Rétribution

Guilde RP sur Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Accepté] Haldaris Noctevent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arelos
Ancien
Arelos


Messages : 724
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 28

[Accepté] Haldaris Noctevent Empty
MessageSujet: [Accepté] Haldaris Noctevent   [Accepté] Haldaris Noctevent EmptyMer 2 Mai - 0:51

Si l'orthographe comme la syntaxe paraissent irréprochables, le style n'en est pas moins brut sinon gras : certaines lettres sont mâchées, d'autres ont carrément doublé de volume, l'auteur n'a semble-t-il pas l'habitude des plumes, ou bien souffre de lacunes en calligraphie.
L'enveloppe est quant à elle usée, cornée par endroits ; elle a voyagé, c'est certain ; et contient une première missive, sûrement une recommandation quoique datée à en juger par l’usage du sceau, ainsi que la fameuse candidature aux caractères décomplexés.



Citation :
Melvin Desforges,  
Chevalier-Lieutenant de l’expédition de la Bravoure,
Armée de Hurlevent,
Toundra Boréenne, Norfendre

Donjon de la Bravoure, Le 04/05 de l’an 29

Madame, Monsieur,

Ayant combattu aux côtés dudit Haldaris Noctevent, mercenaire kaldorei de son état, lors de nombreuses batailles au Norfendre, je me porte garant à la fois de ses compétences en tant qu’homme d’armes et sa capacité à tisser des liens avec nos soldats, ce malgré des origines et une croyance que d’aucuns préfèrent négliger. En effet, ses connaissances en matière d’ésotérisme et sa confiance naturelle font honneur au peuple elfique, comme ses sens affûtés ont secouru bien des colons.
S’il fallait qualifier en un mot notre recommandé, il s’agirait sans doute de « responsable » tant il sait donner du sien pour le bien commun en dépit des mauvais jours et brimades dues à sa nature. Il peut être même féroce avec ses réfractaires ; un brave gaillard à n’en point douter.

Cependant nous vous laissons toute latitude pour rendre compte de sa valeur si tant est que vous lui donnez l’occasion s’exprimer, et nous tenons à votre disposition en cas d’interrogation.


Lieutenant Melvin Desforges
Chevalier-Lieutenant de l’Expédition de la Bravoure
M. Desforges


[Accepté] Haldaris Noctevent Alliance_vector_by_jinxmarionette-d78ob6w

La seconde missive est maladroitement froissée.

Citation :
Nom: Noctevent.
Prénom: Haldaris.
Age: 200 années (grosso modo)
Sexe: Mâle.
Race: Kaldorei.

Expérience:

- Apprentissage des armes ainsi que des bribes de magie (théorie) en Eldre'thalas.
- Un an passé sur le front de Désolace.
- Une quinzaine d'années de mercenariat auprès des peuples alliés (Norfendre, Hyjal et Pandarie, entre-autres)


Compétence(s):

- Bonne connaissance (théorique) des Runes.
- Excellente forme physique.
- Survivaliste.
- Compétences de pistage.
- Maîtrise correcte de l'épée, de la lance, de l'arc, du fusil et des dagues ; le tout appris sur le tas.


Votre motivation afin de rejoindre la Rétribution:

Après de longues années d'errance, de lutte, et jugeant le support militaire des armées peu confortable, j'ai vu en votre ordre un rassemblement d'hommes solides et volontaires, souvent inaptes à vivre en société ou mus par le désir d'expier leurs fautes. En somme des vétérans avec leurs propres traits de caractère non pas éclipsés mais usités en temps voulu.

J'ai bien conscience que ma condition risque d'en refroidir plus d'un ; et pour cause nous n’avons pas la même culture. Dois-je alors vous convaincre de ma valeur ? Je ne doute pas que mes capacités comme mon expérience du combat puissent vous être profitables et tiens à les faire valoir ; d'autant que nul ne cracherait sur des bras supplémentaires.
Coutumier des rixes, j'ai à force de pérégrinations acquis la certitude que mon cœur ne bat qu'en de telles conditions. Bien-sûr, je ne crache pas sur l'argent, mais ne crains donc pas de me salir les mains si la situation l'exige. Et n'est-ce pas le quotidien d'un mercenaire ?
Je pourrais aussi bien faire l’éloge de votre compagnie et ses faits d’armes, mais à quoi bon gâcher de l’encre et risquer de paraître hypocrite puisque je me présente dans mon plus simple appareil.


Un bref résumé de qui vous êtes et de ce que vous faisiez par le passé:

Atteignant l'âge de raison et jugé inapte par l'élite Shen'dralar, j'ai fui l'ancienne cité pour m'écarter des êtres pensants, retrouver mes racines et la culture qu'elles impliquaient, migrer plus au nord de Kalimdor en somme.
Après quelques années d'ermitage et voyage, j'ai finalement rejoint les forêts d'Orneval pour nouer des liens avec le peuple des étoiles. Néanmoins, les mœurs de ces gens m'échappaient à bien des égards et de cela vint une seconde désertion, me constituant mercenaire.
Formulé plus simplement, je ne me sens pas particulièrement impliqué dans l’État kaldorei.

Mais j'abhorre les longs discours, seuls importent les faits et ceux-ci sont encore à venir.
Si je devais me décrire, sans doute serais-je une sorte de nomade désœuvré. Je prends ce qui vient à moi, vis et apprends de mes expériences. Je ne suis bon qu’au combat et n’ai pas d’ambition particulière, sinon celle de vous rejoindre à l’heure actuelle.
Tous les elfes de la nuit ne sont pas des bourgeois exhibitionnistes ou sauvages qui se réfugient dans des arbres percés à défaut de mieux. Certains ont simplement conscience d’appartenir à quelque chose de plus grand, de ne pas être enchaînés à des principes fallacieux.
Je suis un membre de l’Alliance.

N’ayant rien à ajouter, je m’en tiens à votre impression.


Haldaris Noctevent
Revenir en haut Aller en bas
Sighild
Recruteur
Sighild


Messages : 17
Date d'inscription : 13/07/2017

[Accepté] Haldaris Noctevent Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Haldaris Noctevent   [Accepté] Haldaris Noctevent EmptyMer 2 Mai - 16:33

Citation :
Messire Noctevent,

Je dois dire que votre candidature m'intrigue. Un elfe de la nuit souhaitant transcender les préjugés raciaux et intégrer une compagnie de mercenaire humaine ce n'est pas commun et je suis curieuse de vous rencontrer afin d'en savoir plus à votre sujet. Vos expériences et la recommandation d'un officier de l'Alliance jouent en votre faveur mais vous devrez cependant faire de votre mieux pour me convaincre de vous intégrer à la compagnie et me prouver que les stéréotypes peuvent être combattus. Les armes ne suffisent pas toujours à faire ses preuves.
Je vous propose donc de venir me rencontrer le 3 de ce mois dans le local de la compagnie au quartier commerçant afin de déterminer si oui ou non votre profil convient à nos standards.
Bien à vous.

Sighild de Tyr
Revenir en haut Aller en bas
 
[Accepté] Haldaris Noctevent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Accepté] Tom Baldil
» [Accepté] Jertun
»  [Accepté] Eirik
» [Accepté] Maxwell
» [Accepté]Ca sent le roussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rétribution :: Ambassade :: Recrutement :: Acceptés-
Sauter vers: