Rétribution

Guilde RP sur Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Accepté] Richard Roseau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mira Casse-Pic
Ancien
Mira Casse-Pic


Messages : 41
Date d'inscription : 22/01/2021

[Accepté] Richard Roseau Empty
MessageSujet: [Accepté] Richard Roseau   [Accepté] Richard Roseau EmptyDim 25 Avr - 17:00

Citation :
Nom : Roseau
Prénom : Richard
Age : 27 ans
Sexe : Homme
Race : Humain

Expérience :
- Mousse puis Matelot puis Artilleur chez les Ecumeurs des Flots Noirs
- Un total de 14 années dans la piraterie.


Compétence(s) :
- Maîtrise de l'épée à une main
- Maîtrise du tir au pistolet
- Compétences navales (maintenance et tir au canon)


Votre motivation afin de rejoindre la Rétribution :
Mon temps chez les Ecumeurs des Flots Noirs est arrivé à son terme. Alors que j'entamais ma quinzième année de service, voilà qu'ils ont décidé de se séparer de moi.
Enfin ! Il faut quand même bien manger, alors je suis à la recherche d'un nouveau boulot. Si vous en avez pour moi, et que vous payez bien, alors j'embarque. Mes motivations sont simples : l'argent.

Je ne tiens pas à m'étaler pour commencer à faire des promesses intenables. Je pense avoir dit le principal.

Si vous jugez utile de me recevoir, je me tiens prêt.


Présentez qui vous êtes en quelques mots :
Assez tôt dans ma vie, j'ai choisi de suivre la voie des pirates. J'en ai bavé les premiers mois, mais je savais à quoi m'attendre en m'engageant sur cette voie. Ça ne m'a pas découragé pour autant et je m'en suis bien sorti, comme toujours.
Sur le navire, j'ai su me démarquer grâce à mes compétences de tir au canon. Le maître-canonnier était toujours très content de mes tirs. "Joli tir, Dany !" qu'il disait. Je n'ai jamais compris pourquoi il m'appelait Dany..

A côté de ça, je ne suis pas quelqu'un de bien compliqué. Une bonne boisson, des bons camarades et une bonne compagnie me suffisent à passer un bon moment lors de mes passages en ville... J'aime les bonnes choses.

Si mon profil vous intéresse, faites-moi signe.

Richard Roseau
Revenir en haut Aller en bas
Eirik
Ancien
Eirik


Messages : 568
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 28

[Accepté] Richard Roseau Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Richard Roseau   [Accepté] Richard Roseau EmptyDim 25 Avr - 21:38

Citation :
Monsieur Roseau...

J'ai beau faire ce métier depuis des années maintenant, de temps en temps il y a une candidature qui sort du lot et qui nous époustoufle par sa qualité. Je vous rassure tout de suite cependant, la votre ne tombe pas dedans.

Pourquoi devrions nous recruter un pirate qui n'a que pour unique motivation l'argent et qui est sans doute habitué à trahir et truander ? C'est un risque non négligeable que nous pourrions prendre pour un gain qui lui le serait, négligeable.

D'autant que... Si on est arrivés au point ou un équipage de pirates, à décidé de simplement vous laisser tomber - il ne vous ont même pas tué donc ça veut dire que vous n'étiez pas une menace, juste mauvais j'imagine - c'est que la situation n'est vraiment pas reluisante.

Je vous laisse l'opportunité de répondre à cette missive pour essayer de me convaincre avec davantage d'arguments et explications. Si rien ne me convainc, elle rejoindra la poubelle avec tant d'autres.

Sans grands espoirs,

Recruteur en chef Conrad Howe
Revenir en haut Aller en bas
Mira Casse-Pic
Ancien
Mira Casse-Pic


Messages : 41
Date d'inscription : 22/01/2021

[Accepté] Richard Roseau Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Richard Roseau   [Accepté] Richard Roseau EmptyLun 26 Avr - 0:45

Citation :
Monsieur le recruteur en chef,

Je vous demande pas de vous attarder plus qu'il faut sur ma candidature, mais de m'accorder un entretien. Vous verrez bien à ce moment-là que je suis un gars sur lequel on peut compter.

Mon service auprès de l'équipage a pris fin, après quinze ans de bons et loyaux services. Cependant, je suis fidèle à mes anciens compagnons et il me viendrait pas à l'esprit de les trahir. Ils le savent, comme je le sais bien. C'est pas dans le code d'honneur des pirates, ni dans le mien. Parole d'ancien pirate (Et j'espère pas plus que ce soit dans le code des mercenaires.)
Non, si mon aventure sur les flots s'est finie, c'est pour une autre raison que je vous raconterai à l'entretien, si vous avez encore de de la curiosité après avoir passé plein d'entretien dans le fond de votre tasse de café.

Pourquoi vous devriez embaucher un ancien pirate ? Parce que tout le monde a besoin de se mettre un truc sous la dent, que j'ai des compétences que d'autres n'ont pas, sur la terre ferme comme sur un bateau. J'ai le pied marin, la main agile et pas une grande gueule. 15 ans sur la mer, aux ordres du Baron Revilgaz, ça vous apprend à pas la ramener.

C'est vrai, je suis attiré par l'argent et je l'avoue sans honte, mais je pense que postuler dans une compagnie de mercenaires en vue de la piller, c'est pas ce qu'on pourrait appeler une stratégie payante... Vous m'aurez forcément à l’œil et je voudrai pas me faire plus bête que j'en ai l'air, mais j'aurai pas la prétention de me dire que je peux berner toute une troupe de mercenaires. En terme de rentabilité "prise de risque sur récompense", on a vu mieux.

Ce que je cherche c'est une troupe où je pourrai mettre à profit mes talents tout en quittant la piraterie; et peu seraient prêts à enrôler un ancien pirate, sans que ce soit pour l'envoyer à la mort dans une mission suicide.

A travers mes voyages, j'ai déjà entendu parler de la Rétribution et de ses mérites. En accord avec ce que j'écrivais plus haut, j'ai envie d'y prendre part et de rafler le bon salaire.

Sinon je vous l'ai dit, j'aime les choses simples : l'alcool et les filles, aussi vous risquez pas grand chose avec moi, sinon d'avoir une paire de bras en plus sur laquelle compter.


Richard Roseau
Revenir en haut Aller en bas
Eirik
Ancien
Eirik


Messages : 568
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 28

[Accepté] Richard Roseau Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Richard Roseau   [Accepté] Richard Roseau EmptyJeu 29 Avr - 20:26

Citation :
Monsieur Roseau,

Je dois vous avouer en toute honnêteté que je ne suis pas beaucoup plus convaincu par votre candidature que je l'était avant. Au moins vous avez l'air de savoir réfléchir et ce que vous voulez dans la vie, et le mérite d'avoir pris le temps de répondre après ma première réponse alors ma foi...

Venez me retrouver à notre local de la Pointe du Crochet en Boralus ou nous verrons un peu plus en détail votre profil mais je vous le dis et je vous le redis : vous avez intérêt à débarquer avec quelques explications moins nébuleuses sur votre passé et de bons arguments.

Qu'Elle vous garde,

Recruteur en chef Conrad Howe.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eirik
Ancien
Eirik


Messages : 568
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 28

[Accepté] Richard Roseau Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Richard Roseau   [Accepté] Richard Roseau EmptyDim 2 Mai - 15:13

Reçu sous entretien le 02/05/41 à Boralus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accepté] Richard Roseau Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Richard Roseau   [Accepté] Richard Roseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accepté] Richard Roseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Accepté] Baron
» [Accepté] Tom Baldil
» [Accepté] Jertun
»  [Accepté] Eirik
» [Accepté] Maxwell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rétribution :: Ambassade :: Recrutement :: Acceptés-
Sauter vers: