Rétribution

Guilde RP sur Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 BUREAU ALSEB - LETTRE DE POSTULATION DE M. BENJAMIN MORGANE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Colin
Ancien
Colin


Messages : 119
Date d'inscription : 07/05/2018

BUREAU ALSEB - LETTRE DE POSTULATION DE M. BENJAMIN MORGANE Empty
MessageSujet: BUREAU ALSEB - LETTRE DE POSTULATION DE M. BENJAMIN MORGANE   BUREAU ALSEB - LETTRE DE POSTULATION DE M. BENJAMIN MORGANE EmptyDim 22 Sep - 20:03

Citation :
Bureau ALSEB
Association & Lutte des Scribes & Erudits de Boralus
14 rue du Comptoir Trempé
Boralus

Quinzième jour du septième mois de l’an trente-neuf

Le Bureau ALSEB, Association & Lutte des Scribes & Erudits de Boralus, est heureux de vous proposer son soutien dans la vie de tous les jours ; un employeur à impressionner grâce à votre calligraphie ? contactez-nous ; une lettre de démission à rédiger ? contactez-nous ; des problèmes à tenir vos finances ? contactez-nous !

Aux messires responsables de recruter à Rétribution,

Je m’appelle Benjamin Morgane et j’ai vingt ans. Je suis le troisième enfant d’une portée de cinq et je pense pouvoir être utile dans vos rangs. On dit que vous recherchez tout le temps des nouveaux pour vous rejoindre. J’ai beau ne pas être très vieux, j’ai pas chaumé ces dernières années. Ma forme physique est bonne et j’ai déjà foutu de sacrées raclées à des péteux de la garde et à des pirates.
C’est pas pour me venter mais mes droites sont plutôt connues dans le coin. On m’appelle Benjy le fléau. C’est un jeu de mot un peu pourri (il lui plaît assurément) comme j’ai passé moins de temps sur le plancher des vaches que sur un pont mais j’aurai l’occasion de vous montrer.
Pour faire bref je sais me battre et encaisser les coups, je chiale pas et je fais ce qu’on me demande de faire. Je fais ce qu’on me demande de faire si c’est pas con qu’on soit d’accord (il s’adressait probablement à moi mais j’ai jugé bon de vous en tenir informés).
Ca sert à rien de renvoyer une réponse à l’adresse en haut de la lettre parce qu’aucun de chez nous ne sait lire et que j’irai pas dépenser plus de thune chez cet esc-.

[L’écriture a subitement changé comme si ce n’était plus la même personne à tenir la plume ; les lettres sont celles d’un enfant s’expérimentant pour la première fois à les tracer. On les devine plus qu’autre chose, entre les pâtés d’encre].

J’ATTENDRAI A VOS QUARTIERS. JE SAIS OU ILS SONT.

Signature

BUREAU ALSEB - LETTRE DE POSTULATION DE M. BENJAMIN MORGANE X_-_Petit
Revenir en haut Aller en bas
Czeslaw Gladstone
Ancien
Czeslaw Gladstone


Messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2016

BUREAU ALSEB - LETTRE DE POSTULATION DE M. BENJAMIN MORGANE Empty
MessageSujet: Re: BUREAU ALSEB - LETTRE DE POSTULATION DE M. BENJAMIN MORGANE   BUREAU ALSEB - LETTRE DE POSTULATION DE M. BENJAMIN MORGANE EmptyMar 24 Sep - 16:41

Citation :
Monsieur Alseb,

L'intérêt que vous prêtez à la Rétribution vous honore davantage que celui porté à votre candidature. La carte de l'originalité se joue moins lorsqu'une forme fixe est donnée au formulaire, et bien que je compatisse à votre analphabétisme (une autre déficience sachant que nos mercenaires sont tenus de savoir rédiger des rapports), je ne peux vous recevoir en l'état. J'ignore même si vous vous donnerez la peine de faire lire cette lettre, mais puisque vous avez eu le courage, et le temps, de vous adresser à une association de scribes, j'imagine qu'il vous sera aussi bien possible de réitérer.

Voilà ce que je vous propose : Renvoyez une missive à la compagnie pour compléter la précédente, en y joignant vos motivations les plus sincères, en bref ce qui vous a poussé à prendre contact avec la Rétribution. C'est là ce qui vous faisait le plus défaut à mes yeux.

En l'attente d'un retour, que la chance vous sourie,


Czeslaw Gladstone
Recruteur en chef de la Rétribution

P.-S. : Évitez de vous vanter d'avoir mis une raclée à un garde lorsque vous faites écrire une lettre par une tierce personne. Pis-encore si vous l'adressez à un bureau de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
 
BUREAU ALSEB - LETTRE DE POSTULATION DE M. BENJAMIN MORGANE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sans suites]Postulation groupée [Darius & Llodrien]
» Lettre de Katly
» [Accepté] Postulation de W.James
» [Accepté] Caliban, postulation
» [Refusé]Postulation de Grulmek TONNEFER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rétribution :: Ambassade :: Recrutement :: Refusés-
Sauter vers: