat qui brille une fois de plus de par son génie stratégique. Jusqu'où ira-t-il? Seul le destin le sait, et je suis certain que ce dernier est d'ores et déjà épaté de ce que notre compagnon mercenaire nous concocte pour la suite.

Quoiqu'il en soit, nos chamans ont entamé une communion avec les esprits pour vérifier de la stabilité spirituelle des lieux, tandis qu'une petite troupe menée par Dagern se lança sur les traces des braconniers fuyards. Tandis que moi-même, guidé par Pélissier, rentrâmes au village avec trois traineaux garnis de diverses ressources, fruits d'un braconnage plus qu'excessif mais faire sourire notre rayonnante intendante qui affiche une mine bien morne ces derniers jours. De même avons-nous cinq prisonniers mis à fond de cale, en attente de leur jugement.


Analyse :

  • Le lieu en question semble prometteur d'un point de vue strictement extérieur. Bordé de montagne pour se protéger des vents du Nord, un lac riche en poisson, des mammouths et autres animaux à chasser aux steppes alentours, c'est un lieu paisible et plein de ressource.
  • Les braconniers étaient des amateurs, des petites frappes en quête d'argent facile. Ils ne semblent pas être très organisés, et ne disposent de toute évidence pas de navire pour revendre sur le continent. Ils ont été repoussé si facilement que je doute qu'ils posent problème à l'avenir.



Conclusion/Bilan :
L'endroit par le Culte du Dieu-Ver semble sûr maintenant que les braconniers sont en déroute. Je ne dispose toutefois pas de l'expertise de nos chamans, ni du rapport de Dagern après sa traque. Par conséquent, je laisse ce rapport ouvert dans l'attente de leurs ajouts respectifs.

[21/09/40] Visite boréale Fae483e534207c669e5d3ccc8c0e602d
Revenir en haut Aller en bas
Brauwen Tonnepoing
Ancien
Brauwen Tonnepoing


Messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2020

[21/09/40] Visite boréale Empty
MessageSujet: Re: [21/09/40] Visite boréale   [21/09/40] Visite boréale EmptyMar 22 Sep - 13:34

Citation :
Rapport d'entretien avec les esprits du lac :

Comme évoqué plus haut par monsieur Borghese, à l'issue de ce petit carnage et après avoir fouillé le camp de feux en combles, ma soeur et moi sommes allés communier un brin avec les esprits du coin. Ceux qui habitent le lac se sont montrés à l'écoute et on a pu échanger avec eux, plus ou moins.

Pour commencer, ces esprits de l'eau n'ont aucun lien avec Oacha'Noa, et ne connaissent d'ailleurs pas grand chose aux esprits que révèrent les Roharts. Ils semblent assez ouverts à la cohabitation avec la tribu toutefois, bien que cela dépende de la capacité de ces derniers à ne pas troubler l'équilibre des lieux. En l'occurrence, cet équilibre semble en proie à un risque certain au vu de l'abondance de jormungars dans les environs; plus spécifiquement, les esprits m'ont offert une vision d'une multitude de tunnels souterrains sinuant dans toutes les directions, non loin du lac.

J'ai mentionné Ormur, mais de la même façon que les autres divinités Roharts, les esprits ne semblent pas le connaître, bien qu'ils se méfient de ce que j'ai appelé l'esprit des Profondeurs, à cause de ces galeries non loin. Bref, Ormur guide les jormungars en direction de cet endroit semble-t-il, ce qui n'augure rien de bon à première vue, aussi bien pour la tribu que pour l'équilibre entre les éléments autour de ce lac.
Brauwen
Revenir en haut Aller en bas
 
[21/09/40] Visite boréale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [22/06/38] Visite de Melthen
» Une visite inattendue
» [06/02/38] : Visite à la base troll
» [22/05/38] Visite de l'Ecume Sanglante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rétribution :: Campement - RP :: An 40 :: Investigations à Nanurjuk-
Sauter vers: