Rétribution

Guilde RP sur Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Rumeurs de la compagnie

Aller en bas 
+58
Eldared
Adelley Hart
Elena Aldwyn
Constance Grayson
Iphigénie Kendal
Allen Brisby
Althea
Merveilleuse
Mira Casse-Pic
Arelos
Assast
Syllar
Zébulon Zinzord
Mischa Tavoriel
Xavers Trapp
Ersengarde
Maïra Oshean
Alani Samuels
Cornelius Dialo
Concile des braises
Colin
Rita Collins
Eirik
Silence
Sioraï
Alieg
Logan Grant
Chani
Hilliard Huxley
Isaac Desair
Imogen Ward
Gatsi d'Erdeval Farey
Druss
Azuel Eliacen Tucker
Talyren Solebrise
Jeaste
Rebecca Wyatt
Millain
Margit Tonnepoing
Apollon d'Amara
Dibbs Boyle
Volkher Levereth
Ashryn Brisevent
Ulfarir Poigne-Acier
Liam Cooper
Infirmerie
Charlie P. Stardust
Mannfred Von Drakwald
Taylor Dagern
Céleste Hannigan
Joyce
Karghan Chaînes-de-Magma
Thesryn Alarone
Camille Chat
Florie/Tiya
Aldereth Malveras
Maelyne Tewen
Durobar Saute-Montagne
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Camille Chat
Ancien
Camille Chat


Messages : 112
Date d'inscription : 12/02/2020

Rumeurs de la compagnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de la compagnie   Rumeurs de la compagnie - Page 9 EmptyJeu 12 Nov - 10:28

Le Chat est chien maté. Tel un matou il lèche ses plaies. A sa manière, en les arrosant de bière tiède et de la cendre des cigarettes qu'il brûle l'une après l'autre. Perché en haut de son mur, emmitouflé dans sa cape, il vrille l'horizon du regard comme pour voir Cendrebourg et les Monts d'Albâtre éclater sous la pression de son ire sourde, à l'image des galets jetés au cœur du brasier.

Au moindre bruit de pas dans son dos, le gros félin se tend, prêt à sortir la griffe qui dort dans le coussinet de sa botte. Sa carcasse vibre à tout instant d'une agressivité craintive, lot de l'animal battu. Il feule alors et secoue la queue, comme si chaque importun était un autre sicaire venu l'attraper par la peau du cou, trente centimètres d'acier pointu au creux des reins. Gare à celui qui approche désormais le fauve sans montrer patte blanche !

Malgré les soins, malgré les mots doux et les gratouilles sous la gorge, les blessures brûlent. Elles brûlent d'une haine tenace, d'une honte acide qui rongent la peau et la chair. L'ichor de la rancune grignote tant l'esprit retors du matou que les fresques qui ornent son cuir tanné. Ces vilaines zébrures marquent le joli pelage du signe de l'infâmie et de la défaite.

Blessé en son corps et en son âme, le Chat de gouttière attend son heure, perché sur son mur, irascible et ruminant de sombres idées. Il se morfond et pense à la main de son maître indigne qu'il griffera au sang lorsqu'un jour elle daignera le caresser. Il suit du regard ce petit mulot d'Alban Marard avec la paresse du prédateur qui remet une chasse facile à plus tard, lorsqu'il sera temps de sortir de l'indolence pour mettre un terme à cette vie insignifiante d'un simple coup de patte. Et ne pas le manger, non, juste jouer avec jusqu'à s'en désintéresser et le laisser sécher à l'air.

Mais surtout, oooooh surtout, il attend sa proie : un bel oiseau au plumage de feu dont le chant est à l'origine de tous ses malheurs. Un canari brillant que le félin voit s'époumoner avec orgueil dans la cage dorée de son maître, là-haut, hors de portée. Aujourd'hui, le volatile est ailleurs. Mais il reviendra chanter. Il chantera si fort que son maître se lassera. Alors, oui alors, le matou sortira de sa torpeur. Il pliera son échine fouettée et d'un bond d'un seul il fauchera le canari et le tiendra entre ses griffes. Et alors que le maître regarde ailleurs, le Chat arrachera la tête de l'oiseau d'un coup de crocs, il lapera son sang comme du petit lait et il sentira les minuscules os craquer sous sa dent. Oh oui, la bête épanchera sa soif de vengeance. Et seulement, après, comme tous ceux de son espèce, il se cachera pour mourir. Rien qu'à y penser, il se pourlèche les babines.

Camille panse ses plaies, seul en haut de son mur. Mais il chassera bientôt.


Dernière édition par Camille Chat le Jeu 12 Nov - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apollon d'Amara
Ancien
Apollon d'Amara


Messages : 452
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 26

Rumeurs de la compagnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de la compagnie   Rumeurs de la compagnie - Page 9 EmptyJeu 12 Nov - 15:53

Dans le milieu de l'après-midi, Apollon revint au fort désormais uniquement occupé par les mercenaires de la Rétribution. Expressions et comportements étaient similaires à ceux précédant son départ : souvent isolé du reste des mercenaires à l'exception de quelques uns - surtout sa femme -, il gardait un air renfermé sur les traits du visage et ne respirait ni la joie ni la bonne humeur. Une certitude apparaissait même pour ceux ne sachant que peu de choses des affaires le concernant : quoi qu'il attendait de cette absence, tout ne s'était pas passé comme il le voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Wyatt
Ancien
Rebecca Wyatt


Messages : 107
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 29

Rumeurs de la compagnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de la compagnie   Rumeurs de la compagnie - Page 9 EmptyJeu 12 Nov - 17:07

La pierre à aiguiser glissait contre le fil de l'épée à deux mains de manière lente et répétée, rituelle. Le paladin entretenait son arme en silence dans un coin du terrain d'entraînement, l'air pensif voir même sombre. Il lui manquait la plupart des pièces de son armure et nombre de ses membres étaient prisonniers des bandages les enserrant.

La nouvelle du couvre-feu avait été accueillie avec soulagement mais celle de l'ouverture du second front l'avait bien vite éclipsée. Pourtant, plus que jamais le quel'dorei semblait animé d'une détermination et d'une ferveur certaine. Une fois l'arme remise en état, Raelor la rengaina dans son fourreau avant de se saisir de son libram. Sans l'ouvrir et posant simplement la main dessus, le héraut ferma les yeux et commença à prier dans sa langue natale.

Plus tard, le guerrier saint aura pu être vu en train de s'entraîner longuement et avec rigueur sur le terrain ou en train d'éplucher les diverses informations sur l'île de la Renaissance, entourant des zones et prenant des notes sur un parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Assast
Capitaine
Assast


Messages : 2310
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30

Rumeurs de la compagnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de la compagnie   Rumeurs de la compagnie - Page 9 EmptyVen 13 Nov - 14:56

Citation :
Au petit matin, à l'aube, s'était présenté la personne chargée de distribuer le courrier à Cendrebourg. Plus chargée que d'ordinaire, celle-ci aura eu la tâche d'apporter en mains propres à certains mercenaires une belle pile de lettres du capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://retribution.forum-pro.fr
Colin
Ancien
Colin


Messages : 119
Date d'inscription : 07/05/2018

Rumeurs de la compagnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de la compagnie   Rumeurs de la compagnie - Page 9 EmptyVen 13 Nov - 21:01

L’autre soir, alors que les mercenaires rentraient épuisés d’une mission, Colin épluchait un volume de médecine emprunté à l’infirmerie. C’était une distraction qu’elle s’autorisait entre les prières, l’infirmerie, et le travail à l’intendance. Depuis sa promotion en tant qu’assistante elle y passait de nombreuses heures ; des heures à se prendre la tête sur les comptes, sur les commandes de composants et potions, sur l’étiquetage des caisses toujours plus nombreuses. A cela s’ajoutaient la distribution des marques noires, la tenue des registres au côté de madame Delamare, mais surtout l’apprentissage auprès de l’intendante en chef, Debbie Whitewater. Souvent Colin se questionnait à son sujet en considérant la masse de travail à abattre ; comment faisait-elle sans nous ? où dénichait-elle tout ce temps ? et les artefacts, quand parvenait-elle à les étudier ? Il y avait quelque chose de surhumain dans ce petit bout de femme aux cheveux d’argent et au regard précieux.

Deux assistantes, tout compte fait, n’était pas de trop. A six mains la paperasse se voyait triée, vérifiée, validée et expédiée en vitesse. Cela avait le goût du travail bien fait et Colin s’épanouissait étrangement entre tous ses parchemins. Éclairée par la lueur d’une bougie, rencognée dans un fauteuil à peu près confortable, un coussin dans le dos, elle avait la sensation d’être à l’abbaye, parmi les siens.

A ce moment-là, alors dans ce fauteuil, elle épluchait un volume de médecine emprunté à l’infirmerie. Le vacarme des armures et la rumeur des voix l’avaient tirée de sa lecture et, curieuse, elle était allée à la rencontre des mercenaires. Avisée de leur état, ses pas gagnèrent bientôt l’infirmerie. Cependant, avant cela, elle assista au châtiment du mercenaire Camille Chat les lèvres pincées.


Cinq coups de fouet.


Cinq coups de fouet pour autant de pêchés commis ; d’orgueil,  de colère, d’insubordination, d’intolérance et d’irrespect.  


Cinq coups de fouet dont le claquement retentit longtemps, et dont chacun avait à tirer une leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Lucerius
Ancien
Lucerius


Messages : 414
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 27

Rumeurs de la compagnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de la compagnie   Rumeurs de la compagnie - Page 9 EmptySam 14 Nov - 0:04

Si elle n'avait pas brillé par sa présence en mission, elle avait fait du bruit. Beaucoup de bruit, dans l'infirmerie.

Depuis son arrivée, la Gnome y passait à vrai dire le plus clair de son temps, et même certaines nuits. Nettoyage, balayage, astiquage, l'infirmerie, jugée par le petit-être primitive et insalubre, se voyait chaque jour lavée, des pavés humides du sol au plafond de bois poussiéreux. Les lits étaient refaits après chaque passage, et même lorsque l'un d'eux ne se trouvait pas occupé pendant plusieurs jours, les draps étaient lavés, à la main, par le « Médecin ».

Par ailleurs, elle avait fait l'inventaire de tout le matériel, critiquant de vive voix les choix et la qualité de certains des procédés et outils employés, quand bien même n'y eut-il personne pour l'entendre, en plein cœur de la nuit.

Les yeux fous, elle rédigeait des papiers, nettoyait, rangeait et se plaignait, s'octroyant des pauses de quelques minutes à heures fixes pour aller se laver elle-même, ainsi que faire semblant de prier avec Colin, qui ne s'en rendait pour l'heure pas vraiment compte, la gnome en profitant à chaque fois pour s'adonner à des micro-siestes.
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Ancien
Druss


Messages : 408
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 29
Localisation : Belgique

Rumeurs de la compagnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de la compagnie   Rumeurs de la compagnie - Page 9 EmptySam 14 Nov - 15:28

"Bordel Chani, sors de là !"

Panique. Hurlements. Coups de feux et claquements de sabots, le tout saupoudré de braillements de goules avides de chairs et de sang, leurs yeux brillant de glace ne montrant aucuns sentiments autre qu'une rage folle et une faim insatiable.

Le guerrier à la hache repousse quatre non-morts dont les mâchoires écumante se claquent contre son bouclier, quatre paires de griffes s'abattant sur l'acier de son armure, qui grince de plus en plus, manquant à chaque instants de laisser place aux ongles infecte des serviteurs du Fléau, prêtes à déchirer sa peau et s'abreuver de sa chaude chair battant la vie.

L'adrénaline, une colère sourde et une panique sans nom forment un mélange assez bordélique dans le ventre du mercenaire, qui a presque envie de vomir un gros bloc de stress juste devant le visage à moitié pourri de l'un de ses adversaires. Mais sa panique ne vient pas de sa peur de mourir, non, non, ça fait des années qu'il s'y attend de claquer d'une raison ou d'une autre : c'est surtout à cause de la mercenaire aux cheveux bleu, qui, malgré une très nette panique dans ses yeux, était occupée de recharger son fusil, regardant le mercenaire et hurle un truc.

Il ne sait pas trop ce qu'elle dit :"Il faut qu'on se casse !" "Attention à ta gauche !" pas d'idées. Tout ce qu'il voit, lui, c'est l'autre groupe de goules qui s'avance dans le dos de la tireuse. Enfin, la moitié : l'autre est en train de déchirer, à grand coups de dents, la chair de la pauvre Ode, brisant ses os et buvant son sang. Trop tard pour elle, bien trop tard.

"Et peut-être trop tard pour nous aussi." pense Druss, alors qu'il donne un bon coup de bouclier dans la tronche d'une goule, celle-ci reculant juste d'un pas, comme sonnée, avant qu'une autre ne vienne prendre sa place pour ronger le bouclier du guerrier. 

Il allait encore gueuler à Lumeciel de se tirer, quand, enfin, tel un héros surgissant sur son beau cheval blanc, Lomerak saisit Chani par le col et se tire avec. Oh, elle semble énerver et en panique de voir son compagnon seul, mais, pour l'ex-bûcheron c'est un soulagement : elle survivra.

Et lui ?

Difficile à dire. Six contre un. Six goules affamées, contre un grand malabar déjà bien à moitié mort, tenant uniquement sur ses jambes grâce à l'adrénaline. Pensent-elles à quelque chose, derrière ces yeux brillant d'une magie nécrotique, pareille à de la glace ?


"Donne nous ta chair. Donne nous ton sang. Donne nous ta chaleur. Donne nous ta vie. Donne nous tout."

Probablement juste ça.

"Désolé, petite soeur." marmonne Druss entre ses dents, voyant le visage Rita, ses sourcils froncés, ce sourire qu'elle lui offre de temps en temps quand elle ne se ronge pas les ongles de stress ou imbue d'une colère noire. Ce petit sourire qui, derrière, montre qu'elle est encore une jeune femme au bon coeur, malgré la crasse, le sang et les larmes.

Et puis, vient le choc : des mains qui le renverse à terre, claquant sa tête contre une pierre, son casque sonnant telle une vieille cloche d'église. Des griffes qui percent son armure à la recherche de sa chair. Des crocs qui s'enfoncent jusqu'à ses os, pour ensuite tirer dessus telle une bande de molosses enragées.
"Et bien voilà : c'était ma dernière danse." pense la région de sa cervelle qui ne couine pas encore face à l'intense douleur, avant que, craquant, le mercenaire pousse un long hurlement de rage face aux supplices qu'il subit, avec une dernière pensée pour sa jeune amie. Le rideau tombe.


                                                              C'est la fin. Bonne nuit. L'oubli attend.

... du moins, c'est ce qu'il pensait.



Le grand malabar se réveille d'un coup, en toussant, clignant des yeux, s'attendant à se retrouver à moitié dévoré face aux goules. Sa première pensée est assez morbide : est-il devenu un mort-vivant lui aussi ? Mais non. Il sent sa poitrine qui se soulève au fil de sa respiration lente et douloureuse, son coeur qui bat doucement, occuper depuis longtemps à la tâche ardue de remplacer tout ce sang perdu. Il sent sa main droite contre sa fidèle hache. Il tente de se lever, mais ne fait que lâcher un juron de marin, chaques plaies se tendent et lui arrache une plainte assez pathétique entre ses dents. Le mercenaire cligne des yeux et observe l'endroit : il est dans un lit à l'infirmerie.

"Bordel de merde. Je suis vivant." pense-t-il, riant presque une courte seconde avant de s'arrêter, grinçant des dents : respirer, rire ou même parler est très douloureux. Comme si quelqu'un lui donne un gros coup de pied droit dans les poumons. Druss soupire et ferme les yeux, un peu plus serein. On dirait que le rideau ne tombera pas aujourd'hui....


...pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Aldereth Malveras
Ancien
Aldereth Malveras


Messages : 66
Date d'inscription : 15/08/2019
Age : 36

Rumeurs de la compagnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de la compagnie   Rumeurs de la compagnie - Page 9 EmptySam 14 Nov - 17:41

La démoniste s'était montrée discrète à son retour de mission. Affaiblie, les mains tremblantes, elle tâchait de faire bonne figure lorsqu'elle devait paraître en public, distribuant des sourires et quelques courtoisies tout en prenant des nouvelles de chacun, mais elle semblait surtout diminuée, presque vulnérable. Elle finit par se terrer dans un recoin sombre comme un animal blessé pansant ses plaies ou marmonnant quelques paroles incompréhensibles pour la plupart, son aura ravivée par moments, comme quelques fulgurances dont elle seule connaissait la signification.

Malgré tout, au lendemain matin, elle parut plus reposée, bien que pâle encore, et fit la tournée de l'infirmerie, distribuant quelques paroles de réconfort et amicales envers Druss qui leur avait probablement sauvé la mise en jouant les épouvantails au milieu des goules. Elle dissimulait mal cependant un air grave et soucieux quand elle s'estimait à l'abri des regards et décida en soirée d'écrire quelques missives d'une main élégante et pressée.
Revenir en haut Aller en bas
Taylor Dagern
Ancien
Taylor Dagern


Messages : 70
Date d'inscription : 04/06/2012

Rumeurs de la compagnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de la compagnie   Rumeurs de la compagnie - Page 9 EmptyDim 15 Nov - 6:01

"Quel con."

Jusqu'au bout il avait crût qu'il y parviendrait. Des semaines à travailler le bois à s'en esquinter les ongles. Des heures entières à s'échiner sur ces maudites lettres. Une vague de courage s'était emparé de lui alors même qu'il s'était avancé.
Il avait vu les visages déçus et le premier doute s'était insinué en lui. Et puis les grimaces. Les remarques et les soupirs.
Il l'avait vu, elle, partir, dissimulant sa peine sous un masque bouillonnant de rage et d'indifférence. Tout ça avait achevé de faire vaciller ses convictions.
Et cette tempête qui n'en finissait plus. Un putain de drame en trois actes. Pas des meilleurs.
A la flotte les lettres et aux chiottes ses résolutions. Il avait enterré l'espoir de filer loin d'ici. Caressé l'idée d'un déracinement brutal mais nécessaire.
Peut-être que c'était mieux comme ça.
Peut-être que ce ne serait pas si terrible.
Peut-être...
Il était là ou était sa place, au milieu des siens et il faudrait compter avec ce choix pour un bon moment.

Mais tout de même...
"T'es vraiment qu'un con Taylor Dagern."
Revenir en haut Aller en bas
Colin
Ancien
Colin


Messages : 119
Date d'inscription : 07/05/2018

Rumeurs de la compagnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de la compagnie   Rumeurs de la compagnie - Page 9 EmptyDim 15 Nov - 20:42

La veille on avait pu voir le Sergent Owein et la prêtresse d’Amara s’entretenant, d’abord au milieu de la salle commune, et puis à l’extérieur, sur les remparts.

Il avait été question de l’état de santé des mercenaires, de Druss, d’Apollon, et puis du déroulement de la mission.

Là, alors, ils s’étaient isolés pour échanger en tête à tête, à l’abri des regards indiscrets. Le vent cinglait leurs visages et une bruine légère leur tombait dessus. Ils observaient distraitement les mouettes plongeant dans la mer et en ressortant aussitôt, le bec plein de victuaille.  

Au loin déjà des nuages noirs s’approchaient de la côte, annonciateurs de la tempête à venir ; le ciel lui-même pleurait-il la perte d’Ode Tressepierre ?
Tombant à genoux, ils prièrent ensemble pour son salut.

« La Lumière est notre berger ; je ne manque de rien à Ses côtés.
Sur des prés d’herbe fraîche, Elle me fait reposer.
Elle me mène vers les eaux tranquilles et me fait revire ; elle me conduit par le juste chemin pour l’honneur de Son nom.
En traversant les ravins de la mort, toi, Ode Tressepierre, ne craint aucun mal, car Elle est avec toi : son bâton guide tes pas et te rassure.
Là-bas il n’y a plus d’ennemis, et sur ta tête se répand le parfum de la Lumière, et ta coupe en est débordante.
Grâce et bonheur t’accompagneront tous les jours de ta nouvelle vie ; car désormais tu habites la maison de la Très Sainte, Ode Tressepierre. Puisses-tu reposer en paix entre les bras de notre Adorée
. »

La Lumière, parfois, rappelait à Elle un de ses serviteurs. Elle en guidait alors le chemin d’un ruban d’or, filant vers les cieux.


Le Sergent, fermement endossé dans son armure de la dague noire, répétait inlassablement les paroles de la prêtresse. Il psalmodiait les mots qu'elle prenait soin à réciter et ce sur le ton monotone du recueillement. Les deux mercenaires adressaient et honoraient Ode à la Très Sainte, celle qui l'avait accompagnée tout au long de sa vie. Cet instant semblait si paisible en regard des cumulus qui approchaient à grand vent et emmenant avec eux, l'orage tonitruant. Ils regagnèrent l'intérieur du fort sans plus tarder, l'esprit apaisé par leur prière.

Au soir de ce jour, Lomerak s'agenouilla devant son lit de campagne, les coudes déformant partiellement le matelas et ses mains entrecroisées. Les yeux fermés, il récita les paroles du Père François de l'Eglise de la Lumière :

"O Sainte Lumière,
Je te remercie pour le royaume dans lequel j'existe,
Je te remercie de m'unir à mes frères et sœurs d'armes en ton sein,
Je me souviens des batailles et du sacrifice des hommes et des femmes t'ayant servi,
Je me souviens de ceux qui ont tout donné en Ton nom,
Sois avec moi, Sainte Lumière,
Je m'agenouille devant toi, Sainte Lumière, et te sers avec fierté,
Puisses-tu, aujourd'hui encore, insuffler en moi ton infinie bonté,
Pour que sans peur ni haine,
Je pourfende le serpent, et protège la brebis,
Ainsi soit-il.
"

Les temps à venir marqueraient indubitablement les esprits de tout un chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Assast
Capitaine
Assast


Messages : 2310
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30

Rumeurs de la compagnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de la compagnie   Rumeurs de la compagnie - Page 9 EmptyLun 16 Nov - 14:29

Citation :
Dans la journée, les mercenaires auront reçus la visite d'un convoi en provenance des industries. Transportant du matériel flambant neuf à installer sur les remparts, les ouvriers et ingénieurs auront également pris le parti de remplacer les vieilles herses par des nouvelles plus résistantes. Le vacarme des travaux aura duré toute l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
https://retribution.forum-pro.fr
Camille Chat
Ancien
Camille Chat


Messages : 112
Date d'inscription : 12/02/2020

Rumeurs de la compagnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de la compagnie   Rumeurs de la compagnie - Page 9 EmptyMer 18 Nov - 0:35

Camille Chat sera donc resté, volontaire comme tant d'autres pour défendre le camp de fortune dressé par les troupes du Concile des Braises. Pourquoi, lui pour qui sa propre survie compte avant tout, s'était-il avancé le premier à l'appel de l'Adjudant Farey ? Peut-être pour prouver sa valeur, ou seulement parce que l'adrénaline du combat n'était pas encore retombée. Peut-être, encore, voulait-il garder l'œil sur quelqu'un.

Car guetter, il le fera au cours de cette longue nuit. Il montera la garde au niveau des barricades, surveillant les morts-vivants qui grouillent dans l'obscurité de l'autre côté de la palissade et du barbelé. Il mettra la main à la patte, marteau en main et clous dans la bouche. Il veillera à toujours savoir où Chani Lumeciel se trouve, même lorsque le combat éclatera soudain contre la horde caquetante. Il ne dormira pas et, le lendemain, c'est un matou grognon et épuisé qui rentrera avec les siens au fort de Cendrebourg pour se débarbouiller et s'écrouler dans son hamac.

Revenir en haut Aller en bas
Apollon d'Amara
Ancien
Apollon d'Amara


Messages : 452
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 26

Rumeurs de la compagnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de la compagnie   Rumeurs de la compagnie - Page 9 EmptySam 21 Nov - 1:32

C'est en début de soirée, quelques heures après le retour des mercenaires de la mission de transport de fournitures militaires, qu'un cheval inattendu fait son apparition sur le pont menant au fort. La monture, blessée, parvient à peine à tenir le trot tant dit que son cavalier est penché vers l'avant sur l'encolure de la bête, semblant avoir toutes les peines du monde à tenir dessus.

A peine se retrouve-t-il dans l'enceinte des murs tenus par les mercenaires que l'Aspirant d'Amara quitte la selle de sa monture, non pas avec panache et fierté, mais bien en s'écroulant misérablement sur le sol. N'importe qui aura pu constater qu'il est sérieusement blessé, avec notamment un bel œil droit au beurre noir et d'un autre sale hématome sur la joue gauche.
Lorsque les médecins le prendront en charge, ils se rendront vite compte qu'il est inconscient et couvert de biens d'autres hématomes sur une large partie du corps. On lui trouvera également une côte cassée, mais sa vie ne semble pas mise en jeu pour autant. Dans les vapes, il ne sera pas revenu à lui de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Alieg
Ancien
Alieg


Messages : 160
Date d'inscription : 20/09/2018

Rumeurs de la compagnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de la compagnie   Rumeurs de la compagnie - Page 9 EmptySam 21 Nov - 1:41

Les soigneurs prendront en effet rapidement en charge le rouquin, Alieg faisant appeler Colin si besoin.


Les blessures seront soignées, et s'il y a des indices sur ce qu'il a subit, un rapport sera rapidement fait aux officiers.
Revenir en haut Aller en bas
Colin
Ancien
Colin


Messages : 119
Date d'inscription : 07/05/2018

Rumeurs de la compagnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de la compagnie   Rumeurs de la compagnie - Page 9 EmptySam 21 Nov - 15:20

Colin, devant les herses, faisait nerveusement les cent pas, attendant que son époux soudain les franchisse au dos de sa monture. Il poserait alors pied à terre et lui livrerait les péripéties l’ayant retenu si longtemps loin d’elle, en la serrant dans ses bras, et son soulagement serait grand. Ils seraient de nouveau ensemble, réunis, et c’était tout qui lui importait.
Aussi elle attendait, le visage sale de poussières et les joues humides de larmes, tout à la fois pleine d’espoir et de détresse.

« Faites qu’il me revienne… » murmurait-elle inlassablement à la Lumière, les mains refermées sur le pendentif en croix à son cou. L’attente cependant se prolongeait indifféremment ; des minutes passèrent, puis des heures. Le soleil désormais se couchait à l’ouest, teintant l’horizon de rouge. Le Port-Salamandre. Apollon y aurait galopé pour les rejoindre.
« Pourquoi te faut-il autant de temps pour me revenir… ? »

Et puis à son esprit se manifesta le visage du jeune rebelle. N’avait-elle pas promis sur la Lumière de le protéger coûte que coûte ? Était-ce là sa punition pour avoir manqué à sa parole, pour l’avoir abandonné à son sort ? Le souvenir du métal froid de l’acier à sa tempe la fit frémir dans la bise marine. « Lumière… Tu sais que j’ai agi pour le mieux. Je ne puis me dresser davantage contre mes pairs sans rien craindre pour lui. Accueille cette âme innocente et blanche dans Ton royaume, et bénis-moi, Ô Sainte Lumière, parce que j’ai pêché. Je t’en demande pardon et je te le jure, ma vie t’est toute dédiée. Sache, cependant, que sans lui à mes côtés tu n’as qu’un serviteur au cœur vide et aux pensées sombres. Je t’en prie, Lumière, rends-le-moi, que je puisse te servir indéfectiblement. »  

Comme sa voix ne tremblait plus et son courage de retour ! Elle savait en son fond intérieur que bientôt son époux lui serait remis ; elle le sentait dans ses tripes, dans la chaleur brûlante de son sang. Une vigueur nouvelle l’animait, et son cœur s’emballa lorsque des bruits de sabots claquèrent le pavé.

« Apollon ! » lui cria-t-elle quand il tomba, inconscient, de sa monture.
Revenir en haut Aller en bas
Mannfred Von Drakwald
Mercenaire
Mannfred Von Drakwald


Messages : 44
Date d'inscription : 02/07/2014

Rumeurs de la compagnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de la compagnie   Rumeurs de la compagnie - Page 9 EmptySam 21 Nov - 17:47

Le calme de la nuit tombait enfin sur la caserne des mercenaires. A la lueur d'une bougie suintante de sa cire sur son socle, le Sergent mit fin à sa traditionnelle psalmodie religieuse. Il mit à ses pieds le bouquin de prières et ferma les yeux.

Ses premières pensées furent orientées vers ce jeune rebelle qui venait d'atteindre la vingtaine. Alors il configura toute la scène dans sa tête, du placement du convoi, du nombre de rebelles et replaça chaque pion sur l'échiquier géant qui se constituait dans sa toile mentale. Rebelles, mercenaires, alliés, ennemis, tous étaient attribués à leur juste place dans cette reconstitution.

Lentement, il passa en revue la situation : les premiers tirs sur Chani qui faillirent lui arracher la vie et également Durobar qui dégringola cette colline d'où il s'était élancé. Sans oublier cette cohue quand les hommes qu'ils étaient censé protéger, braquèrent leurs pistoles vers eux et mirent feu aux poudres sans la moindre hésitation. Alors, il s'imagina de nouveau en plein duel avec le convoyeur de tête, et revit ce jeune pointer le bout de son canon sur la tempe de Colin, cette prêtresse au grand cœur. Son doigt, logé sur la détente alors que le chien de fusil était déjà abaissé, prêt à mettre fin à l'existence même d'une représentante de la Très Sainte.

Le cours de la bataille en décida pourtant autrement, ses amis furent massacrés par une riposte féroce et efficace des mercenaires. Si rapide que le jeune s'était déjà mis à douter de son entreprise. Et alors seulement il se mit à trembler et regretta instantanément son geste vindicatif lorsque plus aucun de ses alliés ne fut présent à ses côtés.

Quelques instants plus tard, il fixa cet homme agenouillé, désormais devenu prisonnier endeuillé par la perte des siens. Il bafouait quelques explications et reniait sa volonté de participer à cette escarmouche à leur encontre. Deux images se superposèrent alors à lui : celle du jeune inconscient dans le camp des perdants et celle du jeune enhardi par son succès si les mercenaires s'étaient fait éliminer comme prévu. Il aurait certainement célébré avec ses pairs cette victoire écrasante sur la troupe de "vendus".

La scène se changea dans son esprit, dans sa tête tonnent désormais les voix des mercenaires lui réclamant la liberté de cet homme pourtant prêt à passer à l'acte quelques minutes auparavant. Il les sent prit de pitié pour un homme dont ils ne connaissent pas même l'existence, confiant sur ses simples paroles de repenti. Non, Lomerak en avait entendu des paroles de repenti dans sa vie, ce genre de personne relâchée dans la nature qui revenait vous hanter au moment opportun dans un ardent désir de vengeance. Car oui les "vendus" avaient bien riposté en tuant les amis du prisonnier.

"Non il sera livré aux Fils du Feu". Cela n'eut pas pour effet de calmer la morale de ceux qui l'accompagnaient. Les cris des détenus brûlés vifs après être passés aux aveux lors des interrogatoires à la dure du Concile avaient marqués le jugement de tout un chacun et à raison. Enfin il s'entendit prononcer sa sentence, sa vie serait ôtée.

Lomerak revint dans le présent, le flou de ses songes se dissipant peu à peu. Peut-être méritait-il la vie, peut-être méritait-il la mort, même les très sages ne peuvent apercevoir toutes les fins. La justice était représentée par une balance dans une main pour l'équilibre maintenu, un glaive dans l'autre pour le châtiment et des yeux bandés pour l'impartialité. Le Sergent avait balancé d'un côté, saisit le glaive et bandé ses yeux.

Il s'allongea ensuite dans son lit et récita à voix basse une chanson de la troupe avant de sombrer dans un sommeil profond.

"Fermement maintenant je jure,
Rester fidèle à toi,
Guerre des ancêtre, douce patrie,
Maintenant et pour toujours, faire grandir ta gloire.
Belle patrie,
Prends soin de tous les hommes,
De notre Royaume éternel.
La force des alizés pour nos navires,
Qui déjoue les attaques ennemies.
Ils sont sans espoir,
Douce maison,
Assez de supercherie.
Au son de la trompette militaire,
Les légions arrivent bientôt.
Et dans toute la patrie,
Le chant de la victoire retentit,
Et dans toute la patrie,
Notre son retentit.
Il est temps de se réjouir,
A la fierté de notre Royaume éternel.


Paroles de la chanson issues et modifiées de:
Revenir en haut Aller en bas
Camille Chat
Ancien
Camille Chat


Messages : 112
Date d'inscription : 12/02/2020

Rumeurs de la compagnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de la compagnie   Rumeurs de la compagnie - Page 9 EmptyDim 22 Nov - 17:32

Citation :
Une semaine s'est écoulée depuis la violente tempête qui a secoué l'île, suite à laquelle le fond d'eau qui avait inondé la cave du fort de Cendrebourg a été prestement écopé. Mais depuis quelques jours, plusieurs mercenaires rapportent avoir vu des rats y fureter. Les petits rongeurs fouinent dans les réserves de la compagnie et vadrouillent en frôlant les murs, à la recherche de caisses mal fermées et de reliefs de repas abandonné par un membre de la garnison peu consciencieux. Ils se font chaque jour plus hardis et on raconte même que Camille Chat s'est même fait mordre un doigt en fourrant sa lourde patte dans l'étagère à boissons. Quiconque descendra les marches qui mènent au sous-sol pourra repérer sans mal la vermine et entendre les petits couinements que font les rats lorsqu'ils se chamaillent derrière les tonneaux pour un bout de pain sec. Quant à savoir d'où cette colonie d'importuns sort, le mystère reste pour l'heure entier.
Revenir en haut Aller en bas
Chani
Ancien
Chani


Messages : 212
Date d'inscription : 18/05/2012

Rumeurs de la compagnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de la compagnie   Rumeurs de la compagnie - Page 9 EmptyLun 23 Nov - 14:04

Camille avait donné une mauvaise habitude à Chani. Ou plutôt avait-il su replacer entre ses lèvres la mauvaise cibiche sur laquelle elle ne tirait plus depuis la Baie. Elle faisait cela assise sur le garde-corps dominant la plage aux ronces, fumer un tabac de mauvaise qualité les jambes dans le vide. A force de voir ce soleil boréal, le maudire chaque jour de réchauffer si mal les os, elle s’était résignée à vivre sans se lamenter de sa rude parcimonie. D’ailleurs, elle ne subissait plus tant les températures ingrates de ces terres froides. Elle recrachait donc un panache de fumée grise, assise et le dos courbé par la paresse de se tenir droite.

L’azur du ciel s’étirait limpide et pâle au-dessus de sa tête. C’était un bel après-midi d’automne sur l’Île de la Renaissance, le même que celui d’il y a trois jours. Elle n’avait pas encore rapiécé les trous rouges sur son plastron. A sa bouche elle saisit la cigarette mourante. Elle frotta le mégot contre la pierre puis sa main se fourra dans une poche d’où elle extirpa un petit objet coincé. Il s’agissait d’un cadeau, celui d’un anniversaire mais surtout d’une réconciliation. Une pièce de monnaie venue de la lointaine Nazmir, taillée sur un côté d’un astre roi triomphant. De l’autre d’un crâne troll grimaçant couronné d’une coiffe mortuaire. Chacun des versants était en outre cerclé de détails ornementaux d’une remarquable précision.

L’enfant de la Marche était superstitieuse, émue comme l’ignorant crédule devant les détours incompréhensibles de l’existence, repoussant le sort à coup de grigris ou de runes bleues dessinées sur les poignets par Alieg. Peut-être manquait-elle de cela ces derniers temps, un peu de magie profane pour assumer la responsabilité de devoir toujours revenir en vie. A défaut, elle fit sauter haut la pièce pour faire danser dans l’air ses deux faces contraires. La lumière frappait sa surface irrégulière, déguisée furtivement du faste de l’or alors que l’antique sou ne valait rien du tout.  

La main emprisonna aussitôt le Destin lorsqu’il atterrit dans la paume. Elle enfonçait les ongles dans sa chair sans révéler l’issue du geste. Les sifflements aigus des goélands attirèrent son attention, attroupés voraces autour de la carcasse d’un crabe malheureux. Elle voyait les ailes blanches battre frénétiquement. Une débâcle de fureur et de plumes, durant laquelle elle déplia chacun de ses doigts. Un à un ils dévoilaient avec une lenteur respectueuse la pièce divinatoire et il fallut attendre que la nuée s’envole pour qu’elle ose enfin la contempler.

Découvrant son présage sur l’obole, elle laissa échapper une expiration fébrile. Ainsi parlait la Fortune.
Revenir en haut Aller en bas
Assast
Capitaine
Assast


Messages : 2310
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30

Rumeurs de la compagnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de la compagnie   Rumeurs de la compagnie - Page 9 EmptyLun 30 Nov - 0:52

Citation :
C'est un étrange spectacle que celui offert dans cette froide matinée d'automne par les travailleurs du Concile et les montures qu'ils apportaient.
Quatre chevaux de plus et et deux béliers solides tiraient ensemble un chariot contenant le matériel nécessaire à l'amélioration de l'écurie : agrandissement de l'enclos et box pour les bêtes.
Le martèlement des outils accompagna les mercenaires pendant toute la journée.
Deux fils du feu vinrent également au fort et avec eux une grande malle d'acier qu'ils déposèrent devant le bureau du lieutenant : une lettre à son attention accompagnant le tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://retribution.forum-pro.fr
Lucerius
Ancien
Lucerius


Messages : 414
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 27

Rumeurs de la compagnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de la compagnie   Rumeurs de la compagnie - Page 9 EmptyMar 1 Déc - 15:16

Voilà quelques jours déjà que Lucerius était revenu de son éreintante mission d'observation, tenue sur trois jours. Et alors qu'il s'était écroulé sans parler à quiconque le soir de son retour, les journées suivantes auront été marquées par la camaraderie, celui-ci participant un peu plus qu'à l'accoutumée aux discussions et événements. Toutefois, une grosse partie de ses journées auront été concentrées sur le redécoupage des multiples informations écrites dans son carnet, le furtif ayant même réquisitionné une table pour faire le point, interdisant à quiconque de s'en approcher le temps que le rapport soit rédigé, chose faite quelques jours après.
Revenir en haut Aller en bas
Jeaste
Ancien
Jeaste


Messages : 36
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 33

Rumeurs de la compagnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de la compagnie   Rumeurs de la compagnie - Page 9 EmptySam 5 Déc - 0:37

Dans les affaires de Taleth, seules ses 32 marques, un colifichet de robustesse, un collier de bravoure, un anneau de précision et un antidote. La courte note dit que tout revient à son ami rencontré en Pandarie : Dibbs.

Une autre lettre froissée accompagné les effets de l'Elfe, une note demande de l'envoyer à Dalaran à un certain Arian Qin'ralei. Elle n'est pas fermée et son contenu peut être lu par celui qui tombera sur les effets du Dépourvu en premier.

Citation :
Salut petit singe ! Si tu lis cette lettre, c'est que j'ai enfin rejoint Laeria. Ta mère et moi sommes de nouveau réunis et au moins ça, pourrait peut être te réchauffer le cœur, malgré la perte.

Je sais que je n'ai pas été le meilleur des pères, trop distant, trop rongé par la mort de celle que j'aimais plus que la vie. Si j'avais remonté la pente, ce n'est que grâce à toi, petit singe.

Ta mère et moi avons toujours été au devant des conflits et ce depuis notre plus tendre jeunesse, à nous jeter dans la gueule du loup. Cette vie est excitante, pleine de goût, mais elle a un revers majeur : Une erreur et tout s'écroule.

J'ai vécu une vie courte, mais une vie que je ne regrette pas. Je t'aime, Arian. Nous t'aimons, n'oublie jamais ça. Nous serons toujours avec toi, quelque part au fond de ton coeur. Lors de soirées froides et solitaires, pense à nous, tes parents, ressasse les bons souvenirs de ton enfance à nos côtés et souris. Souris, petit singe, car tu es notre héritage. Notre fierté et notre bonheur.

Et si tu te sens seul, ne l'oublie pas, notre famille est grande. Ecris à Rila'je, Jalinde, ton oncle et ta tante seront toujours là pour toi, même si on ne s'est jamais entendus tous les trois. N'oublie pas aussi ton cousin, Anastar, esseulé à Hurlevent. Rends lui visite, vous êtes tous les deux bien trop jeunes pour oublier les liens de la famille, comme je l'ai fait.

Vis, petit singe, de telle façon à ce que tu n'ai pas peur de te retourner, que tu n'ai pas à avoir honte ou à rougir en te souvenant de certaines choses, ou alors seulement pour rire !

Je suis heureux de laisser un jeune homme comme toi derrière moi, je n'ai jamais été riche, ou influent, mais au moins, toi, Laeria et moi pouvons être fiers d'avoir un tel fils.

Je t'aime Arian, un jour, nous nous retrouverons, au delà du Voile. Sois fort et fier, petit singe.

Ton gros gorille de père.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Wyatt
Ancien
Rebecca Wyatt


Messages : 107
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 29

Rumeurs de la compagnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de la compagnie   Rumeurs de la compagnie - Page 9 EmptySam 5 Déc - 14:52

Des affaires du paladin il ne restait pas grand chose au final une fois au camp et le corps du paladin n'ayant pas été ramené, ses colifichets et armes étaient restés avec lui. Parmi les possessions de Raelor deux notes attireront au final l'attention : une pour Taleth entièrement en thalassien ainsi qu'une pour Colin contenant notamment l'attribution de ses marques noires.
Revenir en haut Aller en bas
Aldereth Malveras
Ancien
Aldereth Malveras


Messages : 66
Date d'inscription : 15/08/2019
Age : 36

Rumeurs de la compagnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de la compagnie   Rumeurs de la compagnie - Page 9 EmptySam 5 Déc - 15:35

Comment décrire leur dernière opération ? Un triste défaite ? Une débâcle étincelante ? Une sombre folie ? La démoniste observait ses doigts trembler sur sa plume alors qu'elle tentait de couvrir un parchemin de ses écrits. Elle fronça les sourcils, focalisée sur ce tremblement incessant et persistant de sa main et elle revit le visage du mage presque millénaire, son expression sévère, sous ses traits étranges, qu'on aurait pu trouver difformes ou laids comme par trop étirés, à la manière d'une rivière soumise à la rigueur d'un été impitoyable qui aurait trop duré. En quelques instants, il les avait tous englobés dans une seule unité condamnée à mourir et leur avait tourné le dos. Elle ne le reverrait plus. Pas ici du moins. Il avait suivi la voie de la raison. Et elle, que faisait-elle encore ici au juste ?

Elle se dit qu'elle avait fait le juste calcul, après tout, ses camarades l'avaient gardée en sécurité et elle avait tout de même conservé juste ce qu'il lui fallait d'énergie pour fuir. Et pourtant elle était passée devant ses runes sans les avoir activées. Elle avait vu des hommes justes et héroïques tomber, comme il se devait en ce genre de circonstances. Le sergent joli coeur qui aimait plaisanter avec elle, son brave paladin qui ne prendrait plus jamais les coups à sa place, ce cher Raelor, et cet elfe dont elle avait peine retenu le nom mais qui s'était illustré pendant la bataille avant de se faire dévorer par des goules comme un vulgaire bout de viande.

Elle avait vu le charmant Salvador ployer après avoir encaissé ce que personne n'aurait enduré sans la puissance de ses boucliers arcaniques. A la fin, il avait failli mourir d'un bête trait dans la gorge. Même ce gros tas d'Allen Brisby avait failli y passer. Ca ne l'avait pas empêchée d'invoquer un démon pour le protéger. Etait-elle devenue masochiste ? Que cherchait-elle à prouver ? Quelle récompense ? La gloire peut être ? Elle émit un rire amer. C'était pourtant la première leçon : les héros ne font pas de vieux os.

Elle était entourée de clampins sans grande ambition pour la plupart, peu enclins à la jugeote ou à l'instinct de conservation très limité, et pire encore leur lieutenant était du type à envoyer ses hommes au suicide pour quelque lubie d'or ou de renom. Elle secoua la tête. Tu aurais dû filer de là il y a longtemps. Etait-ce le besoin qui la poussait à rester ? Dix fois, elle avait hésité, et dix fois, elle avait puisé dans ses ressources, poussant son esprit et son corps à ses extrêmes limites pour puiser encore dans la magie impie et tirer encore une salve sur la horde innombrable.

Ils ne le ressentiraient pas comme elle, cet intense brasier de fel la consumer jour et nuit, ils ne sauraient jamais ce que ça lui avait coûté et lui coûtait mainteant. Ils la mépriseraient pour ça, même. Ils la considéreraient avec tout autant de méfiance, de haine pour certains, comme ce gros Brisby, juste parce qu'elle avait osé faire ce qu'ils étaient trop lâches pour réclamer pour eux-mêmes. Elle ferma les yeux et serra le poing sur la plume. Respire un coup, ma vieille. Ce n'est pas toi. Déjà le fel faisait son oeuvre. Il devait bien y avoir une raison et elle devait mettre le doigt dessus, se concentrer. Mais rien ne lui venait mis à part cette haine intense et viscérale qui lui donnait envie d'allumer cette île comme une torche flamboyante.

Pire, elle se sentait abattue alors que cette défaite n'avait rien de personnel et qu'elle se moquait comme d'une guigne que le Concile paie son dû. Elle se moquait du sort des bûcherons, elle se moquait que le Fléau massacre ces rebelles idiots dans la forêt, elle se moquait encore plus d'avoir été abandonnée par le mage qu'elle traitait avec déférence comme s'il avait été un parent vénérable. Elle se moquait du sort des blessés, de son beau Salvador qui cherchait elle ne savait quoi, comme si les Altérans avaient déjà vu leurs ambitions se réaliser un jour, de Druss qui n'en finissait pas de survivre pour tomber dans un nouveau piège comme une blague un peu trop souvent répétée. Elle se moquait encore plus de la petite survivante du désert, ce chat famélique qui lui avait si souvent tiré des sourires et qui avait accompli son devoir sans broncher ni chercher à fuir, armée de son seul fusil.

Elle se moquait de la petite louve qui ne s'assumait pas et qui croyait qu'elles étaient semblables. Elle s'esclaffa toute seule. La Nature et la Corruption ensemble sur un chariot, se soutenant dos à dos. C'était à mourir de rire, vraiment. Qu'ils aillent au diable.

Etait-ce pour revoir le sévère Osvald, un petit espoir de se voir accorder un regard un peu moins dur ? Avait-elle gardé cette lubie pour les hommes froids et rigides comme un reste de fantasme inassouvi ? Elle pensait pourtant avoir dépassé cette phase depuis longtemps. Elle riait sans plus se retenir désormais, sans plus d'espoir d'accomplir cette dernière mission d'envoyer ce foutu parchemin à qui de droit. Qu'il aille au diable lui aussi.

Elle sécha ses yeux d'un revers, encore en proie à l'hilarité, lorsqu'elle se rendit compte qu'elle pleurait.
Revenir en haut Aller en bas
Mischa Tavoriel
Mercenaire
Mischa Tavoriel


Messages : 43
Date d'inscription : 12/01/2017

Rumeurs de la compagnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de la compagnie   Rumeurs de la compagnie - Page 9 EmptySam 5 Déc - 16:28

Il y avait eu le froid.
Le genre de froid dont le contact est si intense qu’il en devient brûlant, insoutenable, dévorant. Il s’insinuait jusqu’aux os comme une maladie rampante dont on ne pouvait plus se séparer; il nichait dans les membres comme un parasite indésirable trop bien accroché à son sanctuaire. Il s’enracinait profondément jusqu’au coeur dont il n’arrachait plus ses vrilles.

Elle se souvenait du froid; le genre de froid dont le contact est si intense que toute douleur en est anesthésiée. Si intense que l’esprit lui-même se met à somnoler dans une insouciance distanciée.

La douleur l’avait attendue à son réveil. Elle était là comme un parent à son chevet, patiente et dévouée, elle l’avait étreinte, embrassée.
Goutte à goutte, elle avait coulé dans ses veines, s’était accumulée en son coeur en flaques noires.

On lui avait raconté ce qui était advenu après sa chute. Ceux qui étaient tombés avec elle; ceux qui ne s’étaient pas relevés. Trois nouveaux noms dans une interminable liste. Elle n’était pas sûre qu’il s’agissait là du bon choix, mais avait-elle un autre moyen de rendre compte de la foi de Raelor, de l’assurance de Taleth, de la détermination de Lomerak ?

Ses doigts, souvent, s’égaraient vers le paquet de cartes. Les figures rassurantes qui ornaient chaque lame lui renvoyaient le même regard, la même sérénité qu’avant la mission. Et la première sous sa main ne lui était pourtant pas des plus familières.

«Viande froide.» Là-haut, dans les Confins des Frimas, se rassemblaient des hordes de cadavres en plus grand nombre qu’elle n’avait vu de vivants durant sa vie.
La Tempérance, en silence, la dévisageait.
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Ancien
Druss


Messages : 408
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 29
Localisation : Belgique

Rumeurs de la compagnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de la compagnie   Rumeurs de la compagnie - Page 9 EmptySam 5 Déc - 17:42

"Faut que j'arrête de danser avec la mort..." marmonne Druss, alors qu'il récupère, lentement mais surement de ses blessures.
Nettoyant sa fidèle hache, le guerrier est perdu dans ses pensées : était-ce l'heure de rendre son tabard ? Lui et sa jeune camarade ont accumuler, à eux deux, un petit tas d'or, assez pour qu'ils se reposent un bon petit moment.
Peut-être est-il temps de retourner à des contrats moins dangereux et stressant ? De jeter l'éponge sur cette île à la con et cette compagnie, d'abandonner comme la fait le prudent mage prisonnier ...?

..non, pas encore : même si il sent de plus en plus le froid de la tombe autour de lui, le grand malabar va rester avec les mercenaires. Pourquoi ? 


...oui, pourquoi ? 

"J'en ai foutrement aucunes idées." pense-t-il en se saisissant de sa vieille flasque, buvant une longue gorgée, son regard se baladant vers les visages présent aux alentours de sa couche, réfléchissant.

Pour Jean, peut-être ? Malgré le fait que le moustachu lui a arracher une femme sous le nez, il se sent toujours proche du médecin.

Prim, cette louve à la mentalité d'adolescente attardée, mais qu'il adore quand même.

Ou bien la belle et résistante Ersende ? Après tout, ses beaux yeux lui offrent de plus en plus de signaux fort agréable, ces temps-ci.

Camille, qui est un grand crétin, une brute, une bombe prête à exploser, un violeur...malgré tous les défauts du Chat, Druss le considère quand même comme un bon camarade. Mhft, peut-être est-il vraiment sadomasochiste, après tout. Suffit de regarder sa coiffure.

Thesryn et la petite Alieg, ayant toutes les deux très envie de garder l'ex-bûcheron en vie. Thesryn qui lui a même offert sa propre potion hier, dans le feu de l'action. Pourquoi ? Il ne sait pas. Son charme naturel ? Eh...

Taylor et Chani, ses premiers amis ici ... il s'était limite sacrifier pour garantir la survie de la tireuse. Si ça c'est pas de l'amitié, alors quoi ? 

Oui, peut-être pour ces gens là. Et puis, de toutes façons, comment Addlin pourrait-il partir maintenant, après que...après que...


"Lâche"


Le dernier mot de Taleth. Le dernier souffle de l'elfe, pour le Druss qui abandonne son poste juste quelques secondes, pour lui souffler, à moitié mort, aussi pâle que la Lune, s'effondrant contre le mur glacial de la grotte.
Il ne voulait pas laisser Taleth mourir, ni fuir, ni laisser son camarade de première ligne à son triste sort, non, pas du tout, il voulait juste reprendre son souffle, il voulait juste...juste...

"Bordel de merde." grogne-t-il entre ses dents, serrant le métal de sa flasque entre ses doigts : Thesryn lui avait dit que ça ne sert à rien de jouer les héros, que la mort du Dépourvu n'était pas sa faute. Pourtant, il se sentait honteux et en colère contre lui-même.

"Au final, c'était toi ou moi...mhft. Peut-être que ça aurait dû être moi." pense-t-il sombrement, avant de sortir de son lit, pour prendre un peu l'air sur les remparts et observer la ville au loin.
Non, il ne quittera pas la compagnie, pas encore. Même si le destin semble lui hurler de se casser, après tant de faux-pas, il continuera d'offrir sa hache à la Retribution.


...et peut-être pour prouver quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeurs de la compagnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs de la compagnie   Rumeurs de la compagnie - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeurs de la compagnie
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annales de la compagnie, volume XXI : Livre de Vol'dun
» Annales de la compagnie, volume X : Livre de Tamariv
» Annales de la compagnie, volume XII : Livre d'Orneval
» Annales de la compagnie, volume XV : Livre du Norfendre
» Annales de la compagnie, volume XX : Livre de Drustvar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rétribution :: Campement - RP :: Le feu de camp-
Sauter vers: