Postuler dans une guilde, c'est déjà adopter un concept, une histoire particulière et générale et un certain type de RP. Ici, il faut bien évidemment considérer que la guilde est mercenaire, avec une majorité de personnages humains (d'où les quotas divers établis pour les autres races).
Mercenaire, c'est donc un univers paramilitaire, et il faut distinguer "para" de "militaire". Vous trouverez chez Rétribution une organisation stricte et hiérarchique, dont les règles sont établies en rp dans le
Réglement interne établi que vous pouvez retrouver sur le forum dans la section appropriée. C'est l'aspect militaire de la guilde et il vaut mieux l'avoir en tête avant de poursuivre, ce règlement s'applique à tous et il sera suivi en rp quelle que soit votre ancienneté dans la guilde ou vos affinités rp et hrp avec ses membres (
non ça ne sert à rien de passer sous le bureau du capitaine).
Et puis, il reste l'aspect "para" : où est l'intérêt de jouer mercenaire me direz vous si ça se résume à jouer les bons petits soldats ? C'est là que ce post trouve tout son intérêt. Oui la guilde a déjà accueilli et compte encore des membres au passé trouble, des adeptes du edge
et du bdsm, des affinités mystiques borderline et quelques personnages parachutés en plein champ de bataille en s'étant trompé de brochure touristique. Il est tout à fait possible de le faire, et il est parfaitement compréhensible de vouloir varier, complexifier l'intégration de son personnage dans un contexte très normé (voir plus haut pour l'aspect militaire).
MAIS (parce qu'il en faut bien un). Gardez à l’esprit que si votre personnage ne colle pas aux attentes d'une guilde mercenaire aux conditions strictes (missions difficiles, risque de mort accru, règlement interne et hiérarchie stricts), vous avez
l'obligation de prendre en compte en rp et en hrp les conséquences possibles pour votre personnage allant des sanctions (physiques ou non), jusqu'au renvoi de la compagnie voire la mort (un personnage peut être exécuté en cas de faute extrêmement grave avérée). Aussi, ces conséquences ne sont pas à prendre à la légère, surtout si vous tenez à la vie de votre personnage. Il en est de même pour les personnages sans expérience suffisante pour le mercenariat, ayez bien conscience que les évents peuvent parfois être particulièrement ardus, un personnage "fragile" y trouvera certainement la mort plus facilement.
En conclusion, réfléchissez bien à toutes ces conditions à la création du personnage, projetez vous dans les difficultés éventuelles qu'un profil particulier pourrait susciter, de votre confort rp et hrp à le jouer, et du fait qu'un personnage qui "attire" l'attention peut être gratifiant pour soi, mais pas forcément pour les autres, et qu'il faut donc trouver un juste milieu qui convienne à tous dans un environnement de jeu collectif.