Rétribution

Guilde RP sur Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Résumé de la situation au Comté de l'Orage - [Rédigé le 06/11/41]

Aller en bas 
AuteurMessage
Apollon d'Amara
Ancien
Apollon d'Amara


Messages : 452
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 26

Résumé de la situation au Comté de l'Orage - [Rédigé le 06/11/41] Empty
MessageSujet: Résumé de la situation au Comté de l'Orage - [Rédigé le 06/11/41]   Résumé de la situation au Comté de l'Orage - [Rédigé le 06/11/41] EmptySam 6 Nov - 18:54

Citation :
Résumé de la situation au Comté de l'Orage

Mercenaires,

Vous trouverez ci-dessous un résumé de la situation au Comté de l'Orage, de ses différents acteurs majeurs et de nos relations avec eux. Veuillez prendre connaissance de ces informations et suivre attentivement le déroulé des événements dès à présent, pour être en capacité de remonter toute information capitale à l'Etat-Major.

Lieutenant Apollon d'Amara

Citation :
La Rétribution

Situation initiale : Lors de notre arrivée dans la rade du Comté de l'Orage, nous fûmes intercepter par cinq navires sans couleurs avant d'atteindre la terre ferme. Sans déclarer leurs intentions, ils ont encerclé notre position et ouvert le feu. L'avantage en nombre, clairement en notre défaveur, nous a forcé à abandonner le Brise-Voiles et gagner le rivage en barques. Dans notre fuite, nous perdîmes la trace d'un certain nombre de nos mercenaires, dont notre Capitaine.

Situation actuelle et certitudes : Depuis que nous nous sommes installés à la Capitale du Comté et avons signé notre contrat avec les autorités locales, retrouver nos camarades fait partie de nos objectifs prioritaires.
Un certain nombre déjà a regagné nos rangs. Ceux-ci étaient soit aux mains de Randall-Cairn, soit ont réussi à regagner les rivages du Comté de l'Orage par leurs propres moyens. Les mercenaires et marins encore disparus à ce jour sont les suivants :
- Capitaine Assast Aldwyn
- Vétéran Esteban Delpé
- Vétéran Dimitri Sarnov
- Mercenaire Camille E.E Townsend
- Maître d'équipage Elias Dagerno
- Pilote Burch Arlow
- Artilleur Jonas "Baril" Taffard
- Matelot Nathan Oodelaly
- Matelot Jane Lawson
- Matelot Gart Cantana
- Matelot Bernado Hernandez
- Matelot Amélia Blink
- Matelot Mélanie Lafite
- Matelot Reiner Bochen
- Mousse Steve McBell

[HRP :] Voir la partie Effectifs de la compagnie pour les dernières informations à ce sujet.

Notre enquête nous a progressivement mené à identifier les personnes au courant de notre venue au Comté. Elles étaient peu nombreuses et les derniers événements ont révélé que la Chevalier Briselame est la source de la fuite d'informations. Elle serait prise à la gorge par les Harcourt, utilisant ses enfants qu'ils détiennent pour la faire chanter, agir contre nous et - par extension - son Comte.

Hypothèses : Actuellement, nous avons toutes les raisons de penser que nos derniers disparus sont entre les mains de ceux qui nous ont attaqué lors de notre arrivée au Comté. Il est également plus que probable que ceux-ci ne soient pas directement liés aux activités de Randall-Cairn mais tentent plutôt de tirer profit de la situation actuelle. Nos axes de réflexion se basent sur trois quasi-certitudes :
- Ils connaissent la Rétribution et savent quel impact notre compagnie peut avoir sur le déroulé des événements au Comté.
- Ils ont un certain intérêt pour le Comté et l'histoire qui s'y déroule en ce moment même.
- Ils sont, à en juger par les mots du Capitaine Baudouin, "des nobles exilés" qui se dissimulaient à Landbroock sous les atours d'un navire marchand. Ils auraient pris contact avec la Confrérie, qui jouait double jeu, via un certain Malferand (un worgen à l'allure particulièrement sauvage).

Certains évoquent la possibilité de Serena et Garett d'Irevent, ayant tenté de prendre le contrôle du Comté il y a quelques années de cela. Ils nous connaissent, puisque nous avons aidé le Comte actuel à leur reprendre ses terres, et ont de fait bien des raisons de nous en vouloir et d'être intéressé par le Comté. Toutefois, s'il s'agit bien d'eux, il n'est pas certain qu'ils aient établi une alliance claire avec Randall-Cairn et il est aujourd'hui plus probable qu'ils cherchent simplement à tirer le meilleur profit du conflit qui ébranle actuellement le Comté.

Actions à venir : Notre enquête nous menant désormais aux Harcourt, sûrement directement liés à ceux qui nous ont attaqué, nous devons adopter la bonne stratégie pour obtenir les informations en leur possession et les empêcher de nuire à qui que ce soit. De préférence, l'Etat-Major souhaite sauver les enfants du Chevalier Briselame qui, si elle est responsable de notre situation, ne fut qu'un pion dans la stratégie ennemie.

Citation :
Randall-Cairn et ses alliés

Situation initiale : Randall-Cairn est un riche marchand qui a décidé de jeter son dévolu sur le Comté de l'Orage pour des raisons qui sont assez floues. Pour s'emparer des terres du Comte, il a réuni une vraie petite armée composée de sa milice privée et de quelques groupes mercenaires, parmi lesquels :
- La Glorieuse Confrérie
- Les Ombres Pérégrines
- Les Compagnons de l'Epée

Situation actuelle et certitudes : A ce jour, Randall-Cairn a mis la main sur une certaine partie du territoire comtal. A savoir :
- Landbroock, le village portuaire (et le Cimetière du souvenir)
- Cap-tempête, le village le plus au nord du Comté
- Bois l'orage

[HRP :] Voir la partie Le Comté de l'Orage : Territoires pour les dernières informations à ce sujet.

Ces prises de contrôle ainsi que les navires à sa disposition lui donnent un certain pouvoir sur le territoire marin qui entoure le Comté. Des manœuvres sur l'eau sont donc jugées particulièrement risquées.

Concernant ses alliés, nous savons aujourd'hui que :

La Glorieuse Confrérie est défaite et leur Capitaine aux mains du Comte. Nous avons récupéré toutes les affaires qu'ils avaient volé dans les cales du Brise-Voiles et le mercenaire qu'ils avaient fait prisonnier sur leur île.

Les Ombres Pérégrines utilisent le Bois l'orage comme base d'opération où le terrain est particulièrement à leur avantage. Toute tentative d'assaut contre eux dans cet environnement est extrêmement risquée. Ils sont également disséminés dans les différentes bases d'opération de Randall-Cairn, protégeant par exemple les toits de Landbroock.
Leurs intentions sont assez floues. Nous savons toutefois qu'il y a des tensions entre eux et les Compagnons de l'Epée, notamment dues à l'existence de la ren'dorei Astresoir, seconde des Compagnons.

Les Compagnons de l'Epée sont, comme nous, des mercenaires payés par l'un des camps de cette guerre pour mener à bien ses objectifs. Cette situation est bien connue d'un côté comme de l'autre et nous avons tendance à faire preuve de clémence sur le champ de bataille, en permettant au perdant de s'extraire avec ses blessés une fois l'issue décidée par les armes.
Leur Capitaine, Markus Vanderfukt, apparaît comme un homme sensé avec lequel la discussion est ouverte.

D'autres mercenaires semblent avoir été engagés, à l'image des sombrefers qui ont été combattus dans la mine du Comté. Nous ne savons que peu de choses à leur sujet, mais ils laissent présager que le marchand n'a pas fini de dépenser de l'or pour obtenir ces terres.

Hypothèses : Nous avons découvert que les derniers objectifs de Randall-Cairn, compris dans une "phase 2" de son plan, concernaient Guelmer et la mine de fer du sud. Nous avons déjoué certaines de ces attaques mais ne savons pas si cela suffira à lui faire revoir son plan. Nous manquons de visibilité sur ces prochains objectifs et la dernière attaque contre les défenses de la capitale et l'avant-poste, proche de Landbroock, tendent à créer encore davantage de confusions.

Actions à venir : Nous sommes en attente d'informations complémentaires de la part du Comte et du Gouverneur, qui devraient avoir plus de facilités que nous à détecter les manœuvres militaires ennemies sur leur territoire.

Citation :
Baronne d'Egham

Situation initiale : La Baronne d'Egham, à notre arrivée au Comté, refusait de répondre aux sollicitations du Comte pour l'aider à défendre ses terres. Elle n'était pas persuadée que ses intérêts allaient vers son seigneur et Randall-Cairn avança sûrement quelques arguments alléchants pour tenter de la séduire.

Situation actuelle et certitudes : Suite à l'organisation du bal en l'honneur de la Baronne d'Egham, celle-ci semble avoir trouvé quelques terrains d'entente avec le Comte d'Irevent. L'alliance reste fragile et nous avons notamment été envoyé pour faire le sale travail à leur place sur leurs terres.
La baronne et son paladin de chevalier-servant gardent un comportement très hautain et railleur à notre égard. Cette une situation que nous tolérons pour le bien du Comté, du moment qu'ils ne dépassent pas les limites du raisonnable.

Hypothèses : La Baronne devrait désormais respecter ses engagements au près du Comte. Nous attendons de la voir débarquer sur un champ de bataille et nous aider contre les troupes de Randall-Cairn pour en avoir le cœur net.

Actions à venir : Nous attendons de voir comment avancent les relations entre la Baronnie et le Comté.

Citation :
Autres sujets majeurs

Procès du Sergent Wyatt : Lors du bal, le Sergent Wyatt a identifié un individu suspect en haut de la tour du manoir d'Irevent. En tentant de récupérer le message qu'il envoyait vers Landbroock avec un volatil, sa magie s'est retrouvée confrontée à une interférence - que nous pensons être d'origine ennemie - et la bête s'est retrouvée fusionnée avec le crâne de celui qui se faisait passé pour un Vicomte venu d'Hurlevent.
Nous avons appris, après cela, qu'il s'agissait d'un imposteur, que son identité était montée de toutes pièces. Malgré cela, le procès du Sergent Wyatt est maintenu compte-tenu qu'il s'agit d'un assassinat sous le toit du Comte.
Toutefois, sachez que la Rétribution ne saurait tolérer qu'un de ses Sergents soit exécutés par les forces locales dans de pareilles circonstances.

Espions en ville : De nombreux espions à la solde de Randall-Cairn semblent encore présents en ville. Nous tentons toujours de mener des enquêtes les concernant et disposons d'une liste - récupérée chez un certain Bayer - permettant d'en identifier un certain nombre. Nous devons en profiter pour réduire le plus possible la prise d'informations du marchand. A notre connaissance, la Cour des Miracles soutient le Comte mais ils souhaitent que nous ne mettions plus notre nez dans leurs affaires. Il reste peu probable qu'il s'agisse de leurs espions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé de la situation au Comté de l'Orage - [Rédigé le 06/11/41]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [01/04/40] Rapport d'informations sur la situation de Vaillance.
» Le Comté de l'Orage : Territoires
» [19/10/41] A la recherche des déserteurs du Comté
» Le Comté de l'Orage : La Roulotte aux merveilles
» [12/09/37] Arrivée au Comté de l'Orage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rétribution :: Campement - RP :: Troisième Campagne du Comté de l'Orage-
Sauter vers: