Rétribution

Guilde RP sur Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [21/06/39] Prise de contact et enquête à Oulaska

Aller en bas 
AuteurMessage
Apollon d'Amara
Ancien
Apollon d'Amara


Messages : 452
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 26

[21/06/39] Prise de contact et enquête à Oulaska Empty
MessageSujet: [21/06/39] Prise de contact et enquête à Oulaska   [21/06/39] Prise de contact et enquête à Oulaska EmptySam 22 Juin - 12:50

Citation :
Date : Vingt et unième jour du sixième mois de l'an trente-neuf

Lieu : Oulaska

Nom(s) des mercenaires en présence :
- Lieutenant Logan Grant
- Vétéran Arliden
- Vétéran "Silence"
- Mercenaire Alieg
- Mercenaire Haldaris
- Mercenaire Colin d'Amara
- Mercenaire Apollon Gordon
- Mercenaire Malinor Hendersen
- Mercenaire Vladimir Stroganov

Rapport :

Notre mission était de prendre contact avec la population locale de la nouvelle île, à savoir des roharts, et de leur demander l'hospitalité tout en essayant de comprendre quels étaient leurs liens avec le Cartel que nous savions également présents non loin de leur village nommé Oulaska.

Sur place, nous avons été accueilli assez amicalement ; comme nous le savions déjà, les roharts sont des êtres pacifiques et même s'ils ont d'abord été méfiants de nous voir arrivés armés, ils nous ont laissé passer dès que nous leur avons assuré ne vouloir aucun problème. Nous pûmes ainsi pénétrer à l'intérieur du village et y découvrir des festivités en cours en l'honneur du début de la fête du Feu ; tous les roharts ou presque étaient réunis au cœur du village et partageaient poissons, gibiers, boissons et petits présents à tour de bras à qui voulait bien tendre la main pour les saisir. Nous discutâmes avec leur chef, un grand rohart grisonnant avec une défense brisée, qui se montra particulièrement gêné lorsque nous glissâmes la question du Cartel dans la discussion. Il nous expliqua d'une voix peu confiante que tout allait bien avec ce dernier et qu'il ne fallait pas que nous nous mêlions de leurs affaires. Il nous invita donc à profiter de la fête tout en refusant notre demande d'hospitalité prolongée et en nous demandant de quitter le village à la fin de la soirée.

Après une rapide discussion entre le Lieutenant, Haldaris et moi-même, nous conclûmes qu'il se tramait quelque chose et qu'il nous fallait tirer tout cela au clair. Alors, tant dis que tous profitèrent de la fête, Edvard et moi-même fîmes le tour du campement à la recherche de réponses à nos questions. Rien ne sauta à notre regard jusqu'à passer au bord du quai du village où Edvard remarqua la présence de naphte tout au bout du ponton principal. Le bois était brûlé par endroit... A en juger par l'état, les faits remontaient d'une petite semaine au moins, voire davantage. Edvard constata également qu'il n'y avait aucun gros navire de transport au port rohart.
Lorsque nous nous apprêtâmes à quitter le pont, un jeune rohart vint à notre rencontre. Il nous tendit un bâton runique en expliquant qu'il venait de la part du chef rohart et repartit aussitôt qu'il le put en direction du cœur du village. Les mots étant assez simples et dans un mélange de langues rohart et commune, je parvins à le décrypter avec mes maigres connaissances. Il y avait écrit : "Ils ont nos enfants."

Considérant que nous avions assez d'informations ainsi, nous retournâmes à la fête pour alerter discrètement le Lieutenant de ce qu'il se tramait sur cette île. Nous prîmes le temps de profiter encore un peu de la fête pour ne pas donner l'impression d'un départ précipité, puis nous décidâmes un peu plus tard dans la soirée à rentrer sur le navire pour faire notre rapport au Capitaine, non sans saluer amicalement nos hôtes.

Voici un résumé des informations dont nous disposons et de mes hypothèses :

* Les enfants des roharts sont retenus prisonniers par le Cartel.
* Le quai du village rohart a été brûlé sur le bout par de la naphte, une matière à laquelle les roharts n'ont généralement pas accès.
- Hypothèse 1° : Le cartel a dû utiliser la naphte comme arme dissuasive à un moment donné, peut-être lorsqu'ils ont capturé les enfants de Oulaska.
- Hypothèse 2° : Le cartel a brûlé les plus grosses embarcations des roharts pour les empêcher de gagner des îles ou des terres éloignées et réclamer de l'aide.
* Le chef rohart et tous les autres roharts du village se refusent à parler du Cartel, à l'exception du garde à l'entrée qui les aura traité de "voleurs" avant de se taire.
- Hypothèse 3° : Oulaska est sous surveillance constante du Cartel et les roharts ont pour ordre de ne pas impliquer d'étrangers dans cette affaire s'ils ne veulent pas qu'il arrive malheur à leurs enfants.

Information complémentaire : Il est dans notre intérêt de respecter le plus possible la volonté pacifiste des roharts. Ceux-ci ne nous apporterons aucune aide militaire, mais en sauvant leurs enfants et en les débarrassant du cartel, ils seraient très certainement enclin à marchander généreusement avec notre commanditaire ou nous-mêmes ainsi qu'à partager leurs connaissances sur les îles avoisinantes et leurs ressources.

Apollon Gordon
Revenir en haut Aller en bas
 
[21/06/39] Prise de contact et enquête à Oulaska
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [27/06/40 ] Prise de contact avec l'orc Barduk
» [08/05/41] Prise de contact avec le village Vrykul côtier du sud-est
» [28/06/39] Représailles sur un village Rohart à l'est d'Oulaska.
» [09/07/39] Combats de mécas / défense d'Oulaska
» 20/05/37 Prise de l'Île des Brumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rétribution :: Campement - RP :: An 39 :: Campagne des mers du nord-
Sauter vers: